Questions aux résidants en France : vous sentez-vous français ??

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Toddler
  • Date de début Date de début
Ta raison , mes parents ont bossé comme des malades mon père travailler sur les chantiers ma mère elle travaillait en tant que femme de ménage , maintenant ils sont à la retraite mais ils ont des graves problème de santé

Le problème de santé ne sont pas dus à la France mais plutôt à la vieillesse 🤦🏻‍♀️ Tu crois que s’ils étaient restés au Maroc ils courraient des marathons ?

Qu’est ce qu’il ne faut pas lire 🙄

Le problème de santé ne sont pas dus à la France mais plutôt à la vieillesse 🤦🏻‍♀️ Tu crois que s’ils étaient restés au Maroc ils courraient des marathons ?

Qu’est ce qu’il ne faut pas lire 🙄
C est pour te dire que les immigrés en France travaillé dans des conditions horrible , c était le cas de beaucoup d immigrés heureusement que maintenant on n'a des meilleurs condition

french fries trip GIF by Erasmus Student Network

Comme disait si bien Chirac, il y a la France ... et les français ...

Je vais surprendre quelques uns d'ici : Oui je me sens français, et même plus français que marocain !
Si je reproche à l'Etat français sa politique discordante, c'est pour faire rayonner les valeurs de la France et lui rendre sa dignité et son rôle historique qu'elle a su nous montrer au fil de l'histoire, dans l'humanisme, dans la liberté ,dans la culture, et dans l'économie.

Certes, n'étant pas né en France, je garde un lien spécial avec mon pays natal et ma culture d'origine. Mais j'ai vécu ici durant plusieurs années dans la fratrie avec mes voisins, mes amis ... Je cite là-dessus une expression arabe qui dit à peu près ceci " celui qui côtoie un peuple, en fait partie "

Dernière édition:
C est pour te dire que les immigrés en France travaillé dans des conditions horrible , c était le cas de beaucoup d immigrés heureusement que maintenant on n'a des meilleurs condition
et après? personne n'a forçé personne d'immigré si ils ont accepté c'est qu'ils ont laissé pire dans leur pays

les conditions sont les mêmes aujourd'hui encore pour beaucoup d'entre eux la france les accueillent les aident à avoir leur papier pour ceux qui cherchent à s'intégré et travaillés,ils ont une couverture sociale ect... quesque tu appelle des conditions horrible?

mon père allah y rahmou était dans le marché noir au maroc (trabando) quand il a eu l'opportunité de venir travaillé en france il la saisie, il a appris avec des patrons portugais la maçonnerie, il bossait en temps de pluie,de neige et de canicule, en hiver ses pieds étaient gercés je m'en souviens encore et ses mains il arrivait pas à les bougées,il s'en est jamais plains en accusant la france,son patron portugais était devenu un ami

la loi du travail était pareil pour tout le monde ils étaient pas aux 35 heures ou des droits comme aujourd'hui et les francais de souche étaient aux mêmes conditions

il a réussit hamdoulleh a pu acheté au maroc aidé mon frangin au bled à avoir son propre commerce ect... les conditions à cette époque même les francais de souche la subissait donc je comprend pas vraiment ce que tu appelle des conditions horrible en visant que les immigrés?

quand on est honnête respectueux et reconnaissant, on laisse sa place propre partout ou on passe pour permettre à d'autres de s'assoir à leur tour

les anciens étaient pour ça très solidaire, ils se faisaient pas entendre pour ne pas salir leur image et permettre à d'autres de aussi saisir leur chance,j'ai hérité de cet esprit,partout ou je passe je laisse propre et surtout dans mes jobs je veux pas qu'on parle de moi en mal

Ça c’est dans ta tête pas dans la nôtre :cool: ne fais pas de projection sur ce qu il y a dans nos têtes stp :)
Je rêve tadawit, pour ne citer que lui...
Avec une simple recherche, on tombe sur pas mal de fantasmes. Exemple : "Tout le monde parle d’Une guerre civile à venir
Tu penses que ça va arriver babazaa ?"
Je sais plus qui a écrit ça parmi les neufs pages de resultats...
Enfin bref...

Dernière édition:
Je rêve tadawit, pour ne citer que lui...
Avec une simple recherche, on tombe sur pas mal de fantasmes. Exemple : "Tout le monde parle d’Une guerre civile à venir
Tu penses que ça va arriver babazaa ?"
Je sais plus qui a écrit ça parmi les neufs pages de resultats...
Enfin bref...
ahe oui et donc toi dans ta tête directement tu te dis ceux qui écrivent cela en rêvent? ils n'attendent que ça?
excuse moi mais tu es bizarre dans ton procédé hypothético-déductif🥴

Le racisme en France a toujours existé. Mais ce que certains oublient c'est cette stigmatisation du musulman qui se fait sentir de plus en plus, ces dernières décennies.

