Qui a des jumeaux?

j des jumeaux de deux ans. fille garcon.

franchement??? tu veux les details??

la grossesse, c est le pire cauchemar que tu puisses imaginer. en ce qui me concerne, ca a ete le parcours du combattant du debut a la fin (hamdoulilah).

perte de sang a 8 semaines, a 12 semaines, hospitalisation a 13 semaines, prise de eutrogestan pdt des mois, alitee seule a 65 km de chez ma maman pdt 3 mois.
vomissements pdt les 9 mois. douleurs dorsales, brulures d estomac au point de boire du gaviscon a la bouteille.

les bebes sont arrives a terme a 3 kilos chacun, hamdoulilah, mais porter 6 kilos de bebe plus autant de placenta et de liquide, jte jure que tu le sens.

cesarienne a presque 39 semaines. cesarienne tres dure, bcp de douleurs, alaitement difficile; etc. mais heureusement mes bebes etaient en bonne sante.

courage a ta soeur. elle doit se souvenir d une chose : accepter toute l aide qu on lui propose. moi j fais l erreur de penser que je pouvais tt faire tt seule et resultat, hospit au bout de deux mois. elle doit se reposer sur toi et le reste de la famille si vs etes proches. elle doit dormir des que possible et mm si c pour 10 minutes.
le principal, c est son repos, tout le reste peut attendre. elle doit compter sur son mari et il doit se rendre compte que c VRAIMENT dfficile de porter, d attendre et de mettre au monde DEUX bebes en meme temps. n oublions pas les tetees la journee, la nuit, les changes, les bains, vivre a leur rythme (et ils n ont pas toujours le mm rythme entre eux). moi j eu 30 minutes de sommeil par nuit pdt 2 mois car ils se reveillaient a tour de role et autant la journee car ils ne dormaient pas en mm temps.

ton corps et tes sens sont en alerte continuellement, c est epuisant. tu entends la moindre variation de leur souffle, meme endormie. souvent je me reveillais mm avant qu ils ne pleurent. j avais developpe une terreur a l idee qu ils puissent pleurer, parfois, j en arrivais a les regarder domir des heures entieres. je pleurais sans raison (que je coyais), mais en realite, ctait d epuisement.
je ne voulais les laisser a personne d autre, j avais tellement peur pour eux. le pire, c est que tt le monde a son histoire de mort subite, de malformation, de handicap de jumeaux, etc. que tu en deviens malade.

j ete traumatisee pdt tte ma grossesse par les medecins, les gens qui me racontaient des galeres de jumeaux, etc. que tt ca m a rendue folle (y a pas d autre mot).

que ta soeur n hesite pas a faire appel a des pro pour la soulager du menage, courses et autres. elle ne doit pas culpabiliser si elle donne le biberon, les bbs sont plus vite rassasies et donc pleurent moins.

tres tot, elle doit leur apprendre a jouer ensemble, elle doit se prendre des moments pour elle pour ne pas devenir folle. lol.

j bcp d admiration mais aussi de pitie et de compassion pour celles qui en attendent plus.

je suis enceinte pour le moment et franchement, je me repose au max, mm si ce ne sont pas des jumeaux. des que je peux, je ne fais RIEN. je n ecoute plus personne, je vois le doc uniquement quand c obligatoire et pas plus. je ne consulte plus les sites de grossesse et autres. je me laisse vivre et je laisse mon bebe tranquille. et deja le stress en moins, mm si il y a des symptomes de grossesse, ca aide bcp a se detendre.

mais malgre toute la galere, tu ne peux pas imaginer le sentiment que ca fait d avoir deux magnifiques sourires le matin, deux anges qui appellent MAMAN en meme temps, qui font la course pour etre le premier sur tes genoux, qui te serrent le plus fort qu ils peuvent de leurs petits bras,...
et meme tt bebe, quand tu vois le regard de ton enfant s illuminer comme pour personne d autre quand tu es ds son champ de vision, tu decouvres reellement la signification de l expression "etre mere".
chaque matin a chaque reveil je suis emue de voir mes enfants, a chaque separation, mm de quelques minutes, je suis triste de les quitter. meme courbue de fatigue, leur poid sur mes genoux me manque.
chaque nouveau mot appris me remplie de fierte, chaque nouvelle betise de fou rire interieur. mais le plus beau a mon sens, c est qu ils sont la chaqu un pour l autre et jamais personne ne pourra leur enlever ca.


