Qui est Bassima Hakkaoui, la seule femme du gouvernement Benkirane

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Elle vient d'être nommée ministre de la solidarité, de la femme, de la famille et du développement social.
Bassima Hakkaoui PJD

Bassima Hakkaoui est née le 5 Octobre 1960. Titulaire d’un DESS de psychologie sociale en 1996 et d'un Diplôme d'études approfondies dans la même spécialité en 1990, Bassima Hakkaoui a travaillé au Centre de formation des enseignants, à Casablanca.

Sur le plan parlementaire, Bassima Hakkaoui est députée du Parti de la justice et du développement (PJD) depuis 2002. Elle était Présidente de la commission des secteurs sociaux de 2006 à 2009 et membre du bureau de la 1ere chambre entre 2009 et 2010.
Bassima Hakkaoui est membre de la commission parlementaire mixte Maroc-UE.

Sur le plan de l'activité politique, Bassima Hakkaoui est membre du Secrétariat Général du PJD.

Elle vient d'être nommé Présidente de l'organisation des femmes de la Justice et du développement. Elle était membre du Mouvement unicité et réforme MUR, matrice spirituelle du PJD.

Bassima Hakkaoui vient d'être nommée aujourd'hui ministre de la solidarité, de la femme, de la famille et du développement social.:cool:

La Vie Eco

Comme dab! Au Maroc, les femmes ne sont bonnes que pour le social et truc du genre. Dommage qu'il n'y ait pas de femmes à l'intérieur, la justice ou les finances.

pas que pour ça
les femmes sont bonnes aussi en tant que votantes, que electrices, on leur demande leur voix, on leur fait croire a une pseudo democratie, mais quand il s'agit d'etre au pouvoir le machisme de nos hommes prend le dessus

la c'est la degringolade complete, on retourne des decennies en arriere
et ce n'est que le debut

pas que pour ça
les femmes sont bonnes aussi en tant que votantes, que electrices, on leur demande leur voix, on leur fait croire a une pseudo democratie, mais quand il s'agit d'etre au pouvoir le machisme de nos hommes prend le dessus

et ce n'est que le debut
hélas faut dire que les précédentes n'étaient pas des lumières à une seule exeption :pleurs:

hélas faut dire que les précédentes n'étaient pas des lumières à une seule exeption :pleurs:

c'est triste de dire cela, surtout de la part d'une femme !!

il y'en a une particulierement qui etait nulle mais le reste n'etaient pas plus nulles que leurs homologues hommes !! c'est toujours ainsi dans nos société arabes tous les regards sont tournées vers elles !! on epie leurs moindres mouvements et au moindre faux pas, ça pardonne pas

parceque Laanser etait un bon ministre?? au departement de l'agriculture il etait plus que controversé! et maintenant il va gérer l'interieur !! et personne ne trouvera rien a dire.. on dira jamais il n'etait pas une lumiere,

aaa waddi ya wadi

Elle vient d'être nommée ministre de la solidarité, de la femme, de la famille et du développement social.
Bassima Hakkaoui PJD

Bassima Hakkaoui est née le 5 Octobre 1960. Titulaire d’un DESS de psychologie sociale en 1996 et d'un Diplôme d'études approfondies dans la même spécialité en 1990, Bassima Hakkaoui a travaillé au Centre de formation des enseignants, à Casablanca.

Sur le plan parlementaire, Bassima Hakkaoui est députée du Parti de la justice et du développement (PJD) depuis 2002. Elle était Présidente de la commission des secteurs sociaux de 2006 à 2009 et membre du bureau de la 1ere chambre entre 2009 et 2010.
Bassima Hakkaoui est membre de la commission parlementaire mixte Maroc-UE.

Sur le plan de l'activité politique, Bassima Hakkaoui est membre du Secrétariat Général du PJD.

Elle vient d'être nommé Présidente de l'organisation des femmes de la Justice et du développement. Elle était membre du Mouvement unicité et réforme MUR, matrice spirituelle du PJD.

Bassima Hakkaoui vient d'être nommée aujourd'hui ministre de la solidarité, de la femme, de la famille et du développement social.:c ool:

La Vie Eco
La 1ere femme voilée ministre en Afrique du nord et moyen orient : Bassima Hakaoui : ministre déléguée chargée de la Solidarité et de la Famille. :cool:

Quel destin, zerbate l Squalli 3ela belasetha ba3dama 9ardanateha f l barlamani. :D

‫جدال بين بسيمة الØ*قاوي والصقلي‬‎ - YouTube

ps : bonne année lalla louiza je viens de voir ton message. ; )

c'est triste de dire cela, surtout de la part d'une femme !!

