Questions pertinentes sur le coran

Rappelons ce qui s'est passé lors de la prise d'otages de 1979 :
Le roi était paniqué : ses soldats ont refusé de prendre le risque de tuer des êtres humains dans l'enceinte de la mosquée sacrée ! Il a alors eu l'idée d'appeler Giscard et de lui demander l'assistance de la France. Giscard a envoyé une brigade du GIGN qui avaient pour mission première de se convertir d'urgence à l'islam ( en plein vol ). Une fois sur place, Ils ont fait un sacré massacre, mais sous la responsabilité du roi.
Une fois que leur mission était accomplie, ils sont rentrés en France tout en oubliant cette mise en scène de la conversion !!!
Autre remarque : Pourquoi le roi s'est il adressé à la France au lieu des Etats Unis ? Surtout lorsque l'on sait que son Royaume un protectorat US.
 
deja les musulmans eux meme ne sont pas d'accord sur le principe de l'abrogation
certain le rejette

L'abrogation en soi est acceptable comme je l'ai expliqué, dans la mesure que le contexte change ainsi que la validité d'un verset dans le temps. On a parlé de l'abrogation à la récitation tout en conservant la règle, et cela concernant la lapidation. D'un côté nous avons iun grand nombre de hadiths qui font état de la peine, et de l'autre côté le Coran n'en parle pas du tout.

Les savants ont essayé par une astuce de justifier cette situation, mais le problème majeur, si on se base sur la règle en 2/106, c'est que le verset abrogé n'a pas été substitué par un autre, ce qui veut dire que le soi disant verset abrogé à la récitation n'a jamais existé. On rapporte que dans ce verset c'était question de la vieille et du vieux qui auraient commis l'adultère. Le problème c'est que les jeunes qui auraient commis la même turpitude n'auraient pas été concernés, car uniquement les vieux.

Je donne toujours la priorité au Coran.
 
La croyance fait suite à la connaissance acquise auparavant.
croire c'est ignorer, ''je crois que'' n'est pas aussi précis que ''je sais que" par exemple 3 x 17 je crois que ça fait 49 , ou peut etre 51 /// alors que je sais que c'est 51 c'est beaucoup mieux ... mais lç encore, il peut y avoir des erreurs parmi ceux qui croient savoir !!!
 
Haut