Qui a déjà vécu le harcèlement en cité ?

Sana1234567

Dieu sait et vous ne savez pas.
Les parents parfois meme avec leur ados ils sont dépassés, les banlieues y'a coins c'est de vrai usine à fabrique de cas soc. Ils se tirent tous vers le bas, a 40 ans ils sont encore debout devant leur blocs, c'est triste.
parfois il m'arrive de retourner dans le quartier où j'habitais avant et quand je vois ces jeunes de mon âge encore poster devant le café ou devant le tabac toujours au même endroit quand il avait 16 ans et maintenant a 35 voir 40 ans franchement c'est vraiment triste... Sans projet rien !! À fumer la chicha et à écouter de la zik beuuurk
 
parfois il m'arrive de retourner dans le quartier où j'habitais avant et quand je vois ces jeunes de mon âge encore poster devant le café ou devant le tabac toujours au même endroit quand il avait 16 ans et maintenant a 35 voir 40 ans franchement c'est vraiment triste... Sans projet rien !! À fumer la chicha et à écouter de la zik beuuurk
Exactement ça ils sont pas marié pas de travail ils agissent comme des ados à leur âge et en plus emmerde les gens
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
parfois il m'arrive de retourner dans le quartier où j'habitais avant et quand je vois ces jeunes de mon âge encore poster devant le café ou devant le tabac toujours au même endroit quand il avait 16 ans et maintenant a 35 voir 40 ans franchement c'est vraiment triste... Sans projet rien !! À fumer la chicha et à écouter de la zik beuuurk
C'est l'engrenage dans lequel ils se sont mis, ils sont formatés comme ça, il y'en a dans mon quartier déjà quand j'étais petit c'était déjà des darons vers la trentaine, et là à chaque fois que je passe devant je les vois encore au meme endroit, on dirait qu'ils sont enchainés labas.
 
Qui a déjà vécu cette situation et comment vous en êtes sorti, lorsque vous dites a des jeunes de ne pas faire de bruit et que par la suite vous vous faites harcelé tout les jours insulté, bien évidemment j’ai porté plainte avez vous déjà vécu ça? Comment ça c’est fini

il faut que tu désamorce la situation
Parle on aux plus âgés et explique la situation

mais il faut savoir que si tu n es pas en mesure d avoir des gens prêt à se monter extrêmement violent
Il est difficile de demander aux jeunes de faire moins de bruit
 
Déménage dans le privé tu peux trouver rapidement quitte à payer plus cher surtout si t’as des enfants et que vous bossez.
Malheureusement y’a que ça à faire et c’est pas fuir ,si vous vous faites justice et que ça s’envenime vous aller y perdre beaucoup,eux ils ont rien a perdre .

Ça fait les malins en groupe mais tout seul ça baisse la tète et ça te dit Salam.
 
Qui a déjà vécu cette situation et comment vous en êtes sorti, lorsque vous dites a des jeunes de ne pas faire de bruit et que par la suite vous vous faites harcelé tout les jours insulté, bien évidemment j’ai porté plainte avez vous déjà vécu ça? Comment ça c’est fini
C'est toujours le même problème avec eux, ils ont une conception du courage un peu particulière et ne harcèlent pas n'importe qui!
Dans ton cas, appelle juste la police quand il y a tapage nocturne et fais des courriers à ton bailleur pour faire part de la situation qui est à mon avis le quotidien de beaucoup de quartiers.
Des fois, avant de les raisonner, il faudrait voir du côté des parents qui cautionnent tout ça...
 
Qui a déjà vécu cette situation et comment vous en êtes sorti, lorsque vous dites a des jeunes de ne pas faire de bruit et que par la suite vous vous faites harcelé tout les jours insulté, bien évidemment j’ai porté plainte avez vous déjà vécu ça? Comment ça c’est fini
A 40 ans ils sont plus jeune
Il me semble que tu a déjà posté pour ce problème non? Ou ton frère est avec eux?

