nordia
🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
la fornication?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
je suis la premier à te l'avoir poser![]()
Je ne sais pas pourquoi la fornication est interdite, il y a plusieurs explications possible. Je veux simplement savoir à quel raisonnement tu veux me mener et quel est le rapport avec l'autorisation/l'interdiction relations homosexuelles en Islam.
Pourtant c'est simple la fornication avant le mariage est interdit pour la raison suivant éviter des grossesse non désiré mettre des enfants sans connaître l'identité du père et surtout les mettre devant leur responsabilité si un contrat se conclut avant c'est bien pour cela que des témoins sont exiger pour témoigner devant le commun des mortelles et surtout ne me dit pas que tu ne savait pas ?
Et c'est écrit où, ça, dans le Coran ? Ou bien c'est juste une déduction que tu as faite toute seule ?
non la réalité de la vie veut tu que je t'explique comment on fait des gosses surtout à une époque ou la contraception n'étais pas banale ?
en dehors du mariage les rapport sexuel sont illicite pourtant sa parait claire au moins je t'aurais appris quel que chose t'es pas futé![]()
je dis ce qui me semble justeC'est entre eux et Dieu
Alor pourquoi tu dit des bêtises ?
Aujourd'hui il y a auncune raison logique pour interdire la fornicationAh oui, et comme maintenant la contraception existe, alors le Coran autorise désormais les musulmans à coucher hors mariage, à coucher avec des personnes du même sexe ? Ou l'art de faire dire à une religion tout ce que l'on souhaite...
Les raisons de l'interdiction de la fornication ne sont pas citées ni dans le Coran, ni dans les hadith. On peut essayer d'établir une justification logique à ce sujet, mais cette justification ne sera jamais religieuse, tu comprends la différence ? Madame la futée, il faut que tu apprennes la différence entre tes interprétations farfelues qui feraient dire au Coran que coucher hors mariage est désormais licite car la contraception existe, et l'interprétation majoritaire et logique que la fornication hors mariage est interdite, peu importe les contraceptions existantes.
M'enfin, si tu veux croire que le Coran autorise l'homosexualité, la fornication hors mariage, l'adultère même pendant qu'on y est, les orgies, libre à toi.
Aujourd'hui il y a auncune raison logique pour interdire la fornication![]()
Aujourd'hui il y a auncune raison logique pour interdire la fornication![]()
Le rapport avec la fornication ?"Si vous voulez Détruire un Peuple sans lui faire la Guerre alors, répandez l'Adultère et la Nudité chez les Jeunes !"
(Salahdin Al Ayoubi)
Oui mais certaine chose change non ? On peut pas avoir les mêmes règles qu'au moyen âge enfin je pense,Si tu crois que le Coran vient de Dieu, qui te dit que la fornication est interdite à cause du manque de contraception ? Ceci est une interprétation qui n'a absolument aucune base solide dans les textes, désolée. En raisonnant ainsi, on peut désormais rendre caduc tous les interdits du Coran. Le porc ? C'est bon on peut en manger, c'est sain maintenant. La fornication ? On peut le faire, y a la contraception. L'adultère aussi. Les orgie aussi. L'alcool ? Oui on le peut, tant qu'on consomme avec modération.
C'est quand même bizarre comme interprétation mais bon, chacun est libre d'interpréter ou de déformer comme il le souhaite.
Oui mais certaine chose change non ? On peut pas avoir les mêmes règles qu'au moyen âge enfin je pense,
Pour l'alcool, dans le coran il est plutôt déconseillée et non interdit
Pour moi si Dieu interdit une chose à une époque donné c'est parce que elle est dangereuse pour l'être humain, l'alcool fait des milliers de morts alors que la fornication entre deux personnes qui s'aime et qui se protège ne fait pas beaucoup de mortOui certaines choses changent. Mais qu'est-ce qui te dit que la fornication a été interdite à cause du manque de contraception ? N'est-ce pas également une question de moeurs ? La chasteté est toujours vue comme une vertu dans les religions monothéistes.
