[Questions sur le cinéma et la culture]

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Salam, bonsoir,

Nouveau thread sur le cinéma et la culture en général ....

Posez ici toutes vos questions précises et on y répondra tous en coeur ....

tawmat
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Salam, bonsoir,

J'inaugure le poste :)

Je recherche le titre d'un film .... un vieux film historique centré sur la bible ... je devais avoir 17 ans ... quand je l'ai vue à la télévision ....

Bref la scène dont je me souviens ... se déroule dans le désert et met en scène des personnes construisant la célèbre tour de babel ... la plus haute tour du monde ... afin d'atteindre les cieux ... Et Dieu pour les punir ... sema la dispersion en brouillant les langages des ouvriers ... imaginez plus de 1000 personnes chacun parlant une langue différente ...

tawmat
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
Salam, bonsoir,

J'inaugure le poste :)

Je recherche le titre d'un film .... un vieux film historique centré sur la bible ... je devais avoir 17 ans ... quand je l'ai vue à la télévision ....

Bref la scène dont je me souviens ... se déroule dans le désert et met en scène des personnes construisant la célèbre tour de babel ... la plus haute tour du monde ... afin d'atteindre les cieux ... Et Dieu pour les punir ... sema la dispersion en brouillant les langages des ouvriers ... imaginez plus de 1000 personnes chacun parlant une langue différente ...

tawmat

Je vois c'est un film où dejà on parle du commencement, la création, puis Adam et Eve ensuite on passe par Abel et Cain, puis la tour de Babel etc...c'est bien ça?=)
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam, bonsoir,

J'inaugure le poste :)

Je recherche le titre d'un film .... un vieux film historique centré sur la bible ... je devais avoir 17 ans ... quand je l'ai vue à la télévision ....

Bref la scène dont je me souviens ... se déroule dans le désert et met en scène des personnes construisant la célèbre tour de babel ... la plus haute tour du monde ... afin d'atteindre les cieux ... Et Dieu pour les punir ... sema la dispersion en brouillant les langages des ouvriers ... imaginez plus de 1000 personnes chacun parlant une langue différente ...

tawmat


salam

je connais pas!! :langue:
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Je vois c'est un film où dejà on parle du commencement, la création, puis Adam et Eve ensuite on passe par Abel et Cain, puis la tour de Babel etc...c'est bien ça?=)

Salam, bonsoir,

Je ne me souviens uniquement de la tour de babel ... mais je pense que tu as raison ...

tawmat
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
Salam, bonsoir,

Je ne me souviens uniquement de la tour de babel ... mais je pense que tu as raison ...

tawmat

Avant ça passait à la TV et j'avais réussit à le trouvé au Maroc, il y a toute l'histoire la tour de Babel est juste une partie.
C'est avec le mec qui avait du khol aux yeux je le trouvais effrayant lorsque j'étais jeune et il avait des esclaves pour construire la tour de Babel pour atteindre Dieu?

C'est sûrement ça:

http://www.scifi-universe.com/encyclopedie/film/12524-la-bible.htm
 
Mais toutes cette serie est marrante!! :D ted aussi est pas mal
bob kelso: Qui a deux pouces et qui s'en fou? Bob Kelso, enchanté :
le concierge/janitor: sublim
rematte


Je suis capable de sortir de mon lit la maintenant et de chercher les saisons online now alors que j'ai une journee de 12h non stop demain :D
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
Je recherche un film lorsque j'étais jeune (je vous rassure je ne suis pas vieille :p), ce film m'avait marqué!!!
Il a l'air ancien un peu je crois c'était en rapport avec la mythologie je me souviens du pégase cheval ailé blanc avec son héro (non rien avoir avec les chevaliers du zodiaque:p) ouis il y avait un méchant il me faisait peur c'est comme ça que j'imaginais Satan, il avait vraiment un visage démoniaque!!!!!
Et la scène final le héro je crois a coupé la main de ce "satan" devant "l'olympe" enfin cétait pas l'olympe mais bon voilà qui sait de quoi je parle? :D
 
Je recherche un film lorsque j'étais jeune (je vous rassure je ne suis pas vieille :p), ce film m'avait marqué!!!
Il a l'air ancien un peu je crois c'était en rapport avec la mythologie je me souviens du pégase cheval ailé blanc avec son héro (non rien avoir avec les chevaliers du zodiaque:p) ouis il y avait un méchant il me faisait peur c'est comme ça que j'imaginais Satan, il avait vraiment un visage démoniaque!!!!!
Et la scène final le héro je crois a coupé la main de ce "satan" devant "l'olympe" enfin cétait pas l'olympe mais bon voilà qui sait de quoi je parle? :D

Le film dont tu parles, c'est Dragon Ball Evolution? :D
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Je recherche un film lorsque j'étais jeune (je vous rassure je ne suis pas vieille :p), ce film m'avait marqué!!!
Il a l'air ancien un peu je crois c'était en rapport avec la mythologie je me souviens du pégase cheval ailé blanc avec son héro (non rien avoir avec les chevaliers du zodiaque:p) ouis il y avait un méchant il me faisait peur c'est comme ça que j'imaginais Satan, il avait vraiment un visage démoniaque!!!!!
Et la scène final le héro je crois a coupé la main de ce "satan" devant "l'olympe" enfin cétait pas l'olympe mais bon voilà qui sait de quoi je parle? :D

