Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
ze3ma kayen amal un retour de la femme d'ici 5 ans ,nkhafe 7etta had l poste dyal bassima ydihh men ba3d chi rajelmene8na tewjed bentek rebi tema inchallah![]()
en cours des 5 ans si les partis font leur travail correctement et mettent en avant la femmeze3ma kayen amal un retour de la femme d'ici 5 ans ,nkhafe 7etta had l poste dyal bassima ydihh men ba3d chi rajel![]()
iwa LLAH ysaweb sinon mchitou fiha kefta je reprends ton expressionen cours des 5 ans si les partis font leur travail correctement et mettent en avant la femme![]()
lawa8 socette (saucisseiwa LLAH ysaweb sinon mchitou fiha kefta je reprends ton expression![]()
iwa siri militi m3a lfifty ila bghiti chwiya d l7ouriyalawa8 socette (saucisse )..ana je ne suis pas concernée, koule me3za katched men kra38a
Elle vient d'être nommée ministre de la solidarité, de la femme, de la famille et du développement social.
Bassima Hakkaoui PJD
Bassima Hakkaoui est née le 5 Octobre 1960. Titulaire dun DESS de psychologie sociale en 1996 et d'un Diplôme d'études approfondies dans la même spécialité en 1990, Bassima Hakkaoui a travaillé au Centre de formation des enseignants, à Casablanca.
Sur le plan parlementaire, Bassima Hakkaoui est députée du Parti de la justice et du développement (PJD) depuis 2002. Elle était Présidente de la commission des secteurs sociaux de 2006 à 2009 et membre du bureau de la 1ere chambre entre 2009 et 2010.
Bassima Hakkaoui est membre de la commission parlementaire mixte Maroc-UE.
Sur le plan de l'activité politique, Bassima Hakkaoui est membre du Secrétariat Général du PJD.
Elle vient d'être nommé Présidente de l'organisation des femmes de la Justice et du développement. Elle était membre du Mouvement unicité et réforme MUR, matrice spirituelle du PJD.
Bassima Hakkaoui vient d'être nommée aujourd'hui ministre de la solidarité, de la femme, de la famille et du développement social.
La Vie Eco
parrait que nous sommes 300 000 schizo dans le paysCe gouvernement est rempli de psychologues. ils vont nous faire nini ya moumo 7ta ytib 3chana
‫ÙÙÙÙ ÙØ§ Ù ÙÙ Ù‬‎ - YouTube
Nezha Sqalli me fait penser a Roselyne Bachelot jsais pas pouquoi
Sinon, ben fallait bien une ministre femme pour le ministrere des femmes : D elle est où la porte? : D
tu n'es pas le seul, moi je sais pourquoi elle me fait penser à elle, la voix![]()
une boulette ambulanteAh voilà je suis pas le seul lol, oui c'est la voix, le physique aussi et ses bourdes la plus celebre etait celle sur les adhan de la priere d'el fajr lol
Elle vient d'être nommée ministre de la solidarité, de la femme, de la famille et du développement social.
Bassima Hakkaoui PJD
Bassima Hakkaoui est née le 5 Octobre 1960. Titulaire dun DESS de psychologie sociale en 1996 et d'un Diplôme d'études approfondies dans la même spécialité en 1990, Bassima Hakkaoui a travaillé au Centre de formation des enseignants, à Casablanca.
Sur le plan parlementaire, Bassima Hakkaoui est députée du Parti de la justice et du développement (PJD) depuis 2002. Elle était Présidente de la commission des secteurs sociaux de 2006 à 2009 et membre du bureau de la 1ere chambre entre 2009 et 2010.
Sur le plan de l'activité politique, Bassima Hakkaoui est membre du Secrétariat Général du PJD.
Elle vient d'être nommé Présidente de l'organisation des femmes de la Justice et du développement. Elle était membre du Mouvement unicité et réforme MUR, matrice spirituelle du PJD.
Bassima Hakkaoui vient d'être nommée aujourd'hui ministre de la solidarité, de la femme, de la famille et du développement social.
La Vie Eco
de par son parcours je ne pourrais pas dire ni plus moinsOn est sure d'une chose avec cette femme, elle est juste et fera de son mieux...
de par son parcours je ne pourrais pas dire ni plus moins
ps : tu m'as toujours pas souhaité une bonne année
Je ne comprend pas pourquoi on s'insurge qu'il y'ai qu'une femme au gouvernement ....
....
Mais si je l'ai fait lundi...
