Qui Dieu ne guide pas: 3 genres de personnes

C'est selon 3 versets du Coran qui disent:

- Dieu ne guide pas les injustes

- Dieu ne guide pas les pervers

- Dieu ne guide pas les mécréants

Dans sourate Al baqara les juifs affirment: "nos coeurs sont cadenassés"; dans le sens où ils ne sont pas réceptifs à la guidée, avançant un faux argument qui veut qu'ils ne sont pas guidés car Dieu ne l'a pas voulu, comme beaucoup de musulmans le font aujourd'hui, prétextant que ce n'est pas de leur faute s'ils ne sont pas guidés

À quoi dieu répond: "bien au contraire ! Dieu les a maudit à cause de leur mécréance !

Dieu n'égare donc pas n'importe qui ! Débat clos.
 
C'est selon 3 versets du Coran qui disent:

- Dieu ne guide pas les injustes

- Dieu ne guide pas les pervers

- Dieu ne guide pas les mécréants

Dans sourate Al baqara les juifs affirment: "nos coeurs sont cadenassés"; dans le sens où ils ne sont pas réceptifs à la guidée, avançant un faux argument qui veut qu'ils ne sont pas guidés car Dieu ne l'a pas voulu, comme beaucoup de musulmans le font aujourd'hui, prétextant que ce n'est pas de leur faute s'ils ne sont pas guidés

À quoi dieu répond: "bien au contraire ! Dieu les a maudit à cause de leur mécréance !

Dieu n'égare donc pas n'importe qui ! Débat clos.
Tu veux dire qu’il se faut se guider soi même (sortir de la mécréance) pour être guider par Dieu ?
 
C'est selon 3 versets du Coran qui disent:

- Dieu ne guide pas les injustes

- Dieu ne guide pas les pervers

- Dieu ne guide pas les mécréants

Dans sourate Al baqara les juifs affirment: "nos coeurs sont cadenassés"; dans le sens où ils ne sont pas réceptifs à la guidée, avançant un faux argument qui veut qu'ils ne sont pas guidés car Dieu ne l'a pas voulu, comme beaucoup de musulmans le font aujourd'hui, prétextant que ce n'est pas de leur faute s'ils ne sont pas guidés

À quoi dieu répond: "bien au contraire ! Dieu les a maudit à cause de leur mécréance !

Dieu n'égare donc pas n'importe qui ! Débat clos.


1) on aborde pas un sujet qui traite l'islam sans faire le salam eleykoum (quel mauvais exemple)et je dis salam eleykoum à ceux qui nous rejoindront
2) les injustes c'est qui?
3)les pervers ????
4) les mécréants???

puis tu entame une sourate ou tu met en avant les juifs? et tu finis par "dieu les a maudits" et tu clos le débat 🤔

eh ben non!!! on clos pas le débat parceque je veux comprendre lol à qui tu t'adresse et pourquoi ce poste?

c'est une réponse à un de tes interlocuteurs sur un autre poste?
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
C'est selon 3 versets du Coran qui disent:

- Dieu ne guide pas les injustes

- Dieu ne guide pas les pervers

- Dieu ne guide pas les mécréants

Dans sourate Al baqara les juifs affirment: "nos coeurs sont cadenassés"; dans le sens où ils ne sont pas réceptifs à la guidée, avançant un faux argument qui veut qu'ils ne sont pas guidés car Dieu ne l'a pas voulu, comme beaucoup de musulmans le font aujourd'hui, prétextant que ce n'est pas de leur faute s'ils ne sont pas guidés

À quoi dieu répond: "bien au contraire ! Dieu les a maudit à cause de leur mécréance !

Dieu n'égare donc pas n'importe qui ! Débat clos.

donc "dieu" guide que les biens guidé ... et ne guide pas les egaré ... quel interet donc ...
 
1) on aborde pas un sujet qui traite l'islam sans faire le salam eleykoum (quel mauvais exemple)et je dis salam eleykoum à ceux qui nous rejoindront
2) les injustes c'est qui?
3)les pervers ????
4) les mécréants???

puis tu entame une sourate ou tu met en avant les juifs? et tu finis par "dieu les a maudits" et tu clos le débat 🤔

eh ben non!!! on clos pas le débat parceque je veux comprendre lol à qui tu t'adresse et pourquoi ce poste?

c'est une réponse à un de tes interlocuteurs sur un autre poste?
Salam,

Pardon pour la mauvaise mise en forme, Je m'explique.

J'ai ouvert ce post pour contrer ceux qui avancent l'argument que Dieu égare sans raison et qu'Il guide les gens selon leur destin

C'est à dire que certains vont se réfugier dans l'égarement paisiblement, prétextant que Dieu ne les a pas guidés et ne les guidera pas puisque non prédestiné à être guidés

Un exemple, le directeur d'une université qui dirait à ses élèves en début d'année, lors de la présentation des locaux, qu'il avait déjà désigné ceux qui remporteraient l'examen et ceux qui échoueront
Il n'y aurait donc aucune utilité d'aller en cours

Et j'ai cité les juifs en exemple car c'est en quelque sorte un cas d'école
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
c une vision trés simpliste pour ne pas dire absurde de la vie

car ce qui tiennent ce discour ne tiennent pas en compte le role de l'environnement des parents etc ...
l'enfant herite en grande parti des tard et defaut de ses parents et ainsi de suite
tant que les gens ne prendront pas conscience de l'importance de l'education
il ne sont pas pret d'etre "guider"

il ne suffit pas se dire d'etre musulmans pour etre sur la bonne voie
on le voi les pays musulmans et les musulmans sont loin d'etre des exemples de bien etre et guidé
 
Salam,

Pardon pour la mauvaise mise en forme, Je m'explique.

