Questions aux coranistes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Abdullahh
  • Date de début Date de début
5:67 يَا أَيُّهَا الرَّسُولُ بَلِّغْ مَا أُنزِلَ إِلَيْكَ مِن رَّبِّكَ وَإِن لَّمْ تَفْعَلْ فَمَا بَلَّغْتَ رِسَالَتَهُ وَاللَّهُ يَعْصِمُكَ مِنَ النَّاسِ إِنَّ اللَّهَ لَا يَهْدِي الْقَوْمَ الْكَافِرِينَ
O Messager, transmets ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur. Si tu ne le faisais pas, alors tu n'aurais pas communiqué Son message. Et Allah te protègera des gens. Certes, Allah ne guide pas les gens mécréants.

5:92 وَأَطِيعُوا اللَّهَ وَأَطِيعُوا الرَّسُولَ وَاحْذَرُوا فَإِن تَوَلَّيْتُمْ فَاعْلَمُوا أَنَّمَا عَلَى رَسُولِنَا الْبَلَاغُ الْمُبِينُ
Obéissez à Allah, obéissez au Messager, et prenez garde! Si ensuite vous vous détournez... alors sachez qu'il n'incombe à Notre messager que de transmettre le message clairement.

5:99 مَّا عَلَى الرَّسُولِ إِلَّا الْبَلَاغُ وَاللَّهُ يَعْلَمُ مَا تُبْدُونَ وَمَا تَكْتُمُونَ
Il n'incombe au Messager que de transmettre. Et Allah sait ce que vous divulguez tout comme ce que vous cachez.

16:35 وَقَالَ الَّذِينَ أَشْرَكُوا لَوْ شَاءَ اللَّهُ مَا عَبَدْنَا مِن دُونِهِ مِن شَيْءٍ نَّحْنُ وَلَا آبَاؤُنَا وَلَا حَرَّمْنَا مِن دُونِهِ مِن شَيْءٍ كَذَلِكَ فَعَلَ الَّذِينَ مِن قَبْلِهِمْ فَهَلْ عَلَى الرُّسُلِ إِلَّا الْبَلَاغُ الْمُبِينُ
Et les associateurs dirent: «Si Allah avait voulu, nous n'aurions pas adoré quoi que ce soit en dehors de Lui, ni nous ni nos ancêtres; et nous n'aurions rien interdit qu'Il n'ait interdit Lui-même». Ainsi agissaient les gens avant eux. N'incombe-t-il aux messagers sinon de transmettre le message en toute clarté?

24:54 قُلْ أَطِيعُوا اللَّهَ وَأَطِيعُوا الرَّسُولَ فَإِن تَوَلَّوْا فَإِنَّمَا عَلَيْهِ مَا حُمِّلَ وَعَلَيْكُم مَّا حُمِّلْتُمْ وَإِن تُطِيعُوهُ تَهْتَدُوا وَمَا عَلَى الرَّسُولِ إِلَّا الْبَلَاغُ الْمُبِينُ
Dis: «Obéissez à Allah et obéissez au messager. S'ils se détournent, ...il [le messager] n'est alors responsable que de ce dont il est chargé; et vous assumez ce dont vous êtes chargés. Et si vous lui obéissez, vous serez bien guidés». Et il n'incombe au messager que de transmettre explicitement.

42:48 فَإِنْ أَعْرَضُوا فَمَا أَرْسَلْنَاكَ عَلَيْهِمْ حَفِيظًا إِنْ عَلَيْكَ إِلَّا الْبَلَاغُ وَإِنَّا إِذَا أَذَقْنَا الْإِنسَانَ مِنَّا رَحْمَةً فَرِحَ بِهَا وَإِن تُصِبْهُمْ سَيِّئَةٌ بِمَا قَدَّمَتْ أَيْدِيهِمْ فَإِنَّ الْإِنسَانَ كَفُورٌ
S'ils se détournent, ...Nous ne t'avons pas envoyé pour assurer leur sauvegarde: tu n'es chargé que de transmettre. Et lorsque Nous faisons goûter à l'homme une miséricorde venant de Nous, il en exulte; mais si un malheur les atteint pour ce que leurs mains ont perpétré..., l'homme est alors très ingrat!

46:23 قَالَ إِنَّمَا الْعِلْمُ عِندَ اللَّهِ وَأُبَلِّغُكُم مَّا أُرْسِلْتُ بِهِ وَلَكِنِّي أَرَاكُمْ قَوْمًا تَجْهَلُونَ
Il dit: «La science n'est qu'auprès d'Allah. Je vous transmets cependant le message avec lequel j'ai été envoyé. Mais je vois que vous êtes des gens ignorants».

