Questions, à vos réponses!

amchoum13

wa salamou 3aleykoum
1 question:

Qui est le prophete que le coran a parle de son mariage et sa dot?





ps: une facon de partager nos infos:)

c'est le prophète Jacob (ya3coub), qui s'est marié avec ses cousine rachel et Léa.

et pour payer sa dote il a du travaillé durant 7 ou 8 ans pour son oncle Laban.
et malgré ça son oncle l'a arnaqué car lui a donner sa fille la plus âgé Léa en mariage au lieu de celle que préférai Jacob, Rachel,

alors pour la redemandé en mariage Rachel, il du de nouveau retravaillé 7 ou 8 ans, et c'est a ce moment la qu'il pu épousé celle qu'il voulait, Rachel,

et c'est le dernier des prophète a qui Allah swt autorisa d'épouser des sœurs,
et c'est aussi pour cette raison que Jacob, aimé le prophète Youssef plus que ses autre fils, car il est issu de l'union Jacob et Rachel,

il a tellement galéré pour se marié avec Rachel, de plus Rachel est morte pendant un accouchement, je sais pas si c'était de Youssef ou de benyamine (benjamin)
 

Sallyna

Mama Mia
c'est le prophète Jacob (ya3coub), qui s'est marié avec ses cousine rachel et Léa.

et pour payer sa dote il a du travaillé durant 7 ou 8 ans pour son oncle Laban.
et malgré ça son oncle l'a arnaqué car lui a donner sa fille la plus âgé Léa en mariage au lieu de celle que préférai Jacob, Rachel,

alors pour la redemandé en mariage Rachel, il du de nouveau retravaillé 7 ou 8 ans, et c'est a ce moment la qu'il pu épousé celle qu'il voulait, Rachel,

et c'est le dernier des prophète a qui Allah swt autorisa d'épouser des sœurs,
et c'est aussi pour cette raison que Jacob, aimé le prophète Youssef plus que ses autre fils, car il est issu de l'union Jacob et Rachel,

il a tellement galéré pour se marié avec Rachel, de plus Rachel est morte pendant un accouchement, je sais pas si c'était de Youssef ou de benyamine (benjamin)

d'ou tu sors ces infos? on dirait pas du Coran car la reponse;

c'est Moise=Moussa AS qu s'est marie avec la fille de Chouaib AS et la dot de travailler 7 ans chez lui ...

النبــي : مـوســـى عليـــه الســـلام
الزوجة :ابنــة شُعيب عليـه السلام
المهر :أن يعمــل موســى لدى شـــعيب (عليهما السلام) ٨ سنوات
وان أتم المـــدة الى عشرسـنوات فمن عنــده

قـال تعـــالـى فـي ســـورة القـصــص :

قَالَ إِنِّي أُرِيدُ أَنْ أُنْكِحَكَ إِحْدَى ابْنَتَيَّ هَاتَيْنِ عَلَى أَنْ تَأْجُرَنِي ثَمَانِيَ حِجَجٍ فَإِنْ أَتْمَمْتَ عَشْرًا فَمِنْ عِنْدِكَ وَمَا أُرِيدُ أَنْ أَشُـقَّ عَلَيْكَ سَتَجِدُنِي إِنْ شَـــاءَ اللَّهُ مِنَ الصَّالِحِيـــنَ (27) قَـالَ ذَلِكَ بَيْنِي وَبَيْنَـكَ أَيَّمَا الأجَلَيْــنِ قَضَيْــتُ فَلاعُــدْوَانَ عَلَيَّ وَاللَّهُ عَلَى مَا نَقُــولُ وَكِيـــلٌ (28) .
 
c'est le prophète Jacob (ya3coub), qui s'est marié avec ses cousine rachel et Léa.

et pour payer sa dote il a du travaillé durant 7 ou 8 ans pour son oncle Laban.
et malgré ça son oncle l'a arnaqué car lui a donner sa fille la plus âgé Léa en mariage au lieu de celle que préférai Jacob, Rachel,

alors pour la redemandé en mariage Rachel, il du de nouveau retravaillé 7 ou 8 ans, et c'est a ce moment la qu'il pu épousé celle qu'il voulait, Rachel,

et c'est le dernier des prophète a qui Allah swt autorisa d'épouser des sœurs,
et c'est aussi pour cette raison que Jacob, aimé le prophète Youssef plus que ses autre fils, car il est issu de l'union Jacob et Rachel,

il a tellement galéré pour se marié avec Rachel, de plus Rachel est morte pendant un accouchement, je sais pas si c'était de Youssef ou de benyamine (benjamin)
tu n'as rien avoir avec l'islam mieux vaut ouvrir tes yeux aulieu de dire n'importe quoi.
aulieu de passer ton temps dans des futilités instruit toi le temps passe tu sera un
viellard et personne ne t'écoutera du fait que raconte que des blagues.
 
tout ce que je sais le premier prophete c Adam
le premier Messager c Nouh
un prophete est un envoyé d'Allah sans message
par contre un messager celui qui raméne un message.
Mohamed sala Allah alyhi wassalam est devenu Messager à partir de la sourat El-moudathir.
 