alors dis a ta soeur de rester zen, d ecouter son corps, que si elle en attend deux, ce n est pas uniquement le hasard ou la genetique. nous somme loin de bcp de choses simples mortels que nous restons.

je lui souhaite tout le courage du monde, car de toute facon, elle possede deja tout le bonheur du monde ;)


tu m'a fait pleuré ..c'est tellement beau ce que tu dis et comment tu le dis...je souhaite à toute femme de connaitre ce bonheur!! et je te souhaite qu'Allah te préserve ainsi que tes enfants et t'accorde une fin de grossesse sereine et un accouchement heureux ( ainsi qu'à la soeur de la blondinette)
 

chaams

hum
tu m'a fait pleuré ..c'est tellement beau ce que tu dis et comment tu le dis...je souhaite à toute femme de connaitre ce bonheur!! et je te souhaite qu'Allah te préserve ainsi que tes enfants et t'accorde une fin de grossesse sereine et un accouchement heureux ( ainsi qu'à la soeur de la blondinette)

amine.

merci et que Dieu soulage toutes les femmes qui souffrent pour donner la vie...
 

Petite_Mina

Inclassable
ja na marre de faire pleurer les gens. lol. en plus je suis super drole comme fille...

non, sincerement, j vraiment ressenti tout l amour de ma maman pour moi a ce moment la... et depuis, on s entend super bien... tu imagines, il aura fallu 30 ans...:rouge:

maintenant on se ligue contre ma petite soeur pour qu elle se remarie et fasse des gosses... je lui tiens les memes discours qui me donnaient envie de quitter la maison quand ma mere me les tenait...

je t'avoue que c'est très tendu avec ma maman aussi surtout depuis mon divorce... mais qui vivra verra... ;)
 

Petite_Mina

Inclassable
cool. tu auras le bonheur d evoir des jumeaux incha alah...:D

dans ma generation, on est 2 cousines a avoir eu des jumeaux, un cousin et une cousine des triples a quelques mois d intervalle... on avait une arriere grand mere commune...

je viendrai pleurer sur ton épaule et tu me donneras les meilleurs conseils qui soient...

;)
 

chaams

hum
je t'avoue que c'est très tendu avec ma maman aussi surtout depuis mon divorce... mais qui vivra verra... ; )

ben tu devrais voir ma mere avec ma petite soeur divorcee aussi. miskina, elle s inquiete tt le temps... en plus elle a 30 ans:eek:

comme je dis a ma soeur, ca y est, t es bonne pour la casse :

vieille fille, 30 ans, divorcee, rifaine, independante ton cas est insoluble...:D

sinon, c est l inquietude qui fausse les relations, nos mamans pensent faire pour notre bien, mais elles se rendent pas comptent qu elles tapent sur les nerfs et qu on n a pas besoin d entendre tous les jours qu on est encore celibataire ou divorcee ou trop independante ou pas assez ceci...

mais bon faut laisser couler et aller vers elles des que possible...
 

Petite_Mina

Inclassable
ben tu devrais voir ma mere avec ma petite soeur divorcee aussi. miskina, elle s inquiete tt le temps... en plus elle a 30 ans:eek:

comme je dis a ma soeur, ca y est, t es bonne pour la casse :

vieille fille, 30 ans, divorcee, rifaine, independante ton cas est insoluble...

sinon, c est l inquietude qui fausse les relations, nos mamans pensent faire pour notre bien, mais elles se rendent pas comptent qu elles tapent sur les nerfs et qu on n a pas besoin d entendre tous les jours qu on est encore celibataire ou divorcee ou trop independante ou pas assez ceci...

mais bon faut laisser couler et aller vers elles des que possible...

mon dieu mais tu dois être ma soeur toi... ;)
je laisse couler car je sais qu'elle s'inquiéte mais je lui demande de comprendre aussi...
 

chaams

hum
mon dieu mais tu dois être ma soeur toi... ; )
je laisse couler car je sais qu'elle s'inquiéte mais je lui demande de comprendre aussi...

je saurai m'en souvenir le moment venu : D
inch'allah ; )

lol. pour ma soeur, je t avoue que je souffre de ce qu elle a vecu. c est la meilleure personne qui soit et elle a vecu ce que personne ne merite de vivre.

parfois je me dis que c est trop injuste... meme si elle a bcp de chance... elle a un boulot, une famille qui l entoure, elle est intelligente, belle, elle fait un 36 de taille et de pointure, que demander de plus:D

elle y croyait au mariage a la vie a deux, a la confiance, et c est d autant plus dur. quand tu es cynique et realiste, a la limite tu n es pas plus decue que ca si ca foire, mais pour les idealistes, le pire c est de voir leurs illusions trompees par celui ou celle pour qui on a tout donne...