64:12 وَأَطِيعُوا اللَّهَ وَأَطِيعُوا الرَّسُولَ فَإِن تَوَلَّيْتُمْ فَإِنَّمَا عَلَى رَسُولِنَا الْبَلَاغُ الْمُبِينُ
Obéissez à Allah et obéissez au Messager et si vous vous détournez... il n'incombe à Notre messager que de transmettre en clair.

tu y verras les preuves et les conclusions que tu voudras, cela dépend de toi...
Je ne vois pas où tu veux en venir.
On n'est tous d'accord le prophète n'a pas la capacité de guider les gens si Allah ne le veut pas,de les punir, de les gracier...

Ce que nous vous expliquer c'est que la surat jumua prouve que le prophète avait un rôle d'enseignant. Et il lui incombait l'explication d'une partie du livre comme nnpar exemple comment faire la salat, comment donner la zakat ect... sinon comment réponds_tu aux questions que je t'ai posé sans les enseignements du prophète?
Si le messager n'est qu'un facteur pourquoi Allah dans surat nisa 105 au prophète de juger ? Et dans jumua d'enseigner? Dans tawba de collecter les sadaqa? Dans la sourate 33 il définit le prophète comme une ",lumiere et une lampe"?... tu ne peux pas nier que le prophète est bien plus qu'un transmetteur.

Allah a cité dans environ quarante passages du coran l’obéissance au prophète صلى الله عليه وسلم et son suivi, les hommes ont donc à tout prix besoin de connaître sa sounnah et de la suivre plus qu’ils n’ont besoin de manger et de boire.
Au moins soit précis. Il n'a jamais dit texto d'obéir au Prophète, mais au MESSAGER. D'autre part les seuls "hadiths"reconnus comme vraiment authéntiques se trouvent dans le Coran avec la formule "DIS" et le Messager de dire. Il y en a 332.

La même qu'avec tes compères , apporte tes preuves que les ahadiths sont faux
Dans le rapport des hadiths il y a un vice de procédure. Il se content d'un seul témoignage d'une personne censée être le témoin oculaire des dire du Messager, et ce témoignage est par la suite répandu à travers une multitude de chaînes. Le Coran dans maintes affaires demande au moins deux témoins fiables. Si pour la compilation du Coran il avait suffit un seul témoignage au lieu de deux, il y aurait eu une grande pagaille.

musnad1.gif

Le Coran dit clairement que c'est un excellent modèle, mais pas qu'il était infaillible. Et quand bien ce serait le cas, les transmetteurs de hadiths sont eux aussi des êtres humains, et les meilleurs d'entre eux ont pu se tromper, oublier...
Les transmetteurs de hadiths ne peuvent pas esquiver la loi du téléphone dit "arabe".

téléchargement (2).jpg

Et quand bien ce serait le cas, les transmetteurs de hadiths sont eux aussi des êtres humains, et les meilleurs d'entre eux ont pu se tromper, oublier...
D’après ‘Aïcha (qu’Allah soit satisfait d’elle), le prophète (paix et bénédictions d’Allah sur lui) a dit : « Dix pratiques font partie de la saine nature [Al Fitra] : Se tailler la moustache. Se laisser pousser la barbe. Se brosser les dents [As-Siwak]. Se laver les narines par aspiration d’eau et son rejet. Se couper les ongles. Se laver les nodosités des doigts. S’épiler les poils des aisselles. Se raser le bas-ventre et se laver les émonctoires (les issues de l’urine et des matières fécales ». Mos’ab ibn Chayba, l’un des narrateurs de ce hadith dit : « J’ai oublié le dixième, à moins qu’il ne s’agisse du rinçage de la bouche [Al madmada] ». » [Hadith n°21 – Authentique rapporté par Mouslim ]
Dans ce hadith le narrateur a oublié le dixième, puis pour se rattraper il a "supposé" le rinchage de la bouche.

Ben le problème avec vous autres , c'est que vous n écoutez pas les ahadith mais vous écoutez ceux qui disent que les ahadiths sont faux ....
Ni queues ni têtes ....
Si tu affirmes qu'un hadith est vrai et que tu rapportes que le Prophète "a dit", non seulement tu es responsable de ce que tu rapportes, mais tu pourrais faire dire au Prophète ce qu'il n'aurait pas forcement dit. Tu tes bases sur des rapports d'autres personnes qui comme pour les Sahihs, les compilateurs n'ont pas rencontré des témoins oculaires, mais ils se sont basés sur des témoignages secondaires.

Le contenu des hadiths est profitable, malgré l'anomalie qui constitue le vice de procédure. Par conséquent pour ne pas tomber dans l'erreur d'avoir fait dire au Prophète ce qu'il n'aurait pas dit, avec les hadiths il faut rester prudents et ne pas dire que le Prophète a dit, mais au contraire qu'il AURAIT DIT.

