Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
J'en avais eu par dizaines il y a encore quelques années. Elles avaient le droit en toute liberté d'aller jusqu'à 300 mètres autour de la maison et elles revenaient le soir pour se coucher dans leur poulailler.Si qqun en a ici , j aimerais des conseils
Surtout : l essentiel a savoir pour leur santé et leur bien être
Je lis plein de choses sur le net et franchement j ai l impression qu il faut un diplôme
![]()
Ne pas oublier de dire Bismilah, et bien aiguiser l'outil surtout... OK je sorsSi qqun en a ici , j aimerais des conseils
Je lis plein de choses sur le net et franchement j ai l impression qu il faut un diplôme
![]()
Oui on a quelques poules ici. Franchement ça va, pas si compliqué que ça mais oui quand je vais chercher sur le net je me sens baladée à gauche et a droite...
En fait quand on adopte des poules, on a du mal à les tuer ou les manger ...Ne pas oublier de dire Bismilah, et bien aiguiser l'outil surtout... OK je sors![]()
Il n y a pas mieux qu'un repas équilibré pour avoir des poules en bonne forme et des œufs de qualité :Alors dis moi l important
Comment tu les nourris , est ce que tu les enfermes le soir ? Et donc il faut rouvrir le matin ?
On a un petit poulailler avec un nichoir que l ont peut fermer par un grillage... Faut il fermer aussi le nichoir la nuit et leur rouvrir le matin ?
Ah oui les vers de terre c'est bien ! Nous on a une grosse buche qu'on laisse dans le poulailler, de temps en temps on le bouge et avec l'humidité etc ya quelques vers, les poules viennent les chercher. Sinon ya ceux du compost aussiIl n y a pas mieux qu'un repas équilibré pour avoir des poules en bonne forme et des œufs de qualité :
A part des grains de blé et du pain sec, je leur donnais des épluchures de légumes des salades, et les vers de terre quand c'est possible ! même les coquilles des œufs y passent.
Ce qui est important à faire, c'est de veiller sur leur sécurité durant la nuit... des renards, des fouines et même des sangliers ont cassé mon poulailler et dévoré quelques poules en commençant par le coq !
Si qqun en a ici , j aimerais des conseils
![]()
Hay hay tbarkelah 3likça fait pas longtemps que je suis avec les poules, ma famille s'en occupait, je ne sais pas si on fait exactement comme il faut mais pour répondre à tes questions:
Pour les nourrir: des graines spéciales+des cagettes de fruits/legumes abimés, recupérées aux fins de marchés, ou près des poubelles des primeurs+ à peu près tous nos restes ^^ viande, poisson, pain... Il faut aussi leur mettre les coquilles d'oeufs, c'est plein de nutriments ça leur fait du bien. Sachant qu'il faut pas leur mettre le pain comme ça, elles s'étoufferaient, donc soit TREEEEEES dur qu'on pile pour en faire comme de la chapelure, et qu'on mélange aux autres restes, soit laissé dans l'eau, une fois qu'il est bien ramolli elles le mangent.
Poulailler avec nichoir aussi, fermé par un grillage, non on ne leur ferme pas le nichoir. Parfois on les laisse un peu gambader dans le terrain derriere mais c'est pas tous les jours, le poulailler est assez grand ici pour qu'elles puissent se dégourdir les pattes, on a mis un grillage qui sépare sur quasi toute la longueur comme ça quand elles font le tour du poulailler elles doivent marcher plus.
Donc non, on leur amene à manger et on recupère les oeufs tous les jours, on nettoie le poulailler le week end, sinon elles font leur vie.
Merci a tous ..
Ici le poulailler est petit on compte en prendre 3 ou 4 maxi et leur faire un enclos pour gambader oui ...
Par contre j ai vu qu il y a des herbes dangereuses pour elles donc faut que j arrache les lys là où on compte les mettre
Visiblement c est pas très difficile... Donc si j ai bien compris elles mangent aussi leur coquille d oeuf ?
J ai lu qu on peut mettre du vinaigre ds leur eau pour les protéger de maladies , vous le faites ?
Et la terre de diatomée pour éviter ou tuer les puces ou autres parasites ? Vous le faites ? ..
Ah oui et il leur faut des petits graviers pour leur gésier , bon il doit bien y avoir des graviers ou on va les mettre , mais c est surtout de la terre .. et par contre elles seront a moitié sous un cerisier , j espère que les noyaux de cerises ne sont pas un danger pour elles , sinon faut trouver un autre endroit .
On lit tellement de trucs !
En fait quand on adopte des poules, on a du mal à les tuer ou les manger ...