c est tres dur de refaire confiance et pratiquement impossible d aimer ss crainte...:(


sinon si tu veux une autre soeur, je suis dispo, mais je suis tres chiante et je colle les jumeaux a la mienne des que je peux...
 

chaams

hum
quand tu parles de ta soeur, on dirait que tu parles de moi, sauf pour le 36, mdr.. mais je crois en la providence

je suis une baby sitter extra ; )

ouais, elle fait un 36 et parfois meme un 34... pfff y a vraiment de quoi foutre la haine...:fou:

mais c la meilleure soeur qu on puisse esperer... je sais mm pas comment lui rendre un jour la pareille. elle est toujours la pour tt le monde, pas de rancoeur, toujours compatissante... (si jamais elle passe par la et qu elle lit ca, elle ne pourra pas dire non pour garder les jumeaux un we...)

moi je suis une baby sitter de *****... une vraie sorciere. les gosses detestent rester avec moi. quand leurs parents reviennent, ils aiment les epinards, font la sieste sans broncher et rangent leur jouets avant de se brosser les dents...:(
 
lol. pour ma soeur, je t avoue que je souffre de ce qu elle a vecu. c est la meilleure personne qui soit et elle a vecu ce que personne ne merite de vivre.

parfois je me dis que c est trop injuste... meme si elle a bcp de chance... elle a un boulot, une famille qui l entoure, elle est intelligente, belle, elle fait un 36 de taille et de pointure, que demander de plus: D

elle y croyait au mariage a la vie a deux, a la confiance, et c est d autant plus dur. quand tu es cynique et realiste, a la limite tu n es pas plus decue que ca si ca foire, mais pour les idealistes, le pire c est de voir leurs illusions trompees par celui ou celle pour qui on a tout donne...

c est tres dur de refaire confiance et pratiquement impossible d aimer ss crainte...: (


sinon si tu veux une autre soeur, je suis dispo, mais je suis tres chiante et je colle les jumeaux a la mienne des que je peux...


mdrrrrrrrr ta soeur c'est moi :eek:

Tu m'as fait pleure quand tu as parle de ta maman, ma maman e manque :(
 
j des jumeaux de deux ans. fille garcon.

franchement??? tu veux les details??

la grossesse, c est le pire cauchemar que tu puisses imaginer. en ce qui me concerne, ca a ete le parcours du combattant du debut a la fin (hamdoulilah).

perte de sang a 8 semaines, a 12 semaines, hospitalisation a 13 semaines, prise de eutrogestan pdt des mois, alitee seule a 65 km de chez ma maman pdt 3 mois.
vomissements pdt les 9 mois. douleurs dorsales, brulures d estomac au point de boire du gaviscon a la bouteille.

les bebes sont arrives a terme a 3 kilos chacun, hamdoulilah, mais porter 6 kilos de bebe plus autant de placenta et de liquide, jte jure que tu le sens.

cesarienne a presque 39 semaines. cesarienne tres dure, bcp de douleurs, alaitement difficile; etc. mais heureusement mes bebes etaient en bonne sante.

courage a ta soeur. elle doit se souvenir d une chose : accepter toute l aide qu on lui propose. moi j fais l erreur de penser que je pouvais tt faire tt seule et resultat, hospit au bout de deux mois. elle doit se reposer sur toi et le reste de la famille si vs etes proches. elle doit dormir des que possible et mm si c pour 10 minutes.
le principal, c est son repos, tout le reste peut attendre. elle doit compter sur son mari et il doit se rendre compte que c VRAIMENT dfficile de porter, d attendre et de mettre au monde DEUX bebes en meme temps. n oublions pas les tetees la journee, la nuit, les changes, les bains, vivre a leur rythme (et ils n ont pas toujours le mm rythme entre eux). moi j eu 30 minutes de sommeil par nuit pdt 2 mois car ils se reveillaient a tour de role et autant la journee car ils ne dormaient pas en mm temps.

