Question sur la dot

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jeancoq
  • Date de début Date de début
Je suis h français qui doit se marier au Maroc.
Ma fiancée me dit qu'elle ne peut pas me présenter à ses parents tant que je ne lui ai pas donné la dot.
Elle souhaite un appartement mais ne veut le mettre que à son nom et pas à nos 2 noms au cas où je viendrais à divorcer.
Qu'en pensez vous?

Ma fiancée me dit qu'elle ne peut pas me présenter à ses parents tant que je ne lui ai pas donné la dot.
Elle souhaite un appartement mais ne veut le mettre que à son nom et pas à nos 2 noms au cas où je viendrais à divorcer.
Qu'en pensez vous?
qu'avec un minimum de jugeote tu pourrais répondre à ta question. Allez essaies encore

Qu'en pensez vous?
oui c'est la norme dans les mariages qui se font à l'hôtel en présence de 14 autres touristes minimum
a dot se donne avant Ce mariage et le minimum c'est un appartement et une voiture. Mais là d'après ce que je vois franchement elle ne demande pas beaucoup. c'est probablement qu'elle t'aime et te respecte énormément 🥰
Tu es un sacré veinard!

oui c'est la norme dans les mariages qui se font à l'hôtel en présence de 14 autres touristes minimum
a dot se donne avant Ce mariage et le minimum c'est un appartement et une voiture. Mais là d'après ce que je vois franchement elle ne demande pas beaucoup. c'est probablement qu'elle t'aime et te respecte énormément 🥰
Tu es un sacré veinard!
c toi aussi les mailing envoyés d'une teleboutique de kinshasa ?

tu boulottes dis moi 😂

Tu es un sacré veinard!
y'a aussi le salaire minimum chaque mois ! 3 000 euros minimum,,, à vie même après divorce ! , sinon,,, walou,,,,
nan c vrai la demoiselle est très modeste,,, elle fera une très bonne épouse,,,

Merci pour vos conseils.
Hier je lui ai annoncé que en fait avec mon salaire je ne pouvais pas acheter l'appartement de suite.
Sa réaction a été terrible.
Que pour elle j'avais changé, que je changeais d'avis tout le temps, que j'étais instable et qu'elle ne voulait surtout pas se marier avec moi.
Je lui ai dit que lorsque on est amoureux on doit partager ensemble les problèmes.
Elle m'a répondu que mes problèmes lui faisaient baisser sa tension et qu'elle voulait une vie de rêves, pas de problèmes.
Elle s'est levée du restaurant a payé et est partie en taxi.
5 mn après elle me rappelle pour me dire " tu dois te faire pardonner, ramène moi 150 euros" sinon tu oublies mon numéro.
Evidemment je n'ai rien ramené.
Comment un être humain peut il se comporter ainsi????
Je précise que j'ai un cancer et qu'elle le sait.
Honnêtement je suis détruit par cette fille que j'aimais vraiment , avec qui j'ai fait l'amour, qui me disait des mots d'amour , avec qui je faisais des câlins, qui me prenait dans ses bras, qui me disait des mots d'amour.Je lui payais des cadeaux et hier elle m'a dit que mes cadeaux étaient bas de gamme!!!
Je dépensais tout pour elle, je me privais de manger pour elle par amour!
J'ai honte!!

Cette expérience m'a détruit complètement et m'a donné une image catastrophique des maghrébines.

Merci à ceux qui voulaient m'ouvrir les yeux mais je l'aimais trop je ne voulais pas voir la vérité.

Bin voilà on y arrive enfin :rolleyes:
Désolé mais mon but n'est pas de critiquer.
Je raconte ce que j'ai vécu.
Je dis juste que je ne renouvelerai pas l'expérience car j'ai trop souffert.
Je respecte beaucoup les femmes maghrébines ok!
C'est pour celà JUSTEMENT que je voulais en épouser une.
Alors ne me faites pas dire ce que je n'ai pas voulu dire !!!

:D

Ahh c’est un fake ... je me disais bien

et tu vas lui offrir quoi? 🤷‍♀️

On résume

Tu as une relation avec une maîtresse que tu entretenais certainement ( quoi que elle à quand même payer le dernier resto), tu étais prêt à quitter ton épouse.