Sinon tu aurais jamais dû les affronter en les menaçant avec les flics ou encore en appelant les flics pour rux c'est comme un affront
Les flics feront rien pour eux c'est "debrouillez vous entre vous "
Fais toi petite et ne repond plus à leur provocations jusqu'à ce qu'ils t'oublie
Moi quand quelqu'un me cherche des noises je fais des douaas pour que dieu les eloi CN es de moi et ça marche hamdoullah
 
Qui a déjà vécu cette situation et comment vous en êtes sorti, lorsque vous dites a des jeunes de ne pas faire de bruit et que par la suite vous vous faites harcelé tout les jours insulté, bien évidemment j’ai porté plainte avez vous déjà vécu ça? Comment ça c’est fini
J'ai eu le même soucis mais malheureusement ça s'est arrêté que lorsqu'il avaient un peu grandit 🙁 et qu'ils ont du se rendre compte que c'était juste de la méchanceté gratuite
 
J’ai connu le même problème il y a une douzaine d’années quand je vivais en HLM. C’était une bande de jeunes, qui ne respectaient rien ni personne : cris et rires à gorge déployée toute la nuit, rodéos en scooter, musique à fond sous notre balcon, etc...

Je leur ai d’abord gentiment demander de faire moins de bruit, mais ils n’en avaient rien à battre. Quelques jours plus tard, je me suis vraiment énervé. Et c’est là que tout a basculé : insultes contre moi, mais aussi ma femme, moqueries, voiture rayée...

Je suis allé porter plainte, mais ça n’a rien changé. Ça a fini par se calmer quand d’autres voisins ont eu les ******** de descendre et de leur parler. Un soir on s’est retrouvé à une quinzaine d’adultes contre eux. Depuis , ils se sont fait (un peu) plus discrets, et bizarrement, sont presque devenus sympa avec moi.

Ça me manque presque ces problèmes de voisinage avec des racailles. Maintenant que je vis dans un quartier de bourges, j’ai d’autres problèmes avec mes voisins, et c’est franchement pas mieux, voire pire car plus pernicieux...
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
J’ai connu le même problème il y a une douzaine d’années quand je vivais en HLM. C’était une bande de jeunes, qui ne respectaient rien ni personne : cris et rires à gorge déployée toute la nuit, rodéos en scooter, musique à fond sous notre balcon, etc...

Je leur ai d’abord gentiment demander de faire moins de bruit, mais ils n’en avaient rien à battre. Quelques jours plus tard, je me suis vraiment énervé. Et c’est là que tout a basculé : insultes contre moi, mais aussi ma femme, moqueries, voiture rayée...

Je suis allé porter plainte, mais ça n’a rien changé. Ça a fini par se calmer quand d’autres voisins ont eu les **** de descendre et de leur parler. Un soir on s’est retrouvé à une quinzaine d’adultes contre eux. Depuis , ils se sont fait (un peu) plus discrets, et bizarrement, sont presque devenus sympa avec moi.

Ça me manque presque ces problèmes de voisinage avec des racailles. Maintenant que je vis dans un quartier de bourges, j’ai d’autres problèmes avec mes voisins, et c’est franchement pas mieux, voire pire car plus pernicieux...

Tu as des exemples de problème avec tes nouveaux voisins ?
 