J'ai ouvert ce post pour contrer ceux qui avancent l'argument que Dieu égare sans raison et qu'Il guide les gens selon leur destin

C'est à dire que certains vont se réfugier dans l'égarement paisiblement, prétextant que Dieu ne les a pas guidés et ne les guidera pas puisque non prédestiné à être guidés

Un exemple, le directeur d'une université qui dirait à ses élèves en début d'année, lors de la présentation des locaux, qu'il avait déjà désigné ceux qui remporteraient l'examen et ceux qui échoueront
Il n'y aurait donc aucune utilité d'aller en cours

Et j'ai cité les juifs en exemple car c'est en quelque sorte un cas d'école

d'accord je comprend un petit peu mieux,mais la prochaine fois n'agit pas sous la colère ou contrariété pour expliqué quoi que ce soit parceque tu va le faire maladroitement et ce sera comme si tu avais tendu le bâton pour te faire battre :)

j'ai une petite idée de quel poste tu veux parlé,dans la section psycho c'est ça?

tu n'a pas à ouvrir un poste pour contré leur dires,par contre tu peux ouvrir un poste pour expliqué la prédestiné en islam tout simplement :)
 
d'accord je comprend un petit peu mieux,mais la prochaine fois n'agit pas sous la colère ou contrariété pour expliqué quoi que ce soit parceque tu va le faire maladroitement et ce sera comme si tu avais tendu le bâton pour te faire battre :)

j'ai une petite idée de quel poste tu veux parlé,dans la section psycho c'est ça?

tu n'a pas à ouvrir un poste pour contré leur dires,par contre tu peux ouvrir un poste pour expliqué la prédestiné en islam tout simplement :)
Je ne suis pas au courant d'un quelconque post de ce genre

J'ai posté car je vois dans le quotidien des gens qui attribuent leurs excès à leur destin

Voilà c'est tout
 
Je ne suis pas au courant d'un quelconque post de ce genre
ah pardon autant pour moi je pensais que...sans importance!


J'ai posté car je vois dans le quotidien des gens qui attribuent leurs excès à leur destin

Voilà c'est tout

ok pas de souci,mais fait le mieux que ça la prochaine fois parceque là,on dirait que tu en avais après quelqu'un et que tu a balançé ça comme une gifle à la personne mdrrrrrr!!!

et ton débat peut être très intéressant dommage de le cloturé
 
c une vision trés simpliste pour ne pas dire absurde de la vie

car ce qui tiennent ce discour ne tiennent pas en compte le role de l'environnement des parents etc ...
l'enfant herite en grande parti des tard et defaut de ses parents et ainsi de suite
tant que les gens ne prendront pas conscience de l'importance de l'education
il ne sont pas pret d'etre "guider"

il ne suffit pas se dire d'etre musulmans pour etre sur la bonne voie
on le voi les pays musulmans et les musulmans sont loin d'etre des exemples de bien etre et guidé

l éducation et les parents ne font pas tout

certains ont grandit ds des familles religieuses et se sont éloignés de la religion , d autres c est l’inverse
A partir d un âge , la personne est totalement responsable de ses choix

et selon moi Allah guide ceux qui cherchent même inconsciemment , et ceux qui « veulent « être guidés
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
l éducation et les parents ne font pas tout

certains ont grandit ds des familles religieuses et se sont éloignés de la religion , d autres c est l’inverse
A partir d un âge , la personne est totalement responsable de ses choix

et selon moi Allah guide ceux qui cherchent même inconsciemment , et ceux qui « veulent « être guidés

si c l'education des parents qui determineront la personalité de l'enfant et sa psychologie et ses veritable croyance
car la croyance religieuse n'est qu'un habillage les veritable croyance que l'on appel nos evidence nous sont caché car on ne les remet jamais en doute telement elle sont ancrée en nous

si on peut remettre en doute nos croyance religieuse il est trés difficile de remettre en doute nos veritable croyance herité dans l'enfance
ainsi il est rare de voir une personne changé de personalité ou ses propre defaut
il faut souvent faire un travail therapeutique trés lourd et long

c comme la croyance de l'elephant et la chaine qui le retient
dans son enfance il a developpé l'idée qu'il ne peut se liberé de la chaine qui le retient donc meme adulte il ne remet pas en doute cette croyance

je ne m'aventurerai pas a emettre des theorie sur dieu basé sur rien
j'essaie juste dans la mesure de mon possible de rester ouvert a ses signes
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
C'est selon 3 versets du Coran qui disent:

- Dieu ne guide pas les injustes

- Dieu ne guide pas les pervers

- Dieu ne guide pas les mécréants

Dans sourate Al baqara les juifs affirment: "nos coeurs sont cadenassés"; dans le sens où ils ne sont pas réceptifs à la guidée, avançant un faux argument qui veut qu'ils ne sont pas guidés car Dieu ne l'a pas voulu, comme beaucoup de musulmans le font aujourd'hui, prétextant que ce n'est pas de leur faute s'ils ne sont pas guidés

À quoi dieu répond: "bien au contraire ! Dieu les a maudit à cause de leur mécréance !

Dieu n'égare donc pas n'importe qui ! Débat clos.
Hum... dieu ne guide pas les mécréants... mais il y a des mécréants qui se convertissent et peuvent donc ne plus être mécréants... comment ont-ils fait pour (s')être guidés sans être guidés par dieu (ou même en étant égarés par lui)?

Peut-être faut-il donc relativiser, ou mieux encore, contextualiser ces "affirmations"?
 
Haut