Question

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion manou93
  • Date de début Date de début
Salam

La je suis dans une période ou je supporte plus personne des gens de la famille que je peux pas voir que je déteste mon rêve sa serai de plus les voir ils font les gens gentil calme devant les gens alors que c'est des gens violents qui font du mal peut on pardonner à des personnes de la famille qui vous ont frappé?? Moi ce que je voudrai c'est les enfermer ou plus les voir .

Salam

La je suis dans une période ou je supporte plus personne des gens de la famille que je peux pas voir que je déteste mon rêve sa serai de plus les voir ils font les gens gentil calme devant les gens alors que c'est des gens violents qui font du mal peut on pardonner à des personnes de la famille qui vous ont frappé?? Moi ce que je voudrai c'est les enfermer ou plus les voir .
wa3alykoum salam , parfois ça arrive que les personnes de la famille passent par une période de mal compréhension entre eux , surtout par les adolescents , mais il y a des limites qu'il ne faut pas les dépasser prenons par exemple la relation avec tes parents qu'elle doit être une relation de respect et d'obéissance quoi qu'il arrive , et chaque membre de la famille a sa personnalité et ses croyances il essaye a tout ses efforts d'apparaître comme un ange devant les gens étrangères c'est normale et si tu veut prouver cette dernière essaye de les sous estimer devant les gens et tu vas voir ses réactions;) ; mais ne faite pas ça parce qu'il peut amener a la haine , la terre du allah est large , ne prend pas les choses en détails ,

Salam

Ça fait un moment que tu te plainds de ta famille sur bladi et que tu dis que tu as envie de partir. Depuis le temps, est ce que tu recherches activement un appart au moins ? Si c'est pas le cas arrête de te plaindre et bouge toi !

il faut que tu trouve et t'installe avec quelqu'un qui t'aime et ne te rabaisse pas , c'est comme ça que tu pourras prendre le recul necessaire et voir ceux qui cloche, si ta famille te rabaisse pardonne leurs car c'est dut a leurs vecut s'ils sont comme ça, s'il ne peuvent plus changer leurs comportements destructeurs vis a vis de toi , il faut que tu coupes contact avec eux mais surtout ne reste pas dans la haine ça te faira plus de mal qu'autre chose , ensuite si tu es devenu quelqu'un d'extremement mal dans ta peau a cause de ce que tu a pu subir alors corrige ce qui te fait souffrir (apprends a t'aimer, te respecter , a poser des limites , a savoir qu'il existe aussi des gens bons ......etc etc etc) puis des que tes blocages seront DEBLOQUER la tu seras pret a chercher du travail et vivre ta vie sereinement :)

c'est pas facile de trouver du travail , quant on vit dans une ambiance destructrice ,hein?! :cool:
et encore moins d'etre capable d'aller bosser quant on a pas resout nos problemes , pas encore pret a affronter le monde du travail et les differentes personnalités qui s'y trouvent , hein ?!:cool:

mais faut etre passer par la pour comprendre ;) bref courage t'es pas le seul a etre passer par la et qui s'en est TRES BIEN sortis, bisoux:)

@manou93, on choisit ses amis mais pas sa famille ..
tu as abordé le sujet plusieurs fois et tu en es toujours au même point..trouve la motivation pour avancer..se lamenter ne sert pas à grand chose..

Dernière édition:
Salam

On dirait ma famille, ils m'ont volé, calomnié, frappé et menacé de mort, et après ça quand je leur
refusait de l'argent ou un service ils voulaient me faire passer moi pour le " méchant de service ".

J'ai essayé de croire qu'ils changeraient comme ma mère elle même avait attendu mais le miracle
n'est jamais arrivé, depuis qu'ils sont loin je me porte beaucoup mieux même si je déprime de toutes
les choses qu'ils m'ont pris et de ce que j'esperais qu'ils me rendent un jour.

Le plus dur c'est de supporter les gens qui les croyent gentils et me demandent de leurs nouvelles,
le pire c'est d'entendre quand je demande de l'aide " mais eux ils ne vous aident pas ? il sont pourtant
si généreux " j'ai envie de pleurer et de donner des baffes pour les reveiller " eh, oh, c'est des pourris ".:pleurs::fou:

Tu a pri ton appart
On dirait ma famille, ils m'ont volé, calomnié, frappé et menacé de mort, et après ça quand je leur
refusait de l'argent ou un service ils voulaient me faire passer moi pour le " méchant de service ".

J'ai essayé de croire qu'ils changeraient comme ma mère elle même avait attendu mais le miracle
n'est jamais arrivé, depuis qu'ils sont loin je me porte beaucoup mieux même si je déprime de toutes
les choses qu'ils m'ont pris et de ce que j'esperais qu'ils me rendent un jour.

Le plus dur c'est de supporter les gens qui les croyent gentils et me demandent de leurs nouvelles,
le pire c'est d'entendre quand je demande de l'aide " mais eux ils ne vous aident pas ? il sont pourtant
si généreux " j'ai envie de pleurer et de donner des baffes pour les reveiller " eh, oh, c'est des pourris ".:pleurs::fou:
Tu a pri ton appart?

