Questions aux chrétiens

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Fanatiik
  • Date de début Date de début
Pourquoi pas l'inverse, les sentiments du cœur greffé qui envahissent la personne...? :P
La preuve, les greffés ne se sentent plus les mêmes.
Euh... Quand tu perds une jambe, un œil, un poumon, quand physiquement tu es touché, tu ne te sens plus le même... Rien à voir avec l'apport d'un cœur greffé ou autre... Juste le sentiment de ne plus être "intact". Sans plus... :)

Tureconnais que SEUL dieu lit dans les cœurs.
Par conséquent, les hommes, quelques soient la profondeur des études qu'ils ont pu faire, ne peuvent lire dans les cœurs comme dieu. Ils peuvent "tout au plus" avertir, en effet, avec les limites liées à leur propre compréhension... Et ça ne définit en rien la destination de la personne qu'ils avertissent, vu qu'ils ne peuvent pas être certains des raisons poussant tel ou tel à agir comme il le fait, et qu'ils ne peuvent pas être certains de l'esprit dans lequel cela est fait.
Bref, mettre en garde (donc juste dire les risques encourus), c'est une chose, mais se permettre de dire à quelqu'un qu'il ira en enfer, ça n'engage que la personne qui le dit, pas dieu, et c'est même quelque part se prendre pour dieu, ou penser pouvoir comprendre dieu autant que dieu lui-même... :)
ok, je m'en excuse pour le malentendu où je me suis mal exprimé..
je voulais dire, avertir quelqu'un qui est sur un chemin qui mène à l'enfer !!
alors la personne sera en conscient et peut se repentir auprès d'Allah, Le Pardonneur et ainsi revenir au Droit Chemin Inch'Allah.

PS. je ne savais pas que tlo56 est un chrétien..

ok, je m'en excuse pour le malentendu où je me suis mal exprimé..
je voulais dire, avertir quelqu'un qui est sur un chemin qui mène à l'enfer !!
alors la personne sera en conscient et peut se repentir auprès d'Allah, Le Pardonneur et ainsi revenir au Droit Chemin Inch'Allah.

PS. je ne savais pas que tlo56 est un chrétien..
tlo56, c'est le nouveau pseudo de "remake", si tu as eu à croiser ce dernier.
Mais c'est pas important, chacun la religion qu'il veut, mais remake c'est quand même un personnage haut en couleur! Persuadé, entre autre, et le plus sérieusement du monde, que le soleil et toutes les planètes de l'univers tournent autour de la terre... ;)

Dans un cœur non plus, en dehors de l'idée populaire qui lie de manière erronée le cœur à l'amour... :P
Mince, pas de sentiments dans un cœur, donc Dieu ne peut rien lire dedans.....
Je me doutais bien que l'on me mentait avec ce Dieu que personne n'a jamais vu ni entendu, le père Noël lui au moins existe...:P

Mince, pas de sentiments dans un cœur, donc Dieu ne peut rien lire dedans.....
Je me doutais bien que l'on me mentait avec ce Dieu que personne n'a jamais vu ni entendu, le père Noël lui au moins existe...:P
En effet, il ne peut rien lire dans l'organe appelé cœur. Vu que ce n'est qu'une expression... ;)
Qui signifie simplement qu'il lit les pensées, les sentiments profonds, etc.

De la même manière qu'un "sans cœur" n'est pas quelqu'un qui n'a pas un "palpitant" à gauche dans sa poitrine (ou à droite, la fille de mon parrain a le cœur à droite :) ). Juste une expression...

En effet, il ne peut rien lire dans l'organe appelé cœur. Vu que ce n'est qu'une expression... ;)
Qui signifie simplement qu'il lit les pensées, les sentiments profonds, etc.

De la même manière qu'un "sans cœur" n'est pas quelqu'un qui n'a pas un "palpitant" à gauche dans sa poitrine (ou à droite, la fille de mon parrain a le cœur à droite :) ). Juste une expression...
En fait c'est une expression comme lorsqu'on parle de "sans dents"....

Trop de subtilité tue la subtilité. Vu qu'à la fin, on peut faire dire tout et n'importe quoi à tout et n'importe quoi, en invoquant cette "subtilité"... ;)
Je te rassure c'est pas un "joker" que j'ai utilisé . Pourtant si tu faisais un léger effort tu verrais que
j'ai raison sur le fond et la forme . Idée pour t'aider : -------> fabriquer une bouche .

Je te rassure c'est pas un "joker" que j'ai utilisé . Pourtant si tu faisais un léger effort tu verrais que
j'ai raison sur le fond et la forme . Idée pour t'aider : -------> fabriquer une bouche .
Une bouche?
1) Quelques millions d'années pour que l'évolution "fabrique" une bouche...
2) Nettement moins efficace et beaucoup plus primitif, comme "fabrication", que la télépathie, en tout cas pour communiquer. Ou que la photosynthèse pour se nourrir... :D

Une bouche?
2) Nettement moins efficace et beaucoup plus primitif, comme "fabrication", que la télépathie, en tout cas pour communiquer. Ou que la photosynthèse pour se nourrir... :D
Il y a d'abord eu la bouche de notre ancêtre commun avec les singes.
Puis le mélange avec la bouche des néandertaliens...:D

Une bouche?
Et ta bouche se serait faite toute seule au bon moment au bon endroit n'est ce pas ?