il y'en a une particulierement qui etait nulle mais le reste n'etaient pas plus nulles que leurs homologues hommes !! c'est toujours ainsi dans nos société arabes tous les regards sont tournées vers elles !! on epie leurs moindres mouvements et au moindre faux pas, ça pardonne pas

parceque Laanser etait un bon ministre?? au departement de l'agriculture il etait plus que controversé! et maintenant il va gérer l'interieur !! et personne ne trouvera rien a dire.. on dira jamais il n'etait pas une lumiere,

aaa waddi ya wadi
je pensais que vous parliez des femmes? donc j'en ai fait autant et il faut dire ce qu'il est aussi (femme ou pas femme que je suis) le bilan est catastrophique de celles qui étaient au poste de ministres, bilan quasi chaotique à l'exeption de BENKHADRA qui s'est démarquée et par sa discipline, se discrétion et son excellent travail..

alors vaut mieux une et compétente comme je disais dans un autre poste que plusieurs et juste pour la forme, histoire de se dire qu'équité il y a..

pour ce qui est de la compétence des hommes ministres, je ne pourrais pas en faire que des éloges mais y en a bien plus qui étaient plus compétents que celles qui étaient en place..

KHADRA je le redis j'aurais voulu la revoir, mais bon bien dommage!

Une femme voilée au minstère la première je pense!! Les sociétés qui interdisent le foulard doivent revoir leur position sinon mama Hakima la ministre de la femme est là !!

C'est vrai que c'est la seule femme mais je ne m'attendais à plus d'une vu l'acharnement du pouvoir ! c'est dommage qu'on ne verra plus la yasmina qui rit assez souvent !!

alors vaut mieux une et compétente comme je disais dans un autre poste que plusieurs et juste pour la forme, histoire de se dire qu'équité il y a..

j'espere sincerement que comme toi , qui pensent comme toi y'en ait pas bcp sinon ach khaliti aux hommes ????? c'est malheureux,
j'étais vraiment "venere" tte la journée et la je le suis encore plus en te lisant !!!!

pourquoi juger la compétence de TOUTES les femmes sur un gouvernement sortant qui n'a pas fait ses preuves ???

des femmes compétentes et MILLLLLLLLLe fois plus compétentes que la moitié de ces ministres reunis ça existe mais le PJD a juste remis en surface la nature de cette société machiste , ce n'est pas la faute a benkirane, du tout, mais de ces laches de nos responsables qui se sont cachées derriere le pjd pour cacher au meme temps les femmes

bref, sujet clos pour moi ! narviztini walah :D
bonne soirée

pas que pour ça

et ce n'est que le debut
Je plusoie, ça m'a vraiment déçu de voir une seule femme dans ce nouveau gouvernement, il y a tellement de bons profils de femmes dans les 4 partis de l'alliance gouvernementale pour occuper certaines valises ministérielles données à des ministres qui n'ont rien avoir avec ou qui ont prouvé leurs incompétences dedans.

j'espere sincerement que comme toi , qui pensent comme toi y'en ait pas bcp sinon ach khaliti aux hommes ????? c'est malheureux,
j'étais vraiment "venere" tte la journée et la je le suis encore plus en te lisant !!!!

pourquoi juger la compétence de TOUTES les femmes sur un gouvernement sortant qui n'a pas fait ses preuves ???

des femmes compétentes et MILLLLLLLLLe fois plus compétentes que la moitié de ces ministres reunis ça existe mais le PJD a juste remis en surface la nature de cette société machiste , ce n'est pas la faute a benkirane, du tout, mais de ces laches de nos responsables qui se sont cachées derriere le pjd pour cacher au meme temps les femmes

bref, sujet clos pour moi ! narviztini walah :D
bonne soirée
ne déforme pas ce que j'ai dis stp tu t'enerveras moins :D

je ne juge pas je porte un constat de fait quant à la fin de mandat de ces femmes qui étaient ministres ni plus ni moins et en toute objectivité sexisme à part entre hommes et femmes..je ne parle pas des femmes marocaines ou femmes qui occupent des postes plus que critiques et le gérent excellement bien mais de ces femmes ministres ayant conclu un exercice négatif

en espérant que ça soit plus clair

Je plusoie, ça m'a vraiment déçu de voir une seule femme dans ce nouveau gouvernement, il y a tellement de bons profils de femmes dans les 4 partis de l'alliance gouvernementale pour occuper certaines valises ministérielles données à des ministres qui n'ont rien avoir avec ou qui ont prouvé leurs incompétences dedans.
cites en quelques unes alors dans les partis de coalition que tu aurais voulu voir en poste de ministre :cool:

Je suis déçu moi aussi, c'est la première pilule qu'on nous sert ,espérons qu'elle sera la dernière.Moi j'en veux aux femmes de ces partis qui travaillent comme des folles pour que des hommes gagnent et les ignorent après.Le parlement du PJD a choisi une seule femme ministrable ,mauvais signal et les autres partis en manque de portefeuilles se sont résignés à ne présenter que des mâles aussi et là encore ça n'encourage absolument pas que la femme s'investisse dans la vie politique.Voilà tout est dit.