Sallyna

Mama Mia
Reponse # 5

c'est le prophete Idriss AS

أول من خط بالقلم هو سيدنا إدريس عليه السلام

كان صديقا نبيا ومن الصابرين، أول نبي بعث في الأرض بعد آدم، وهو أبو جد نوح، أنزلت عليه ثلاثون صحيفة، ودعا إلى وحدانية الله وآمن به ألف إنسان، وهو أول من خط بالقلم وأول من خاط الثياب ولبسها، وأول من نظر في علم النجوم وسيرها.‏
 
Reponse # 5

c'est le prophete Idriss AS

أول من خط بالقلم هو سيدنا إدريس عليه السلام

كان صديقا نبيا ومن الصابرين، أول نبي بعث في الأرض بعد آدم، وهو أبو جد نوح، أنزلت عليه ثلاثون صحيفة، ودعا إلى وحدانية الله وآمن به ألف إنسان، وهو أول من خط بالقلم وأول من خاط الثياب ولبسها، وأول من نظر في علم النجوم وسيرها.‏

ta monté le niveau on dirait..
 
Reponse # 5

c'est le prophete Idriss AS

أول من خط بالقلم هو سيدنا إدريس عليه السلام

كان صديقا نبيا ومن الصابرين، أول نبي بعث في الأرض بعد آدم، وهو أبو جد نوح، أنزلت عليه ثلاثون صحيفة، ودعا إلى وحدانية الله وآمن به ألف إنسان، وهو أول من خط بالقلم وأول من خاط الثياب ولبسها، وأول من نظر في علم النجوم وسيرها.‏
ta monté le niveau on dirait..


"le premier qui a écrit avec un qalam c'est sayedina idriss SAWS

il était un prophète parmis les véridiques, premier prophète envoyé sur terre

après adam SAWS, et il est le père du grand-père de Nouh 3SWS (son arrière

gd-père)
sur lui sont descendu 30 "pages", il a appelé à l'Unicité d'ALLAH, ont cru en lui

un millier de personnes, c'est le premier qui a écrit et le premier qui a tissé les

vêtement et les a portés et le premier qui a regardé ds le monde des étoiles

et leur parcours "




voilà une petite traduction qui n'engage que moi ;) :indigne:


.
 
"le premier qui a écrit avec un qalam c'est sayedina idriss SAWS

il était un prophète parmis les véridiques, premier prophète envoyé sur terre

après adam SAWS, et il est le père du grand-père de Nouh 3SWS (son arrière

gd-père)
sur lui sont descendu 30 "pages", il a appelé à l'Unicité d'ALLAH, ont cru en lui

un millier de personnes, c'est le premier qui a écrit et le premier qui a tissé les

vêtement et les a portés et le premier qui a regardé ds le monde des étoiles

et leur parcours "




voilà une petite traduction qui n'engage que moi ;) :indigne:


.

c bien déjà
merci
barakAllah oufik
 

Sallyna

Mama Mia
"le premier qui a écrit avec un qalam c'est sayedina idriss SAWS

il était un prophète parmis les véridiques, premier prophète envoyé sur terre

après adam SAWS, et il est le père du grand-père de Nouh 3SWS (son arrière

gd-père)
sur lui sont descendu 30 "pages", il a appelé à l'Unicité d'ALLAH, ont cru en lui

un millier de personnes, c'est le premier qui a écrit et le premier qui a tissé les

vêtement et les a portés et le premier qui a regardé ds le monde des étoiles

et leur parcours "




voilà une petite traduction qui n'engage que moi ;) :indigne:


.

merci beaucoup et jazaka Allaho khayeran
 

Sallyna

Mama Mia
quand on dis a une sœur de même ventre pour moi cela veut pas dire des jumeaux mais il on la même mère ...de la même grosse la il y a pas de doute . c'est la raison de ma question
le ventre d'Eve AS n'etait pas comme les ventres des autres femmes, Allah SWT lui a partage son ventre entre 2 parties et dans ces 2 parties, il y'avait 2 bebes: fille-garcon, fille-garcon qui etaient Kabil(Cain) et sa soeur Alayehoum Salam et Habil et sa soeur Alayehoum Salam.
 

amchoum13

wa salamou 3aleykoum
tu n'as rien avoir avec l'islam mieux vaut ouvrir tes yeux aulieu de dire n'importe quoi.
aulieu de passer ton temps dans des futilités instruit toi le temps passe tu sera un
viellard et personne ne t'écoutera du fait que raconte que des blagues.

je te dit que que le prophète Ya3Coub a travaillé 7 ans pour payé sa dote,
renseigne toi, espèce d’ignare au lieu de critiquer les autres de se que font dans leur vie,
va te renseigner au lieu de dire des ânerie,
sans compter que tu fais croire des chose au autre frère et sœurs musulman qui sont complétement fausse,
qu’Allah te pardonne dans ton ignorance.

et c'est valable également pour "COMPASSION"
 

amchoum13

wa salamou 3aleykoum
d'ou tu sors ces infos? on dirait pas du Coran car la reponse;

c'est Moise=Moussa AS qu s'est marie avec la fille de Chouaib AS et la dot de travailler 7 ans chez lui ...