Le contenu des hadiths est profitable, malgré l'anomalie qui constitue le vice de procédure. Par conséquent pour ne pas tomber dans l'erreur d'avoir fait dire au Prophète ce qu'il n'aurait pas dit, avec les hadiths il faut rester prudents et ne pas dire que le Prophète a dit, mais au contraire qu'il AURAIT dit

Du coup si tout est potentiellement faux , tu reste prudent comment ?
Comme déjà dit le mec a fond dans son truc va tout rejetter et de ce fait sa pratique de l'islam va être réduite à rien

Mais dans ton cas ça marche comment ?

tu es quelqu un d intelligent et franchement j aime bien ta répartie
Merci pour ce compliment ! Et aussi de rester courtois malgré nos divergences, hélas cela ne va pas de soi sur ce sujet.
le seul qui est autorisé à parler le jour du jugement , c est le prophète le messager et qui sensé nous sauver . c est le sauveur annonce dans la thora (Dévarim 18) et dans l injil (jean 14 :15 ) alors ceux qui ont rejeté son sunna , négliger ses paroles ,ils auront des soucis à se faire plus que les autres .
L'identité du prophète mentionné dans le chapitre 18 du Deutéronome n'est claire pour personne. C'est d'ailleurs une sorte de manuel pour différencier le vrai du faux prophète. Quant à Jean, il fait clairement référence à Jésus ('Isa).

pour les coranistes faudrait dire juste j atteste qu il n y a de dieu qu allah qui nous envoyé le coran c est tout pourquoi croire au prophéte ca ne sert a rien
comme je disais la prochaine etape ça sera l agnosticisme ....
Bien au contraire : reconnaître que le Prophète n'est pas un imposteur, c'est nécessaire pour admettre la validité du Coran. Ce serait très illogique de penser que l'homme qui a transmis un texte que je reconnais être d'origine divine n'était pas un messager d'Allah.
en fait, elle n a pas besoin d un tuteur mais les oulemas ont préférés quand même la présence d un tuteur pour se confirmer au texte et au traditions
Bon, donc en fait tu vas à l'encontre de l'avis de la majorité des oulémas sunnites : une femme divorcée ou veuve peut valablement se marier sans tuteur ?
Faites_tres attention aux traductions!!! Elles ont un sens rapproche et nous ne pouvons au aucun cas interpréter les versets( à part les plus évidents) sans utiliser l'arabe.
J'en ai conscience. Pour ma part, l'arabe est une de mes langues maternelles (au sens littéral : la langue de ma mère 😃) mais comme sur ce forum on parle français, je ne suis pas sûr que tout le monde comprenne. Je donne la référence de la traduction en français, comme cela les érudits de ce forum peuvent aller contrôler la source.
Et tu seras d'accord que dans ce verset livre ne se réfère pas au coran.
En fait, pour moi ce verset peut tout à fait faire allusion au Coran et à autre chose. C'est une particularité de l'alévisme que de penser que tous les versets ont de multiples sens, car la sagesse qui s'y cache est supérieure à l'entendement de l'être humain. Les interprétations variées ne sont nullement exclusives. Mais sur ce point je veux bien me rallier à ibn Kathir et son érudition.
Mais ce verset présente une ressemblance avec 11:6, dont l'exégèse même sunnite n'est pas claire. Ibn al-Jawzi dans Zad al-Masir rapporte deux opinions différentes : le "livre" est soit Al-Lawh al-Mahfoudh (la "tablette du destin", la "tablette d'enregistrement"), soit le Coran.

Nulle bête marchent sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté. Nous n’avons rien omis d’écrire dans le Livre. Puis, c’est vers leur Seigneur qu’ils seront ramenés
وَمَا مِن دَآبَّةٍ فِي الأَرْضِ وَلاَ طَائِرٍ يَطِيرُ بِجَنَاحَيْهِ إِلاَّ أُمَمٌ أَمْثَالُكُم مَّا فَرَّطْنَا فِي الكِتَابِ مِن شَيْءٍ ثُمَّ إِلَى رَبِّهِمْ يُحْشَرُونَ
De toute façon, je crois que nous allons poursuivre notre divergence. Il y a ceux qui croient que "suivre le Prophète" veut dire essayer de savoir quels hadiths sont fiables pour savoir comment se comporter (y compris, et ce n'est pas une blague, pour savoir dans quel ordre un homme pieux doit enfiler ses chaussures). Et puis il y ceux qui comprennent cet ordre comme celui de suivre la voie indiquée par le Coran et lui seul. Et enfin il y a ceux qui pensent qu'il y a de la sagesse dans les traditions extra-coraniques, mais que les récits des créatures ne sont pas au même niveau que la parole du Créateur.
C'est plutôt ma position : les hadiths peuvent être intéressants, et même apporter des éclairages, mais en aucun cas ils ne sauraient limiter l'interprétation du Coran. Par exemple ce qui est rapporté au sujet de la manière de prier permet à beaucoup de personnes de bien prier, mais cela ne rend pas invalide d'autres formes de prière (ne serait-ce qu'à cause d'une erreur dans le nombre de raka'at). Chez moi, une prière sincère et avec de bonnes intentions n'est jamais invalide pour des raisons de forme.

