Qui a tué le gendarme Myriam Sakhri ?

Je la connais. Elle est (était) adorable et très belle femme...

Elle n'avait aucune tendance suicidaire. Sa mort est un mystère. Se suicider en visant le coeur, c'est pas courant (pour ne pas dire, jamais arrivé)

Bref, j'espère que la lumière sera faite car elle se plaignait de racisme.



Tu la connais Mirde a ta place je l'aurais demander en mariage,j'aurais pris ces menottes je me saurais attacher a elle :intello:

Euh! un suicide au coeur,j'y crois pas.Et quand on pousse une personne au suicide,c'est un meurtre indirect,et un crime morale.

On se lève pas un matin pour se suicider,comme si on aller faire c'est course.
 

Sanzo

VIB
Je la connais. Elle est (était) adorable et très belle femme...

Elle n'avait aucune tendance suicidaire. Sa mort est un mystère. Se suicider en visant le coeur, c'est pas courant (pour ne pas dire, jamais arrivé)

Bref, j'espère que la lumière sera faite car elle se plaignait de racisme.

En effet, la majorité des femmes qui se suicident ne s'abime pas et vont privilégier une mort plus douce si je puis dire.

Choisir la gendarmerie ne fût malheureusement pas une idée brillante, un ancien ami gendarme m'a raconté comment ça se passait, il a vite abandonné ce métier.
 
Allah yerhma...une femme qui avait tout pour elle :(

Sa réussite a surement "provoqué" de la haine autour d'elle...


La haine autour d'elle parce que il y a 3 chose qui me pousse a penser a un crime.


1/ Son entourage na pas supporte de voir une femme gendarme(en plus d’être maghrébine)qui aller peut être monter en grade un jour ou l'autre.

2/ Vue comment elle et belle,elle a due surement refuser des avances de certain et qui ont eu un réflexe de facho.

3/ Un problème de famille qui ne voulait pas voir leur fille dans la gendarmerie.


Qu'allah lui pardonne son acte si elle c'est suicider. (amin)

Qu'allah maudisse celui ou ceux qui lui on fait subir des souffrances. (amin)
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
En tout cas, ça confirme une chose, toujours être à l'écoute de ses proches et intervenir rapidement en cas harcèlement comme ce fût le cas ici.

Le sentiment de se sentir seul(e) contre tous peut pousser les plus forts d'entre-nous à commettre l'irréparable.


Oui, elle avait tenté d'appeler plusieurs proches (avant/après ???) mais personne n'avait répondu...

Heureusement que j'en fais pas parti... Ces personnes doivent tres mal le vivre.


J'ai eu une ami qui m'avait envoyé un sms pour prendre de mes news mais n'étant pas dispo à l'instant T, je me suis dis que je répondrais plus tard.

Trop tard, elle s'en est allé klk jours après. Allah i ra7em8a et c'est un regret qui perdure.
 

abounidal

Allahu akbar

la thèse du suicide me parait assez fragile..

Aucun autre indice à part celui de sa mort ? Autant de volontarisme et pas d'ultime message seulement une balle bien logé dans le cœur?

Ca a peut-être commencé avec des harcèlements mais cette histoire est sans doute partit bien plus loin dont nombre de protagonistes resteront inconnus !

Beaucoup de zones d'ombres.

Allah ou alem
En tout cas Allah i ra7em8a.
 

Sanzo

VIB
Oui, elle avait tenté d'appeler plusieurs proches (avant/après ???) mais personne n'avait répondu...

Heureusement que j'en fais pas parti... Ces personnes doivent tres mal le vivre.

J'imagine...
Que ça soit au moins une leçon à en tirer pour nous tous.


J'ai eu une ami qui m'avait envoyé un sms pour prendre de mes news mais n'étant pas dispo à l'instant T, je me suis dis que je répondrais plus tard.

Trop tard, elle s'en est allé klk jours après. Allah i ra7em8a et c'est un regret qui perdure.

Allah irhamha, amine

Ouais j'imagine que ce doit pas être une situation très plaisante à vivre. C'est une des raisons pour lesquelles je prends souvent des nouvelles des personnes autour de moi. Ne serait-ce que pour être certain que tout va bien.

Après la vie est ce qu'elle est et l'expérience nous montre à tous que cela peut basculer du jour au lendemain. Impossible de prévoir, nous ne pouvons que nous y préparer
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
La famille ne lâche pas l'affaire et pour cause !


Nous avons eu accès au dossier d’enquête que nous mettons en cause dans son ensemble.
Cette dernière, si l’on ne s’intéresse qu’aux synthèses, ne ressemble pas à un exposé des faits mais plutôt à une tentative de démonstration pour convaincre qu’il s’agirait d’un suicide pour raisons personnelles. En quelque sorte, un avant-goût de plaidoirie.

Faut-il rappeler qu’aussi choquant que cela puisse paraître, ce sont d’autres gendarmes (IGGN) qui sont chargés d’enquêter sur leurs collègues mis en cause. Parmi ces derniers, des gradés comme de simples gendarmes.

