Qui a une explication de 27v69

salam


qui a une explication sur le verset 69 et ce qui le lie à ce qui le precede
cela semble etre une reponse à la remarque de ceux qui ne croient pas
mais justement je ne vois pas le rapport ou est ce simplement une menace ?

69. Dis: «Parcourez la terre et voyez ce qu’il est advenu des criminels».
A cette époque, la terre ne devait pas être bien grande, l'amérique n'avait pas encore été découverte et que savait-on de la sibérie ou du japon.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam
donc sur quoi repose la foi ?
comment peut on verifié si oui ou non un homme parle au nom de Dieu ?
et pourquoi le coran ne cesse de parlé de preuve claire et evidente ?
pourquoi le coran utilise de nombreuse forme de preuve pour convaincre ses auditeur ?
Je n'ai aucune réponse. C 'était il y a env 1400ans ...les mentalités changent.
 
non je ne parle jamais au nom de Dieu à moin de n'avoir aucun doute
je rapporte juste le point de vue des musulmans :
les guerre pour la religion entre les hommes etait interdite au debut
puis cela fut prescrit (je pense à l'epoque de Moise ) comme remplacement au chatiment divin


17. Ce n’est pas vous qui les avez tués: mais c’est Allah qui les a tués. Et lorsque tu lançais (une poignée de terre)(6), ce n’est pas toi qui lançais: mais c’est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d’une belle épreuve de Sa part! Allah est Audient et Omniscient.
18. Voilà! Allah réduit à rien la ruse des mécréants.
19. Si vous avez imploré l’arbitrage d’Allah vous connaissez maintenant la sentence [d’Allah] Et si vous cessez [la mécréance et l’hostilité contre le Prophète..], c’est mieux pour vous. Mais si vous revenez, Nous reviendrons, et votre masse, même nombreuse, ne vous sera d’aucune utilité. Car Allah est vraiment avec les croyants.
...
32. Et quand ils dirent: «Ô Allah, si cela est la vérité de Ta part, alors, fais pleuvoir du ciel des pierres sur nous, ou fais venir sur nous un châtiment douloureux».
33. Allah n’est point tel qu’Il les châtie, alors que tu es au milieu d’eux.
Et Allah n’est point tel qu’il les châtie alors qu’Ils demandent pardon.
Oui, moi je voulais juste dire que les musulmans, du moins certains d'entre eux, et je ne parle pas forcément de ceux qui font la guerre (jihad), mais simplement des personnes lambda isolées, qui peuvent être des délinquants, des dealeurs de drogue, ou plus simplement des personnes très dures, que ce soit dans leur famille ou avec les autres... bref des personnes qui sont musulmans mais qui sont loin d'avoir le coeur pur et ça se ressent dans le comportement au quotidien. Donc ça m'étonnerait un peu que Dieu aient pu guider cette catégorie de personnes alors que des gens au bon comportement avec le coeur plus pur, seraient égarés.
 

absent

لا إله إلا هو
La personne qui prétend être omnisciente aussi doit en apporter les preuves, si elle veut justement prouver qu'elle est omnisciente*. Dans ce cas n'importe qui peut écrire un livre en prétendant avoir été inspiré par un dieu omniscient, qui affirmerait que les licornes roses fluo existent et qu'il faut les vénérer même si on ne peut ni les voir, ni les entendre... c'est impossible de contredire une personne qui affirme une telle chose, c'est à elle d'apporter une preuve. Ou alors il faudrait la croire comme ça, parce que ça nous convient bien de croire à des licornes roses fluo... et on reprocherait à ceux qui n'y croient pas et ne les vénèrent pas de ne pas avoir le coeur pur, ce qui expliquerait qu'ils ne soient pas guidés par les licornes roses fluo.

* Ou la personne qui prétend avoir communiqué avec un être omniscient, doit pouvoir le prouver d'une manière ou d'une autre.
Non, pas de preuve. Un défi. A toi de relever ou non ce défi. En quoi l'existence ou non de tes licornes est censé m'importer ou changer quelque chose à ma vie ?
 
Non, pas de preuve. Un défi. A toi de relever ou non ce défi. En quoi l'existence ou non de tes licornes est censé m'importer ou changer quelque chose à ma vie ?
Elles sont pures et veulent répandre l'amour sur Terre, que les humains évoluent et cessent de croire en des choses non prouvées qui répandent la haine, la division et la souffrance chez les humains. Seuls ceux qui ont des coeurs purs peuvent comprendre le message et y voir la Vérité, les preuves sont là, tout autour de vous...pour ceux qui ne sont pas atteint de cécité.
 
Si je lis "Conversations avec Dieu" de Neal Donald Walsch, je ne peux pas vraiment prouver qu'il n'y a pas eu réelle communication entre Dieu et lui, c'est à la personne qui affirme avoir eu un dialogue avec Dieu de le prouver, surtout si les gens qui ne suivent pas le livre sont condamnés à l'enfer, c'est la moindre des choses, la foi c'est un truc abstrait, aléatoire, c'est chancelant, pas stable du tout, tu peux avoir la foi aujourd'hui et la perdre juste avant ta mort...
 

absent

لا إله إلا هو
Salam typologie,
Par définition la foi n'est pas basée sur des preuves.
Bonne continuation.
Ces gens voient ce que je vois et disent que c'est normal que l'univers suive des lois si précises, que nous sortons de terre et discutons. Quelle preuve pour de telles personnes ? Ils ont nié le big bang un siècle et maitenant ils avancent : peut-être que c'est un hasard sans cause. Alors pourquoi chercher à leur prouver quoi que ce soit. Chacun son cerveau et les moutons sont bien gardés.
 
