Salam aleykoum wah ramatallah wa barakatuh mes frères et soeurs musulman(e), ainsin que salam aleykoum aux chrétiens, les chrétiens, je respecte votre choix, chacun et libre de croire ce qu'il veut, je n'ai rien contre vous au contraire, je veut juste vous poser quelque questions qu'il me sembles importante et si vous pouvez y répondre sa serait vraiment sympas.
Bonjour,
Il y a déjà y avoir beaucoup de réponse à tes questions mais voici les miennes. Tout d'abord, on sent bien que tu pars avec des préconceptions que le coran contiendrait des "miracles scientifiques", serait sans contradiction et parfaitement clair, cela est évidemment faux et tu as du lire de nombreuses choses dessus, mais tu as décidé de fermer ton coeur à la vérité et tu n'entends que ce que tu veux entendre. Voici néanmoins mes réponses :
1) Dieu ne s'est pas fatigué dans la Bible. Rien n'est écrit de tel. Tu fais sans doute référence au récit de la genèse qui dit que Dieu s'et reposé le septième jour. Et alors ? Se reposer n'a rien à voir avec la fatigue. Se reposer signifie simplement qu'on n'est pas en action ou en mouvement. Une machine au repos, un cheval au repos, ne sont pas fatigués, ils ne sont pas en action c'est tout. Ma première conclusion : tu déformes ce qui est écrit dans la bible pour imposer ton point de vue.
2) Dieu est un, mais il y a trois personnes en lui. Il y a trois personnes en toi aussi, même si ce ne sont pas les mêmes et c'est ce que Freud a découvert, avec le "moi", le "surmoi" et le "ca".
3) Oui, le Dieu des chrétiens est mort et il est ressuscité. Le Dieu des chrétiens est tellement puissant, que non seulement il est vivant, mais il peut même - s'il le veut - mourir et ressucsiter. Les anges sont moins puissants que Dieu, ils ne peuvent pas mourir même s'ils le veulent. Car n'oublie pas que la puissance, c'est le fait de pouvoir faire une chose : si un dieu ne peut pas tout faire, y compris mourir, il n'est pas tout puissant. Le Dieu du coran a-t-il ce pouvoir de mourir et de ressusciter ?
4) Tu confonds plusieurs choses :
- tu compares des passages qui n'ont rien à voir entre eux et tu les croises (Isaie, Ezéchiel, Marc)
- tu en fais une lecture non spirituelle, or la bible est un texte spirituel et pas scientifique (le coran n'est pas scientifique non plus)
- tu critiques au nom de la science, mais c'est une science incomplète que tu as et je vais te le démontrer.
C'est lui qui est assis au-dessus du cercle de la terre, Et ceux qui l'habitent sont comme des sauterelles; Il étend les cieux comme une étoffe légère, Il les déploie comme une tente, pour en faire sa demeure. [Isaïe 40:22]
Tu parles d'un disque comme d'un CD en deux dimensions, parce que tu concois les choses dans un espace à trois dimensions. Or rien n'empêche à Dieu de vivre dans plus que trois dimensions. S'il vit dans un espace à ne serait-ce que de quatre dimensions, il peut se situer en un endroit où il a une vision de l'ensemble de la terre. Dans un espace à quatre dimensions, tu vois une sphère tridimensionnelle comme si c'était un disque et tu peux te situer au-dessus d'elle.
_"Yaweh parle à Ezechiel: "La fin vient! la fin vient sur les quatres coins du monde" [Ezec 7:3]
La terre est carrée ?
Là encore, tu ne parles pas en scientifique ni en linguiste. Le mot "coin" n'est pas un terme mathématique et peut désigner dans le langage courant un "angle", mais pas nécessairement. Or tu assimiles les deux comme s'il y avait parfaite identité ! Pour toi, un "coin", c'est la même chose qu'un "angle" ! Mais là, c'est toi qui interprètes. Pour savoir ce qu'est un coin, il faut regarder dans le dictionnaire. Un coin, c'est une partie du monde (tu viens de quel coin?). Or sur une surface comme la surface de la terre, on peut se repérer avec deux directions et deux sens sur chaque direction soit quatre coordonnées. D'ailleurs, si tu prends ton GPS, tu verras que chaque point de la terre est identifié par des coordonnées chiffrées suivis de N,S,E ou W : tu comptes bien, il y a en quatre. Donc un des systèmes les plus sophistiqués du monde à savoir le repérage positionnel utilisé par les satellites est basé sur un système à quatre "coins". "Miracle scientifique" de la Bible mis en évidence il y a plus de 2600 ans alors qu'il n'y avait aucun satellite" dirais-je si j'étais moqueur.
'Alors il enverra les anges, et il rassemblera les élus des quatre vents, de l'extrémité de la terre jusqu'à l'extrémité du ciel.
Là encore, tu ne te parles ni en scientifique, ni en linguiste. Tu considères qu'une extrémité, c'est un coin, et qu'un coin, c'est un angle. Or tout cela est évidemment erroné. Cherche sur Google, et tu verras que l'expression "extrémité du disque" est un expression très utilisée qui fait référence aux bords du disque. Cherche la définion de "extrémité et tu trouveras que ca désigne "les bords". Et n'oublie pas d'une boule, ce n'est rien d'autre qu'un disque avec une dimension de plus (voir plu shaut)
Donc non seulement, tu te trompes en lisant la bible, mais en plus, elle n'entre jamais en contradiction avec la science moderne. Et ce, pour une simple raison : qu'elle ne parle pas de science. Ceci étant dit, interroge-toi sur un des plus grands "miracles" scientifiques de la bible : c'est dans les pays chrétiens que la science a le plus progressé, alors qu'ils étaient les pays les plus arriérés au début du moyen-âge. Et c'est dans les pays musulmans qu'on a connu la plus grande stagnation scientifique, alors qu'ils étaient les pays les plus évolués du monde avant l'islam. Donc Bible ou Coran, qui bénéficie le plus à la science ? ;-)
Bonne journée