النبــي : مـوســـى عليـــه الســـلام
الزوجة :ابنــة شُعيب عليـه السلام
المهر :أن يعمــل موســى لدى شـــعيب (عليهما السلام) ٨ سنوات
وان أتم المـــدة الى عشرسـنوات فمن عنــده

قـال تعـــالـى فـي ســـورة القـصــص :

قَالَ إِنِّي أُرِيدُ أَنْ أُنْكِحَكَ إِحْدَى ابْنَتَيَّ هَاتَيْنِ عَلَى أَنْ تَأْجُرَنِي ثَمَانِيَ حِجَجٍ فَإِنْ أَتْمَمْتَ عَشْرًا فَمِنْ عِنْدِكَ وَمَا أُرِيدُ أَنْ أَشُـقَّ عَلَيْكَ سَتَجِدُنِي إِنْ شَـــاءَ اللَّهُ مِنَ الصَّالِحِيـــنَ (27) قَـالَ ذَلِكَ بَيْنِي وَبَيْنَـكَ أَيَّمَا الأجَلَيْــنِ قَضَيْــتُ فَلاعُــدْوَانَ عَلَيَّ وَاللَّهُ عَلَى مَا نَقُــولُ وَكِيـــلٌ (28) .

je te dit que Ya3coub a dû travaillé également au service de son oncle pour payé sa dote, et ainsi épousé la fille de son oncle (donc sa cousine),
renseigne toi
 

Sallyna

Mama Mia
je te dit que Ya3coub a dû travaillé également au service de son oncle pour payé sa dote, et ainsi épousé la fille de son oncle (donc sa cousine),
renseigne toi

ok je vais me renseigner et merci pour les infos, car quand j'ai lu ce que tu as ecris, ca m'a rappele certains films Americains qui parlaient sur les prophetes. ils ont une autre version differente de l'Islam
 

amchoum13

wa salamou 3aleykoum
ok je vais me renseigner et merci pour les infos, car quand j'ai lu ce que tu as ecris, ca m'a rappele certains films Americains qui parlaient sur les prophetes. ils ont une autre version differente de l'Islam

oui je le sait qu'il y a des variante entre les film, les livres ... des américains ou francais, mais il y a quant même plus de similitude que de différence,

et ce qui concerne le prophète Ya3koub, j'en suis sur sur ce que je te dit, j'ai plein de livre chez moi pour les enfant qui raconte la vie des différent prophète, il sont trop bien fait, je l'ai conseille a tous le monde,

même pour les ignorant de l'islam: oussama07 et compassion

voici le lien:
http://www.famillemusulmane.com/index.php?cPath=330_344
 
Hello les bladinautes^^
J'ai quelques questions auxquelles j'aimerai avoir des réponses, ce ne sont pas des devinettes donc merci de ne répondre que si vous êtes sur de votre réponse :)

De quels nobles ancêtres descendent les Qoraïsh ?

L'ordre de chevalerie correspond-il à l'alliance Al fudûl ?

Quel changement majeur survint dans l'attitude du prophète(sws) après la reconstruction de la ka'bah ?

j'en aurai surement d'autres
merci^^
 

Sallyna

Mama Mia
oui je le sait qu'il y a des variante entre les film, les livres ... des américains ou francais, mais il y a quant même plus de similitude que de différence,

et ce qui concerne le prophète Ya3koub, j'en suis sur sur ce que je te dit, j'ai plein de livre chez moi pour les enfant qui raconte la vie des différent prophète, il sont trop bien fait, je l'ai conseille a tous le monde,

même pour les ignorant de l'islam: oussama07 et compassion

voici le lien:
http://www.famillemusulmane.com/index.php?cPath=330_344

oui tu as raison, ce sont des livres interessants, merci:) a vrai dire, la plupart de mes infos sur Islam sont en Arabe comme source peu etre que je dois me renseigner en d'autres langues.
on doit aussi se mefier de certains sites qui falsifient le Coran et l'Islam.
 

Sallyna

Mama Mia
Hello les bladinautes^^
J'ai quelques questions auxquelles j'aimerai avoir des réponses, ce ne sont pas des devinettes donc merci de ne répondre que si vous êtes sur de votre réponse :)

De quels nobles ancêtres descendent les Qoraïsh ?

L'ordre de chevalerie correspond-il à l'alliance Al fudûl ?

Quel changement majeur survint dans l'attitude du prophète(sws) après la reconstruction de la ka'bah ?

j'en aurai surement d'autres
merci^^

je vais me renseigner et te repondre inchAllah

ps: questions difficiles lol
 
Haut