Au lycée ma famille a déménagé en Normandie, moi j'étais à Vincennes juste à coté de Paris,
le lycée à Creteil, seul dans un studio, la paix du moins je croyais, ils venaient jusque chez moi
pour me pourrir la vie, ma grande soeur mariée et qui etait locataire avant moi squattait le
logement derrière mon dos quand j'étais en cours pour ses rdvs avec son amant, le weekend
je me tapais le trajet pour aller aider ma mère, il y a des familles même quand on croit réussir
à s'éloigner ils vous " bouffent " votre vie.

Faut parfois " mettre les points sur les i ".

Bien sur, mais partir n'arrangera rien à leur mésentente.
Les parents sont notre pilier, on se doit de redoubler d'efforts pour s'entendre avec eux.

Mais il y a des limites à fixer, je suis parti , je suis revenu, puis j'ai hésité à repartir, je suis
resté trop longtemps pour protéger ma mère, au final j'ai été le grand perdant, même ma
mère m'a arnaqué en faveur des autres enfants qui pourtant ne l'ont jamais aidé.

Mais il y a des limites à fixer, je suis parti , je suis revenu, puis j'ai hésité à repartir, je suis
resté trop longtemps pour protéger ma mère, au final j'ai été le grand perdant, même ma
mère m'a arnaqué en faveur des autres enfants qui pourtant ne l'ont jamais aidé.

Je comprends, je parlais pour la posteuse.
Tu sais, le but n'est pas tellement de gagner en reconnaissance ou autre. Le but c'est de prendre soin de nos parents jusqu'à leur dernier souffle et prendre sur nous quoiqu'il arrive.
Bien sur que ca demande de grands efforts je l'admets ;)

Je comprends, je parlais pour la posteuse.
Tu sais, le but n'est pas tellement de gagner en reconnaissance ou autre. Le but c'est de prendre soin de nos parents jusqu'à leur dernier souffle et prendre sur nous quoiqu'il arrive.
Bien sur que ca demande de grands efforts je l'admets ;)

J'ai " veillé sur ma mère jusqu'au bout ", c'est pas juste une expression, je l'ai trouvé inanimée,
j'ai appelé les secours, je l'ai tenu dans mes bras, j'ai attendu les secours et une fois qu'ils sont
repartis je suis resté à coté d'elle à attendre les " pompes funèbres " :(

J'ai assumé le reste après aussi mais j'aurais aimé qu'ils respectent ses dernières volontées
et ne cherchent pas à me prendre tout sous pretexte que j'étais son locataire non déclaré,
ma mère avait promis de prendre des dispositions pour me protéger mais n'a rien fait.

J'ai " veillé sur ma mère jusqu'au bout ", c'est pas juste une expression, je l'ai trouvé inanimée,
j'ai appelé les secours, je l'ai tenu dans mes bras, j'ai attendu les secours et une fois qu'ils sont
repartis je suis resté à coté d'elle à attendre les " pompes funèbres " :(

J'ai assumé le reste après aussi mais j'aurais aimé qu'ils respectent ses dernières volontées
et ne cherchent pas à me prendre tout sous pretexte que j'étais son locataire non déclaré,
ma mère avait promis de prendre des dispositions pour me protéger mais n'a rien fait.

Mes condoléances, je comprends c'est pas facile.
Maintenant, dis toi aussi que la mort ne prévient pas, on remet souvent à demain en disant qu'on aura le temps. C'était peut etre son cas?
Quant à toi, tu peux être satisfait(e ) d'avoir mené ta maman à terme, c'est tout ce qui compte. Tu as joué ton rôle de fils/fille comme il le fallait.

Le mieux est de ne jamais rien attendre, ainsi tu éviteras les déceptions.
Fais parce que tu veux faire simplement :)

Salam

nnnn je pardonne pas et je ne les vois pas ni les parlès

Ben je sui avec mon
il faut que tu trouve et t'installe avec quelqu'un qui t'aime et ne te rabaisse pas , c'est comme ça que tu pourras prendre le recul necessaire et voir ceux qui cloche, si ta famille te rabaisse pardonne leurs car c'est dut a leurs vecut s'ils sont comme ça, s'il ne peuvent plus changer leurs comportements destructeurs vis a vis de toi , il faut que tu coupes contact avec eux mais surtout ne reste pas dans la haine ça te faira plus de mal qu'autre chose , ensuite si tu es devenu quelqu'un d'extremement mal dans ta peau a cause de ce que tu a pu subir alors corrige ce qui te fait souffrir (apprends a t'aimer, te respecter , a poser des limites , a savoir qu'il existe aussi des gens bons ......etc etc etc) puis des que tes blocages seront DEBLOQUER la tu seras pret a chercher du travail et vivre ta v

Oh moi Tkt des que je serai parti je calculer ai plus personne à part mon père

ie sereinement :)

Oh moi tkt chui maline peut etr
nnnn je pardonne pas et je ne les vois pas ni les parlès
Mes condoléances, je comprends c'est pas facile.
Maintenant, dis toi aussi que la mort ne prévient pas, on remet souvent à demain en disant qu'on aura le temps. C'était peut etre son cas?
Quant à toi, tu peux être satisfait(e ) d'avoir mené ta maman à terme, c'est tout ce qui compte. Tu as joué ton rôle de fils/fille comme il le fallait.

Le mieux est de ne jamais rien attendre, ainsi tu éviteras les déceptions.
Fais parce que tu veux faire simplement :)

Salam

T'aurais pas un dérèglement hormonal (je suis sérieuse).

Retour