deja les musulmans eux meme ne sont pas d'accord sur le principe de l'abrogation
certain le rejette
L'abrogation en soi est acceptable comme je l'ai expliqué, dans la mesure que le contexte change ainsi que la validité d'un verset dans le temps. On a parlé de l'abrogation à la récitation tout en conservant la règle, et cela concernant la lapidation. D'un côté nous avons iun grand nombre de hadiths qui font état de la peine, et de l'autre côté le Coran n'en parle pas du tout.
Les savants ont essayé par une astuce de justifier cette situation, mais le problème majeur, si on se base sur la règle en 2/106, c'est que le verset abrogé n'a pas été substitué par un autre, ce qui veut dire que le soi disant verset abrogé à la récitation n'a jamais existé. On rapporte que dans ce verset c'était question de la vieille et du vieux qui auraient commis l'adultère. Le problème c'est que les jeunes qui auraient commis la même turpitude n'auraient pas été concernés, car uniquement les vieux.
Je donne toujours la priorité au Coran.