Questions sur les origines

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Najimaaa
  • Date de début Date de début
Bonjour, ( j’espère être sur le bon forum) je ne connais pas vraiment l’histoire de la famille, sauf que mes parents sont des marocains originaires de Nador ( je crois) nés à Oran. J’ai en ma possession quelques documents, notamment une carte appartenant à ma grand-mère paternelle , carte écrite en Espagnol, un certificat de nationalité du consul général d’Espagne, qui certifie son inscription sur le registre de protectorat marocain ( datant de 1957).
Est-ce quelqu’un s’y connaît assez en histoire des « colonisations » pour m’expliquer cette carte ?
J’ai une deuxième question, j’ai aussi une fiche d’identité de ma grand mère maternelle, où il y a noté « Caidat de mazouja », avec une photo de ma grand mère, le visage ( front et menton) tatoué, que signifie ces tatouages ? Ma grand mère paternelle, elle, n’a pas de tatouages mais porte deux longues tresses et une espèce de petit fichu enroulé sur le dessus de la tête ( elle est née en 1900). Donc pas de voile à cette époque ?
Merci pour vos réponses !

c’est ce que j’ai compris mais je me trompe peut-être. Je vous mets une photo.
Faut voir le contexte de l'époque.
Consulat d'Espagne d'un département français (Algérie) a l'époque...

C'est peut-être que les marocains d'Algérie était coincé pour refaire des papiers sous occupation française et qu'ils étaient orientés vers les consulats espagnols..

Regarde ces nationalité française on en distribué comme des petits pains lorsque l'Algérie était un département, aujourd'hui ils ne valent plus rien..
1746132651261.png

Dernière édition:
Faut voir le contexte de l'époque.
Consulat d'Espagne d'un département français (Algérie) a l'époque...

C'est peut-être que les marocains d'Algérie était coincé pour refaire des papiers sous occupation française et qu'ils étaient orientés vers les consulats espagnols..

Regarde ces nationalité française on en distribué comme des petits pains lorsque l'Algérie était un département, aujourd'hui ils ne valent plus rien..
Regarde la pièce jointe 411818
Merci pour ta réponse, je pense que je vais chercher des livres d’histoire pour essayer de comprendre. C’est vrai que c’était une époque tourmentée.

Retour