Avant, pour diaboliser les communistes et les pro-russes, les organisations terroristes comme action directe, les cellules communistes combattantes, la bande à Bader, les brigades rouges et j'en passe étaient chapeautées par l'organisation atlantiste GLADIO.

Maintenant, pour maintenir la population dans la peur ( afin de faire passer des lois liberticides ou pour des raisons électoralistes ), on utilise le covid ( chinois ), les attentats islamistes made in al Qaida ou Daesh qui elles même sont chapeautés par l'OTAN.

Comment voulez-vous dans ces conditions croire en la bonne paroles de nos dirigeants ?

En Octobre 2020 chaque déclaration négative de Macron donnait lieu à un crime de nature islamiste (du moins en apparence ) au point d’exaspérer les réseaux sociaux . Cette exaspération exprimée avec force porta un coup d’arrêt à ce genre de « coïncidence » , et ça n’étonne personne dans les salles de rédaction ???

Dernière édition:
quand on est honnête respectueux et reconnaissant, on laisse sa place propre partout ou on passe pour permettre à d'autres de s'assoir à leur tour

les anciens étaient pour ça très solidaire, ils se faisaient pas entendre pour ne pas salir leur image et permettre à d'autres de aussi saisir leur chance,j'ai hérité de cet esprit,partout ou je passe je laisse propre et surtout dans mes jobs je veux pas qu'on parle de moi en mal

Tu nous vends la soumission de l'ancien temps, du fait des discriminations en termes de droits.

Quand on renvoie tous les défauts de la personne à ses origines, c'est qu'on est racisme.

Tu devrais faire ce que tu préconises! Tu n'as rien à faire ici!

Tu nous vends la soumission de l'ancien temps,
soumission? la soumission c'est quand on oblige quelqu'un à venir et d'accepté des choses malgré lui sans qu'il puisse se défendre

du fait des discriminations en termes de droits.
on parle du droit du travail ça n'a rien à voir avec la discrimination
Quand on renvoie tous les défauts de la personne à ses origines, c'est qu'on est racisme.
qui a renvoyé des défauts à qui?
Tu devrais faire ce que tu préconises! Tu n'as rien à faire ici!
ou ici? sur le forum? si la discussion te pique les yeux ou que tu n'a rien à apporté c'est à toi de jma3 rassek

soumission? la soumission c'est quand on oblige quelqu'un à venir et d'accepté des choses malgré lui sans qu'il puisse se défendre

on parle du droit du travail ça n'a rien à voir avec la discrimination

qui a renvoyé des défauts à qui?

ou ici? sur le forum? si la discussion te pique les yeux ou que tu n'a rien à apporté c'est à toi de jma3 rassek

Tes réponses sont totalement HS par rapport à mon intervention qui était en réponse à ton propos.

Je vis depuis qq dizaines d'années dans un quartier calme mais à l'écart de la ville. Les gens ici sont formidables. Nos enfants ont grandi ensemble. Aucune barrière nous sépare : la fratrie et la solidarité règnent entre nous. Combien connaissez-vous d'églises qui confectionnent des cartes de vœux pour nos fêtes ou pour le ramadan ? Combien de collèges connaissez vos qui mettent à la disposition de la mosquée d'en face, une partie de son parking, le vendredi ?
Tout cela pour vos dire, que lorsque je reproche qq chose à la France, je le fais par rapport à sa politique qui devient de plus en plus désastreuse. Une politique dénoncée en partie ici :

Regarde la pièce jointe VID-20210503-WA0000[1].mp4

Je vis en France parce que déjà j'y suis né, que ma famille est là, et qu'ils (la France) ne m'ont pas offert de chances de réussite sociale vu les écoles de mer:de dans lesquelles j'étais. Le constat c'est que je suis coincé ici.
Écoles de mer**, ou élève cancre?🤔😁
Je pose juste la question, car parfois, il faut aussi savoir se remettre en cause. L'enfer, ce n'est pas toujours les autres.🤷🏽‍♂️
Sinon... je compatis...😢

C’est même plus grave d’être de la 3ème génération et ne pas avoir fait d’études.
non,je trouve pas ça grave de ne pas avoir fait d'étude, ce que je trouve grave,c'est que la personne qui n'aime pas les études,
beaucoup de personnes sont pas intellectuel mais ont la possibilité de s'orienter vers d'autres choix manuels qui leur permet de réussir tout autant que celui qui fait des études

Dernière édition:
Retour