Question sur les voyages en islam

Salam aleykoum , dans quelque semaine je pars en voyage aux Etats-Unis et j'effecturais un voyage de 12h en avion et je voulais juste confirmé que la salat n'est pas obligatoir pendant un voyage , et es ce que je devais la ratrapper une fois arrivé , et aussi comment dois-je effecuter la salat labas sachant qu'il ya 6h de décalage horraire es ce que je dois garder les meme horraire que les pays du maghreb ou dois-je suivre l'heure de labas , Je pense que je serai pas capable d'expliquer sa mieux donc je vais donner des exemples : Par example prenons la prière du maghrib qui est a 20h08/10 a peu près dans les pays du maghreb et si par example a l'heure du maghreb au etats unis il devait etre 3h du matin dois je faire ma prière a 3h du matin ou 20h08 heure des etats unis ?
MERCII
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Selon le Fiqh malikite

Source: Fiqh Al-'ibâdât: le culte du musulman de Hasan Ayyûb (édition Tawhîd): page 93-94.

http://www.doctrine-malikite.fr/for...-assis-ou-couche-ou-avec-les-yeux_m37470.html
et:
http://www.islamophile.org/spip/article618.htm

Ceci concerne le cas du voyageur:

Il est permis de faire des prières surérogatoires (volontaires) en voyageant à bord d'une voiture, d'un bateau ou d'un train ou à dos de monture, quelle que soit la direction de navigation, de circulation ou de marche.

Concernant les prières obligatoires, la situation est différente: si on voyage par bateau, avion, train ou bus (moyens de transport en commun), on fait la prière prescrite à l'heure sans se soucier de la direction de la Qibla, car on est dans une situation où on ne peut pas choisir de se diriger vers elle.

Mais si on voyage en voiture particulière, à dos de monture ou en moto, on doit s'arrêter, se diriger vers la Qibla et faire la prière; exception faite dans la situation où l'on craint d'être dépassé par les compagnons de voyage.Dans ce cas, on peut prier dans la direction de la circulation ou de la marche de notre véhicule(pour celui qui n'est pas le conducteur) ou monture .

En règle générale, le voyageur doit procéder par élémination: il se dirige vers la Qibla si possible. Sinon, il prie dans n'importe quelle direction (celle de son bateau,son avion ou son bus (car) ). Il se met debout pour prier si c'est possible. Sinon, il prie assis...

Sachez de faire de votre mieux pour respecter la Qibla et les actes fondamentaux de la prière. Si vous n'y arrivez pas, ne vous faites pas violence!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Question de Fiqh tu peux ne peux pas y répondre alors tu vas jouer ailleurs car là c'est du trollage tout simplement...
Quelqu'un qui n'est pas en harmonie avec toi et qui va jusqu'à te contredire est forcément un troll.
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
@karimop, wa alikoum Salam

Une fois aux États Unis bien sûr tu vas suivre leurs horaires de prieres par exemple si tu veux aller à une mosque tu vas faire la priere avec eux pas avec les horaires du Maghreb

Common sense karimo common sense

Bon voyage
 
Ce qui est certain c'est que les lois contraignant la gestuelle ont été édictées au temps des voyages à pied ou à dromadaire, et malgré toute la science, ils ne serait jamais venu à l'idée des législateurs que l'on puisse un jour voyager en avion.
D'ailleurs, si l'un d'eux avait eu cette prémonition, il aurait été traité d'hérétique.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Mais l'islam justement est intemporel et aujourd hui les musulmans savent comment faire leurs actes de dévotion sur terre par mer ou by air....Le fiqh continue d'évoluer à toutes époques et dans tous lieux...

Ce qui est certain c'est que les lois contraignant la gestuelle ont été édictées au temps des voyages à pied ou à dromadaire, et malgré toute la science, ils ne serait jamais venu à l'idée des législateurs que l'on puisse un jour voyager en avion.
D'ailleurs, si l'un d'eux avait eu cette prémonition, il aurait été traité d'hérétique.
 

absent

لا إله إلا هو
Ce qui est certain c'est que les lois contraignant la gestuelle ont été édictées au temps des voyages à pied ou à dromadaire, et malgré toute la science, ils ne serait jamais venu à l'idée des législateurs que l'on puisse un jour voyager en avion.
D'ailleurs, si l'un d'eux avait eu cette prémonition, il aurait été traité d'hérétique.
C'est quoi la différence entre un bateau et un avion dans ce cas ?
 

absent

لا إله إلا هو
S'éclairer aux leds surfer sur le net, prendre l'avion, faire le tour du monde et pratiquer la religion de la même manière que des bédouins éleveurs de mouton?
Les éleveurs de moutons ils t'emm***, ainsi que les bédouins, l'inventeur des led, et d'internet, leurs utilisateurs bédouins et moi-même. :)
 
Mais l'islam justement est intemporel et aujourd hui les musulmans savent comment faire leurs actes de dévotion sur terre par mer ou by air....Le fiqh continue d'évoluer à toutes époques et dans tous lieux...
Ca ne doit pas être facile de savoir de quel coté se tourner lorsque l'avion tourne en rond en attendant l'autorisation d'atterrir.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu ne cherches pas à t'instruire seulement à déverser ton fiel de petite vipère sinon tu aurais lu ce que dit le fiqh plus haut ....on à pas besoin de chercher on prie assis à notre place...