ton corps et tes sens sont en alerte continuellement, c est epuisant. tu entends la moindre variation de leur souffle, meme endormie. souvent je me reveillais mm avant qu ils ne pleurent. j avais developpe une terreur a l idee qu ils puissent pleurer, parfois, j en arrivais a les regarder domir des heures entieres. je pleurais sans raison (que je coyais), mais en realite, ctait d epuisement.
je ne voulais les laisser a personne d autre, j avais tellement peur pour eux. le pire, c est que tt le monde a son histoire de mort subite, de malformation, de handicap de jumeaux, etc. que tu en deviens malade.

j ete traumatisee pdt tte ma grossesse par les medecins, les gens qui me racontaient des galeres de jumeaux, etc. que tt ca m a rendue folle (y a pas d autre mot).

que ta soeur n hesite pas a faire appel a des pro pour la soulager du menage, courses et autres. elle ne doit pas culpabiliser si elle donne le biberon, les bbs sont plus vite rassasies et donc pleurent moins.

tres tot, elle doit leur apprendre a jouer ensemble, elle doit se prendre des moments pour elle pour ne pas devenir folle. lol.

j bcp d admiration mais aussi de pitie et de compassion pour celles qui en attendent plus.

je suis enceinte pour le moment et franchement, je me repose au max, mm si ce ne sont pas des jumeaux. des que je peux, je ne fais RIEN. je n ecoute plus personne, je vois le doc uniquement quand c obligatoire et pas plus. je ne consulte plus les sites de grossesse et autres. je me laisse vivre et je laisse mon bebe tranquille. et deja le stress en moins, mm si il y a des symptomes de grossesse, ca aide bcp a se detendre.

mais malgre toute la galere, tu ne peux pas imaginer le sentiment que ca fait d avoir deux magnifiques sourires le matin, deux anges qui appellent MAMAN en meme temps, qui font la course pour etre le premier sur tes genoux, qui te serrent le plus fort qu ils peuvent de leurs petits bras,...
et meme tt bebe, quand tu vois le regard de ton enfant s illuminer comme pour personne d autre quand tu es ds son champ de vision, tu decouvres reellement la signification de l expression "etre mere".
chaque matin a chaque reveil je suis emue de voir mes enfants, a chaque separation, mm de quelques minutes, je suis triste de les quitter. meme courbue de fatigue, leur poid sur mes genoux me manque.
chaque nouveau mot appris me remplie de fierte, chaque nouvelle betise de fou rire interieur. mais le plus beau a mon sens, c est qu ils sont la chaqu un pour l autre et jamais personne ne pourra leur enlever ca.

alors dis a ta soeur de rester zen, d ecouter son corps, que si elle en attend deux, ce n est pas uniquement le hasard ou la genetique. nous somme loin de bcp de choses simples mortels que nous restons.

je lui souhaite tout le courage du monde, car de toute facon, elle possede deja tout le bonheur du monde )
hmmmm trop émouvante ton intérvention chamss :rouge:
veux aussi des jumeaux moi :langue:
 

chaams

hum
mdrrrrrrrr ta soeur c'est moi :eek :

Tu m'as fait pleure quand tu as parle de ta maman, ma maman e manque : (

mdr. c vrai, ca aurait pu. y a bcp de bladinettes avec lesquelles je pourrais m entendre en vrai...;)

je sais que tu es loin de ta maman... ca doit pas etre facile. moi je souffre deja de ne la voir qu une fois par semaine, alors je te dis pas si je devais la voir tous les ans seulement...:(
je suis sure qu elle sait a quel point elle te manque et que tu l aimes, car elle ressent la meme chose...

Que Dieu vous reunisse bientot incha alah...

ps: si tu fais aussi un 36, c est plus la peine de me parler stp. j en ai marre de n etre entouree que de top...:smileymortdejalousie:
 
desolee de vous aoir fait chialer les filles... moi j chiale pdt 9 mois de douleur...:fouu:lol.

mais bon ca vaut la peine, non????



et encore, faut le vivre pour bien ressentir toute l emotion quand ton bassin craque et que tu te dis "le jour ou l un de ces merdeux me reponds, je le fracasse sa race"...:D


merci shams... ils sont ma raison...




pour ta maman, tu devrais lui demander pardon tous les jours de ta vie et sincerement ce n est pas assez.

quand j eu mes enfants, j avais tellement peur de mourir (je sais c bete) et bien des qu ils sont nes tous les deux et que j entendu qu ils allaient bien, mourir m etait devenu completement egal (la morphine aide aussi je crois), je savais a cet instant la que j avais accomplis quelque chose ds ma vie...

mais le moment le plus fort, c est quand je suis sortie de la salle d op et que j vu ma mere ds le couloir, elle avait force ts les passages pour venir voir comment j allais (l operation avait dure plus que prevu).

quand j vu son visage j tout compris, mais je te jure, tout etait devenu clair d un coup, moi qui n avais jamais eu des supers relations avec ma mere, la rebelle, l independante, etc. j compris en voyant le visage de ma mere a quel point elle m aimait... et ca, je crois, c est un declic qui n est reserve qu aux meres, d avoir une idee de l intensite de l amour de leur propre mere.


sinon je connais des jumelles dont l une des deux a des jumeaux.

