Question sur la prière

Bonjour, Salam,

Je ne suis pas vraiment musulman mais je m'intéresse beaucoup aux pratiques de l'Islam.
Je me posais une question, certains sportifs notamment les joueurs de foot, font une prière avant de commencer le match, pour cela ils mettent les mains dans une position particulière et semble réciter quelque chose. J'ai beau cherché je ne trouve pas le nom de cette prière et ses codes ... Ca n'est pas une prière complète puisqu'il n'y a pas de prosternation au sol si ?

Comme ici :



Ou ici en vidéo :


Voilà j'espère pouvoir obtenir plus de renseignement,
Merci pour votre aide,

Mehdi
 

absent

لا إله إلا هو
En effet, il implore simplement Allah. Tu n'es pas forcé de lever les mains pour implorer Allah, quoi que cela soit une sunnah. Mais la salat (avec les prosternations) est un culte à part, comme le fait de jeuner, de payer la zakat ou faire le pèlerinage à la Mecque.
 
Bonjour, Salam,

Je ne suis pas vraiment musulman mais je m'intéresse beaucoup aux pratiques de l'Islam.
Je me posais une question, certains sportifs notamment les joueurs de foot, font une prière avant de commencer le match, pour cela ils mettent les mains dans une position particulière et semble réciter quelque chose. J'ai beau cherché je ne trouve pas le nom de cette prière et ses codes ... Ca n'est pas une prière complète puisqu'il n'y a pas de prosternation au sol si ?

Comme ici :



Ou ici en vidéo :


Voilà j'espère pouvoir obtenir plus de renseignement,
Merci pour votre aide,

Mehdi

salaam


pour faire simple : ils font des demande à Allâh .

toi même tu peux invoquer Allâh, lui demander de te guider, de te guérir, de t'accorder la réussite, la science, la santé, des enfants...

"Ya Allâh, aide moi, protege moi, facilite moi dans cette situation ...etc"
 
Haut