Salam, Bonjour,

https://www.youtube.com/watch?v=tZtRtihGrNY

tawmat
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Je recherche un film lorsque j'étais jeune (je vous rassure je ne suis pas vieille :p), ce film m'avait marqué!!!
Il a l'air ancien un peu je crois c'était en rapport avec la mythologie je me souviens du pégase cheval ailé blanc avec son héro (non rien avoir avec les chevaliers du zodiaque:p) ouis il y avait un méchant il me faisait peur c'est comme ça que j'imaginais Satan, il avait vraiment un visage démoniaque!!!!!
Et la scène final le héro je crois a coupé la main de ce "satan" devant "l'olympe" enfin cétait pas l'olympe mais bon voilà qui sait de quoi je parle? :D
Evil dead??? :D je sais c'est pas ca mais quand tu as parlé de main et de satan c'est ce qui m'est venu en tete
Possessed Hand | Evil Dead 2 | Classic Clips - YouTube
 
J'ai trouvé !!! Et en plus j'ai vu le film à sa sortie au cinéma en 1982 c'est dire si je suis vieux hihi

Ce n'est ni le voleur de Bagdad ni evil dead mais il s'agit du choc des titans première version...un des derniers film avec des effets spéciaux sans images de synthèses ni ordinateurs mais tout est image par image

Voila la bande annonce avec le cheval ailé et un extrait avec ton "diable" Calibos qui s'est fait couper la main

Clash of the Titans (1981) - Trailer - YouTube

Clash of the Titans - Calibos prays to his mother - YouTube


Je recherche un film lorsque j'étais jeune (je vous rassure je ne suis pas vieille :p), ce film m'avait marqué!!!
Il a l'air ancien un peu je crois c'était en rapport avec la mythologie je me souviens du pégase cheval ailé blanc avec son héro (non rien avoir avec les chevaliers du zodiaque:p) ouis il y avait un méchant il me faisait peur c'est comme ça que j'imaginais Satan, il avait vraiment un visage démoniaque!!!!!
Et la scène final le héro je crois a coupé la main de ce "satan" devant "l'olympe" enfin cétait pas l'olympe mais bon voilà qui sait de quoi je parle? :D
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
J'ai trouvé !!! Et en plus j'ai vu le film à sa sortie au cinéma en 1982 c'est dire si je suis vieux hihi

Ce n'est ni le voleur de Bagdad ni evil dead mais il s'agit du choc des titans première version...un des derniers film avec des effets spéciaux sans images de synthèses ni ordinateurs mais tout est image par image

Voila la bande annonce avec le cheval ailé et un extrait avec ton "diable" Calibos qui s'est fait couper la main

Clash of the Titans (1981) - Trailer - YouTube

Clash of the Titans - Calibos prays to his mother - YouTube


Oh Manajaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa c'est officiel je te kiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiife j'ai reconnu la scène final du film, ce mec me terrifiait quand j'étais petite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je te kif, je te kif, je te kif, je te kif je te jure je te kiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ca date ce film et comment je voulais le revoir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



Si t'étais près de moi je t'aurai violé sur place!!!
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
Putaiiiiin tu m'as répondu en Février je n'avais pas vu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Oh Manaja tout ce que tu veux je te le fais!!!

Il est mieux que le choc des Titans la nouvelle version elle est merdique!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
Ah je l'ai cherché ce topic je cherche deux films sortis sûrement dans les années 2000.

Un qui traite des musulmans avec l'expansion je crois du territoire avec l'Andalousie un film qui a été connu et apprécié.

Un deuxièmes de jeunes chrétiennes qui seront obligé de partir comme dans un couvent puisqu'elles auraient pechés une est tombé enceinte suite d'un viol, elles voudront sortir de cette église etc...

Merci de m'aider. :)
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
C'est booooooooooooooooooooooooooooon par pure, pure, pure hasard j'ai retrouvé un film que je recherchais tant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'était Les sœurs Madeleine!!!

 

Hopkins

Problem Child
Je recherche un film lorsque j'étais jeune (je vous rassure je ne suis pas vieille :p), ce film m'avait marqué!!!
Il a l'air ancien un peu je crois c'était en rapport avec la mythologie je me souviens du pégase cheval ailé blanc avec son héro (non rien avoir avec les chevaliers du zodiaque:p) ouis il y avait un méchant il me faisait peur c'est comme ça que j'imaginais Satan, il avait vraiment un visage démoniaque!!!!!
Et la scène final le héro je crois a coupé la main de ce "satan" devant "l'olympe" enfin cétait pas l'olympe mais bon voilà qui sait de quoi je parle? :D
hahahha 1961,,,tu l'as regardé à sa sortie? t'es une mamie en fait :p
 
Haut