Question sur la France ?

Que pensez vous de la France actuellement ?
Avez vous l’impression quelle vas bien, mal entre les deux ?
Quelle est selon vous le ou les big problème de la France aujourd'hui ?

Personnellement, pour ceux qui me demanderai de répondre à mes questions, je ne sais pas.
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Que pensez vous de la France actuellement ?

que c'est une vache a lait qu'on a trop traie ...
Avez vous l’impression quelle vas bien, mal entre les deux ?
elle va mal , économiquement elle est dans la mouise , socialement aussi , mais surtout du fait qu'elle l'est economiquement ...
Quelle est selon vous le ou les big problème de la France aujourd'hui ?
le niveau de vie qui ne cesse de besser , la délinquance qui augmente ... et le replie des communautés ...
 

chidra78

la condi c'est hami
Que pensez vous de la France actuellement ?
Avez vous l’impression quelle vas bien, mal entre les deux ?
Quelle est selon vous le ou les big problème de la France aujourd'hui ?

Personnellement, pour ceux qui me demanderai de répondre à mes questions, je ne sais pas.

le problème de la "France", si il y en a un, c'est qu'elle n'as pas appris de son histoire...à force de prendre les gens pour des ****, va finir par y avoir des têtes qui vont tomber...
 
Que pensez vous de la France actuellement ?
Avez vous l’impression quelle vas bien, mal entre les deux ?
Quelle est selon vous le ou les big problème de la France aujourd'hui ?

Personnellement, pour ceux qui me demanderai de répondre à mes questions, je ne sais pas.


LA France comme tout pays Laique dans ce monde va mal !! le peu de soupçons "Christianisme" qu'avait la france les permettait d'avoir un peu de sens morale, mais avec l'arrivée en force des laicards extremiste fondamentaliste radical integriste la fait un plus sombrée dans le Chaos je luis predit le meme sort que Sodom et Gomorrhe !!
 
Il suffit de partir ailleurs et on pense de suite que la France à beaucoup d'avantages...
La France tu l'aime ou tu la quitte...

Super les choix !! Sont ils imposable ?? Heuresement que cet adage n'a fait son apparition qu'en 2007 ou sinon on aurait pas connu la "prise de la bastille" la liberation de la france en 1945 ni meme mai 1968 !!
 
Que pensez vous de la France actuellement ?
Avez vous l’impression quelle vas bien, mal entre les deux ?
Quelle est selon vous le ou les big problème de la France aujourd'hui ?

Personnellement, pour ceux qui me demanderai de répondre à mes questions, je ne sais pas.



1) Que pensez vous de la France actuellement ?

pppppppppppprrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr (bruit non identifié venant des chiottes...), ssshhhhhuuuuuuuuuuuu (bruit venant de la chasse d'eau toujours dans les chiottes...)


2) Avez vous l’impression quelle vas bien, mal entre les deux ?

C'est une longue et lente descente qui s'opère depuis plus de 10 ans, plus de moyens,
des boites "non compétitive", un niveau de vie "général" en baisse, les jeunes français seront
un jour prochain des candidats à l'immigration vers les destinations plus développés, il y a déjà des exemples.


3) Quelle est selon vous le ou les big problème de la France aujourd'hui ?

Le big problème c'est que les français des différentes horizons, éthnies, origines, communautés, appelle ça comme tu veux, se détestent plus ou moins entre eux, plus tu auras une peau foncé et plus tu es musulman ou apparenté plus tu seras haï.
Eux étant haï, vont à leur tour détester les autres et ainsi de suite.
 
Super les choix !! Sont ils imposable ?? Heuresement que cet adage n'a fait son apparition qu'en 2007 ou sinon on aurait pas connu la "prise de la bastille" la liberation de la france en 1945 ni meme mai 1968 !!

En effet, le pays de Descartes (initiateur du doute) et de Voltaire (initiateur de la liberté de conscience) doivent se retourner dans leurs tombes de savoir que sous prétexte qu'un pays on l'aime ou on le quitte, cela doit interdite toutes opinions à contre courant.
 
1) Que pensez vous de la France actuellement ?

pppppppppppprrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr (bruit non identifié venant des chiottes...), ssshhhhhuuuuuuuuuuuu (bruit venant de la chasse d'eau toujours dans les chiottes...)


2) Avez vous l’impression quelle vas bien, mal entre les deux ?

