Qui a des jumeaux?

j'avoue que je comprend ps les filles qui disent vouloir des jumeaux ... j'ai toujours entendu dire par les femmes qui en ont eu, que c'est une pure galère au jour le jour, autant durant la grossesse qu'après ...
(alors des triplets ???? une femme dans m'on entourage a des triplettes, waouuuuuuuuuuuuu !!! en 3 gossesses elle a fondé sa jolie petite famille de 5 enfant tbarkAllah !! soubhanAllah o safé ! je ferme ma parenthèse sur les triplets, nul besoin d'en rajouter yak ? :D)

là t'as un bébé dans ton ventre, j'imagie que tu dois être rassuré
et incha'Allah, je te souhates d'avoir des grossesses à l'avenir plus "simples" ... et de t'epanouir !

haddo a un jumeau !!!!!!!!!!!!!!!!!! je savais pas ....

c'est qui le "plus grand", celui qui est sorti le premier ? celui qui aura les tempes grisonnantes le premier (rkkrrk) :D

mon cousin et ma cousine ont eu des triples pratiquement en mm temps que moi les jumos...
mon cousin avait deja un bebe et ma cousine 3 enfants. lol. ils voulaient tous les deux un ptit dernier... lol.

sinon y a pas de plus age chez les jumos, generalement, ils sont concus en meme temps... ma fille est nee 3 minutes avant son frere, donc j estime qu elle est la plus grande, mais bon c est juste parce qu on est trop portes sur la classification des gens. lol. ca rassure les ptits tiroirs...

mon cousin et ma cousine ont eu des triples pratiquement en mm temps que moi les jumos...
mon cousin avait deja un bebe et ma cousine 3 enfants. lol. ils voulaient tous les deux un ptit dernier... lol.

sinon y a pas de plus age chez les jumos, generalement, ils sont concus en meme temps... ma fille est nee 3 minutes avant son frere, donc j estime qu elle est la plus grande, mais bon c est juste parce qu on est trop portes sur la classification des gens. lol. ca rassure les ptits tiroirs...

une ptit dernier .... :D

je sais ... ils ont le même age, c'est rare qu'il y ait une différence de plusieurs ours entre jumeaux, me^me si ça c'est deja vu
c'était pour taquiner haddo ;)

pourquoi tu ecris "MA FILLE est née 3 minutes avant SON FRERE" pas zentil pour ton fils...

franchement, a chaque fois, je me demande si je suis bien sur un forum marocain: D ca doit etre "elite maghreb". toutes ces filles sont canons macha alah, mais tu vois un nombre incalculable de posts ou elles se plaignent de ne pas plaire, de ne pas etre aimees, d etre trompees, etc...

ja comprends plus rien...:ee k:

Mais on est sur Bladi, le pays des gens parfaits. Ici tout le monde est beau mashaa allah et tout le monde s'habille tres trop extra mega bien remachaallah. :eek:

assalam alaikoum
moi aussi j'ai des jumos 2 garçons de 2 ans ce mois ci se qui me fait 3 garçons et heuresement une fille LA princesse !
pour la grossesse ça était sauf j'étais telement lourde que je ne pouvais pas trop bouger, je restais allongée toute la journée, j'ai même défensé mon canapé à force, sinon alhamdolillah au niveau santé ok sauf 10 KILOS en plus que j'ai toujours très dificile à faire partir !

assalam alaikoum
moi aussi j'ai des jumos 2 garçons de 2 ans ce mois ci se qui me fait 3 garçons et heuresement une fille LA princesse !
pour la grossesse ça était sauf j'étais telement lourde que je ne pouvais pas trop bouger, je restais allongée toute la journée, j'ai même défensé mon canapé à force, sinon alhamdolillah au niveau santé ok sauf 10 KILOS en plus que j'ai toujours très dificile à faire partir !

merci pour ton temoignage !!

tout le monde parle de la grossesse et jamais de l acouchement ,
comment je passe un accouchement de jumeaux , est ce comme 2 acouchements "normaux"?

MERCI DE ME RASSURER , experiences traumatissantes s'abstenir lol et pas trop de details sanglants please , je suis sensible !!! bises

