Je crois que je vais essayer. Merci pour l'idéeOui, c'est d'abord cette odeur du clou de girofle qui m'a attirée, après l'arôme ... je vous raconte pas !
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Je crois que je vais essayer. Merci pour l'idéeOui, c'est d'abord cette odeur du clou de girofle qui m'a attirée, après l'arôme ... je vous raconte pas !
Tu devrais essayer et nous donner ton avis dessus. Peut être que tu vas aimerTu sais sur le net je vois des recettes marocaines faites par des marocaines aux antipodes de ce que le bons sens préconiser aïs.. Mais je te crois, tout existe dans ce vaste monde c'est ce qui le rend riche et intéressant![]()
Tu devrais essayer et nous donner ton avis dessus. Peut être que tu vas aimer![]()
Il y a même des bienfaits dans le café-cannelle, je l'ignorais. Ça va me motiver à en boire plus souvent
8 bonnes raisons d'ajouter de la cannelle dans votre café ! -
Pourquoi ajouter de la cannelle dans le café ? Pour améliorer le goût du café, on y ajoute du lait, de la crème, du sucre, mais qui a déjà pensé à ajouter de la cannelle dans son café ? La fameuse écorce aromatique du cannelier qu’est la cannelle, qu’elle soit de Ceylan (Cinnamomum Verum) ou …...ileauxepices.com
Non du tout. C'est quoi ?Non la je suis sur une toute autre expérience cafeinée
Connais tu le dalgona café ?
Je préfère le vin chaud à la cannelle délicieux au pied de la grande roue à Lille sur le marché de NoëlSalam alaykoum
Vous avez déjà goûté ?
Vous aimez ?
Moi j'aime et surtout la bonne odeur que ça dégage![]()
![]()
Merci pour le partage. C'est une boisson froide avec du lait. J'utilise pas le café soluble sinon j'aurais bien essayé.
Je peux pas essayer. Tu boiras ma part je te la laisse.Je préfère le vin chaud à la cannelle délicieux au pied de la grande roue à Lille sur le marché de Noël
Moi non plus, je ne bois même pas de lait d'ailleurs mais ça m'intrigue et puis il y a différentes versionsMerci pour le partage. C'est une boisson froide avec du lait. J'utilise pas le café soluble sinon j'aurais bien essayé.
T'as pas encore goûté ?Moi non plus, je ne bois même pas de lait d'ailleurs mais ça m'intrigue et puis il y a différentes versions![]()
T'as pas encore goûté ?
Salam,Salam alaykoum
Vous avez déjà goûté ?
Vous aimez ?
C'est pour des raisons de santé que tu ne peux pas boire de café ?Salam,
Je suis pas trop café mais je trouve que ça passe bien avec la cannelle + cardamome, poivre noir, ginhembre et clou de girofle. Je dois dire que le meilleur que j'ai vu dans ma vie est un café turc
Mais je ne peux plus en boire du café de toute façon.. donc juste thé et tisanes.
On m'aurait menti ? Bon ! Je vais essayer de trouver la recette exacte sur le net . Parce que pas de bled cette année.Il te suffit d'acheter le melange épices à café vendus au bled chez l'épicier
Il doit y avoir cannelle, girofle, muscade, cardamone entre autres dedans, j'ai un gros doute sur le gimgembre par contre![]()
Ouais déja essayé pour compléter la recette mais ça pique trop. pas bon.Gingembre je connaissais pas.
Avec du poivre t'as déjà essayé ?
En fait si : Il y a bien du gingembre.Il te suffit d'acheter le melange épices à café vendus au bled chez l'épicier
Il doit y avoir cannelle, girofle, muscade, cardamone entre autres dedans, j'ai un gros doute sur le gimgembre par contre![]()
En fait si : Il y a bien du gingembre.
Voila la recette de Choumicha pour le café beldi:
- 350 g de café moulu
- ½ c. à thé de cardamome mounue
- ¼ de c. à thé de clous de girofle moulu
- 2 c. à thé de cannelle moulue
- 1 c. à thé de gingembre moulu
- ¼ de c. à thé de noix de muscade moulu
- 1 badiane (anis étoilée) moulue
- 4 pincées de poivre blanc moulu
- 30 g de graines de sésame moulues
- 20 g d’anis moulu
Mon cerveau ne le supporte pas trop... oui cette privation c'est pour m'éviter des maux de tête et migraines.. Même le thé je devrais éviter mais j'aime trop le thé à la menthe ^^C'est pour des raisons de santé que tu ne peux pas boire de café ?
Si c’est connu, ma grand mère Llah yer7em8a en faisait déjà il y’a fort longtemps et ma mère continue de le faire à ce jour.Oui mais tu en parles comme si c'était connu, or c'est ta recette perso apparemment, c'est ce que je voulais éclaircir![]()
Si c’est connu, ma grand mère Llah yer7em8a en faisait déjà il y’a fort longtemps et ma mère continue de le faire à ce jour.
Que la cannelle effectivement mais il existe tout un tas de recettes avec d’autres mélanges.Que de la cannelle ? J'ai toujours vu mettre un mélange d'épices qui ressemble à de la cannelle, c'est l'arôme de tête du mélange d'ailleurs.
Tu rigoles mais j ai déjà goûté du chai ( thé indien avec des épices dont de la cannelle et du lait ) j’ai trouvé ça bonSi un jour tu reçois @nwidiya propose lui ça elle va kiffer !
Ah oui ajoute un peu de lait de vache aussi![]()
ExactementLe café a la cannelle c'est le café aux épices, avec plusieurs épices mélangés dont la cannelle. Il me semble.
OF COURSEO tfaya ?
Je veux tfayaaaaaOF COURSE
nssit8a on n'en mange tellement pas souvent
Hummm avec des pois chiches!
y en a en livraisons par chez toi?Je veux tfayaaaaa![]()
Sacrilègey en a en livraisons par chez toi?![]()
J'aime bien le thé à la cannelle aussi !Oui quand je buvais du café j'en mettais.
Mnt c'est du thé pomme cannelle que je prend.
Salam alaykoum
Vous avez déjà goûté ?
Vous aimez ?
Je n'ai jamais entendu parler du café aux épices ou à la cannelle, ni ici ni au Maroc...ça pourrait peut-être m'aider à apprécier le café![]()
Si si, on en fait au Maroc...