C'est une longue et lente descente qui s'opère depuis plus de 10 ans, plus de moyens,
des boites "non compétitive", un niveau de vie "général" en baisse, les jeunes français seront
un jour prochain des candidats à l'immigration vers les destinations plus développés, il y a déjà des exemples.


3) Quelle est selon vous le ou les big problème de la France aujourd'hui ?

Le big problème c'est que les français des différentes horizons, éthnies, origines, communautés, appelle ça comme tu veux, se détestent plus ou moins entre eux, plus tu auras une peau foncé et plus tu es musulman ou apparenté plus tu seras haï.
Eux étant haï, vont à leur tour détester les autres et ainsi de suite.

Effectivement, plusieurs Français quitte la France pour le Maroc ou le Quebec.
 

firar

VIB
1)


3) Quelle est selon vous le ou les big problème de la France aujourd'hui ?

Le big problème c'est que les français des différentes horizons, éthnies, origines, communautés, appelle ça comme tu veux, se détestent plus ou moins entre eux, plus tu auras une peau foncé et plus tu es musulman ou apparenté plus tu seras haï.
Eux étant haï, vont à leur tour détester les autres et ainsi de suite.


Tu as parfaitement raison.
Mais le problème est comme la poule et l'oeuf.
Qui a commencé.
Suivant que l'on soit un ou l'autre c'est bien sur l'autre qui a commence.

cela vient d'un manque de communication, d'inter-connaissance.

Le voisin maghrébin est pour le FDS un homme bien, une famille bien
Ce sont les autres qui sont sans gène ou envahissant

Et pour le zimagri son voisin Mr Dupont est un homme avec qui on a jamais d'histoire, si seulement les autres étaient pareils.

A de quelques exceptions ans des deux cotés c'est ainsi que va la vie en FRANCE.

Au travail les relations sont cordiales.

Comme pour les trains, c'est les retards qui sont mis en avant, pas l'arrivé à l'heure.
faut bien vendre du papier ou aller dans le sens du vent.

En réalité, les problèmes ne sont pas si nombreux.
Ils y en a plus à l'intérieur d'une communauté qu'entre membre des 2 communautés.


On pourrait faire un sondage ici recensant ceux qui ont eu ce genre de rapports tendus et ceux pour qui ce n'est pas arrivé.

PS je vis dans une ville à forte communauté maghrébine et surtout venant du nord du Maroc d'Oujda à Meknes

Bonne soirée
 
Super les choix !! Sont ils imposable ?? Heuresement que cet adage n'a fait son apparition qu'en 2007 ou sinon on aurait pas connu la "prise de la bastille" la liberation de la france en 1945 ni meme mai 1968 !!
Oh, si ça aurait pu nous éviter mai 68, c'est peut être dommage qu'il ne soit pas apparu dans les 60's.
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Que pensez vous de la France actuellement ?
Avez vous l’impression quelle vas bien, mal entre les deux ?
Quelle est selon vous le ou les big problème de la France aujourd'hui ?

Personnellement, pour ceux qui me demanderai de répondre à mes questions, je ne sais pas.

Quand on fait partie d'un environnement, on a tendance à croire que tout va mal, après je pense que c'est une question subjective, fonction de notre définition du bien être.

La France connait effectivement, je pense une crise économique, politique et idéologique, mais si on parcourt un peu l'histoire de ce pays, il y a eu je pense des périodes noires, qui pourraient nous faire penser qu'aujourd'hui ce n'est pas si pire.

Enfin, je dirais que tout dépend de chaque individu et de ses aspirations, professionnelles, cadre de vie, ect ect
 
le probleme de la france se sont ses hommes politiques est cette fausse democratie que l'ont nous vend a coup de propagande des medias est des journalleux qui ne fond plus leurs boulot
 
LA France comme tout pays Laique dans ce monde va mal !! le peu de soupçons "Christianisme" qu'avait la france les permettait d'avoir un peu de sens morale, mais avec l'arrivée en force des laicards extremiste fondamentaliste radical integriste la fait un plus sombrée dans le Chaos je luis predit le meme sort que Sodom et Gomorrhe !!