Merci pour ce compliment ! Et aussi de rester courtois malgré nos divergences, hélas cela ne va pas de soi sur ce sujet.

L'identité du prophète mentionné dans le chapitre 18 du Deutéronome n'est claire pour personne. C'est d'ailleurs une sorte de manuel pour différencier le vrai du faux prophète. Quant à Jean, il fait clairement référence à Jésus ('Isa).

Bien au contraire : reconnaître que le Prophète n'est pas un imposteur, c'est nécessaire pour admettre la validité du Coran. Ce serait très illogique de penser que l'homme qui a transmis un texte que je reconnais être d'origine divine n'était pas un messager d'Allah.

Bon, donc en fait tu vas à l'encontre de l'avis de la majorité des oulémas sunnites : une femme divorcée ou veuve peut valablement se marier sans tuteur ?

J'en ai conscience. Pour ma part, l'arabe est une de mes langues maternelles (au sens littéral : la langue de ma mère 😃) mais comme sur ce forum on parle français, je ne suis pas sûr que tout le monde comprenne. Je donne la référence de la traduction en français, comme cela les érudits de ce forum peuvent aller contrôler la source.

En fait, pour moi ce verset peut tout à fait faire allusion au Coran et à autre chose. C'est une particularité de l'alévisme que de penser que tous les versets ont de multiples sens, car la sagesse qui s'y cache est supérieure à l'entendement de l'être humain. Les interprétations variées ne sont nullement exclusives. Mais sur ce point je veux bien me rallier à ibn Kathir et son érudition.
Mais ce verset présente une ressemblance avec 11:6, dont l'exégèse même sunnite n'est pas claire. Ibn al-Jawzi dans Zad al-Masir rapporte deux opinions différentes : le "livre" est soit Al-Lawh al-Mahfoudh (la "tablette du destin", la "tablette d'enregistrement"), soit le Coran.

De toute façon, je crois que nous allons poursuivre notre divergence. Il y a ceux qui croient que "suivre le Prophète" veut dire essayer de savoir quels hadiths sont fiables pour savoir comment se comporter (y compris, et ce n'est pas une blague, pour savoir dans quel ordre un homme pieux doit enfiler ses chaussures). Et puis il y ceux qui comprennent cet ordre comme celui de suivre la voie indiquée par le Coran et lui seul. Et enfin il y a ceux qui pensent qu'il y a de la sagesse dans les traditions extra-coraniques, mais que les récits des créatures ne sont pas au même niveau que la parole du Créateur.
C'est plutôt ma position : les hadiths peuvent être intéressants, et même apporter des éclairages, mais en aucun cas ils ne sauraient limiter l'interprétation du Coran. Par exemple ce qui est rapporté au sujet de la manière de prier permet à beaucoup de personnes de bien prier, mais cela ne rend pas invalide d'autres formes de prière (ne serait-ce qu'à cause d'une erreur dans le nombre de raka'at). Chez moi, une prière sincère et avec de bonnes intentions n'est jamais invalide pour des raisons de forme.
On en reviens au même : " je crois " " pour moi " " chez moi " " je pense que " " je crois que " " il me semble que " .....

An Noor-24-51-La seule parole des croyants, quand on les appelle vers Allah et Son messager, pour que celui-ci juge parmi eux, est: «Nous avons entendu et nous avons obéi». Et voilà ceux qui réussissent.​

Le problème est que pour le moment, les défenseurs des hadiths rapportent essentiellement des preuves tirées... des hadiths. C'est la base même raisonnement circulaire. Les versets cités disent juste qu'il faut imiter le Prophète, ce que personne ne nie. En revanche ils ne disent pas que les hadiths sont une source fiable pour connaître la vie et les paroles du Prophète.
Imiter ou le prendre en exemple ?

