Qui compte aller au Maroc cet été ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nwidiya
  • Date de début Date de début
non je ne pense pas
3la ma galo
zemmour sera dans les rangs
c'est lui qui va nous ré-émigrer dans la bonne direction grâce à son flair
Li fi8 ri7t l8rissa gha i karkbo f tounes
Li fi8 ri7t rfissa gha i karkbo f lmaghrib
o
Li fi8 ri7t chorba gha i karkbo f dzayar - quant à savoir s'il va se karkab b naffso - la ? reste entière
3la had le7ssab ghan'bda n3erreg8a rfissa men lioum :D

On va le kerkeb 9bel la kerkebna, ila sa3eftouni, ghir Iban leb7er ou 7ello chrajem li men ji8to :D

Honnetement, je ne suis pas très herbe... pour ne pas dire que je ne suis pas du tout herbe. C'est une substance qui ne m'a jamais attiré, et je n'ai jamais été un utilisateur. Bien sur comme tout marocain qui se respecte, j'en ai fumé quelques fois, mais ça se compte sur les doigts d'une main. En plus je ne fume même pas du tabac. Donc je ne pourrais pas te dire quelle ville en a la meilleur.

En ce qui concerne Essaouira, c'est quand même un assez grand détour de passer par Essaouira en venant d'Agadir, non?
Il y a toujours eu une route direct Marrakech Agadir par Imintanoute et Argana

Avant la route Nationale par Chichaoua, Imintanoute ...,, on passait par Essaouira. Je vais confirmer avec le Papa.
Il est un peu vieux. On ne me dit rien mais ce sera un bon test pour sa memoire.
Ce dont je me rappelle on passait par Essaouira, on mangeait les Sardines et on continuait vers Agadir.
Je ne vois pas pkoi on irait manger les sardines a Essaouira. :D
Bon je vais essayer de confirmer. J'etais petit. Tout petit.

Moi aussi je n'ai jamais depasse 48 heures a Essaouira. Bizarre. :)
Permiere nuit on arrive on rentre a l'hotel. Piscine Diner au Port du restaurant. Chez Sam.
Le lendemain on cherche Zakir. Il a un pti magasin de harhar a Saht Chrib Attay.
On trouve Zakir et on passe la journee avec lui dans la Medina, le port ....
Le diner Zakir nous prepare un tagine de poisson ..... et on reste tard la nuit dans la cour.
Tard la nuit je goute un peu au Sebsi de Zakir.
Le lendemain Zakir vient me voir l'hotel. On mange le dejeuner. Je lui donne une chemise ic.
Un T shirt par la. Un jean par ici. Une casquette par la. Des dihrams ici des dirhams par la
Et puis Adieu Zakir a la Prochaine fois.

Zakir a rate sa vie. Il a un an ou deux sur moi. Ma grande mere l'a adopte. Elle lui a laisse une maison
dans la Medina et ce magasin. Il a vendu la maison et il lui reste le magasin. Il y habite. Elle l'aimait bien
ma grande mere ...

Zakir est tout seul mantenant face a la vie. Tout le monde est mort. (Oncles, Tante, ,..)
Et a part moi, un cousin et une cousine, tout le monde evite Zakir.

He Is A Bad Boy Zakir. Very Bad. Et je ne parle pas du Sebsi ...

Dernière édition:
Un conseil pour ceux qui vont y allez en voiture via l'Espagne, réservez vos bateaux et ne tardez pas trop.
Hier, je book mes billets de bateaux, Balearia a déjà des retours complets pour les Jeudi 25 et Vendredi 26 Aout sur Tanger Algeciras! Il n'y a plus de billets "open" sur la liaison donc obligé de réserver une traversée à un jour et heure précise. Au début j'ai pensé à un bug mais pas du tout, j'ai appelé le service réservation et ils m'ont bien confirmés que certains bateaux sont déjà complets pour les véhicules il ne reste que des places passager sans véhicule

