[Questions sur le cinéma et la culture]

Freyja

Madame Blondin
VIB
hahahha 1961,,,tu l'as regardé à sa sortie? t'es une mamie en fait :p

1981...n'en rajoute pas :langue: il m'avait marqué durant mon enfance ce film je te jure pour moi il y avait des scènes terrifiantes comme l'Exorciste la première fois que je l'ai vu je ne dormais plus maintenant j'en ris!!!

Quand je pense que le film n'était autre que le Choc des Titans pfff la nouvelle version une ***** mais celui ci d'après mes souvenirs c'était un chef d'œuvre!!!

PS: Je suis encore une gamine dans ma tête!!!
 

Hopkins

Problem Child
SAlam

je viens de voir The hobbit II , génial! je n'étais pas très fan de la trilogie seigneur des anneaux (trop de longueurs initules) mais là,c'est du grandiose!!!
 
SAlam

je viens de voir The hobbit II , génial! je n'étais pas très fan de la trilogie seigneur des anneaux (trop de longueurs initules) mais là,c'est du grandiose!!!

Noooon dis pas ça! C'est une des plus belles trilogie au monde. quand tu vois la taille des livres et les pages et pages et paaages de descriptions, sérieux le boulot énorme que ça a du être de transformer tout ça en script est impressionnant. Bon après j'ai pas vu les films the hobbit, j'attend que la trilogie se finisse pour voir tout d'un coup :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si une personne possède un lien en VO du film Only Lovers Left Alive :intello: merci de bien vouloir me le donner :timide: sivoupli
 

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
Si une personne possède un lien en VO du film Only Lovers Left Alive :intello: merci de bien vouloir me le donner sivoupli

C'est bizarre qu'un sujet attaché ait son dernier message datant d'il y a plus d'un an, un an et demi presque. Alors ma question est : as-tu finalement pu voir ton film ou pas ? :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est bizarre qu'un sujet attaché ait son dernier message datant d'il y a plus d'un an, un an et demi presque. Alors ma question est : as-tu finalement pu voir ton film ou pas ? :D

Hahahahahahaha j'ai trouvé un lien, il y a quelques mois! Mais je n'ai tjs pas regardée! J'attends que l'envie de le regarder revienne^_^
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Celui ou celle qui trouve le titre aura un like par jour jusqu'en 2019 :

Je ne connais pas du tout le titre parce que j'étais un enfant, voici les caractéristiques du film :

- Plus de 35 ans
- asiatique sans doute japonais.
- art martiaux
- pendant le moyen-âge.

Fait marquant :
- une musique sublime
- des scènes de combats épiques, tout se passe comme si le film n'avait pas de héros tellement ça se déchire dans tout les sens.
- Je me souviens d'un homme masqué que ledit masque rendait invincible, d'ailleurs tout le monde semblait le rechercher.
- Deux jeunes femmes hyper classe dans leur vêtement de ninja aux cheveux longs attachés avec un bandeau qui combattaient en mode synchro.

C'est tout ce dont je me souviens :claque:.
 
Celui ou celle qui trouve le titre aura un like par jour jusqu'en 2019 :

Je ne connais pas du tout le titre parce que j'étais un enfant, voici les caractéristiques du film :

- Plus de 35 ans
- asiatique sans doute japonais.
- art martiaux
- pendant le moyen-âge.

Fait marquant :
- une musique sublime
- des scènes de combats épiques, tout se passe comme si le film n'avait pas de héros tellement ça se déchire dans tout les sens.
- Je me souviens d'un homme masqué que ledit masque rendait invincible, d'ailleurs tout le monde semblait le rechercher.
- Deux jeunes femmes hyper classe dans leur vêtement de ninja aux cheveux longs attachés avec un bandeau qui combattaient en mode synchro.

C'est tout ce dont je me souviens :claque:.
Je veux bien relever le défi :D
Tu l'as vu par quel media ? cassette vhs ,television ou cinema?
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Je veux bien relever le défi
Tu l'as vu par quel media ? cassette vhs ,television ou cinema?