On en reviens au même : " je crois " " pour moi " " chez moi " " je pense que " " je crois que " " il me semble que " .....
Si tu veux du péremptoire, je peux t'en servir, pas de souci ^^
Nous n’avons rien omis d’écrire dans le Livre (6.38).
Alif, Lam, Ra. C'est un Livre dont les versets sont parfaits en style et en sens, émanant d'un Sage, Parfaitement Connaisseur .
Donc : tous les gens qui prétendent que le Coran ne se suffit pas à lui-même, n'est pas parfait, manque de clarté ou de précision et a besoin d'une aide extérieure pour pouvoir être correctement compris sont d'abominables mécréants, qui iront griller dans les flammes de l'Enfer pour l'éternité, sauf ceux qui seront mis à bouillir dans des marmites de crapauds et serpents venimeux. 🎃
Et pardon de rester prudent quand je donne mon avis au lieu de prendre un air inspiré et une voix terrible pour donner mon avis sur clamer haut et fort la vérité divine.
Mais ce verset présente une ressemblance avec 11:6,
Pardon pour cette erreur, avec 6.38. Mea culpa, mea maxima culpa...
Imiter ou le prendre en exemple ?
Je suis désolé, je ne vois pas la différence. Pour moi ces deux termes ont la même signification en français, qui n'est pas ma langue maternelle. Veux-tu bien expliciter ta question s'il-te-plaît ?

Si tu veux du péremptoire, je peux t'en servir, pas de souci ^^

Donc : tous les gens qui prétendent que le Coran ne se suffit pas à lui-même, n'est pas parfait, manque de clarté ou de précision et a besoin d'une aide extérieure pour pouvoir être correctement compris sont d'abominables mécréants, qui iront griller dans les flammes de l'Enfer pour l'éternité, sauf ceux qui seront mis à bouillir dans des marmites de crapauds et serpents venimeux. 🎃
Et pardon de rester prudent quand je donne mon avis au lieu de prendre un air inspiré et une voix terrible pour donner mon avis sur clamer haut et fort la vérité divine.

Pardon pour cette erreur, avec 6.38. Mea culpa, mea maxima culpa...

Je suis désolé, je ne vois pas la différence. Pour moi ces deux termes ont la même signification en français, qui n'est pas ma langue maternelle. Veux-tu bien expliciter ta question s'il-te-plaît ?
En gros si tu imite une personne, tu fait tout ce qu’il fait de la même façon, si il ce laisse pousser la barbe, tu te laisse pousser la barbe si il s’habille en rose, tu t’habille en rose

Si tu le prend en exemple tout ce qui fait de bien. Comme nourrie un pauvre, défendre un orphelin, donne à manger au Pigeon

Tu essaye de le faire .

Dernière édition:
C'est toi qui dément quelque chose pas moi , donc apporte ta preuves , si tu n'a aucune preuves a apporter le débat va s'arrêter là
C'est trop facile l'ami, vous apportez des choses inventées mais vous n'avez rien à prouver. Il faut pas te débiner comme ça, si tu es sûr de tes hadiths c'est que tu as la preuve qu'ils sont authentiques. Apporte nous cette preuve, sinon ça veut dire que tu suis quelque chose aveuglément.

لقد قال الله تعالى في كتابه العزيز: إِنَّ الْمُنَافِقِينَ فِي الدَّرْكِ الأَسْفَلِ مِنَ النَّارِ [النساء:145].​

المراد بالمنافقين هم: الذين يتظاهرون بالإسلام وهم على غير الإسلام، يدعون أنهم مسلمون، وهم في الباطن يكفرون بالله ويكذبون الرسول عليه الصلاة والسلام هؤلاء هم المنافقون.
سموا منافقين؛ لأنهم أظهروا الإسلام وأبطنوا الكفر، كما في قوله : وَمِنَ النَّاسِ مَن يَقُولُ آمَنَّا بِاللّهِ وَبِالْيَوْمِ الآخِرِ وَمَا هُم بِمُؤْمِنِينَ ۝ يُخَادِعُونَ اللّهَ وَالَّذِينَ آمَنُوا وَمَا يَخْدَعُونَ إِلاَّ أَنفُسَهُم وَمَا يَشْعُرُونَ ۝ فِي قُلُوبِهِم مَّرَضٌ أي: شك وريب فَزَادَهُمُ اللّهُ مَرَضًا وَلَهُم عَذَابٌ أَلِيمٌ بِمَا كَانُوا يَكْذِبُونَ [البقرة:8-10]. والآيات بعدها في سورة (البقرة).
Comme quoi on peut utiliser dés parole d’Allah sans les comprend,

C’est ceux qui disent sue les hadiths sont les parole du prophète, que sans les hadiths on ne peut être musulman toi ou moi

Dernière édition:
Salam

Nan un facteur prend un colis d'un point A et le dépose à un point B sans se poser de questions.
Un messager c'est un élu de Dieu a une époque parmi tous les hommes pour transmettre le message divin, et notre prophète sws est, explicitement et plusieurs fois dans le coran, qualifié de guide et modèle à qui on doit obeir, qu'il faut suivre, (je me répète car tu ne m'as pas répondu à ce sujet, voir certains versets cités dans le dernier com de @muslimdepzro.