JuanTwo

Gentil Gawri
J'ai grandi dans une cité hlm jusqu'à l'âge adulte, ma sœur plus jeune de 3 ans est blonde aux yeux bleus, jolie si on peut dire ça de sa sœur. C'était dans les 90's, on peut pas parler de harcèlement mais de drague lourde systématique

Ceux qui ont vécu dans des tours le savent, tout le monde se connaît et se croise forcément dans les halls et ascenseurs. Quand elle a eu 14 ans, il a fallu que je bombe le torse du grand frère parce que ça partait en sucette et il fallait calmer le jeu

Je raconte pas ça pour stigmatiser mais ma sœur avait quand même eu une demande de "mariage" d'un gars alors qu'elle était mineure.... À deux reprises, il m'a confié des cadeaux de vacances de retour du bled pour elle, je devais lui donner de sa part. Je suis pas Musulman, ce que je connaissais de l'Islam ne touchait pas le couple ou le mariage, ma sœur accepta les cadeaux par respect mais jamais de la vie cela ne signifiait qu'elle se "promettait" à quelqu'un, surtout pas à 14-15 ans

Pour faire court, j'avais accepté que ma sœur fréquente un gars, du point de vue du gars, et vu qu'elle l'avait gentiment envoyé balader ensuite, je lui avais manqué de respect. Sérieusement, dans la tête du mec, soit ma sœur acceptait de "sortir avec lui", soit il m'éclatait la tête. Au début tu n'as pas envie de te prendre la tête, la vie en té-ci quoi, mais il y a un point où il faut marquer son territoire

Je rentre chez moi, le gars me traite de "zameul" sauf que ça fait un partie des 10 mots Arabes que je comprends. Je vais direct vers lui, je pose mon sac et ça va très vite. Pratiquer les arts martiaux permet de rester zen mais aussi de mettre KO en un coup. Je ne suis pas resté zen

Dans la soirée les plus choses se sont envenimées mais calmées. Famille du gars, voisins, potes de l'immeuble, ça gueulait mais mes amis et mes parents étaient respectés et à 22h tout le monde dormait

Bref, le harcèlement, c'est chiant, les filles ne peuvent pas se défendre et certains ne comprennent que la violence

C'était une petite tranche de vie de banlieue des 90's, merci de ne pas y lire des sous-entendus "racistes"
 
Tu as des exemples de problème avec tes nouveaux voisins ?

Bien sûr.

En fait, j'ai deux voisins qui me détestent et veulent me faire quitter l'appartement (pour possiblement le racheter à moindre coût)...
L'ambiance est telle que l'on ne s'adresse plus la parole depuis plusieurs années.

Malgré toutes leurs tentatives (intimidations, TV à fond le soir pour réveiller mes gosses, propositions d'achat de mon appartement, etc... )rien n'y fait, je veux à tout prix rester chez moi (je suis propriétaire des lieux en indivision avec ma mère, je ne détiens qu'un petit pourcentage). C'est l'appartement où j'ai grandi, dans un beau quartier bourgeois, que ma grand-mère avait acheté il y a 50 ans; et j'ai eu la chance de pouvoir y retourner depuis que mes parents ont déménagé.

En fait, pour nous pousser à vendre, ils ont élaboré depuis l'année dernière une stratégie machiavélique : faire voter le plus de travaux possible, le plus cher possible : transformation des balcons en terrasses, ravalement de façade (inutile car fait récemment), étanchéité de la toiture, réfection de la cage d'escalier, refection des marches d'escalier, changement des portes d'entrée, changement des boîtes à lettre, changement de tout le système électrique de l'immeuble, etc, etc... Des travaux qui s'élèveraient à plus de 150 000 € au total.
Comme nous ne sommes que 4 copropriétaires (je détiens 20% des tantièmes), la facture risque d'être très salée pour moi. Sachant que les 2 copropriétaires qui me détestent sont majoritaires (60% des tantièmes) et pleins de fric, ils pensent (à juste titre) avoir les moyens de me faire partir.
Comble de malheur, le syndic est leur allié, car j'imagine bien volontiers qu'ils lui graissent la patte...

Lors de la dernière AG de copropriété, je suis venu avec un dossier béton, pour démonter la plupart des résolutions de l'AG, et mettre ces délicieux voisins face à leurs fautes et leurs contradictions. Néanmoins, l'AG n'a pas été une partie de plaisir, seul face à ces 3 personnes décidées à me faire craquer. Malgré les insultes, la condescendance et le mépris dont j'ai été victime de la part de ces 3 personnes (syndic compris), j'ai parfaitement gardé mon calme et mon sang froid.

