Qui compte aller au Maroc cet été ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nwidiya
  • Date de début Date de début
J'irai s'ils enlèvent les conditions pcr ou pass vaccinal.

En avion, ça doit faire 10 ans que je n'ai plus pris le bateau.
J ai entendue dire que c étais retirer l histoire du pass vaccinal

Qui compte aller au Maroc cet été ?
Si oui en avion ou en bateau ?
Jamais en été l enfer des aéroports en cette période par une foule incontrôlable les crie d enfant les hurlements les longues file d attend interminable non septembre ou octobre la bonne saison pour profiter sans être bousculé par un monde fou

Non non il faut un pass vaxx ou un pcr à l’heure actuelle

On verra si les conditions évoluent cet été avant de replonger en enfer cet automne 🙄
Je ne sais pas j avais crue entendre le contraire ou alors en préparation

Non non il faut un pass vaxx ou un pcr à l’heure actuelle

On verra si les conditions évoluent cet été avant de replonger en enfer cet automne 🙄
oui j'ai un ami qui part aujourd'hui il lui faut le test PCR.

y aura surement une fenêtre de tir pour rentrer dans notre cher pays avant l'automne, il faudra en profiter, a partir de l'automne, ça va resecouer.

Bien. Et qu'est ce que tu recommandes? Restau sur la cote Casablancaise? Poisson, Huitres ....
Un restau pas trop touristique. Le Cabestan. Je crois que j'y etais deja.
Je veux un restau special ... Y a aussi un restau dans Casa Port. J'y etais deja aussi.

Bref Vin Marocains, Poisson. Huitres. Belle Ambiance. La cote. Mais pas dans un hotel Et pas de Frakchis.

Fox Tv GIF by ProdigalSonFox

Venez je vous attend de pieds ferme :D :D

J'ai entendu dire qu'ils vont remplacer le confinement par des cours obligatoire de taghbiya wataniya pour les zmagris.

Il y aura un test et si tu n'as pas la moyenne direct le centre marhaba pour 15 jours de Taghbiya

Le douanier posera des question de ce genre:
Écris en arabe : inakoum bi stihlaki lmawad al maghribiya toussahimoun fi i9tissad al bilad.
Où se trouve Beja3d sur la carte du Maroc?
Combien coûte le prix d'essence dans les stations Ifriqya ?
Est il vrai que Abou Z3aiter est un membre de nass dial sidna?

😂

Bien. Et qu'est ce que tu recommandes? Restau sur la cote Casablancaise? Poisson, Huitres ....
Un restau pas trop touristique. Le Cabestan. Je crois que j'y etais deja.
Je veux un restau special ... Y a aussi un restau dans Casa Port. J'y etais deja aussi.

Bref Vin Marocains, Poisson. Huitres. Belle Ambiance. La cote. Mais pas dans un hotel Et pas de Frakchis.

Fox Tv GIF by ProdigalSonFox
Tu m'as pris pour le guide Michelin, ou Zagat?

Ssirr debère el kerek ou ba3ad min ni...3afek...:D

@Alice

Celui la par exemple a l'air d'etre plus ou moins ce que je cherche mais je ne suis pas sur qu'il a
une vue sur mer ....?????

Le relais de paris, n'a pas vraiment de vue sur la mer, mais c'est une valeur sur... La qualité est constante. Si tu veux bien manger avec vu sur la mer je te recommande Oualidia... Soit l'Hippocampe, soit le Sultana... mais appel d'abord pour voir qu'est ce qui est disponible comme fruits de mer, crabe, ou poisson, ça change tous les jours.

Bien. Pour les vins blancs je suis tombe sur ca.

Ceux de Mogador Essaouira m'interressent. Une ville qui m'est chere. La ville de Papa ou j'ai passe pas mal de temps chez la grande mere a la Medina pas tres loin du port. Aussi les jeunots ne savent pas que dans le temps il fallait passer par Essaouira
pour passer de Marrakech a Agadir. On s'arretait a Essaouira pour manger les grillades se sardines.

@Alice
Et pour l'herbe Marocaine? Marrakech 10/5. Top of the line. Rabat aussi 5/5. Mais il me reste Casablanca.
Ton expertise serait appreciee.

Marvel Studios Reaction GIF by Disney+

Jamais en été l enfer des aéroports en cette période par une foule incontrôlable les crie d enfant les hurlements les longues file d attend interminable non septembre ou octobre la bonne saison pour profiter sans être bousculé par un monde fou
Même en été, c'est plus aussi infernal qu'à une certaine époque. Limite je trouve que c'est plus le bazar à Orly qu'une fois arrivé sur place.

