Meme si tu venais de Mars plutot non ?Même si tu viendrais de la lune![]()
Et l’autre c’est meme si t’avais conçu spoutnik
@Hibou57
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Meme si tu venais de Mars plutot non ?Même si tu viendrais de la lune![]()
Oui tu as raison jai écrit trop vite entre deux bouchées
La Terre, c’est déjà un cas particulier, c’est un nom propre et un nom commun en même temps, on ne saura jamais qui lui a donné son nom dans les différentes langues (idem pour la Lune, mais pas une planète).
Pour les autres, ce sont des noms de la mythologie Grecques. J’imagines alors qu’elles ont été nommées à une époque où elles étaient vues comme des étoiles errantes (leur ancien statut). Là idem, on ne saura probablement jamais.
Je crois qu’on ne peut savoir que pour les astres assez récemment découverts, pour lesquelles le découvreur est connu et pour lesquels il y a une procédure de sélection du nom. Ors, les planètes ont été nommées bien avant, à part pour Uranus, Neptune et Pluton (qui n’est plus une planète). Quoique j’ai un doute sur Uranus, mais il me semble qu’elle n’a été découverte que tardivement dans l’histoire. Pour Neptune (et Pluton), je suis sûr que c’est tardif (initialement découvertes par le calcul, pas par l’observation).
C’est quoi alors, tkoun jay ?Même si tu viendrais de la lune![]()
Et sunday SoleilLune Lundi
Mars Mardi
Mercure Mercredi
Jupiter Jeudi
Vénus Vendredi
Saturne Samedi
Je connais la sortie
<======
Dimanche, c'est le jour du seigneurEt sunday Soleil
Prends moi avec toi![]()
L7ed en darija, c’est le jour des m3aguiz. La limite à ne pas dépasserDimanche, c'est le jour du seigneur![]()
Google est ton ami. origine Greco-latine pour la plupart.
https://promenade.imcce.fr/fr/pages4/443.html
PS: Ne le prends pas personnellement mais je suis toujours surpris que certains bladinautes prenent le temps d'ouvrir un sujet plutôt que de faire les recherches eux-mêmes.![]()
Lune Lundi
Mars Mardi
Mercure Mercredi
Jupiter Jeudi
Vénus Vendredi
Saturne Samedi
Je connais la sortie
<======
le déLIRE est une lecture, merci ! C'est le même que le tien.
Tu la sors d’où cette info ?Les incas on decouvert pluton
Alors qu on vient
De la decouvrir
C est vrais y a eu la technologieTu la sors d’où cette info ?
Les noms drs planetes ce sont
Les paiens grec to main et les
Autres paiens di monde
Ils adoraient drs dieux c a dire
Drs entites en echange
Ils leur donnais un peu
D astronomie
Les incas on decouvert pluton
Alors qu on vient
De la decouvrir
Sinon t’as une réponse à ma question ?C est vrais y a eu la technologie
Des atlantes aussi encore drs
Paiens tout cette technologie
Viens drs paiens en faite
C est pour ca que ca va mal
Se terminer
Sinon t’as une réponse à ma question ?
Non car c’etait pas ça ma questionon va prendre Neptune une planète découvert par calcule.
le choix du nom est pour sa couleur bleu.
Neptune, en latin Neptunus, (équivalent du dieu Poséidon chez les Grecs, l'un des douze grands dieux olympiens), est le dieu romain de la mer, des îles, des fleuves, de la navigation, des tremblements de terre, tempêtes et des chevaux.
c'est comme pour l'attribution des noms des rues, c'est certainement pas une seul personne qui choisi le nom
https://fr.wikipedia.org/wiki/Découverte_de_Neptune
la réponse à ta question est certainement ce que j'ais souligner
Tu la sors d’où cette info ?
la vraie question est Qui a choisi le nom des planètes ?Non car c’etait pas ça ma question
Je laisse tomber...la vraie question est Qui a choisi le nom des planètes ?
c'est cela qui est souligné: c'est certainement pas une seul personne qui choisi le nom
comme les noms de rues.
des académiciens ou des scientifiques ou des politiques...
Di-manche selon ta théorie, jour de la manchele déLIRE est une lecture, merci ! C'est le même que le tien.
"Lune Lundi
Mars Mardi
Mercure Mercredi
Jupiter Jeudi
Vénus Vendredi
Saturne Samedi"
il manque Di-manche
la clé c'est juste les "Di" pas la suite du mot, si je ne fait pas pour les 6 autres jours pourquoi je le ferais pour le 7 ème, c'est toi qui a sorti cela gros malin, c'est des noms propresDi-manche selon ta théorie, jour de la manche![]()
Quoique finalement il doit y avoir un lien j’en suis sure, reste à savoir lequel![]()
la vraie question est Qui a choisi le nom des planètes ?
c'est cela qui est souligné: c'est certainement pas une seul personne qui choisi le nom
comme les noms de rues.
des académiciens ou des scientifiques ou des politiques...
Difficile à dire pour les visibles à l’oeil nu vu que ça date.
Pour les plus récente il n’y pas vraiment de personne en particulier.
C’est un consensus de la communauté scientifique.
Et maintenant il y’a un organisme l’uai qui « homologue » les noms des astres decouverts.
Desole reponse pas precise je sais...
Et qui a choisi le nom comme nomSalam wa3likoum,
Qui peut me dire qui à choisis le nom des planètes que nous connaissons? Pourquoi on appel la Terre Terre etc... pour les autres planètes qui les à nommées ?
Et l'Univers qui à décidé de le nommer ainsi ?
Merci pour vos "lumières"
Et qui a choisi le nom comme nom
Pourquoi la mer est bleue
l’œuf ou la poule ?
Pourquoi l'eau chaude ça brule?
Pourquoi je me prends la tête avec ton post ?
Pourquoi Pourquoi ?
c'est à dire ?te 3asseb
"Ca te prend la tête"c'est à dire ?
Ah oui d'accord je viens de comprendre : la traduction mot à mot "ça m’énerve""Ca te prend la tête"
Oui, il y a un lien, le di à la fin signifie le jour de.Quoique finalement il doit y avoir un lien j’en suis sure, reste à savoir lequel![]()
Comme « di caprio »Oui, il y a un lien, le di à la fin signifie le jour de.