Au cours d'une attaque ad personam de l'un des 2 copropriétaires sur mes enfants, sans rentrer dans les détails, je lui ai rétorqué que ce qu'il interdisait à mes enfants, il le laissait faire à sa fille. Il a alors monté d'un ton. Je lui ai demandé de se calmer. Et là, voyant que je gardais mon calme, que ses attaques et insultes me laissaient de marbre, et qu'il n'avait rien à répondre à mes arguments, il s'est levé, m'a frappé à plusieurs reprises sans que j'aie eu le temps de réagir (y compris des coups de pied quand j'étais au sol)

L'AG a alors été annulée par le syndic, qui m'a demandé de quitter les lieux (comme si j'étais l'agresseur!!). Quand je lui ai demandé s'il était prêt à témoigner, il m'a répondu qu'il dirait qu'il a "vu quelqu'un sortir", et rien de plus :confused:
J'ai alors porté plainte contre mon agresseur, qui a lui-même porté plainte contre moi pour violences (alors que je ne l'ai pas touché). Il aurait deux témoignages en sa faveur : sans doute l'autre voisin qui me déteste et le syndic véreux... Heureusement j'ai le témoignage des autres voisins, ainsi que ceux de certains copropriétaires d'une assemblée voisine, qui ont assisté à la fin de la scène.

Voilà où j'en suis avec mes ****ards de voisins. Ces mecs suffisants, sans foi ni loi, qui se croient au dessus des autres sous prétexte qu'ils ont du fric, je les abhorre :npq: Et j'en viens presque à regretter mes voisins-racailles, qui au fond n'étaient pour la plupart pas méchants, juste parfois, pour certains, irrespectueux de leurs voisins (et d'eux-mêmes). Mais avec une bonne discussion, ça finissait souvent par s'arranger...

J'ai fuit de petits problèmes pour en retrouver des gros
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Bien sûr.

En fait, j'ai deux voisins qui me détestent et veulent me faire quitter l'appartement (pour possiblement le racheter à moindre coût)...
L'ambiance est telle que l'on ne s'adresse plus la parole depuis plusieurs années.

Malgré toutes leurs tentatives (intimidations, TV à fond le soir pour réveiller mes gosses, propositions d'achat de mon appartement, etc... )rien n'y fait, je veux à tout prix rester chez moi (je suis propriétaire des lieux en indivision avec ma mère, je ne détiens qu'un petit pourcentage). C'est l'appartement où j'ai grandi, dans un beau quartier bourgeois, que ma grand-mère avait acheté il y a 50 ans; et j'ai eu la chance de pouvoir y retourner depuis que mes parents ont déménagé.

En fait, pour nous pousser à vendre, ils ont élaboré depuis l'année dernière une stratégie machiavélique : faire voter le plus de travaux possible, le plus cher possible : transformation des balcons en terrasses, ravalement de façade (inutile car fait récemment), étanchéité de la toiture, réfection de la cage d'escalier, refection des marches d'escalier, changement des portes d'entrée, changement des boîtes à lettre, changement de tout le système électrique de l'immeuble, etc, etc... Des travaux qui s'élèveraient à plus de 150 000 € au total.
Comme nous ne sommes que 4 copropriétaires (je détiens 20% des tantièmes), la facture risque d'être très salée pour moi. Sachant que les 2 copropriétaires qui me détestent sont majoritaires (60% des tantièmes) et pleins de fric, ils pensent (à juste titre) avoir les moyens de me faire partir.
Comble de malheur, le syndic est leur allié, car j'imagine bien volontiers qu'ils lui graissent la patte...