Il y a beaucoup d’anomalies et surtout de nombreux manques dans ces investigations :

pourquoi avoir nettoyé et donc modifié la scène du décès immédiatement (soi-disant pour ne pas heurter la famille…) ce qui rend tout geste de contre-enquête impossible ou sans valeur ?
pourquoi accueillir le médecin légiste en lui disant d’emblée qu’ « elle s’est suicidée car elle était déprimée » alors qu’aucune investigation n’a été effectuée ?

la suite :

https://www.facebook.com/permalink....092426088&id=305429569471783&substory_index=0
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Mort de Myriam Sakhri : la famille souhaite la réouverture d'une enquête indépendante



La gendarme de 32 ans a été retrouvée morte dans son logement de fonction en 2011. L'enquête a conclu à un «suicide pour raisons personnelles» mais les proches n'y croient pas. Ils ont manifesté mercredi après-midi devant le tribunal de grande instance de Lyon pour demander l'ouverture d'une nouvelle instruction.

«L'enquête a été saccagée.» L'avocat et la famille de Myriam Sakhri, gendarme à Lyon, continuent de remettre en cause les conclusions de l'enquête concernant la mort de la jeune femme. Pour faire entendre leur voix et lui rendre hommage, ses proches et leur avocat se sont réunis mercredi après-midi devant le tribunal de grande instance (TGI) de Lyon.

lefigaro
 
A

AncienMembre

Non connecté
J avais suivi cette affaire de loin ...

Bizarre elle avait l'air combattive et résolue a en découdre avec sa hiérarchie ....et se suicide comme ça ?
Je comprends la famille qui cherche la vérité ....

Allah y Rahma
 

Yoel1

VIB
Mort de Myriam Sakhri : la famille souhaite la réouverture d'une enquête indépendante



La gendarme de 32 ans a été retrouvée morte dans son logement de fonction en 2011. L'enquête a conclu à un «suicide pour raisons personnelles» mais les proches n'y croient pas. Ils ont manifesté mercredi après-midi devant le tribunal de grande instance de Lyon pour demander l'ouverture d'une nouvelle instruction.

«L'enquête a été saccagée.» L'avocat et la famille de Myriam Sakhri, gendarme à Lyon, continuent de remettre en cause les conclusions de l'enquête concernant la mort de la jeune femme. Pour faire entendre leur voix et lui rendre hommage, ses proches et leur avocat se sont réunis mercredi après-midi devant le tribunal de grande instance (TGI) de Lyon.

lefigaro

C'est juste l'omerta habituelle des services de l'état... j'ai le même problème avec mon affaire (kévin F...) et nous nous n'avons pas les moyens de prendre un avocat :(
 
c est la que tu te trompes, les maghrébins et autres musulmans sont surreprésentés dans l'armée française et son environ 20 % des effectifs de l'armée. Ils contribuent plus que les autres à protéger le pays. Ce Chiffre est confirmé et a été déclaré par LePen lui même. D'ailleurs les milieux d 'extrême droite pensent et s'alarment en disant que c est un danger pour le pays d'avoir autant de " musulmans" dans l'armée.
j'ai jamais compris cette phobie des maghrébins à vouloir servir dans les forces de sécurités françaises
 
Les maghrebines sont trop fragile, elles ne supporte pas le harcélement sexuelle pourtant c'est courant dans les milieux de travail masculin et c'est en genérale accepté par les femmes..
 
Dernière édition:
c est la que tu te trompes, les maghrébins et autres musulmans sont surreprésentés dans l'armée française et son environ 20 % des effectifs de l'armée. Ils contribuent plus que les autres à protéger le pays. Ce Chiffre est confirmé et a été déclaré par LePen lui même. D'ailleurs les milieux d 'extrême droite pensent et s'alarment en disant que c est un danger pour le pays d'avoir autant de " musulmans" dans l'armée.

Des 7mir
Déjà faut être taré pour servir dans l-armée, de base, puisqu ils s engagent surtout pour combattre et donc tuer, ensuite s'engager pour une armée qui tue des musulmans c'est contraire aux valeurs auxquelles ils croient

Pauvre femme, elle s'est jettée dans la gueule du loup
En plus de ça il faudrait refuser les femmes dans l-armée, qu on le veuille ou non cest pas pour nous
 
xxxxxxxxx, 32 ans, aurait mis fin à ses jours dans la nuit du 23 au 24 septembre. Son corps a été découvert le lendemain matin dans son logement de fonction, caserne Delfosse, à Lyon. ....

SUICIDE?

Une enquête déterminera les circonstances.
Suicide d'une femme gendarme à Lyon

Myriam Sakhri, 32 ans, a mis fin à ses jours dans la nuit du 23 au 24 septembre. Son corps a été découvert dans son logement de fonction, caserne Delfosse (Lyon 2e). Elle se serait tirée une balle dans le thorax tavec son arme de service.
 
Un reportage qui explique les faits à voir :

La découverte de la douille et la poursuite de l'enquête permettront-elles de faire reconnaitre la vérité de cette mort plus que suspecte ? Incha Allah !
 
Haut