Qui a acheté un appartement au Maroc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion linda2020
  • Date de début Date de début
je regrette de ne pas avoir épargné

SI j'avais mis 300 euros de coté depuis 20 ans et bien je serai proprietaire au maroc. Bref mieux vaut tard que jamais.

Je vais essayer déconomiser et parfois je me dis j'aimerais bien fiare un crédit mais les taux sont chers .

Quel est votre méthode pour acheter un apparement .

SI j'avais mis 300 euros de coté depuis 20 ans et bien je serai proprietaire au maroc. Bref mieux vaut tard que jamais.

Je vais essayer déconomiser et parfois je me dis j'aimerais bien fiare un crédit mais les taux sont chers .

Il y a eu des belles occasions à 250000 DH pour un F3 à Meknès

J'ai vu ton autre topic... avec 1750 euros et un enfant à charge (pour lequel tu paies une nounou), tu ne peux rien faire de cela.

Tu devrais surtout chercher un job supplémentaire (freelance ou autre, quand la situation du covid s'améliorera) ou faire une formation qui pourra t'aider à avancer dans ta carrière et gagner plus d'argent (et tu économisera le surplus en maintenant ton style de vie actuel).

Les taux sont effectivement pas très bas et en so tu veux vraiment être tranquilles, il te faut un bon apport (minimum 20%) et le crédit tu ne dépasses pas 15 ans... et ce crédit +charges ne doivent pas dépasser 25% de ton salaire sinon tu vivras pauvre et dans le dénouement constant.

J'ai jamais compris la logique de certaines personnes, elles sont locataires en France et propriétaire d'un bien au Maroc, alors qu'elles ne dépassent même 20 jours de vacances ....................o_Oo_Oo_O
il y a pas de logique, être pauvre on ne peut prés rien faire pour ne plus l'être, mais jouer au riche pour 20 jour c'est facile :p

J'ai jamais compris la logique de certaines personnes, elles sont locataires en France et propriétaire d'un bien au Maroc, alors qu'elles ne dépassent même pas 20 jours de vacances ....................o_Oo_Oo_O

Idem !

Normalement, tu dois etre bien dans le pays où tu vis et non là où tu passes tes vacances. A moins d’etre vieux et de passer le moitié du temps au bled, je vois pas l’utilité.

J'ai jamais compris la logique de certaines personnes, elles sont locataires en France et propriétaire d'un bien au Maroc, alors qu'elles ne dépassent même pas 20 jours de vacances ....................o_Oo_Oo_O

Il peut y avoir une logique comme celle de louer leur appartement au Maroc et toucher tous les mois un loyer, puis plus tard (10 ans après) revendre leur bien avec plus value.

Il peut y avoir une logique comme celle de louer leur appartement au Maroc et toucher tous les mois un loyer, puis plus tard (10 ans après) revendre leur bien avec plus value.

si tu es propriétaire vaut mieux habiter pas loin de tes biens, et virer manu militari à partir d' UN SEUL LOYER PAS PAYÉ ( surtout au bled), si tu es en france et que tu loue ton bien qui est loin de chez toi tu n'as aucune maytrise et tu va vite te faire enfumer, la legislation ne t'aide pas

à part bien sur si tu tombes sur la perle rare..le locataire honnête...et c'est plus que rare...

si tu es propriétaire vaut mieux habiter pas loin de tes biens, et virer manu militari à partir d' UN SEUL LOYER PAS PAYÉ ( surtout au bled), si tu es en france et que tu loue ton bien qui est loin de chez toi tu n'as aucune maytrise et tu va vite te faire enfumer, la legislation ne t'aide pas

à part bien sur si tu tombes sur la perle rare..le locataire honnête...et c'est plus que rare...

Et bien tu es propriétaire et tu demandes les services d'un cabinet de gestion dont le rôle sera de chercher des locataires selon des conditions précises, et de gerer la perception des loyers, des charges, des impôts etc. En règle générale le bail est d'une année.

Salam , tu fais bien de le précisé (certaines personnes).
La première génération habité dans des tours en France et au bled construisé des tours (3 étages :D) pour 3 semaines au mois d'août.
C'est quasi terminé , proprio en Europe si possible , et si pourquoi pas un appartement au bled.

Et bien tu es propriétaire et tu demandes les services d'un cabinet de gestion dont le rôle sera de chercher des locataires selon des conditions précises, et de gerer la perception des loyers, des charges, des impôts etc. En règle générale le bail est d'une année.

oui, oui, d'accord avec toi

mais je pars du principe que l'on est jamais mieux servi que par soi même

le cabinet de gestion va te couter de l'argent, et si ils se trouvent devant un locataire qui ne paye plus son loyer et bien c'est toi qui l'aura dans l'os pas eux, et ils te factureront des frais de recouvrement, puis ils te diront qu'il faut porter plainte et bla bla bla...

Un cabinet de gestion n'a pas de super pouvoirs ou de rayon X pour deviner qui sera le bon ou le mauvais locataire, ils se fient à l'apparence et aux papiers et justificatifs fournis, si demain le gars ou la famile qui paraissaient solvables ne le sont plus, le cabinet de gestion n'aura aucun pouvoir, à part le pouvoir de te facturer des frais supplémentaires.