Et la tu débarques pour poser une question sur la dot? Et d'un appartement pour l'avenir à deux....

(Je te souhaites honnêtement la rémission si tu as vraiment un cancer )

On résume

Tu as une relation avec une maîtresse que tu entretenais certainement ( quoi que elle à quand même payer le dernier resto), tu étais prêt à quitter ton épouse.

Et la tu débarques pour poser une question sur la dot? Et d'un appartement pour l'avenir à deux....

(Je te souhaites honnêtement la rémission si tu as vraiment un cancer )
Merci pour votre réponse.
Oui j'ai vraiment un cancer et c'est ce qui m'a rendu inapte à la moindre réflexion logique et elle l'a bien compris

Qu'en pensez vous?

Elle cherche à t'arnaquer fuis cette fille out de suite ce qu'elle veut c'st ton firc et que tu lui paye un appart pour te foutre dehors s i tu divorce tombe pas dans la paneau il ya des filles marocaines plus séreiuses mais c'ets pas elle et la dot c après mariage jamais avant elle cherche juste à profiter de toi fais lui tour croire et laisse la tomber cela lui fera une bonne leçon.

Merci pour vos conseils.
Hier je lui ai annoncé que en fait avec mon salaire je ne pouvais pas acheter l'appartement de suite.
Sa réaction a été terrible.
Que pour elle j'avais changé, que je changeais d'avis tout le temps, que j'étais instable et qu'elle ne voulait surtout pas se marier avec moi.
Je lui ai dit que lorsque on est amoureux on doit partager ensemble les problèmes.
Elle m'a répondu que mes problèmes lui faisaient baisser sa tension et qu'elle voulait une vie de rêves, pas de problèmes.
Elle s'est levée du restaurant a payé et est partie en taxi.
5 mn après elle me rappelle pour me dire " tu dois te faire pardonner, ramène moi 150 euros" sinon tu oublies mon numéro.
Evidemment je n'ai rien ramené.
Comment un être humain peut il se comporter ainsi????
Je précise que j'ai un cancer et qu'elle le sait.
Honnêtement je suis détruit par cette fille que j'aimais vraiment , avec qui j'ai fait l'amour, qui me disait des mots d'amour , avec qui je faisais des câlins, qui me prenait dans ses bras, qui me disait des mots d'amour.Je lui payais des cadeaux et hier elle m'a dit que mes cadeaux étaient bas de gamme!!!
Je dépensais tout pour elle, je me privais de manger pour elle par amour!
J'ai honte!!

Cette expérience m'a détruit complètement et m'a donné une image catastrophique des maghrébines.

Merci à ceux qui voulaient m'ouvrir les yeux mais je l'aimais trop je ne voulais pas voir la vérité.
Tu as quel âge ? et elle quel âge ?....
Tu l'as rencontré sur un site de rencontres ?
Elle fait quel métier ? et toi?

Je cherche à comprendre

Pourquoi t’as créé deux topics pour un même sujet ?

Qu'en pensez vous?
Est ce que tu as les moyens pour acheter un appartement?

J'avais un voisin à Agadir de 74 ans qui tombait amoureux de filles de 20 ans...
Il a divorcé il est mort seul .....d'un cancer...
Sa femme a constaté qu'il avait dépensé 200000 € en 6 ans pour ses amoureuses...
Un proverbe arabe: elles te prennent en chair et te rejettent en os.....
Tout çà pour tremper ton biscuit....????
Le pire des péchés en islam selon un hadit: le vieux qui fornique avec une jeune et le pauvre qui se croît trop et veut jouer le riche...
A méditer...
Bon courage pour ton cancer....

Il a divorcé il est mort seul .....d'un cancer...
Sa femme a constaté qu'il avait dépensé 200000 € en 6 ans pour ses amoureuses...
Sa femme ? Ou son ex femme ?

200.000€ en 6 ans...
soit environ 2500€/mois ....
Bwefffff 🤦🏽‍♂️
il a préféré écouter son zgueg que sa conscience

Retour