Lors de la dernière AG de copropriété, je suis venu avec un dossier béton, pour démonter la plupart des résolutions de l'AG, et mettre ces délicieux voisins face à leurs fautes et leurs contradictions. Néanmoins, l'AG n'a pas été une partie de plaisir, seul face à ces 3 personnes décidées à me faire craquer. Malgré les insultes, la condescendance et le mépris dont j'ai été victime de la part de ces 3 personnes (syndic compris), j'ai parfaitement gardé mon calme et mon sang froid.

Au cours d'une attaque ad personam de l'un des 2 copropriétaires sur mes enfants, sans rentrer dans les détails, je lui ai rétorqué que ce qu'il interdisait à mes enfants, il le laissait faire à sa fille. Il a alors monté d'un ton. Je lui ai demandé de se calmer. Et là, voyant que je gardais mon calme, que ses attaques et insultes me laissaient de marbre, et qu'il n'avait rien à répondre à mes arguments, il s'est levé, m'a frappé à plusieurs reprises sans que j'aie eu le temps de réagir (y compris des coups de pied quand j'étais au sol)

L'AG a alors été annulée par le syndic, qui m'a demandé de quitter les lieux (comme si j'étais l'agresseur!!). Quand je lui ai demandé s'il était prêt à témoigner, il m'a répondu qu'il dirait qu'il a "vu quelqu'un sortir", et rien de plus :confused:
J'ai alors porté plainte contre mon agresseur, qui a lui-même porté plainte contre moi pour violences (alors que je ne l'ai pas touché). Il aurait deux témoignages en sa faveur : sans doute l'autre voisin qui me déteste et le syndic véreux... Heureusement j'ai le témoignage des autres voisins, ainsi que ceux de certains copropriétaires d'une assemblée voisine, qui ont assisté à la fin de la scène.

Voilà où j'en suis avec mes ****ards de voisins. Ces mecs suffisants, sans foi ni loi, qui se croient au dessus des autres sous prétexte qu'ils ont du fric, je les abhorre :npq: Et j'en viens presque à regretter mes voisins-racailles, qui au fond n'étaient pour la plupart pas méchants, juste parfois, pour certains, irrespectueux de leurs voisins (et d'eux-mêmes). Mais avec une bonne discussion, ça finissait souvent par s'arranger...

J'ai fuit de petits problèmes pour en retrouver des gros


Coucou.

Je viens de me souvenir que je n'ai pas répondu à ton message. Dsl

Je suis choque choqué choqué choqué :eek:


J'espère que tu auras gain de cause dans ton affaire.
Et qu'ils payeront ses voyous.
De vrai vermine.

Une pourriture le syndic
Ta plainte a abouti ?
 
Coucou.

Je viens de me souvenir que je n'ai pas répondu à ton message. Dsl

Je suis choque choqué choqué choqué :eek:


J'espère que tu auras gain de cause dans ton affaire.
Et qu'ils payeront ses voyous.
De vrai vermine.

Une pourriture le syndic
Ta plainte a abouti ?

Merci pour ton message et ta sollicitude.

À vrai dire, j'ai porté plainte contre mon agresseur pour violences. J'ai obtenu 3 jours d'ITT. Le flic qui a pris ma plainte contre mon agresseur a refusé de prendre ma plainte contre le syndic et mon autre voisin (médecin...) pour non-assistance à personne en danger.

Mais qu'importe. Ils vont tous morfler. J'ai fait appel à un avocat, il me coûte cher, mais c'est un tueur. Il les fera tomber un à un.

En attendant, ma femme et moi sommes en train de forger une belle réputation à mon voisin agresseur... Tout le quartier est au courant :D
Et puis il n'est pas au bout de ses peines, car j'ai fait appel à un huissier pour faire constater tous les travaux qu'il a effectués sans accord des autres copropriétaires...

Quant au syndic, face à ses nombreuses fautes qui émaillent la convocation à l'AG, et surtout son attitude pendant l'AG, j'espère vivement qu'il sera radié.