En france même locataire elle est chez elle pe qu'au Maroc elle n'a pas envie de vivre ds la belle-famille ou la maison familiale est déjà blindée.

De quoi je me mêle .

Pe que tu ny as pas pensé car tu n'avais pas les moyens de mettre 300 € de côté maalich ce n'est que du matériel

oui, oui, d'accord avec toi

mais je pars du principe que l'on est jamais mieux servi que par soi même

le cabinet de gestion va te couter de l'argent, et si ils se trouvent devant un locataire qui ne paye plus son loyer et bien c'est toi qui l'aura dans l'os pas eux, et ils te factureront des frais de recouvrement, puis ils te diront qu'il faut porter plainte et bla bla bla...

Un cabinet de gestion n'a pas de super pouvoirs ou de rayon X pour deviner qui sera le bon ou le mauvais locataire, ils se fient à l'apparence et aux papiers et justificatifs fournis, si demain le gars ou la famile qui paraissaient solvables ne le sont plus, le cabinet de gestion n'aura aucun pouvoir, à part le pouvoir de te facturer des frais supplémentaires.
Exactement surtout qu’au bled cabinet de gestion bla-bla-bla ça ne veut rien dire
Tu leur file un billet ils oublient tout, les contrats, les loyers ...
No confiance

Soit t’achète et tu y habites ou tu viens de temps en temps en vacances soit t’achète pas

Exactement surtout qu’au bled cabinet de gestion bla-bla-bla ça ne veut rien dire
Tu leur file un billet ils oublient tout, les contrats, les loyers ...
No confiance

Soit t’achète et tu y habites ou tu viens de temps en temps en vacances soit t’achète pas

Exact

ou alors tu achétes un bien commercial, ou tout autre bien, trés cher, et trés bien placé, biens, que les clients recherchent et se bousculent pour le louer, et ils voudront y rester donc ils paieront leur loyer, mais des apparts types immeubles dont ils font la pub et que beaucoup de cas sociaux immigrés ( faut pas le prendre mal ) achétent, et bien, ces biens là personnes ne se bouscule pour habiter dans ces coins merdiques... souvent loin du centre ville..et tu vas le louer à qui ?? et bien à des gros cas sociaux du bled..et...et..et..et bien gros problémes en perspective..agence ou pas...gros probléme

Soit tu as le fric et tu investit dans du bon, du costaud, du lourd, soit tu ne l'a pas et tu fait des montages alambiqués en priant que le cassos à qui tu vas donner les clés de ton bien, te paye tous les mois...pas gagné..mdr!!😂😂

enfin bref, si tu n'as pas les moyens garde ton fric, et fait toi plaisir tous les étés ou hiver en louant le meilleur et tout cela en évitant les cheveux blancs dus à un investissement foireux dont on a pas forcément besoin😂😂

Exact

ou alors tu achétes un bien commercial, ou tout autre bien, trés cher, et trés bien placé, biens, que les clients recherchent et se bousculent pour le louer, et ils voudront y rester donc ils paieront leur loyer, mais des apparts types immeubles dont ils font la pub et que beaucoup de cas sociaux immigrés ( faut pas le prendre mal ) achétent, et bien, ces biens là personnes ne se bouscule pour habiter dans ces coins merdiques... souvent loin du centre ville..et tu vas le louer à qui ?? et bien à des gros cas sociaux du bled..
Nan mais c’est ça
La sœur d’une amie a acheté un appartement économique à « Marrakech » (les fameux appart à 250.000 dhs)
Marrakech faut le dire vite
On est allées y jeter un œil pour voir l’avancement des travaux vu qu’on était sur place
Le truc est dans un lotissement situé graaaave loin du centre au milieu de nulle part ... t’as des barres d’immeubles à perte de vue ... franchement ça donnait pas envie
En plus voilà quoi c’était pas terrible en terme d’architecture
Rien que pour aller dans le centre t’es obligé d’avoir une bonne voiture et ne pas trop tarder le soir car y’a pas de lumière sur la route pour y accéder

Nan mais c’est ça
La sœur d’une amie a acheté un appartement économique à « Marrakech » (les fameux appart à 250.000 dhs)
Marrakech faut le dire vite
On est allées y jeter un œil pour voir l’avancement des travaux vu qu’on était sur place
Le truc est dans un lotissement situé graaaave loin du centre au milieu de nulle part ... t’as des barres d’immeubles à perte de vue ... franchement ça donnait pas envie
En plus voilà quoi c’était pas terrible en terme d’architecture
Rien que pour aller dans le centre t’es obligé d’avoir une bonne voiture et ne pas trop tarder le soir car y’a pas de lumière sur la route pour y accéder

ah non mais, c'est grave,

en fait ils vendent des "cités" des "quartiers chauds", aux gens qui habitent ou sont issus de "cités" ou de "quartiers chauds"

des lotissement merdiques comme ça, loin du centre ville, sont des nids de vipéres, des coins ou la drogue cirulera, ce sont des hlm, des quartiers futurs chauds 😂

ta copine ferait mieux d'investir ses 250000 dihrams ailleurs, si c'est pour investir dans un trou à rats c'est pas la peine😂

!??? Pardon?

louer un truc sympa c’est déjà pas mal .. c’est mieux que rien
Il est où le soucis ???