Ca ne doit pas être facile de savoir de quel coté se tourner lorsque l'avion tourne en rond en attendant l'autorisation d'atterrir.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Si ....tu ne supportes pas ni les arabes ni les musulmans...raciste et islamophobe mais faut être taré de venir s'inscrire sur un forum maghrébin. ..Pourquoi tu te fais du mal ?
Ils ne m'emm. aucunement, je les laisse faire la sieste sous la tente et eux me laissent voyager en avion sans autre préoccupation que le confort du vol.
 

bbouchraj416

Oyé Sexe élu !
Si ....tu ne supportes pas ni les arabes ni les musulmans...raciste et islamophobe mais faut être taré de venir s'inscrire sur un forum maghrébin. ..Pourquoi tu te fais du mal ?
Balaye devant ta porte avant de taxer péjorativement quiconque ne te brossera pas dans le sens du poil.
Pourquoi est-ce que tu esquives à chaque fois que j'essaie de gratter ta fatwa sur la beauté de la femme interdite en mosquée?
Je vais te re-re-reposer la question: qui a autorité pour juger si je suis trop attirante pour le prêche du vendredi? Des gens ont-ils été nommés à cet effet ou alors dois-je juger de moi même en fonction du duvet que j'ai au dessus de la lèvre supérieure etc... Est-ce que par exemple, si j'ai une grosse tête, je peux faire jumu'a?
TU NE PEUX PAS, agraffer une fatwa à réveiller les morts et ENSUITE débouler dernièrement sur un fil pour rectifier les dires des intervenants en apportant ta "lumière": femme voilée pour Allah. IL FAUT CHOISIR: soit c'est pour Allah, soit c'est pour les slips de ces Messieurs.
Mesdames: burqa de rigueur le vendredi.
Continue d'esquiver et de taxer les autres de 'tarés' et autres qualificatifs, mais la prochaine fois que tu feras ta guignole sur une question islam je te lâcherai pas.
 

absent

لا إله إلا هو
Balaye devant ta porte avant de taxer péjorativement quiconque ne te brossera pas dans le sens du poil.
Pourquoi est-ce que tu esquives à chaque fois que j'essaie de gratter ta fatwa sur la beauté de la femme interdite en mosquée?
Je vais te re-re-reposer la question: qui a autorité pour juger si je suis trop attirante pour le prêche du vendredi? Des gens ont-ils été nommés à cet effet ou alors dois-je juger de moi même en fonction du duvet que j'ai au dessus de la lèvre supérieure etc... Est-ce que par exemple, si j'ai une grosse tête, je peux faire jumu'a?
TU NE PEUX PAS, agraffer une fatwa à réveiller les morts et ENSUITE débouler dernièrement sur un fil pour rectifier les dires des intervenants en apportant ta "lumière": femme voilée pour Allah. IL FAUT CHOISIR: soit c'est pour Allah, soit c'est pour les slips de ces Messieurs.
Mesdames: burqa de rigueur le vendredi.
Continue d'esquiver et de taxer les autres de 'tarés' et autres qualificatifs, mais la prochaine fois que tu feras ta guignole sur une question islam je te lâcherai pas.
C'est connu, il y a des inspecteurs à l'entrée des mosquées qui interdisent aux moches et aux homosexuels d'entrer. Tu as déjà visité une mosquée dans ta vie ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Y'a rien à esquiver j'ai pas établi de fatwa! faut arrêter les hallucinogènes...avec vous les islamophobes c'est toujours pareil mais y'a des traitements pour vos problèmes psy hein....

Reste correct je ne suis pas ton enfant alors ton guignole tu te le gardes petit insolent!!!!
Balaye devant ta porte avant de taxer péjorativement quiconque ne te brossera pas dans le sens du poil.
Pourquoi est-ce que tu esquives à chaque fois que j'essaie de gratter ta fatwa sur la beauté de la femme interdite en mosquée?
.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Y'a des non musulmans qui assistent à la khoutba? pourquoi faire? lol
C'est connu, il y a des inspecteurs à l'entrée des mosquées qui interdisent aux moches et aux homosexuels d'entrer. Tu as déjà visité une mosquée dans ta vie ?
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam aleykoum , dans quelque semaine je pars en voyage aux Etats-Unis et j'effecturais un voyage de 12h en avion et je voulais juste confirmé que la salat n'est pas obligatoir pendant un voyage , et es ce que je devais la ratrapper une fois arrivé , et aussi comment dois-je effecuter la salat labas sachant qu'il ya 6h de décalage horraire es ce que je dois garder les meme horraire que les pays du maghreb ou dois-je suivre l'heure de labas , Je pense que je serai pas capable d'expliquer sa mieux donc je vais donner des exemples : Par example prenons la prière du maghrib qui est a 20h08/10 a peu près dans les pays du maghreb et si par example a l'heure du maghreb au etats unis il devait etre 3h du matin dois je faire ma prière a 3h du matin ou 20h08 heure des etats unis ?
MERCII
Salam karimop,
Reste chez toi vaut mieux ... on sait jamais.
 
Haut