Nous blasphémons ? Est-ce que les phrases suivantes contiennent un quelconque blasphème pour toi ? :

« Ô les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager » (les femmes – 59)

« Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. » (Les femmes – 80)

«Et obéissez au messager, afin que vous ayez la miséricorde. » (La lumière – 56)

Si elles avaient été prononcées par un homme lambda, vous l'auriez accusé d'élever le prophète au rang de Dieu, que ça contredisait le tawhid, vrai ou faux ? Mets de coté ton orgueil et admet-le.

Ceux qui suivent la sunnah, ne font qu'obeir à leur créateur qui leur a envoyé plus qu'un messager ordinaire, mais aussi un guide, celui qui a compris le coran mieux que quiconque et qui a la bonne interprétation et QUI EST GUIDE PAR ALLAH justement.
Et meme si Allah nous avait ordonné de nous prosterner devant le prophète on l'aurait fait, comme il a demandé à Iblis de se prosterner devant Adam. Meme Djibril s'est prosterné devant Adam, en réalité ils se sont prosterné devant la volonté d'Allah et sa création.
-> Je soupçonne chez les coranistes un soupson d'orgueil satanique (mais ça n'engage que moi).

Pour ton dernier paragraphe, tu crois que tu es bien guidé toi ? Qu'elle est ta garantie ? Allah guide qui il veut. Ne sois pas si sur de toi. Et pour ton info les muslims qui suivent la sunnah demandent à Allah de les guider au moins 17 fois par jour, lors de la récitation de la fatiha, mais qui est garantis d'etre guidé ?
Ça c'est TA façon de comprendre, tu es libre.
Lorsque je parle du blasphème, si tu m'avais bien compris, c'est sur le fait de rendre si bénin le rôle de rassoul. Prouve moi avec le coran qu'un rassoul apporte plus que la parole qu'AlLah lui commande de nous exposer.

Pour la dernière partie, je n'ai jamais dit que j'étais mieux guidé. Vous interprétez toujours les choses comme ça vous arrange. Je t'ai simplement dit que si tu veux qu'AlLah t'apportes la guidance alors tu dois être prêt, s'il le faut, à tout remettre en question. La différence entre toi et moi, est que je ne suis absolument pas bloqué par des dogmes. Si demain AlLah, soubhanaHou wa Ta3ala, me montre les signes qui me ramènes vers votre sunna, alors j'irais sans aucun problème. Toi par contre il n'est pas certains que tu te remettes en question.

Enfin, je n'ai jamais dit que les versets appelant à obéir au messager étaient faux, je dis que vos hadiths ne sont pas les sagesses de Mohammed.

Pour tes accusations, GRAVES, de satanisme, AlLah est le juge et le témoin entre toi et moi.

Lorsque je parle du blasphème, si tu m'avais bien compris, c'est sur le fait de rendre si bénin le rôle de rassoul. Prouve moi avec le coran qu'un rassoul apporte plus que la parole qu'AlLah lui commande de nous exposer.

Pour la dernière partie, je n'ai jamais dit que j'étais mieux guidé. Vous interprétez toujours les choses comme ça vous arrange. Je t'ai simplement dit que si tu veux qu'AlLah t'apportes la guidance alors tu dois être prêt, s'il le faut, à tout remettre en question. La différence entre toi et moi, est que je ne suis absolument pas bloqué par des dogmes. Si demain AlLah, soubhanaHou wa Ta3ala, me montre les signes qui me ramènes vers votre sunna, alors j'irais sans aucun problème. Toi par contre il n'est pas certains que tu te remettes en question.

Enfin, je n'ai jamais dit que les versets appelant à obéir au messager étaient faux, je dis que vos hadiths ne sont pas les sagesses de Mohammed.

Pour tes accusations, GRAVES, de satanisme, AlLah est le juge et le témoin entre toi et moi.
Comment tu fais pour obéir au prophète au juste ?

C'est moi qui rend le role du prophète bénin ? Je dis que les coranistes réduisent le role du prophète à un simple facteur, et toi tu comprends donc que c'est moi qui pense que le prophète est un simple facteur ? Je ne te suis plus...
Où est-il question que le prophète apporte + que la parole d'Allah ??

Tu es prets toi à tout remettre en question ? On dirait pas... tu as l'air rempli de certitudes...