Le relais de paris, n'a pas vraiment de vue sur la mer, mais c'est une valeur sur...
J'ai suspecte. Merci. Mais comme tu dis je crois que ca vaut le coup.
Soit l'Hippocampe, soit le Sultana...
L'Hippocampe. J'y suis reste en famille. Tres sympa. Service 10/10. La maree haute ... Sublime.
Sultana est dans mon viseur mais pas cette fois ci.
Je reste juste une quizaine de jours. Marrakech. Rabat Region. Casa au debut du sejour et vers la fin.
Tanger possible ....

L'hippocampe. :D

oualidia.jpg

Mais par contre d'ici là , il faut la fin du PCR et tout le bazar administratif ! Parce que là, sauf obligation, autour de moi plus personne ne veut se taper tout ce bordel.
Idem autour de moi
Imagine quand tu as 4 enfants en âge de faire un pcr ça fait 6
Vu le prix du pcr 50€ t en as déjà pour 300€ et si un d’entrr eux a le malheur d’être positif ... :D 🤣
Et 3000 dirhams pour le retour

600€ de budget rien que dans les tests 🤪

Idem autour de moi
Imagine quand tu as 4 enfants en âge de faire un pcr ça fait 6
Vu le prix du pcr 50€ t en as déjà pour 300€ et si un d’entrr eux a le malheur d’être positif ... :D 🤣
Et 3000 dirhams pour le retour

600€ de budget rien que dans les tests 🤪
Slm, peux-tu m’envoyer un message privé stp ?! Merci 😉

Bien. Pour les vins blancs je suis tombe sur ca.

Ceux de Mogador Essaouira m'interressent. Une ville qui m'est chere. La ville de Papa ou j'ai passe pas mal de temps chez la grande mere a la Medina pas tres loin du port. Aussi les jeunots ne savent pas que dans le temps il fallait passer par Essaouira
pour passer de Marrakech a Agadir. On s'arretait a Essaouira pour manger les grillades se sardines.

@Alice
Et pour l'herbe Marocaine? Marrakech 10/5. Top of the line. Rabat aussi 5/5. Mais il me reste Casablanca.
Ton expertise serait appreciee.

Marvel Studios Reaction GIF by Disney+
Honnetement, je ne suis pas très herbe... pour ne pas dire que je ne suis pas du tout herbe. C'est une substance qui ne m'a jamais attiré, et je n'ai jamais été un utilisateur. Bien sur comme tout marocain qui se respecte, j'en ai fumé quelques fois, mais ça se compte sur les doigts d'une main. En plus je ne fume même pas du tabac. Donc je ne pourrais pas te dire quelle ville en a la meilleur.

En ce qui concerne Essaouira, c'est quand même un assez grand détour de passer par Essaouira en venant d'Agadir, non?

Oui en avion, mais cette fois, je ne me vaccinerais pas en cas d'empêchement, je reporterais le voyage jusqu'aux calendes grecque s'il le faut. Si l'arabie saoudite n'exige plus rien avec son pèlerinage, je ne vois pas pourquoi le Maroc ferait pareil sauf s'il décide d'imiter Macron qui va réinstaller les mesures sanitaires dès les premiers mouvements de grèves.

Oui en avion, mais cette fois, je ne me vaccinerais pas en cas d'empêchement, je reporterais le voyage jusqu'aux calendes grecque s'il le faut. Si l'arabie saoudite n'exige plus rien avec son pèlerinage, je ne vois pas pourquoi le Maroc ferait pareil sauf s'il décide d'imiter Macron qui va réinstaller les mesures sanitaires dès les premiers mouvements de grèves.
Rectification : pour le pèlerinage le pass vaxx n’est plus exigée à l’entrée des principales mosquées. En revanche pour fouler le sol d’Arabie tu dois avoir ton pass vaxx ... et oui
Mieux encore le grand pèlerinage est interdit aux plus de 65 ans

Plus ça va plus les restrictions deviennent importantes à mon sens

Mais par contre d'ici là , il faut la fin du PCR et tout le bazar administratif ! Parce que là, sauf obligation, autour de moi plus personne ne veut se taper tout ce bordel.
"Comme il a dit lui"
Clairement rédhibitoire le test pcr
J aime pas trop l'été, trop chaud mais 3 ans sans voir mes montagnes de l Atlas c est "doure " comme dit mon pote italien

Retour