Cassette vidéo VHS :D, je me souviens même du prénom du loueur de cassette, un certain Abderaouf qui avait un magasin sur le parvis saint jean baptiste à Molenbeek :D. C'était la même période que les films comme la main de fer ou la rage du tigre avec Laï lee qui a buter toute une armée avec un seul bras :eek:.
 
Cassette vidéo VHS :D, je me souviens même du prénom du loueur de cassette, un certain Abderaouf qui avait un magasin sur le parvis saint jean baptiste à Molenbeek . C'était la même période que les films comme la main de fer ou la rage du tigre avec Laï lee qui a buter toute une armée avec un seul bras .
moi j'ai bien connu Rachid de la videothèque rue Berckmans prés de la porte de hal j' y ai même travaillé les week end,j'en ai bouffé des films derrière le comptoir c'est une belle époque
Bon pour ton film j'ai trouvé quelque chose tous correspond il est de 1976 dans d'autre référence il est indiqué 1982 mais je ne penche pour 76,la période historique correspond si on considère cela comme le "moyen age" asiatique
Ce n'est pas japonais mais une production tawanaise
Il y a un homme masqué insaisissable et un binôme aux cheveux long long attachés sauf que sauf que c'est un couple
homme /femme (peut être que dans ton souvenir tu as imaginé une femme? :D le mec est assez éffiminé)
le film c'est "super dragon" d'un certain Paul Chang
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
moi j'ai bien connu Rachid de la videothèque rue Berckmans prés de la porte de hal j' y ai même travaillé les week end,j'en ai bouffé des films derrière le comptoir c'est une belle époque
Bon pour ton film j'ai trouvé quelque chose tous correspond il est de 1976 dans d'autre référence il est indiqué 1982 mais je ne penche pour 76,la période historique correspond si on considère cela comme le "moyen age" asiatique
Ce n'est pas japonais mais une production tawanaise
Il y a un homme masqué insaisissable et un binôme aux cheveux long long attachés sauf que sauf que c'est un couple
homme /femme (peut être que dans ton souvenir tu as imaginé une femme? le mec est assez éffiminé)
le film c'est "super dragon" d'un certain Paul Chang

Ce n'est pas celui-là mais je te jure que tu m'as impressionné sur ce coup parce que tu as vraiment répondu au cahier de charge :D.

Je me souviens qu'à un moment l'homme masqué perd son masque et se fait défoncer au combat (un moustachu pas très charismatique, d'ailleurs ct une grosse déception de voir sa tête). Les deux gonzesses ont les cheveux lâchés long avec bandana genre Argentine 1978 :D. Et surtout il y a belle musique qui accompagne les combats les plus mythiques. Mais je reconnais dans ton film quelques chorégraphies qui laisse à penser que j'ai dû voir un film taïwanais.
 
Ce n'est pas celui-là mais je te jure que tu m'as impressionné sur ce coup parce que tu as vraiment répondu au cahier de charge :D.

Je me souviens qu'à un moment l'homme masqué perd son masque et se fait défoncer au combat (un moustachu pas très charismatique, d'ailleurs ct une grosse déception de voir sa tête). Les deux gonzesses ont les cheveux lâchés long avec bandana genre Argentine 1978 . Et surtout il y a belle musique qui accompagne les combats les plus mythiques. Mais je reconnais dans ton film quelques chorégraphies qui laisse à penser que j'ai dû voir un film taïwanais.
Bon je sens que ça va être plus compliqué et plus rude que prévu :D
Je me suis rabattu sur Taiwan quand j'ai appris que Hong Kong était le troisième producteur
de film dans les années 70 après l'Inde et Hollywood!
 