Relis les passages du coran que j'ai mis, ils sont très explicites pourtant, pourquoi tourner autour du pot et parler de façon de comprendre ?
comment tu comprends qu'il faut obeir au prophète pour être bien guidé ?
Ok et si tu crois aux versets appelant à obéir au messager, mis à part les haddiths, comment tu vas obéir au prophète ? Comment tu vas etre bien guidé ?
Sais-tu combien il y'a de haddiths ? Pour toi ils sont tous faux ? Ils sont où les vrai alors ? Ou alors quand on questionnait le prophète à son époque, il répondait simplement d'aller voir dans le coran ?
Est-ce que tu connais la signification du mot " religieusement " ? C'est comme "scrupuleusement" mais poussé à son paroxysme, de la meme manière que le coran a été appris à la lettre et prononciation près, la sunnah de notre prophète a été rapportée dans ce paradigme où l'innovation était un sacrilège. Et il faut voir comment sont authentifiés les haddiths, Il y'a beaucoup de haddiths qui sont certainement vrai mais rejetés faute de sources fiables, multiples et concordantes.

" -> Je soupçonne chez les coranistes un soupson d'orgueil satanique (mais ça n'engage que moi) "

Avec cette phrase je t'accuserai donc toi personnellement de te livrer à du satanisme ? mdr sans commentaire, Allah n'est pas dupe des mesquineries de ses créatures...

C'est trop facile l'ami, vous apportez des choses inventées mais vous n'avez rien à prouver. Il faut pas te débiner comme ça, si tu es sûr de tes hadiths c'est que tu as la preuve qu'ils sont authentiques. Apporte nous cette preuve, sinon ça veut dire que tu suis quelque chose aveuglément.
Le débat s'arrête ici comme mentionné , votre secte n'a aucun argument pour elle et on le remarque très clairement ici chaque question reste sans réponse ....

Sur ce

En gros si tu imite une personne, tu fait tout ce qu’il fait de la même façon, si il ce laisse pousser la barbe, tu te laisse pousser la barbe si il s’habille en rose, tu t’habille en rose

Si tu le prend en exemple tout ce qui fait de bien. Comme nourrie un pauvre, défendre un orphelin, donne à manger au Pigeon

Tu essaye de le faire .
Merci pour l'explication. Eh bien je choisis prendre en exemple, alors ^^

Merci pour l'explication. Eh bien je choisis prendre en exemple, alors ^^
C’est pas une question de prendre, c’est qu’est ce qui demander dans le coran de l’imite ou de le prendre en exemple ?

C’est comme quant on dit qui ce serre de ça mains droite ! Est ce que on dois le comprendre comme la mains d’une côté droit ou simplement quelque soit là mains qu’il utilise elle sont droite !

Le débat s'arrête ici comme mentionné , votre secte n'a aucun argument pour elle et on le remarque très clairement ici chaque question reste sans réponse ....

Sur ce
Ce n'est pas un problème, tu n'as aucune preuve donc te donne bonne conscience voilà tout.

C'est moi qui rend le role du prophète bénin ? Je dis que les coranistes réduisent le role du prophète à un simple facteur, et toi tu comprends donc que c'est moi qui pense que le prophète est un simple facteur ? Je ne te suis plus...
Où est-il question que le prophète apporte + que la parole d'Allah ??

Tu es prets toi à tout remettre en question ? On dirait pas... tu as l'air rempli de certitudes...

Relis les passages du coran que j'ai mis, ils sont très explicites pourtant, pourquoi tourner autour du pot et parler de façon de comprendre ?
comment tu comprends qu'il faut obeir au prophète pour être bien guidé ?
Ok et si tu crois aux versets appelant à obéir au messager, mis à part les haddiths, comment tu vas obéir au prophète ? Comment tu vas etre bien guidé ?
Sais-tu combien il y'a de haddiths ? Pour toi ils sont tous faux ? Ils sont où les vrai alors ? Ou alors quand on questionnait le prophète à son époque, il répondait simplement d'aller voir dans le coran ?
Est-ce que tu connais la signification du mot " religieusement " ? C'est comme "scrupuleusement" mais poussé à son paroxysme, de la meme manière que le coran a été appris à la lettre et prononciation près, la sunnah de notre prophète a été rapportée dans ce paradigme où l'innovation était un sacrilège. Et il faut voir comment sont authentifiés les haddiths, Il y'a beaucoup de haddiths qui sont certainement vrai mais rejetés faute de sources fiables, multiples et concordantes.

