Qui a vu le film de kerry james banlieusard

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienMebre
  • Date de début Date de début
moi
et franchement bof , la prestation des acteurs est très moyenne , toujours les mêmes cliches sur la banlieue
et j'ai préfère la pièce où le message passe bcp mieux et où on apprécie mieux les textes de Kery James

Dernière édition:
Excellent film et bien différent des films cliché sur la banlieue,mais je pense que ceux qui diront que c'est du déjà vu n'ont pas du tout compris et je les invitent à le regarder une deuxième fois de la même trempe que La Haine mais avec un regard et des acteurs différents

Excellent film et bien différent des films cliché sur la banlieue,mais je pense que ceux qui diront que c'est du déjà vu n'ont pas du tout compris et je les invitent à le regarder une deuxième fois de la même trempe que La Haine mais avec un regard et des acteurs différents

du point de vue réalisation , prestation et qualité des acteurs , intensité ... la Haine est mais largement au dessus et restera LA référence en cinema français , Banleusards un n-ième film
en quoi il n'est pas cliché ? quartier chicha , deals , règlement de compte entre dealers ... la mama , prison ...
non il ne mérite pas de second visionnage pour ma part en tout cas

du point de vue réalisation , prestation et qualité des acteurs , intensité ... la Haine est mais largement au dessus et restera LA référence en cinema français , Banleusards un n-ième film
en quoi il n'est pas cliché ? quartier chicha , deals , règlement de compte entre dealers ...
Le film parle pas de chicha,de règlement de compte c'est pas le sujet du film,c'est le décor,c'est pour cela que tu ne l'a pas compris,c'est pas comme ça qu'il faut le regarder

Le film parle pas de chicha,de règlement de compte c'est pas le sujet du film,c'est pour cela que tu ne l'a pas compris,c'est pas comme ça qu'il faut le regarder

je vois ce que tu veux dire , mais justement l 'autre point de vue avec le concours d éloquence etc ... est relégué au second plan par rapport aux clichés s
c'est mal exploité ... ce qui fait qu'on en revient aux fameux clichés qui concernent la majorité du point du vue du réalisateur c'est ce qu'on retient ...

je vois ce que tu veux dire , mais justement l 'autre point de vue avec le concours d éloquence etc ... est relégué au second plan par rapport aux clichés s
c'est mal exploité ... ce qui fait qu'on en revient aux fameux clichés qui concernent la majorité du point du vue du réalisateur c'est ce qu'on retient ...
C'est pas ce que j'ai retenu en tout cas,j'ai sans doute un point de vu différent du tient parceque j'habite moi même dans un quartier et ce fameux cliché passe au second plan et je pense que kery james et Leïla Sy l'on réaliser dans ce sens

C'est pas ce que j'ai retenu en tout cas,j'ai sans doute un point de vu différent du tient parceque j'habite moi même dans un quartier et ce fameux cliché passe au second plan et je pense que kery james et Leïla Sy l'on réaliser dans ce sens

ouais nan je vois pas le rapport ...

j'ai une autre lecture différente ... à sa manière il rempli quand même le cahier des charges ...

Justement le rapport est la sensibilité à ce fameux cliché,pour moi les scènes clichés je les vois et je les vie tous les jours,donc ce film je le regarde pas de la même manière j'en tire pas les même conclusion,mon regard sera totalement différent d'un spectateur qui habite les beaux quartiers

Justement le rapport est la sensibilité à ce fameux cliché,pour moi les scènes clichés je les vois et je les vie tous les jours,donc ce film je le regarde pas de la même manière j'en tire pas les même conclusion,mon regard sera totalement différent d'un spectateur qui habite les beaux quartiers

si tu le dis, mais je ne pense pas que ça fasse la différence le lieu où vie dans l 'appréciation d'un film ou n importe quelle objet d 'art
c'est une question de sensibilité différente

si tu le dis, mais je ne pense pas que ça fasse la différence le lieu où vie dans l 'appréciation d'un film ou n importe quelle objet d 'art
c'est une question de sensibilité différente
tu me parlais du film la Haine j'aimerais bien que tu me parle de ta sensibilité sur le film,moi j'en ai une tout autre car il a été tourner près de chez moi,explique moi la tienne juste pour savoir...

tu me parlais du film la Haine j'aimerais bien que tu me parle de ta sensibilité sur le film,moi j'en ai une tout autre car il a été tourner près de chez moi,explique moi la tienne juste pour savoir...

mais rien que le jeu d acteur influe énormément sur le ressenti d 'un film
ne me dit pas que tu trouve les 2 au même niveau quand même

après concernant le fond je conseille plutôt de voir la pièce , parce que la avec le décor comme tu l appelle ... le message réalisateur est brouillé et manque d'équilibre ... l alternative aux quartiers est encore présenté (25 après la Haine ) une alternative comme pour une infime partie et avec nécessité d'un concours des circonstances qui renvoie au miracle ...

.