Dernière édition:
Un conseil pour ceux qui vont y allez en voiture via l'Espagne, réservez vos bateaux et ne tardez pas trop.
Hier, je book mes billets de bateaux, Balearia a déjà des retours complets pour les Jeudi 25 et Vendredi 26 Aout sur Tanger Algeciras! Il n'y a plus de billets "open" sur la liaison donc obligé de réserver une traversée à un jour et heure précise. Au début j'ai pensé à un bug mais pas du tout, j'ai appelé le service réservation et ils m'ont bien confirmés que certains bateaux sont déjà complets pour les véhicules il ne reste que des places passager sans véhicule
ça va être la curée cette été pour la transhumance... les crocodiles d'Algesiras et de Tanger Med vont être présent et affamés après 2 années de régimes sec....

Permiere nuit on arrive on rentre a l'hotel. Piscine Diner au Port du restaurant. Chez Sam.
Le lendemain on cherche Zakir. Il a un pti magasin de harhar a Saht Chrib Attay.
Le diner Zakir nous prepare un tagine de poisson ..... et on reste tard la nuit dans la cour.
Le lendemain Zakir vient me voir l'hotel. On mange le dejeuner. Je lui donne une chemise ic.
Un T shirt par la. Un jean par ici. Une casquette par la. Des dihrams ici des dirhams par la

Zakir a rate sa vie. Il a un an ou deux sur moi. Ma grande mere l'a adopte. Elle lui a laisse une maison
dans la Medina et ce magasin. Il a vendu la maison et il lui reste le magasin. Il y habite. Elle l'aimait bien
ma grande mere ...

Zakir est tout seul mantenant face a la vie. Tout le monde est mort. (Oncles, Tante, ,..)

le but de ce post? Tu as un message particulier à nous faire passer?

Mais non ça dépend d où tu te positionnes

Si pour toi le Sahara occidental est marocain , ces villes sont au nord du Maroc ...
Ok je te l'accorde... Mais put@in... un peu tiré par les cheveux:D... Suivant ton raisonnement, Chefchaouen c'est le pole nord...
En fait... Même si je me trouve à Glasgow, quand je parle de Marrakech je dis le sud et de Tanger je dis le nord...

Sahara Occidental est marocain.... Ce sont nos régions du Sud dont font partie Guelmim-Es-Semara, Laâyoune-Boujdour-Sakia el Hamra, Dakhla-Oued Ed-Dahab .... au même titre que région de la province de Ouarzazate... Drâa- Tafilalet

Dernière édition:
Ok je te l'accorde... Mais put@in... un peu tiré par les cheveux:D

Sahara Occidental est marocain.... Ce sont nos régions du Sud dont font partie Guelmim-Es-Semara, Laâyoune-Boujdour-Sakia el Hamra, Dakhla-Oued Ed-Dahab .... au même titre que région de la province de Ouarzazate... Drâa- Tafilalet

Oui voilà ...

Mais non c'est pas tiré par les cheveux lol ... Si t etais de cette region ça serait logique pour toi

Non quand je parle de Marseille, et que je suis à Marrakech, je dis le sud de la France....

C est logique puisque tu es a marrackech

Compare plutot qqun qui est a lille , et qui dit que Paris est au Sud de la France....😅

C est exactement ça !

Moi qd je lis Marrakech est au Sud du Maroc je suis étonnée lol

Tu sais que nous ,qd on passe a Agadir , on a encore des centaines de km a faire pour aller chez ma bf ...

Donc même agadir est vraiment au nord pour ma belle famille

Mais sur une carte du Maroc , agadir est au centre ...

Bref tout le Maroc est beau , voilà la conclusion 😍😂

ça va être la curée cette été pour la transhumance... les crocodiles d'Algesiras et de Tanger Med vont être présent et affamés après 2 années de régimes sec....

J'ai tout simplement halluciné. Franchement ç'est fou qu'en Avril déjà des retours pour l'été soient complet.
Après c'est claire que ça s'annonce chargé et comme tu as si bien dit, les crocodiles d'Algéciras et Tanger sont en train d'aiguiser les crocs pour mieux nous manger loool

ma grande mere ...