@Mohammad
bon on essaie on essaie le film karaté à Bali / the ghostly face de 1973
ici aussi pareil une sorte de "moyen-age" asiatique période indéterminée
une histoire de vengeance et d'un homme masqué véritablement défoncé au sens propre à la fin
et en plus il est moustachu
Pour la musique il y a beaucoup de piratage de Morricone un peu partout
Elles sont deux sauf que sauf que elle est seule à combattre ...je te dis qu'on va y arriver
même si ça prendra toute une année! :D
 

Pièces jointes

  • Ghostly-Face.jpg
    Ghostly-Face.jpg
    64.3 KB · Affichages: 5

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
@Mohammad
bon on essaie on essaie le film karaté à Bali / the ghostly face de 1973
ici aussi pareil une sorte de "moyen-age" asiatique période indéterminée
une histoire de vengeance et d'un homme masqué véritablement défoncé au sens propre à la fin
et en plus il est moustachu
Pour la musique il y a beaucoup de piratage de Morricone un peu partout
Elles sont deux sauf que sauf que elle est seule à combattre ...je te dis qu'on va y arriver
même si ça prendra toute une année! :D


Incroyable, je n'en reviens pas :cool:, je suis à 98% sûr que c'est ça. Maintenant que le souvenir remonte, l'homme masqué qui se fait défoncer est un usurpateur , le vrai étant mort au pied de ces dames. Je vais tenir mon engagement mais uniquement quand je me connecte hein :D.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
@blondin,

J'ai maté une partie du film et je confirme à 100 % qu'il s'agit bien de celui-là. Franchement avec le peu d'indice, je n'en reviens toujours pas que tu ais trouvé le titre, parce que même moi, je n'ai jamais su comment ça s'appelait.
Avec le recul des ans, j'entends bien que la musique est désormais bof mais il y a des choses qui ne trompent pas , je sais pourquoi j'ai adoré le film à ce point, j'aimais tout simplement l'héroïne:love: et je n'avais que 8 ans :claque:.
 
Salam, bonsoir,

J'inaugure le poste :)

Je recherche le titre d'un film .... un vieux film historique centré sur la bible ... je devais avoir 17 ans ... quand je l'ai vue à la télévision ....

Bref la scène dont je me souviens ... se déroule dans le désert et met en scène des personnes construisant la célèbre tour de babel ... la plus haute tour du monde ... afin d'atteindre les cieux ... Et Dieu pour les punir ... sema la dispersion en brouillant les langages des ouvriers ... imaginez plus de 1000 personnes chacun parlant une langue différente ...

tawmat
Comment ai-je pu passer à côté de ta question? c'est facile il 'agit de la Bible de John Huston
Je ne retrouve pas l'épisode de la tour de Babel mais dans le trailer ci-dessus à partir de la 2:10'' tu peux en voir quelques passages mais je suis pratiquement sûre que c'est ça! (en plus il est passé sur arte il n' y a quelques semaines)
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
J'ai un nouveau défi d'envergure, là pour le coup, je me rappel bien des détails du film, le seul truc qui manque à mon bonheur , c'est le titre.

les indices :

Je pense l'avoir vu vers la fin des années 80 peut-être début 90.

Il est fort probable que le film soit britannique

C'est une comédie qui a pour cadre la communauté pakistanaise, et ça raconte l'histoire d'un couple mixte presque quinqua qui a 5 enfants. La maman bien qu'anglaise a donné une éducation pakistanaise à css enfants .

Je pense qu'un des gamins a été rejeté parce que gay.

Et enfin, je me rappelle d'une scène hilarante avec un des gamins artistes dans l'âme qui convainc sa mère de lui refiler du fric pour financer sa production artistique, vers la fin du film , il la lui présente tout fier (il s'agit d'une reproduction de l'organe sexuel féminin) et contre toute attente, sa maman le défonce :D.
 
J'ai un nouveau défi d'envergure, là pour le coup, je me rappel bien des détails du film, le seul truc qui manque à mon bonheur , c'est le titre.

les indices :

Je pense l'avoir vu vers la fin des années 80 peut-être début 90.

Il est fort probable que le film soit britannique

C'est une comédie qui a pour cadre la communauté pakistanaise, et ça raconte l'histoire d'un couple mixte presque quinqua qui a 5 enfants. La maman bien qu'anglaise a donné une éducation pakistanaise à css enfants .