L'affaire est très récente, puisqu'elle n'a que 3 semaines, mais je suis intimement convaincu que j'aurai ma vengeance... Inch'Allah...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui je lui ai demandé d’arrêter de faire du bruit en bas de chez moi et direct « nique ta mère sale **** » etc
Ya des zmagriates avec des diplômes qui font la même insultes. Pour te dire que c est dans les gènes. Sa sers a ri3de discuter avec eux. Quitte le quartier.
 
Merci pour ton message et ta sollicitude.

À vrai dire, j'ai porté plainte contre mon agresseur pour violences. J'ai obtenu 3 jours d'ITT. Le flic qui a pris ma plainte contre mon agresseur a refusé de prendre ma plainte contre le syndic et mon autre voisin (médecin...) pour non-assistance à personne en danger.

Mais qu'importe. Ils vont tous morfler. J'ai fait appel à un avocat, il me coûte cher, mais c'est un tueur. Il les fera tomber un à un.

En attendant, ma femme et moi sommes en train de forger une belle réputation à mon voisin agresseur... Tout le quartier est au courant :D
Et puis il n'est pas au bout de ses peines, car j'ai fait appel à un huissier pour faire constater tous les travaux qu'il a effectués sans accord des autres copropriétaires...

Quant au syndic, face à ses nombreuses fautes qui émaillent la convocation à l'AG, et surtout son attitude pendant l'AG, j'espère vivement qu'il sera radié.

L'affaire est très récente, puisqu'elle n'a que 3 semaines, mais je suis intimement convaincu que j'aurai ma vengeance... Inch'Allah...
J'espère que tu auras gain de cause.
Je te trouve très courageux! En plus seul contre 3 personnes bravo tu te laisses pas démonter
Puis tu montres à ta fille qu'il faut jamais se laisser faire encore moins face aux injustices 👍👍👏
 
J'espère que tu auras gain de cause.
Je te trouve très courageux! En plus seul contre 3 personnes bravo tu te laisses pas démonter
Puis tu montres à ta fille qu'il faut jamais se laisser faire encore moins face aux injustices 👍👍👏

Merci!

En plus, je croise ces 2 ordures presque tous les jours. Je te garantis que l'envie de les tabasser me démange. Mais je ne cède pas à ma rage intérieure...

Mon agresseur baisse les yeux à chaque fois qu'il me croise, c'est déjà une petite victoire... Il y en aura bcp d'autres je l'espère...
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Merci pour ton message et ta sollicitude.

À vrai dire, j'ai porté plainte contre mon agresseur pour violences. J'ai obtenu 3 jours d'ITT. Le flic qui a pris ma plainte contre mon agresseur a refusé de prendre ma plainte contre le syndic et mon autre voisin (médecin...) pour non-assistance à personne en danger.

Mais qu'importe. Ils vont tous morfler. J'ai fait appel à un avocat, il me coûte cher, mais c'est un tueur. Il les fera tomber un à un.

En attendant, ma femme et moi sommes en train de forger une belle réputation à mon voisin agresseur... Tout le quartier est au courant :D
Et puis il n'est pas au bout de ses peines, car j'ai fait appel à un huissier pour faire constater tous les travaux qu'il a effectués sans accord des autres copropriétaires...

Quant au syndic, face à ses nombreuses fautes qui émaillent la convocation à l'AG, et surtout son attitude pendant l'AG, j'espère vivement qu'il sera radié.

L'affaire est très récente, puisqu'elle n'a que 3 semaines, mais je suis intimement convaincu que j'aurai ma vengeance... Inch'Allah...

Inchallah je te le souhaite.
Recupere le max de témoignage pour avoir un bon dossier.
Une action groupée en justice serait top pour tous les faire tomber ses pourritures, surtout le syndic il est censé être un minimum neutre ce corrompu
 
Haut