@Drianke Dans le Coran ils sont clair, je n'ai jamais prétendu le contraire .. D'où vient le fait que la musique soit haram ? Que toucher le Coran pendant les menstrues soit haram ? Que manger de la main gauche soit haram ? Parler a une personne du sexe opposé est haram
.
Le rapport avec la fornication ?
Peut être un début de réponse ?Oui @nordia je voulais savoir si on savait pourquoi la fornication est interdite, mais à lire les réponses de chacun de vous, il n'y a que des théories (qui viennent de nos réflexions ) et on ne saura sûrement jamais !
Donc éclairé moi que signifie l interdiction de la fornication dans le coran?Ah oui, et comme maintenant la contraception existe, alors le Coran autorise désormais les musulmans à coucher hors mariage, à coucher avec des personnes du même sexe ? Ou l'art de faire dire à une religion tout ce que l'on souhaite...
Les raisons de l'interdiction de la fornication ne sont pas citées ni dans le Coran, ni dans les hadith. On peut essayer d'établir une justification logique à ce sujet, mais cette justification ne sera jamais religieuse, tu comprends la différence ? Madame la futée, il faut que tu apprennes la différence entre tes interprétations farfelues qui feraient dire au Coran que coucher hors mariage est désormais licite car la contraception existe, et l'interprétation majoritaire et logique que la fornication hors mariage est interdite, peu importe les contraceptions existantes.
M'enfin, si tu veux croire que le Coran autorise l'homosexualité, la fornication hors mariage, l'adultère même pendant qu'on y est, les orgies, libre à toi.
Oui @nordia je voulais savoir si on savait pourquoi la fornication est interdite, mais à lire les réponses de chacun de vous, il n'y a que des théories (qui viennent de nos réflexions ) et on ne saura sûrement jamais !
Avant de te répondre, â qui Allah â interdis la zina ?Donc éclairé moi que signifie l interdiction de la fornication dans le coran?
.Je ne comprends pas c'est pourquoi on retrouvera de l'alcool au paradis, si c'est une mauvaise choses.. ?
D'ailleurs dans le coran il est dit que le vin a aussi des avantages (même si les péché sont plus grand )
Pour le porc il y a plusieurs explications mais qui est la bonneLes effets de l'alcool et leur impact ne sont plus a démontrer, l'ivresse qui amène a des états de non contrôle, la dépendance , les maladies.. Ce qui altère le corps
Je ne comprends pas c'est pourquoi on retrouvera de l'alcool au paradis, si c'est une mauvaise choses.. ?
D'ailleurs dans le coran il est dit que le vin a aussi des avantages (même si les péché sont plus grand )
Quand au porc.. Quel est la raison ? Je n'y est jamais réfléchi. Mais cette interdiction, même non explicité, revient plusieurs fois et elle est très clair " Vous sont interdit ... "
@nordia
La plupart des gens aujourd'hui fornique, sont ils des débauché@ ?La débauche sexuelle.
L interdiction ne concerne qu une personne?Avant de te répondre, â qui Allah â interdis la zina ?
Pour moi Dieu a deux face, la nature qui peut être compris logiquement et l'autre face qui est incompréhensible et qui nous dépasse, attention je ne dis pas qu'il y a deux dieux mais deux manières de le voirCroire en Dieu est elle une chose logique â tes yeux ?
Salam,
Ma question va paraitre triviale, mais
Qui peut décider de ce qui est autorisé et interdit sur Terre ?
Dans l'islam, il y a beaucoup de chose haram, et ces règles vont jusqu'au plus profond de notre intimité...
Alors que quand on lit le Coran..
Il y en a pas tant que ça
Ça voudrait dire, que il n'y à pas que Allah qui peut décider ?
Je vous remercie
Je reformule â qu'ils est interdis la zina dans le Coran ?