Et ta bouche se serait faite toute seule au bon moment au bon endroit n'est ce pas ?
En attendant "ma" bouche ne s'est pas faite toute seule, mais découle du rapprochement d'une ovule et d'un spermatozoïde, et de ce qui s'en est suivi, en intégrant des éléments génétiques et des processus issu de l'évolution...
Maintenant, tu peux mettre ce que tu veux ou qui tu veux derrière cela, c'est juste une question de foi. :)

Les ancêtres des vertébrés étaient des sortes de vers (chordés) qui consistaient en pas grand-chose de plus qu'un tube qui allait de la bouche à l'anus. Ce qui a changé au cours des millions d'années, c'est ce qu'il y a autour du tube, bien davantage que le tube lui-même. La bouche, c'est juste un des bouts du tube qui a existé depuis au-delà de 500 millions d'années et qui détermine l'architecture générale du corps des vertébrés.

non, il a fallu des milliers d'essais et d’échecs avant que cet attribut physique existe.
comme tous caractere dans l'evolution
Tu joues au loto ?

En attendant "ma" bouche ne s'est pas faite toute seule, mais découle du rapprochement d'une ovule et d'un spermatozoïde, et de ce qui s'en est suivi, en intégrant des éléments génétiques et des processus issu de l'évolution...
Maintenant, tu peux mettre ce que tu veux ou qui tu veux derrière cela, c'est juste une question de foi. :)
Tu commences bien et tu termines mal dommage .

Les ancêtres des vertébrés étaient des sortes de vers (chordés) qui consistaient en pas grand-chose de plus qu'un tube qui allait de la bouche à l'anus. Ce qui a changé au cours des millions d'années, c'est ce qu'il y a autour du tube, bien davantage que le tube lui-même. La bouche, c'est juste un des bouts du tube qui a existé depuis au-delà de 500 millions d'années et qui détermine l'architecture générale du corps des vertébrés.
A ta réponse il faudrait que la matière ait appris petit à petit or la matière n'est pas douée d'intelligence .
Par conséquent si "les briques de la matière" ne sont pas capables de fabriquer du vivant comment peut-on
parler d'évolution ?

A ta réponse il faudrait que la matière ait appris petit à petit or la matière n'est pas douée d'intelligence .
Par conséquent si "les briques de la matière" ne sont pas capables de fabriquer du vivant comment peut-on
parler d'évolution ?

Justement, la sélection naturelle est un processus aveugle, mais dont les résultats imitent l'intelligence.

Il n'y a pas qu'eux.

Il existe deux grandes divisions de bilatériens selon que, lors du développement embryonnaire, la bouche apparaît avant l'anus ou le contraire : les protostomiens (bouche en premier) que sont principalement les arthropodeset les mollusques, et les deutérostomiens (bouche en second) que sont les vertébrés et les échinodermes.

Wiki.

:p

parler d'évolution ?
Commence par définir ce qu'est le vivant.
d'autre part tout les être biologiques de cette planète sont configurés pour induire une variabilité maximale. Au niveau génétique. Si l'évolution n'existe pas pourquoi ces processus existent?
D'autre part,si Dieu à créé toutes les espèces animales pourquoi tant d'espèces se sont éteintes ? C'était des brouillons? Des essais ? Mais cela ne va t-il pas à l'encontre de l'omniscience divine qui lui permet de ne jamais se tromper ?

Et puis surtout : pourquoi a t-il existé plusieurs espèces d'hominides?

Justement, la sélection naturelle est un processus aveugle, mais dont les résultats imitent l'intelligence.

Sélection naturelle l'invention de l'oeil ? alors que la nature ne savait pas qu'il y avait quelque chose à voir ! Et en quoi voir est-il utile ? Surtout que l'invention des premiers nerfs otiques ne servait à rien !!!

Sélection naturelle l'invention de l'oeil ? alors que la nature ne savait pas qu'il y avait quelque chose à voir ! Et en quoi voir est-il utile ? Surtout que l'invention des premiers nerfs otiques ne servait à rien !!!

Tu as une drôle de vision de l'évolution.

Il y a des cellules photosensibles qui sont apparues par hasard chez des êtres très primitifs il y a plusieurs centaines de millions d'années. Et comme c'était avantageux biologiquement de percevoir la lumière ou l'absence de lumière, ces êtres ont été sélectionnés. Plus tard, ces cellules se sont perfectionnées à coup de mutations et de sélection, car il était évidemment avantageux de bien voir (pour mieux satisfaire ses besoins). Et de là vient le système visuel...

Cette question a été, maintes fois, expliquée par les scientifiques. Pourquoi poser une question à laquelle on a déjà répondu il y a plus de 60 ans ?

Cette question a été, maintes fois, expliquée par les scientifiques. Pourquoi poser une question à laquelle on a déjà répondu il y a plus de 60 ans ?
les réponses des scientifiques restent des théories. Oui il y a eu évolution, mais le hasard et la nécessité ne constituent pas une explication scientifique. Derrière le mot hasard, on peut mettre Dieu, c'est tout aussi convaincant.

les réponses des scientifiques restent des théories. Oui il y a eu évolution, mais le hasard et la nécessité ne constituent pas une explication scientifique. Derrière le mot hasard, on peut mettre Dieu, c'est tout aussi convaincant.

non, il n'y a pas de planification intelligente derrière l’évolution.
pour une forme de vie adaptée à son environnement grace aux mutations/variabilités genetiques, combien de milliers d'autre qui se sont eteintes ?

Une théorie scientifique n'a absolument rien à voir avec le sens commun du mot théorie.

Retour