Je pense qu'un des gamins a été rejeté parce que gay.

Et enfin, je me rappelle d'une scène hilarante avec un des gamins artistes dans l'âme qui convainc sa mère de lui refiler du fric pour financer sa production artistique, vers la fin du film , il la lui présente tout fier (il s'agit d'une reproduction de l'organe sexuel féminin) et contre toute attente, sa maman le défonce :D.
Comme ça dans un premier jet sans trop y croire :
My Beautiful Laundrette
 
Ce n'est pas ça, le film est vraiment typé et tourne autour des acteurs pakistanais qui en étaient clairement les héros.
Je me doutais bien c'était le premier film le plus connu autour de la communauté pakistanaise
des années 80 qui me venait en tête
On va chercher alors
Tu l'as vu à la télévision? ce serait possible qu'il s'agisse alors d'un telefilm?
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Je me doutais bien c'était le premier film le plus connu autour de la communauté pakistanaise
des années 80 qui me venait en tête
On va chercher alors
Tu l'as vu à la télévision? ce serait possible qu'il s'agisse alors d'un telefilm?

Je l'ai vu à la télé, et je ne sais pas qu'elle statut il avait exactement. Dans mon vague souvenir, je me rappelle que le frangin nous l'avait présenté comme un immanquable (obligé d'être persuasive vu qu'on parle tout de même d'une époque où il n'y avait qu'une télé sans télécommande) ce qui démontre qu'il l'avait déjà vu.

L'ambiance était moins "guignolesque" que le film que tu as proposé, il y avait un côté austère dans l'image nettement adouci par un comique de situation intéressant. Le paternel était le mec austère et bosseur de la famille, la maman britannique faisait souvent l'avocate de ses enfants bien que respectant assez bien la culture de son mari. Je crois qu'il n'y avait qu'une fille sur les 5 enfants. Si je me souviens bien, l'aîné qui avait fait son coming out en début de film s'était barré le jour de son mariage.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
J’ai un défi un peu plus fou parce que pour le coup, mon souvenir du film est quasi nul.
C’est un flash d’enfance , souvenir très vague d’un film qui nage entre le fantaisiste à la Brazzil et le dramatique . Il a certainement plus de 35 ans et c’est un film britannique ou américain.

Il s’agit d’une femme qui passe tout le film à la recherche de son bébé disparu dans une baignoire de salle de bain, il s’y noie, on voit son petit bras dépassé puis plus rien. La mère (femme blonde très classe mais à l’ancienne) saute dans la baignoire et ne trouve aucune trace de son enfant.

C’est tout ce dont je me souviens mais ça a suffi à me traumatiser car longtemps persuadé qu’on pouvait disparaître dans une baignoire :claque:.
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
J’ai un défi un peu plus fou parce que pour le coup, mon souvenir du film est quasi nul.
C’est un flash d’enfance , souvenir très vague d’un film qui nage entre le fantaisiste à la Brazzil et le dramatique . Il a certainement plus de 35 ans et c’est un film britannique ou américain.

Il s’agit d’une femme qui passe tout le film à la recherche de son bébé disparu dans une baignoire de salle de bain, il s’y noie, on voit son petit bras dépassé puis plus rien. La mère (femme blonde très classe mais à l’ancienne) saute dans la baignoire et ne trouve aucune trace de son enfant.

C’est tout ce dont je me souviens mais ça a suffi à me traumatiser car longtemps persuadé qu’on pouvait disparaître dans une baignoire :claque:.


Ahahahah tu es un ouf :D

J'ai également un vieux souvenir qui m'a taraudé très longtemps .... Le film que j'ai longtemps cherché j'ai du le voir dans les année fin 80 début 90 ... Le héro est un garçon très malmené par son entourage ... je me souviens qu'au début du film il tombe dans une rivière et le film se transforme en dessin animé dans l'eau le héro rencontre pleins de personnages ... et vers la fin du film le héro sort de la rivière et le dessin animé s'achève pour redevenir un film ...

Chapeau à celui qui trouvera ce film :D
 
Haut