assalam alaikoum
pour l'accouchement! je ne sais pas si vous pensez comme moi mais je parle de mon cas par exemple: juste quelque heures après l'accouchement je disais jamais, jamais je ne veux plus d'enfant, j'ai trop mal ect... et 2 ou 3 ans après on remmet ça parcequ'on a oublié les douleurs! ..... c'est marrant, mais y en a qui sont ferment et n'arrive pas à oublier (comme ma belle soeur) et qui ne veulent plus remettre ça . Bref pour les jumos ils se présentaient tout les 2 en siège, mais d'après la radio de mon bassin on m'a rassuré qu'is peuvent passer sans problème à voix basse, mais comme j'ai eu peur que l'un des bébé se coince dans mon bassin j'ai exigé une césarienne donc l'accouchement était programmer à 38 semaine( on m'a dit que 38 semaine c'est la limite pour les grossesse géméllaire) mais avant la date prévus 37semaines + 2j, j'ai perdu les eaux mon mari plus affolé que moi m'enmenne à l'osto et là césarienne en urgence mais alhamdolillah ça s'est bien passé , j'ai fait 5 jours à l'osto, mais de retour chez moi avec les ainés et sans mère ni soeurs à mes cotés pour m'aider je n'ai pas pu me reposer du coup ma plaie c'est ouvert alors retour à l'osto en urgence pour refermer la plaie, j'ai du insister pour qu'on me laisse rentrer chez moi le jour même avec à la clé un une infermière à domicile pendant 1 mois et demie et tout est rentré dans l'ordre
alors conseil après un accouchement fermer les yeux sur les désordres à la maison et repos, repos

salut je me permet de rebondir sur la personne qui a temoingner j ai deux enfants de 7 ans et de 5 ans et en 2006 j attendais un heureux evenement une grossesse gemellaire un garcon et une fillle en ce qui me concerne malgres mes autres enfants en bas age magrossesse c est super bien passer j etais certe un peu fatiguer mon ventre je te raconte pas je n evoyais plus mes pieds des 5 mois mais franchement c est super en ce qui concerne la naissance tres tres beau souvenir et par contre le retour a la maison je te onseils simplement d etre organiser simplement et par contre dans qu elle departement elle vit car dans certains departement il ya des associations qui aide le famille rien a payer tous est pris en charge par le biais de caf si tu a besoin d autre conseils n hesite ps et bon courage a ta soeur salut

en général, ceux qui sont nés les 1ers sont bcp plus protecteurs envers leur frère/soeur jumeau(elle) non ?
enfin c'est ce que je constate dans mon entourage.

coucou à toutes !!

nos petits anges sont arrivés ! 10jours avant la date prévu , 2kg chacun ! ils sont adorables , si fragile mais ils se sont des battants comme leur maman ,qui hamdoulillah a fait preuve de bcp de patience et de courage !
je suis très fière d'elle , elle fera une maman exemplaire !!
et le papa aussi à fait du bon travail , et il continu à etre très présent pour sa petite famille !! I LOVE YOU MES AMOURS.
tati !

coucou à toutes !!

nos petits anges sont arrivés ! 10jours avant la date prévu , 2kg chacun ! ils sont adorables , si fragile mais ils se sont des battants comme leur maman ,qui hamdoulillah a fait preuve de bcp de patience et de courage !
je suis très fière d'elle , elle fera une maman exemplaire !!
et le papa aussi à fait du bon travail , et il continu à etre très présent pour sa petite famille !! I LOVE YOU MES AMOURS.
tati !

mabrouk a ta soeur et a toute la famille bien sur...

c est petit 2kg... et a si pres du terme...

incha alah tt ira bien et ds quelques mois, elle sera etonnee de voir a quel point les petites "choses si fragiles" sont devenues des bebes solides et heureux...

bcp de bonheur a toi tati.;)

mes jumos a moi sont tellement heureux quand ils voient la leur et sont capables de m annoncer sa visite ou ses coups de telephone avant que cela n arrive soubhanalah.

assalam alaikoum
machAllah ! mabrouk aux heureux parents et qu'Allah fasse de Ses petits ses pieux serviteurs Amin, 2 kg c'est petit mais inchAllah ils vont prendre des forces, les miens avaient 2kg300 et 2kg200 et aujourd'hui Alhadolillahi se sont 2 petit bohommes bien fort !

mabrouk a ta soeur et a toute la famille bien sur...

c est petit 2kg... et a si pres du terme...

incha alah tt ira bien et ds quelques mois, elle sera etonnee de voir a quel point les petites "choses si fragiles" sont devenues des bebes solides et heureux...

bcp de bonheur a toi tati.;)

mes jumos a moi sont tellement heureux quand ils voient la leur et sont capables de m annoncer sa visite ou ses coups de telephone avant que cela n arrive soubhanalah.

merco bcp !! c'est important une tati dans la vie ;gros bisous à tes ptit loups !!et à leur tati !!

bonsoir
j'ai des jumeaux qui vont avoir 7 ans.
J'ai vécu une super grossesse avec aucun désagrément de début de grossesse (nausées, etc). j'ai travaillé jusqu'au début de mon congé maternité. puis à 6.5 mois mon col a commencé à se modifier et mon gyné m'a fait terminer ma grossesse allongée.
finalement tout s'est bien passé il m'a déclenché l'accouchement à 38.5 semaines. J'ai accouché sous péridurale par voie basse de deux beaux garçons de 2.9 et 2.7 kilos
si tu as d'autres questions n'hésite pas !

Retour