N'oublie Bad Boy Zakir ya maskhoute lwalidine,
il fait parti de ta famille.

Donnes son adresse, je ferai un saut chez lui.
Pour moi, si je vais au Maroc et je passe 2 ou 3 jours à Essouira c'est comme si je n'ai pas mangé dissir :D

Pourquoi le maroc demande de renseigner
si c'est une dose ou deux doses ou plus que vous avez ??
alors qu'avec un test PCR c'est OK
le pays des merveilles

Rectification : pour le pèlerinage le pass vaxx n’est plus exigée à l’entrée des principales mosquées. En revanche pour fouler le sol d’Arabie tu dois avoir ton pass vaxx ... et oui
Mieux encore le grand pèlerinage est interdit aux plus de 65 ans

Plus ça va plus les restrictions deviennent importantes à mon sens
Ce qui confirme la demande de milliards à rendre la mecque comme une zone independante de l'arabie saoudite
Ils le prouvent eux meme

C est logique puisque tu es a marrackech

Compare plutot qqun qui est a lille , et qui dit que Paris est au Sud de la France....😅

C est exactement ça !

Moi qd je lis Marrakech est au Sud du Maroc je suis étonnée lol

Tu sais que nous ,qd on passe a Agadir , on a encore des centaines de km a faire pour aller chez ma bf ...

Donc même agadir est vraiment au nord pour ma belle famille

Mais sur une carte du Maroc , agadir est au centre ...

Bref tout le Maroc est beau , voilà la conclusion 😍😂
en fait tu as 100% raison... je sais qu'il y a 2h30 d'avion Casa Dakhla.. effectivement depuis 1975 Agadir est au centre du Maroc.

Urgent

Celui qui a réservé un billet d'avion ou de bateau, il y aura un supplément.
Pareil au même pour celui qui part en voiture car le prix du carburant et les autoroutes on augmenté.

Vous allez dire c'est prévu sauf qu'une mauvaise nouvelle est tombée, selon wahbi le Maroc est parti loin, on ne sait pas où mais il est parti même trop loin.
Si quelqu'un peut trouver la nouvelle situation du Maroc sur Maps , rechercher sur Afrique et le moyen orient, il doit y être quelque part, je lui paye le billet d'avion.

Inaha lmoukhadirat ya sada.

IMG_20220420_163012.jpg

ma grande mere ...

La derniere fois que j'ai vu Zakir. On etait dans son petit magasin de Harhar a Saht Shrib Attay. Y avait bcp
materiel de construction ....

Zakir: Ton oncle m'a laisse un peu d'argent et je vais transformer le magasin en un petit restau. (Mon oncle venait de mourir)
SaintJohn: Et le HarHar?
Zakir: Je cotinuerasi a faire des pieces ici et la . Je ne vais pas vendre mon materiel.
SaintJohn: Et tu crois que ca marcher ce petit restau?
Zakir: Oui bien sur. J'ai juste besoin d'argent pour finir la transformation. L'argent de ton oncle n'est pas assez.
SaintJohn: Et on parle de combien?

Une fois a Marrakech je raconte l'histoire a Papa.

Papa: Combien tu as lui donne?

Big Brother Reaction GIF by MOODMAN

SaintJohn: Zakir est serieux cette fois-ci ...
Papa: C'est pas grave Filston. Tes intentions sont bonnes ...

He Is A Bad Boy Zakir. Very Bad.
Et je ne parle pas du Sebsi ni Meme de cette histoire de Restau. :D

Le Roi Mohammed VI, fils du Grand Hassan II, etait jusqu'a cote de la porte qui mene vers Saht Chrib Attay
pendant sa visite a Essouira. Le petit magasin de Zakir est juste cote de la Mosquee Haha.
Y a deux restaus dans cette petite cour. L'un italien. L'autre je crois Marocain.

sahtchribattay.png

Retour