![]()
Sauvetage poules de réforme - Les caquetteuses
Les caquetteuses est une association loi 1901 à but non lucratif de sauvetages de poules pondeuses de réforme (18 mois).lescaquetteuses.fr
Je ne veux pas que tu finisses comme ma filleC'est pour cela je ne voudrais pas garder des animaux que je mange, je finirai végétarienne ou pire... vegan!
![]()
Site qqun en a ici , j aimerais des conseils
![]()
Il faut un terrain libre avec de quoi les laisser faire des ailesSi qqun en a ici , j aimerais des conseils
![]()
Une petite anecdote :Moi je vais refaire un élevage de poules pondeuses . Quand on voit le prix des oeufs![]()
Mais tu avais combien de poules du coup?Une petite anecdote :
Lors d'un hiver bien froid, il fallait "chauffer leur nourriture gelée" remettre de l'eau liquide toutes les deux heures dans des bacs . Pour cela, il fallait réduire leur espace personnel pour les garder groupés.
Sauf qu'on a remarqué que certaines poules passaient par dessus le grillage, en passant d'abord par des branches d'un pommier pour le faire.
Un jour, ma fille a suivi les traces de leurs pas sur la neige fraîche et elle a découvert le gros lot :
39 oeufs dans un buisson et 24 dans l'autre !
Pourtant elles avaient une nurserie pour pondre... Mais il y avait tout de même des rebelles !
ouais mais ici tu as des renards et pleins de prédateurs pour les petites poules du jardin.Prends exemple sur les habitants du bled. Les poules sont libres et vont jusqu'à se promener sur la route
Pour la nourriture, ma tante leur donne ce qu'elle mange.
Blague à part, mon voisin m'a dit que ses poules, en plus de graines, mangeaient ses restes de nourriture, épluchures, etc.
Je viens d'en acheter 2 sur le marché, mais ce n'est pas la première fois.Si qqun en a ici , j aimerais des conseils
![]()
C'est pour cela je ne voudrais pas garder des animaux que je mange, je finirai végétarienne ou pire... vegan!
![]()
Prends exemple sur les habitants du bled. Les poules sont libres et vont jusqu'à se promener sur la route
Blague à part, mon voisin m'a dit que ses poules, en plus de graines, mangeaient ses restes de nourriture, épluchures, etc.
Prends exemple sur les habitants du bled. Les poules sont libres et vont jusqu'à se promener sur la route
Une petite anecdote :
Lors d'un hiver bien froid, il fallait "chauffer leur nourriture gelée" remettre de l'eau liquide toutes les deux heures dans des bacs . Pour cela, il fallait réduire leur espace personnel pour les garder groupés.
Sauf qu'on a remarqué que certaines poules passaient par dessus le grillage, en passant d'abord par des branches d'un pommier pour le faire.
Un jour, ma fille a suivi les traces de leurs pas sur la neige fraîche et elle a découvert le gros lot :
39 oeufs dans un buisson et 24 dans l'autre !
Pourtant elles avaient une nurserie pour pondre... Mais il y avait tout de même des rebelles !
Je viens d'en acheter 2 sur le marché, mais ce n'est pas la première fois.
J'en avais déjà acheté 3 il y a quelques années, que j'ai donné à la fin parce que je partais 1 mois au Maroc.
J'ai ensuite acheté 10 poussins qui ont grandit et que j'ai encore donné parce que je partais 1 mois au Maroc.
Cette fois ci, je vais essayer de les garder... Elles se débrouilleront sans moi pendant un mois![]()
Généralement on les achète par lot de dix. Donc j'en avais une vingtaine par là.Mais tu avais combien de poules du coup?
Ma fille voudrait un coq ...
Mais là j ai dit non , a moins d organiser un référendum sur la place du quartier![]()
Surtout pas, les poules diplômées deviennent des statisticiennes et se trompent sur le fait qu'elles vont être bouffées un jour, ou alors tu leur donnes le bouquin de Nassim Nicolas Taleb, le cygne noir, comme ça elles seront au courant.j ai l impression qu il faut un diplôme
Surtout pas, les poules diplômées deviennent des statisticiennes et se trompent sur le fait qu'elles vont être bouffées un jour, ou alors tu leur donnes le bouquin de Nassim Nicolas Taleb, le cygne noir, comme ça elles seront au courant.
Ils étaient kapout !Elles faisaient des clans..
J espère que les oeufs n étaient pas trop vieux qd vous les avez trouvés
Pas de poulailler sans coq, c'est ma devise ! ( Pour avoir des petits poussins )Ma fille voudrait un coq ...
Mais là j ai dit non , a moins d organiser un référendum sur la place du quartier![]()