Qui est algérien(enne) sur ce forum?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gladis
  • Date de début Date de début
mat9a3diiiiiiiiiiiiiich ? : D ===> splik moi ce que je viens de te dire là

crcrcrcrcrcr

bé nous les kabyles, on parle un peu votre langage wow, ou plutot c'est vous qui parlez le notre :lang ue:

Le mot en darija je l'ai pas compris alors pour commencer parles moi en français mademoiselle :fou:

Pour le reste je pensais que tu étais algéroise et non kabyle et donc je te disais que certains mots étaient différents entre Sétif et Alger, pour ce qui est du language je ne penses pas que les bérbères aient pris sur les arabes et vice versa...

Les bérbères parlent bérbères (ce qui est logique) et les arabes parlent arabes meme si ce n'est pas du littéraire ils l'ont pris sur la langue d'origine et non pas le bérbère donc pas de fausse rumeures ou de faux sous entendu mademoiselle :fou:

Le mot en darija je l'ai pas compris alors pour commencer parles moi en français mademoiselle :fou:

Pour le reste je pensais que tu étais algéroise et non kabyle et donc je te disais que certains mots étaient différents entre Sétif et Alger, pour ce qui est du language je ne penses pas que les bérbères aient pris sur les arabes et vice versa...

Les bérbères parlent bérbères (ce qui est logique) et les arabes parlent arabes meme si ce n'est pas du littéraire ils l'ont pris sur la langue d'origine et non pas le bérbère donc pas de fausse rumeures ou de faux sous entendu mademoiselle :fou:

:eek:

pour commencer => mat9a3dich veut dire: arrete de plaisenter haha

et pour finir (crcrcrcr) je te dis que les setifiens parlent comme nous, j'ai bcp d'amis setifiens, donc je sais de quoi je parle
en plus leskabyles d'ath wassif ont developpé leur commerce à setif donc .........

et pas la peine de manger, je ne suis qu'une Gladis

:e ek:

pour commencer => mat9a3dich veut dire: arrete de plaisenter haha

et pour finir (crcrcrcr) je te dis que les setifiens parlent comme nous, j'ai bcp d'amis setifiens, donc je sais de quoi je parle
en plus leskabyles d'ath wassif ont developpé leur commerce à setif donc .........

et pas la peine de manger, je ne suis qu'une Gladis

Je ne mange pas les humains et encore moi les Gladis moi :rouge:

Par contre je suis sétifienne et j'ai une copine algéroise et y'a des mots qu'on dis pas pareil j'ai dis :rolleyes: finalement j'penses que j'vais devenir gladisovore :fou:

Je ne mange pas les humains et encore moi les Gladis moi :rouge:

Par contre je suis sétifienne et j'ai une copine algéroise et y'a des mots qu'on dis pas pareil j'ai dis :rolleyes: finalement j'penses que j'vais devenir gladisovore :fou:

mdrrrrr

non je parlais des kabyles et des setifiens et non algerois/setifiens

sinon je peux te traduire certains mots si tu veux

Bah étant donner que les sétifiens parlent arabes et que les kabyles parlent bérbères je dirais tout simplement que ce sont les kabyles qui parlent comme nous :langue:

tu veux me rendre dingue toi à ce que je vois :D

ya des mots arabisés et des mots kabylisés je dirai :langue:

et comme les kabyles parlent arabe, effectivement ya des mots setifiens que les kabyles reprennent et vis versa

NONNNNNNNNNNNNNN je suis oujdia et je pense pas comme ça :eek:

Ben la majorité(voisines,amis blédards,inconnu(e)s,daronnes rebeux) à Oujda me font des compliments sr ma couleur "blanche"de peau g mm eu des demandes en mariages ou les daronnes rebeux précisé à ma mère que j'avais une belle peau blanche (alors qe c tout simplement parce que je suis berbère rifaine)LOL

mdrr :D

Retour