Qui aime le café à la cannelle ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion FigueTif
  • Date de début Date de début
Tu sais sur le net je vois des recettes marocaines faites par des marocaines aux antipodes de ce que le bons sens préconiser aïs.. Mais je te crois, tout existe dans ce vaste monde c'est ce qui le rend riche et intéressant 🤗
Tu devrais essayer et nous donner ton avis dessus. Peut être que tu vas aimer 😊
Il y a même des bienfaits dans le café-cannelle, je l'ignorais. Ça va me motiver à en boire plus souvent :D

Tu devrais essayer et nous donner ton avis dessus. Peut être que tu vas aimer 😊
Il y a même des bienfaits dans le café-cannelle, je l'ignorais. Ça va me motiver à en boire plus souvent :D

Non la je suis sur une toute autre expérience cafeinée 😬
Connais tu le dalgona café ?

Salam alaykoum

Vous avez déjà goûté ?
Vous aimez ?

Moi j'aime et surtout la bonne odeur que ça dégage ☕👍
Salam,

Je suis pas trop café mais je trouve que ça passe bien avec la cannelle + cardamome, poivre noir, ginhembre et clou de girofle. Je dois dire que le meilleur que j'ai vu dans ma vie est un café turc 👌

Mais je ne peux plus en boire du café de toute façon.. donc juste thé et tisanes.

Salam,

Je suis pas trop café mais je trouve que ça passe bien avec la cannelle + cardamome, poivre noir, ginhembre et clou de girofle. Je dois dire que le meilleur que j'ai vu dans ma vie est un café turc 👌

Mais je ne peux plus en boire du café de toute façon.. donc juste thé et tisanes.
C'est pour des raisons de santé que tu ne peux pas boire de café ?

Il te suffit d'acheter le melange épices à café vendus au bled chez l'épicier 🙂
Il doit y avoir cannelle, girofle, muscade, cardamone entre autres dedans, j'ai un gros doute sur le gimgembre par contre 😬
On m'aurait menti ? Bon ! Je vais essayer de trouver la recette exacte sur le net . Parce que pas de bled cette année.:(

Il te suffit d'acheter le melange épices à café vendus au bled chez l'épicier 🙂
Il doit y avoir cannelle, girofle, muscade, cardamone entre autres dedans, j'ai un gros doute sur le gimgembre par contre 😬
En fait si : Il y a bien du gingembre.

Voila la recette de Choumicha pour le café beldi:
  • 350 g de café moulu
  • ½ c. à thé de cardamome mounue
  • ¼ de c. à thé de clous de girofle moulu
  • 2 c. à thé de cannelle moulue
  • 1 c. à thé de gingembre moulu
  • ¼ de c. à thé de noix de muscade moulu
  • 1 badiane (anis étoilée) moulue
  • 4 pincées de poivre blanc moulu
  • 30 g de graines de sésame moulues
  • 20 g d’anis moulu

En fait si : Il y a bien du gingembre.

Voila la recette de Choumicha pour le café beldi:
  • 350 g de café moulu
  • ½ c. à thé de cardamome mounue
  • ¼ de c. à thé de clous de girofle moulu
  • 2 c. à thé de cannelle moulue
  • 1 c. à thé de gingembre moulu
  • ¼ de c. à thé de noix de muscade moulu
  • 1 badiane (anis étoilée) moulue
  • 4 pincées de poivre blanc moulu
  • 30 g de graines de sésame moulues
  • 20 g d’anis moulu

Comme quoi 🤗

A éviter pour les femmes enceintes alors 😑

Que de la cannelle ? J'ai toujours vu mettre un mélange d'épices qui ressemble à de la cannelle, c'est l'arôme de tête du mélange d'ailleurs.
Que la cannelle effectivement mais il existe tout un tas de recettes avec d’autres mélanges.
D’ailleurs dans les bars à café où certains restaurants ou cafétéria, on te sert le café nature avec une tige de cannelle pour touiller, ou à laisser infuser dans le café.

Si un jour tu reçois @nwidiya propose lui ça elle va kiffer !
Ah oui ajoute un peu de lait de vache aussi 😅
Tu rigoles mais j ai déjà goûté du chai ( thé indien avec des épices dont de la cannelle et du lait ) j’ai trouvé ça bon :D
Mais @FigueTif si tu veux m’inviter je mange seffa avec de la cannelle et bien sûr la pastilla au poulet avec cannelle :D
Barakalahufik :D

Le café a la cannelle c'est le café aux épices, avec plusieurs épices mélangés dont la cannelle. Il me semble.
Exactement
Mes parents faisaient souvent ça pendant ramadan
Ils faisaient infusé le café noir dans un mélange de cannelle de ginseng ( khodenjal) et autres .

Salam alaykoum

Vous avez déjà goûté ?
Vous aimez ?

Moi j'aime et surtout la bonne odeur que ça dégage ☕👍

Oui, tu peux même ajouter un soupçon de poivre, ça va remonter un peu les saveurs du café et de la canelle. Tu peux même ajouter deux ou trois clous de girofle légèrement écrasés

Essaie une autre combinaison sympa : cardamome et gingembre. Pour le premier, écrase-le légèrement pour que que goût se diffuse.

Retour