Je m'en souviendrais ;)
 
mdr. c vrai, ca aurait pu. y a bcp de bladinettes avec lesquelles je pourrais m entendre en vrai...;-)

je sais que tu es loin de ta maman... ca doit pas etre facile. moi je souffre deja de ne la voir qu une fois par semaine, alors je te dis pas si je devais la voir tous les ans seulement...: (
je suis sure qu elle sait a quel point elle te manque et que tu l aimes, car elle ressent la meme chose...

Que Dieu vous reunisse bientot incha alah...

ps: si tu fais aussi un 36, c est plus la peine de me parler stp. j en ai marre de n etre entouree que de top...:smileymortdejalousie:


yaaa rebbi amine ;)

Je fais un 36 mais je ne suis pas grande donc moi aussi je deteste " les top models" virtuelles de bladi :D
 

chaams

hum
je connais une femme qui a eu "3paires" de jumelles ... d'affilées ....
tbarkallah

le recit de chaams m'a fait pleurer, je me retenais plus !

a la fin de ma grossesse gemellaire, j rencontre une dame au labo de l hosto, on a discute un peu, elle tt de suite devine que j avais des jumos et elle m a appris qu elle avait eu 3 fois des jumeaux "une fille et un garcon, deux filles, deux garcons". j eu la peur de ma vie, lol.

je t avoue que j prie Dieu depuis la naissance des petits de n en avoir qu un seul a la fois. :D

desolee de t avoir fait pleurer, ainsi que tous les autres. attends d avoir tes propres enfants et tu vivras autant la peine que la joie, mais la joie l emporte toujours incha alah.
 

chaams

hum
yaaa rebbi amine ; )

Je fais un 36 mais je ne suis pas grande donc moi aussi je deteste " les top models" virtuelles de bladi : D

franchement, a chaque fois, je me demande si je suis bien sur un forum marocain:D ca doit etre "elite maghreb". toutes ces filles sont canons macha alah, mais tu vois un nombre incalculable de posts ou elles se plaignent de ne pas plaire, de ne pas etre aimees, d etre trompees, etc...

ja comprends plus rien...:eek:
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
a la fin de ma grossesse gemellaire, j rencontre une dame au labo de l hosto, on a discute un peu, elle tt de suite devine que j avais des jumos et elle m a appris qu elle avait eu 3 fois des jumeaux "une fille et un garcon, deux filles, deux garcons". j eu la peur de ma vie, lol.

je t avoue que j prie Dieu depuis la naissance des petits de n en avoir qu un seul a la fois. :

desolee de t avoir fait pleurer, ainsi que tous les autres. attends d avoir tes propres enfants et tu vivras autant la peine que la joie, mais la joie l emporte toujours incha alah.

j'avoue que je comprend ps les filles qui disent vouloir des jumeaux ... j'ai toujours entendu dire par les femmes qui en ont eu, que c'est une pure galère au jour le jour, autant durant la grossesse qu'après ...
(alors des triplets ???? une femme dans m'on entourage a des triplettes, waouuuuuuuuuuuuu !!! en 3 gossesses elle a fondé sa jolie petite famille de 5 enfant tbarkAllah !! soubhanAllah o safé ! je ferme ma parenthèse sur les triplets, nul besoin d'en rajouter yak ? :D)

là t'as un bébé dans ton ventre, j'imagie que tu dois être rassuré
et incha'Allah, je te souhates d'avoir des grossesses à l'avenir plus "simples" ... et de t'epanouir !

qu'est ce que ça fait d'avoir un jumeau Haddo ? de savoir qu'il y a qqn qui vous ressemble comme deux goutes d'eau (enfin presque) ;

ta belle soeur ne vous a jamais confondu ? D

haddo a un jumeau !!!!!!!!!!!!!!!!!! je savais pas ....
c'est qui le "plus grand", celui qui est sorti le premier ? celui qui aura les tempes grisonnantes le premier (rkkrrk) :D
 
Haut