Je suis déçu moi aussi, c'est la première pilule qu'on nous sert ,espérons qu'elle sera la dernière.Moi j'en veux aux femmes de ces partis qui travaillent comme des folles pour que des hommes gagnent et les ignorent après.Le parlement du PJD a choisi une seule femme ministrable ,mauvais signal et les autres partis en manque de portefeuilles se sont résignés à ne présenter que des mâles aussi et là encore ça n'encourage absolument pas que la femme s'investisse dans la vie politique.Voilà tout est dit.
et si elles ne sont pas competentes ? on ne va pas commencer avec du make up juste pour avoir un decor feminin ?

aucun gouvernement n'aura droit à l'erreur dorenavent .
et surtout celui là .
la devise , à partir de maintenant doit être : al insanou al mounassib , fi lmakani lmounassib"

Je plusoie, c'est la 1ere fois que je vois une femme anti féministe, makhelate l zommes fermés maygoulo :prudent:

cites en quelques unes alors dans les partis de coalition que tu aurais voulu voir en poste de ministre :c ool:
Soumia Benkhaldoune, Jamila Mesali, Nezha Al Wafi, Ghizlane Maamouri, fatna el kihel. . . baraka 3elik oula mazal ? :prudent:

Sans parler des technocrates de qualité qu'on a tebarkelah dans notre pays et qu'ils pouvaient nommer comme ils ont fait avec ces ministres.

Kheremzhoua avec ce coup d'une seule femme wellah, et qui est chargée en plus de "la famille" za3ma la femme makatefro 3i f dar!

Je plusoie, c'est la 1ere fois que je vois une femme anti féministe, makhelate l zommes fermés maygoulo :pr udent:

Soumia Benkhaldoune, Jamila Mesali, Nezha Al Wafi, Ghizlane Maamouri, fatna el kihel. . . baraka 3elik oula mazal ? :prude nt:

Sans parler des technocrates de qualité qu'on a tebarkelah dans notre pays et qu'ils pouvaient nommer comme ils ont fait avec ces ministres.

ça se passe de commentaires..koune dazou koune le discours aurait été tout autre :prudent:

et si elles ne sont pas competentes ? on ne va pas commencer avec du make up juste pour avoir un decor feminin ?

aucun gouvernement n'aura droit à l'erreur dorenavent .
et surtout celui là .
la devise , à partir de maintenant doit être : al insanou al mounassib , fi lmakani lmounassib"
On est d'accord pour le principe de compétence mais vois-tu un ministre est donneur d'ordre avec une feuille de route dont il ne connait pas toujours les ficelles.Il a un secrétaire général un staff qui le côtoie lui éclaire la voie étant donné qu'il est là parce que les citoyens l'ont élu.
Nous avons dans ce gouvernement bien des sans appartenance politique et nous avons aussi des femmes juges avocates médecins pilotes ingénieures en toutes spécialités et elles ne le sont pas devenues par un curieux hasard mais par une compétence indéniable.
Tiens pour ne citer que quelques exemples ,toi thitrite et petit bijou n'êtes vous pas capables de diriger un ministère ? Crois-moi ce n'est pas la mer à boire que de diriger un ministère suffit d'avoir une feuille de route et de nos jours tous les ministères disposent de bases de données et de simulations de projets et plein de projets ficelés qui n'attendent que le feu vert.:intello:

On est d'accord pour le principe de compétence mais vois-tu un ministre est donneur d'ordre avec une feuille de route dont il ne connait pas toujours les ficelles.Il a un secrétaire général un staff qui le côtoie lui éclaire la voie étant donné qu'il est là parce que les citoyens l'ont élu.
Nous avons dans ce gouvernement bien des sans appartenance politique et nous avons aussi des femmes juges avocates médecins pilotes ingénieures en toutes spécialités et elles ne le sont pas devenues par un curieux hasard mais par une compétence indéniable.
Tiens pour ne citer que quelques exemples ,toi thitrite et petit bijou n'êtes vous pas capables de diriger un ministère ? Crois-moi ce n'est pas la mer à boire que de diriger un ministère suffit d'avoir une feuille de route et de nos jours tous les ministères disposent de bases de données et de simulations de projets et plein de projets ficelés qui n'attendent que le feu vert.:intello:
mouwahahahahaha..ce que m'a sorti ma voisine tout à l'heure aussi, en me disant lance toi dans la politique et en me foutant dans le ministère de la jeunesse, je lui ai dis je commencerais par n8ez srawel ga3 douk les jeunes li mtey7en srawel8oum :D

trêve de plaisanterie, je pense qu'on parle de la même chose mais sous des angles diffrents ni plus ni moins..OUI IL Y A DES FEMMES BIEN PLUS QUE COMPETENTES ET DANS DIVERS DOMAINES, mais est ce qu'elles sont interessées par la politique pour autant? là est toute la question..on prétend lutter contre les technocrates et en même temps de par celles qui sont 'potables' nous ne disposons que de cela dans le paysage politique..je pense que l'exercice en soit on est d'accord ou on ne l'est pas et rien ne les oblige à garder cette image jusqu'à la fin du mandat

wa daba nta malek ?
rajoul walla mra .on veut la competence !!

Retour