" -> Je soupçonne chez les coranistes un soupson d'orgueil satanique (mais ça n'engage que moi) "

Avec cette phrase je t'accuserai donc toi personnellement de te livrer à du satanisme ? mdr sans commentaire, Allah n'est pas dupe des mesquineries de ses créatures...
Salam,

Oui vous minimisez le rôle du messager. Pour vous n'apporter que la révélation coranique est une pacotille, la parole d'AlLah vous est insuffisante, il faut, pour vous, que Mohammed est un rôle "presque" équivalent à celui d'AlLah, sinon ça ne colle pas dans vos têtes.

L'obéissance au messager est l'obéissance dans ce qu'il a apporté, c'est à dire la révélation coranique, l'ordre de suivre le livre de rappel. Donc en suivant le coran j'obéis à l'injonction de Mohammed et donc à tous ces versets que tu as mentionnés.

Pour le fait que tu crois ou non à ma capacité à me remettre en question ou pas, ça me fait ni chaud ni froid.

Avec cette phrase je t'accuserai donc toi personnellement de te livrer à du satanisme ? mdr sans commentaire, Allah n'est pas dupe des mesquineries de ses créatures.
Il y a plusieurs milliers de hadiths, je n'en connais que quelques-uns mais oui pour moi ils sont majoritairement faux. AlLah a fait descendre son livre de rappel pour l'humanité pour qu'on le suive et pas seulement pour le psalmodier en suivant d'autres livres.

Je n'étais pas avec le prophète pour savoir comment il répondait aux questionnements des gens et toi non plus. Je suppose qu'il devait effectivement se référer exclusivement à la parole d'AlLah sans rien apporter de nouveau, contrairement à vos hadiths qui sont une innovation.

Pour les légendes entourant le recueil des hadiths, chacun est libre de croire au père noël. Ce que je ne comprends pas par contre c'est toujours cette volonté de comparer les hadiths au coran. AlLah a préservé Son livre, c'est une promesse de Sa part. Dire que la manière de préserver les hadiths est la même que celle du coran, qui est un engagement d'AlLah est stupide.

Pour le satanisme, je ne parle pas du fait que tu aurais dit que je me livrerais au satanisme (dans le sens de "rituels") mais je pense que tu n'as pas ajouté cet adjectif par hasard et qu'indirectement tu nous accuses de suivre les pas de satan. C'est pour ça que je t'ai dit qu'AlLah est témoin entre toi et moi.

Et puis parler d'orgueil parce qu'on vous contredit c'est un peu trop facile.

Le problème est que pour le moment vous n'avez aucun argument / preuves tangibles pour rejetter un hadith
C'est terrible d'être obtus à ce point. Tu veux quoi comme preuve? Si par exemple je te dis que la lapidation n'est pas dans le coran et que donc le hadith de la lapidation est une innovation tu vas nous sortir des légendes pour t'accrocher à tes hadiths, voire même déformer la parole d'AlLah. Donc il faut arrêter là, o, ne fera que tourner en rond. Tu n'es pas prêt à entendre les choses, tu veux juste avoir raison même si tu as tord.

Je prends le livre de rappel
Salam cocoratniste

A mais t’es un égaré du la sunnah, tu piétines le grand travail de nos grand savant du hadiths, qui on donné leur vie à l’islam.

L’un d’eux a était investi de les récolter au quatre Coins du monde, durent 16 année, il en a récolté 600 000 !

Sa maman avais rêvé du prophète Ibrahim, qui lui a dis ton fils va retrouver la vue

Comme le père de Youssef, avais retrouvé la vue !

Je suis sûr que vous savez pas faire vos ablutions sans les hadiths !

Salam cocoratniste

A mais t’es un égaré du la sunnah, tu piétines le grand travail de nos grand savant du hadiths, qui on donné leur vie à l’islam.

L’un d’eux a était investi de les récolter au quatre Coins du monde, durent 16 année, il en a récolté 600 000 !

Sa maman avais rêvé du prophète Ibrahim, qui lui a dis ton fils va retrouver la vue

Comme le père de Youssef, avais retrouvé la vue !

Je suis sûr que vous savez pas faire vos ablutions sans les hadiths !
Salam (au fait c'est quoi un cocoratniste??)

J'avoue, tu es celui qui m'a démasqué, je suis un kafir des hadiths et des contes des "mille et une nuits".
Je suis comme un certains 3afrit qui aurait le tord de s'accrocher à ce qu'AlLah nous a donné dans le coran sans chercher d'innovations.
Qui lorsqu'il dit suivre le rappel d'AlLah dans le coran seul suscite, chez ceux qui veulent qu'on mentionne un autre à coté d'AlLah, de l'aversion.

Pour les ablutions tu as tout à fait raison. Sans les hadiths je ne peux pas faire ce qui n'est pas mentionné dans le coran.

Retour