Dernière édition:
en quoi il n'est pas cliché ? quartier chicha , deals , règlement de compte entre dealers ... la mama , prison ...
La Haine reste le meilleur je suis d'accord... d'ailleurs il est étudié en sociologie à la fac :cool:

mais rien que le jeu d acteur influe énormément sur le ressenti d 'un film
ne me dit pas que tu trouves les 2 au même niveau quand même

après concernant le fond je conseille plutôt de voir la pièce , parce que la avec le décor comme tu l appelle ... le message réalisateur est brouille

.
Le jeu d'acteur n'est strictement pas le même dans la Haine car les dialogues tire sur la comédie pour celui-ci, Banlieusard n'est pas un film avec des dialogues comique c'est un film pour donner la pêche aux banlieusard et leurs dire qu'il ne sont pas condamner à l’échec d'un point de vue sociologique son titre musical l'explique très bien et ce film y apporte les images,la pièce faudrait que je la voie et l'écoute quand je pourrais,mais les mettre au même niveau non c'est pas du tout,ce sont des film complètement différents

Le jeu d'acteur n'est strictement pas le même dans la Haine car les dialogues tire sur la comédie pour celui-ci, Banlieusard n'est pas un film avec des dialogues comique c'est un film pour donner la pêche aux banlieusard et leurs dire qu'il ne sont pas condamner à l’échec d'un point de vue sociologique son titre musical l'explique très bien et ce film y apporte les images,la pièce faudrait que je la voie et l'écoute quand je pourrais,mais les mettre au même niveau non c'est pas du tout,ce sont des film complètement différents

c'est toi qui les compare. plus haut du dis que ces que ces des films de la "même trempe"

La Haine, une comédie ? le message la Haine engendre la Haine .... ce qui n 'est pas faut ... et il faut sortir des quartiers pour s en sortir ... physiquement ou sociologiquement ( métissage propose dans Banlieusard ? )

c'est toi qui les compare. plus haut du dis que ces que ces des films de la "même trempe"

La Haine, une comédie ? le message la Haine engendre la Haine .... ce qui n 'est pas faut ... et il faut sortir des quartiers pour s en sortir ... physiquement ou sociologiquement ( métissage propose dans Banlieusard ? )
De la même trempe ne veut pas dire que je les compares,ce sont deux film dure,violent c'est ça de la même trempe

ok mais il n ont pas du tout la même intensite
25 ans après la Haine on en reparle ... je ne pense pas que cela soit la cas pour Banlieusard ...
25 ans après ont en reparle parce que c'est un film qui a toucher tout le monde et la parti dialogue comique était fait pour,même les cannois ou le petit bourge du 16ème qui n'a jamais traverser le périphérique car il était prémonitoire et parlais des bavures policières et des tensions permanentes entres jeunes des quartiers et policiers

Je me suis endormie devant le film...il nous ressert la même sauce Kery James j aime beaucoup ses textes mais marre de cette position victimaire constamment...

j'avoue j'ai eu des moments d 'ennui aussi
mais en fait c'est ça le problème , il renvoie à la responsabilité de chacun en théorie ... mais revient quand même à ses réflexes victimaires
parce que quand tu viens de Banlieue faut en faire plus ... ou chouf Tchouf ... comme si le système n'était pas assez bien huilé

Dernière édition:
25 ans après ont en reparle parce que c'est un film qui a toucher tout le monde et la parti dialogue comique était fait pour,même les cannois ou le petit bourge du 16ème qui n'a jamais traverser le périphérique car il était prémonitoire et parlais des bavures policières et des tensions permanentes entres jeunes des quartiers et policiers

tu veux dire que La Haine a en plus de Banlieusard un côte universel , et était avant gardiste ? je suis d accord

Si je puis me permettre. Hub il dit la haine attire la haine.

petit interlude vidéo dans votre discussion :D

a 52secondes...

tu veux dire que La Haine a en plus de Banlieusard un côte universel , et était avant gardiste ? je suis d accord
Non je dirait pas universelle,mais la Haine pointais surtout sur un problème des années 90',la fracture entre jeunes et policiers il dénonçais une poudrières qui allais exploser en émeutes et c'est ce qui c'est passer en 1994 puis les années d'après à cette époque ont était en plein dedans,il y avais les émeute de banlieues,les manifs étudiantes avec toute ces violence policières regarde maintenant c'est devenu presque institutionnel avec les gilet jaunes,ça fait trente ans que nous banlieusard ont est gilets jaune ça date pas de 2018

Si je puis me permettre. Hub il dit la haine attire la haine.

petit interlude vidéo dans votre discussion :D

a 52secondes...

ça fait pas de mal , en effet ... ça remet en perspective ... La Haine est au dessus et ces films pas si differents mais la Haine plus fin , plus subtil , plus attendrissant , plus intelligent , plus tout

la Haine attire la Haine exacte. mais elle l engendre aussi et dans les 2 sens.

au revoir. au revoir . au revoir.

ça fait pas de mal , en effet ... ça remet en perspective ... La Haine est au dessus et ces films pas si differents mais la Haine plus fin , plus subtil , plus attendrissant , plus intelligent , plus tout

la Haine attire la Haine exacte. mais elle l engendre aussi et dans les 2 sens.

au revoir. au revoir . au revoir.
J’ai pas vu banlieusard pour juger.
La Haine c’était notre époque (j’avais 16ans quand je l’ai vu au ciné) peut etre que banlieusard correspond plus à l’epoque actuelle pour la jeunesse...

J’ai pas vu banlieusard pour juger.
La Haine c’était notre époque (j’avais 16ans quand je l’ai vu au ciné) peut etre que banlieusard correspond plus à l’epoque actuelle pour la jeunesse...

oui voila on peut le voir comme ça une mis à jour 2.0 de la Haine avec tout ce que ça comporte comme risque en terme de perte de certaines données ...mais bon y a le coté rafraichissant sur la forme, alors faut pas chipoter lol :p

Dernière édition:
Retour