Comme introduit bien une comparaison. Dire "étendu comme un tapis" implique que ce qui est étendu ressemble à un tapis... et est donc plat.
Cela dit, j'aimerais que Fanatiik m'explique, si la Terre n'est pas considérée comme plate dans le Coran:
1. Comment peut-on prier en direction de la Mecque? A moins de prendre des positions abracadabrantes, il est impossible de s'orienter correctement en tenant compte de la courbe de la Terre.
2. Pourquoi les règles relatives au jeune du Ramadan sont les mêmes partout sur Terre, alors que dans la pratique, cela signifie que les musulmans n'ont aucune chance de survie s'ils vont trop vers l'un ou l'autre pole, puisque le soleil ne passe pas sous l'horizon pendant plusieurs mois dans ces régions. Soit cela signifie qu'une partie de la Terre est interdite aux musulmans (je ne le pense pas), soit la règle doit être adaptée (ce qui se fait pour le moment), mais cela revient à dire que le Coran ne prévoit pas tout et est incomplet, soit la Terre est considérée comme plate et il n'y a aucune notion de variation de la durée du jour en fonction de la latitude.
Réponse:
1) On peut prier en direction de la mec, peut importe la courbe de la terre, je pense que cette image illustre ta réponse

2) Etant donner que la terre tourne autour du soleil, sous l'horizon, tu aperçoit le soleil. de plus si la terre aurait été plate, cela veut dire que sous l'horizon aussi ne saurait pas, de plus il se fixe sur les horaires la bas.