Excuse moi je n'avais pas saisi en fait, oui c'est clair il vaut mieux garder son pognon et louer et se faire plaisir tous les étés ou hivers et effectivement 'c'est déja pas mal" et je dirais même que "c'est mieux" que de compter sur des hypothétiques loyers

Bonjour,
L’idéal est bien évidemment de l’acheter cash, et cela nécessite 10 ans d’économie.
Pourquoi cash? Parce que ton emprunt de 30.000 euros te coûtera, après 20 ans, 45.000 € si tu empruntes a du 4.5% (taux généralement admis au Maroc) tu réalises vite que tu payeras la moitié de ton appartement en taxe.
Tout est une question de choix dans la vie. Par exemple :
Certains changent de voiture tous les trois ou quatre ans, ce sont des milliers d’euros dépensés et qui seront perdus. Cet argent peut donc être économisé, l’idéal est de se passer totalement de voiture. Chose que j’ai faite (bon ma femme a toujours sa voiture)
En 2021 nous aurons assez d’économie pour nous faire plaisir près de Martil.
courage !

Pourquoi veux tu un appartement au bled ?
Pour la retraite et vacances
Bonjour,
L’idéal est bien évidemment de l’acheter cash, et cela nécessite 10 ans d’économie.
Pourquoi cash? Parce que ton emprunt de 30.000 euros te coûtera, après 20 ans, 45.000 € si tu empruntes a du 4.5% (taux généralement admis au Maroc) tu réalises vite que tu payeras la moitié de ton appartement en taxe.
Certains changent de voiture tous les trois ou quatre ans, ce sont des milliers d’euros dépensés et qui seront perdus. Cet argent peut donc être économisé, l’idéal est de se passer totalement de voiture. Chose que j’ai faite (bon ma femme a toujours sa voiture)
courage !
Merci pour ton conseil

bonjoiur cest vrai car jai demande des credits et il mont dit 5.5 pour cent dinteret. MARTYR on ma dit quil y avait des apprtzmzntq la bas mais moi je veux pour la retraite inchallah je veux etre pas loin de la ville..je ne veux pas jn appartement juste pour la plage.....tanger jetais choquee au centre ville cest des tres cher..le souci je me dis dans 15 ans inchallah si je suis encore en vie les appartemznt passeront de 30 0000 a 60 000 euros donc je nairais pas assez.....jai demande un cresit en france ils refusent car ils disent le credit cest pour la france......mais si tu as deux salaires cest mieux qu un..car on peux mettre 500 euros de cote e5 en 5 ans laffaire est classee....

bonjoiur cest vrai car jai demande des credits et il mont dit 5.5 pour cent dinteret. MARTYR on ma dit quil y avait des apprtzmzntq la bas mais moi je veux pour la retraite inchallah je veux etre pas loin de la ville..je ne veux pas jn appartement juste pour la plage.....tanger jetais choquee au centre ville cest des tres cher..le souci je me dis dans 15 ans inchallah si je suis encore en vie les appartemznt passeront de 30 0000 a 60 000 euros donc je nairais pas assez.....jai demande un cresit en france ils refusent car ils disent le credit cest pour la france......mais si tu as deux salaires cest mieux qu un..car on peux mettre 500 euros de cote e5 en 5 ans laffaire est classee....
Avec deux salaires, en gérant bien, tu peux mettre 1000€ par mois de côté. C’est un minimum. Ça veut dire qu’en trois ou quatre ans, tu pourras te l’acheter cash. 4 ans de sacrifice pour la bonne cause !

Bonjour,
courage !
Avec deux salaires, en gérant bien, tu peux mettre 1000€ par mois de côté. C’est un minimum. Ça veut dire qu’en trois ou quatre ans, tu pourras te l’acheter cash. 4 ans de sacrifice pour la bonne cause !

Cest vrai mais faut apprendre a gerer et ne pas avoir une femme quu est un panier percee car certains.touchent 3000 eurps par mois et nont rien...moi jaurais aime que ce soit lez employeurs qui npus enleve de la paie et dire intouchable pendant 10 ans et tput le monde aurait de largent de cote...en faite il faut tou4 comptet pr mois et cest mon erreir

En france même locataire elle est chez elle pe qu'au Maroc elle n'a pas envie de vivre ds la belle-famille ou la maison familiale est déjà blindée.

De quoi je me mêle .

Pe que tu ny as pas pensé car tu n'avais pas les moyens de mettre 300 € de côté maalich ce n'est que du matériel
C'est clair !! Et tu sais dès que tu es logé chez untel faut faire avec leur gmil et cie.. sauf si c'est les parents de la fille bizarrement tout se passe bien avec eux en général..

Je préfère nettement acheter un bien au Maroc qu'en France... on sait jamais ce qu'il peut se passer ici.. L'avenir et la vie me paraisse très sombre.. au moins tu as une garantie sans dépendre de personne au pays.

Retour