C'était Montana, en direct du 15ème siècle.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
LA France comme tout pays Laique dans ce monde va mal !! le peu de soupçons "Christianisme" qu'avait la france les permettait d'avoir un peu de sens morale, mais avec l'arrivée en force des laicards extremiste fondamentaliste radical integriste la fait un plus sombrée dans le Chaos je luis predit le meme sort que Sodom et Gomorrhe !!
Hé hé... Une réincarnation de Nostradamus, dites donc... :D
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
la mort du made in france
le changement de direction des pays de l'Afrique niveau commerce international
c'était les client potentiel

La confiance entre la france et les pays arabes ? Depuis le départ du président Giscard
c'est évaporée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
le probleme de la france se sont ses hommes politiques est cette fausse democratie que l'ont nous vend a coup de propagande des medias est des journalleux qui ne fond plus leurs boulot
C'est vrai. Nous, on a décidé démocratiquement de vivre dans nos petites dictatures, qu'on ne vienne pas nous casser les pieds! ;)
 
Que pensez vous de la France actuellement ?
.

tout le monde c'est que c'est pas le top actuellement,et de toute façon quesqu'ont peut dire...c'est pas terrible

Avez vous l’impression quelle vas bien, mal entre les deux ?

elle va mal,même si je puis rajouter...tres mal

Quelle est selon vous le ou les big problème de la France aujourd'hui ?

sont potentiel(à la France)font que beaucoup en veulent du mal,mais en d'autre terme je pense que la France est anesthésier et ne peut pas ce diriger avec une vrai autonomie,le jour où elle pourra avancer d'elle même tout ira mieux
 

tizniti

Soyons sérieux .
LA France comme tout pays Laique dans ce monde va mal !! .....
Alors que les pays qui instaure un systeme basé sur les lois de dieu voient leur economie se redresser, leur inflation baisser, leur croissance augmenter, le chomage baisser
le peu de soupçons "Christianisme" qu'avait la France les permettait d'avoir un peu de sens morale,
là ce sont plutôt les dégâts de la revolution Française mais
avec l'arrivée en force des laicards extremiste fondamentaliste radical integriste la fait un plus sombrée dans le Chaos je luis predit le meme sort que Sodom et Gomorrhe !!
Ton analyse est angoissante pour les croyants du forum qui risquent de fuir en masse avant que cette calamité n'arrive.
 
C'est vrai. Nous, on a décidé démocratiquement de vivre dans nos petites dictatures, qu'on ne vienne pas nous casser les pieds! ;)

Ben quelque part je le rejoint, quand tu vois le trafique de vote à l'UMP et les nombreux mensonges politique en donnant l'illusion au peuple qu'il est souverains parce qu'on lui donne la possibilité de voté...il a pas tords.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
bien sur : crise, appauvrissement du peuple, loi liberticide...etc...et surtout le fin du fin, l'augmentation continue des taxes...alors au bout d'un moment çà va bien finir par péter...

en 2008, par voie de référendum, les français ont dit NON à un traité sur l'Europe
et le gouvernement a quand même fait passer certaines de ces mesures (refusées par le peuple) au moyen de motions de décrets....
on est devenu le petit toutou de quelqu'un
(tandem allemagne russie)
puis la france est à nouveau entrée dans l'OTAN
(tandem grande bretagne états unis)

la france a perdu
- son identité,
-sa possibilité de décision,
- même son intégrité vis à vis des conflits puisque la décision d'aller ou non faire la guerre ou d'y participer par voie diplomatique ne lui appartient plus
- sa constitution inébranlable
- sa position dans les domaines de la santé
-celle de l'assurance santé

mam
 
Quelle est selon vous le ou les big problème de la France aujourd'hui ?

La dette qui fait qu'elle ne peut plus vivre à crédit éternellement...

L'autre gros problème de la France c'est que d'autres pays avec qui elle entretient des relations économiques étroites sont aussi surendettés, voire plus que la France.

On arrive dans le money time, l'heure de vérité...et ça, c'est pas pour me déplaire :sournois:
 
La france est en faillite, vous avez deja vu combien de faillite par semaine et combien de licenciement, en plus avec toutes les societés qui se délocalisent.
Le jours ou il y'aura plus de chomeurs que de travailleurs la ca va etre la fete.
La france est fini malheureusement surtout son economie qui est entrain d'agoniser.
La dette de l etat est importante aussi.
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Je remarque que l'état d'esprit des individus dans une société entretient aussi un système, j'ai le sentiment qu'il y a aussi un manque de confiance en l'avenir et une morosité qui a une incidence directe sur les actions des individus et entités (entreprises, banques, particuliers ect) et que c'est du coup le serpent qui se mord la queue...
 
Haut