Dernière édition:

absent

لا إله إلا هو
Elles sont pures et veulent répandre l'amour sur Terre, que les humains évoluent et cessent de croire en des choses non prouvées qui répandent la haine, la division et la souffrance chez les humains. Seuls ceux qui ont des coeurs purs peuvent comprendre le message et y voir la Vérité, les preuves sont là, tout autour de vous...pour ceux qui ne sont pas atteint de cécité.
Dis je te le jures, wullah ? Je dirais tant mieux pour elles et courage... Je suis à leurs côtés. Passe mon bonjour à ton psy.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
l'argument du coeur pur est trop fort :
si tu ne comprend pas ou ne croi pas c que tu n'a pas le coeur pur

en meme temps que tu sali et rabaisse ton contradicteur en meme temps indirectement tu t'envoie des fleurs

j'ouvrirai un poste parcequ'il y a beaucoup à dire sur l'argument du coeur pur :).

mais honnetement cette argument est vraiment redoutable j'en suis victime
 

absent

لا إله إلا هو
Sans rire. La foi en le Coran a un sens, une finalité. Tu viens avec ces célèbres licornes. C'est pas un argument ça.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Ces gens voient ce que je vois et disent que c'est normal que l'univers suive des lois si précises, que nous sortons de terre et discutons. Quelle preuve pour de telles personnes ? Ils ont nié le big bang un siècle et maitenant ils avancent : peut-être que c'est un hasard sans cause. Alors pourquoi chercher à leur prouver quoi que ce soit. Chacun son cerveau et les moutons sont bien gardés.
Salam absent,
Le Bigbang, rien que ça ! et c'est quoi le rapport avec le schmilblick ?
 

absent

لا إله إلا هو
Toujours pas compris !
Tu veux dire que les scientifiques ont inventé le concept de Bigbang pour nier l'existence de Dieu ?
Les scientifiques ont abouti à la découverte de l'origine spatio-temporelle de l'Univers. Les athées ont s'abord cherché à prouver que ce serait des foutaises (big bang était chez Fred Hoyle une moquerie). Quand les faits ont confirmé l'origine du temps, et une fois que nier tout bonnement est devenu impossible, ils ont commencé à dire que l'apparition de l'espace-temps pourrait n'avoir aucune cause. Alors pourquoi les recherches scientifiques, contentons-nous de dire c'est comme ça et voilà..
 
Dernière édition:

absent

لا إله إلا هو
Et maintenant c'est le tour des coptes.
Bon grand, chez les Pharaons, on amputait le sexe des mâles, on taillait des troncs de palmiers en pointes pour empaller les ennemis... Aujourd'hui, des dégénérés maltraitent des coptes, saches que si l'église copte et d'autres petites églises marginales n'ont pas été éradiquées de la surface de la terre par les Catholiques ou les Orthodoxes, c'est grâce à l'expansion de l'islam.

Peux-tu me montrer un moindre indice d'une religion autre que catholique ou orthodoxe là où ceux-là ont dominé ?
 
Bon grand, chez les Pharaons, on amputait le sexe des mâles, on taillait des troncs de palmiers en pointes pour empaller les ennemis... Aujourd'hui, des dégénérés maltraitent des coptes, saches que si l'église copte et d'autres petites églises marginales n'ont pas été éradiquées de la surface de la terre par les Catholiques ou les Orthodoxes, c'est grâce à l'expansion de l'islam.

L'expansion explosives des bombes placées dans les églises coptes en Egypte.
 

absent

لا إله إلا هو
Tu fais marque de ta grande culture, comme ces autres débiles qui représentent le Prophète avec des dynamites... Un peu de culture historique ne te nuirait pas. L'expansion du monde musulman a cessé il y a des siècles pour ta gouverne.
 
Tu fais marque de ta grande culture, comme ces autres débiles qui représentent le Prophète avec des dynamites... Un peu de culture historique ne te nuirait pas. L'expansion du monde musulman a cessé il y a des siècles pour ta gouverne.
Je faisais allusion à l'expansion déflagrante des bombes qui explosent pour la plus grande gloire d'un dieu.
Pour ta gouverne une explosion est la combustion instantanée d'un produit qui provoque une expansion de la pression.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
qui a une explication sur le verset 69 et ce qui le lie à ce qui le precede
cela semble etre une reponse à la remarque de ceux qui ne croient pas
mais justement je ne vois pas le rapport ou est ce simplement une menace ?

27v67. Et ceux qui ne croient pas disent:
«Est-ce que, quand nous serons poussière, nous et nos pères, est-ce que vraiment on nous fera sortir ?
68. Certes, on nous l’a promis à nous et à nos pères, auparavant. Ce ne sont que des contes d’anciens!»
69. Dis: «Parcourez la terre et voyez ce qu’il est advenu des criminels».
70. Et ne t’afflige pas sur eux et ne sois pas angoissé à cause de leur complot.

71. Et ils disent: «Pour quand cette promesse si vous êtes véridiques?»
72. Dis: «Il se peut qu’une partie de ce que vous cherchez à hâter soit déjà sur vos talons».

voir autre verset similaire : http://www.bladi.info/threads/argument-coran.424508/


la question est toujours d'actualité
surtout que la resurection des corps est loin de faire l'unanimité dans les differente religions
 
Haut