BONNE ANNEE
BONNE SANTE
MES MEILLEURS VOEUX, QUE CETTE ANNEE T APPORTE PROSPERITE et BONHEUR
Je ne comprend pas pourquoi on s'insurge qu'il y'ai qu'une femme au gouvernement ....
Pour ma part, c'est le reflet du rôle très fade de la Femme politique marocaine...
Encore une fois, comme dit ailleurs, à part Benkhadra, je ne vois aucune femme ministrable qui aurait pu faire partie de ce gouvernement....
Mais bon, on peut pas récupèrer tous les "bons" .... comme on a fait pour Akhennouch... et je suis quasi certaine que c'est une volonté et du chef du gouvrnement et du Roi ....
la vache
mchina b3iiiiiiiiiiiiiiid m3akoum : D
le plus grand ennemi de la femme marocaine est la femme marocaine !! quel triste constat!
la Parité ?????? l'équité ?????? ce n'est pas juste des termes à la mode que nous voulons appliquer mais nous combattons pour!
dans certains établissements publics européens , tu retrouves dans l'organigramme un service de la parité , dont la seule fonction est de s'assurer qu'il nya aucune segrégation...
w 7na ???? qu'est ce qu'on fait ?? on s'étonne pourquoi on s'etonne qu'il nya pas assez de femmes : D
s'il nya pas de femmes dans le gouvernement benkirane ce n'est pas parcequ'il n ya pas de femmes compétentes , je suis sure que tu es personne intelligente et tu sais trés bien pourquoi ....
tu ne trouves que tu abuses un peu sérieux dans tes interventions?
c'est un avis comme un autre et il se doit d'être respecté, nous ne sommes pas obligées de penser comme toi, sinon on se fait taxer d'ennemies de la femme, un peu de bon sens, le même que tu réclames au passage..
ce qui est dit c'est que VAUT MIEUX DE COMPETENTE QUE PLUSIEURS QUI NE SERVENT A RIEN JUSTE POUR PRETENDRE RESPECTER UNE PARITE, il a nullement était dit que les femmes marocaines compétentes y en a pas..on fait un constat de faits sur celles qui ont occupé ce poste précédement.
mouwahahahahaje n'ai pas "insulté" à ce que je sache, d'une
de deux, je respecte tous les avis mais c'est mon droit le plus fondamental aussi d'etre "hors de moi" qd je lis certaines choses, (mais ça c'est mon prb)
de trois, te concernant, ntiya b'date, si tu arretais de te braquer sur le gouvernement passé et les echecs passés????? ça irait bcp mieux! on avance, et on voit le futur en rose stp (en bleu plutot la )
à croire que tu me connais moiça c'est typiquement toi![]()
bon courage dans sa missionBassima Haqqaoui est la femme numéro 1 du Parti Justice et Développement (PJD). Elle est présidente de lOrganisation du Renouveau de la Conscience Féminine du PJD, qui a su préserver sa place comme déléguée de liste nationale des femmes du PJD.
Elle est largement élue à la tête des femmes du PJD un mois avant les élections du 25 novembre, le 23 octobre dernier, avec 465 voix contre 62 pour Soumia Ben Khaldoun, et 52 voix pour Jamila Mousali.
Bassima est membre du parti de la lampe, et présidente de la Commission des secteurs sociaux à la Chambre des Représentants.
Elle est également présidente du Forum politique au sein du PJD. Elle est native de Casablanca, où elle a obtenu son diplôme d'études supérieures en psychiatrie. Elle est professeure universitaire au Centre de formation des Instituteurs de Casablanca.
Bassima est également connue pour avoir réalisé une étude sur La mendicité au Maroc: du père à lenfant. Elle a aussi participé en tant que chercheuse à plusieurs colloques internationaux.
Elle occupera sans doute un poste ministériel dans le prochain gouvernement dirigé par Abdelilah Benkirane. Elle serait ainsi la première femme ministre voilée de l'histoire du Maroc, à moins que d'autres femmes voilées, du même parti, telles que Jamila Mousali, professeure universitaire, ou Amkmeltou Kamal, déléguée de la liste du parti Istiqlal, soient également nommées ministres...de la liste du parti Istiqlal, soient également nommées ministres...
C'est la bousculade entre prétendants ministrables mâles chez les partis de l'actuelle coalition qui est derrière cet état des choses et c'est gênant et regrettable même pour la seule ministre femme de l'actuel gouvernement qui par simple solidarité aurait du à mon sens claquer la porte et remettre les clés à qui de droit.Je ne comprend pas pourquoi on s'insurge qu'il y'ai qu'une femme au gouvernement ....
Pour ma part, c'est le reflet du rôle très fade de la Femme politique marocaine...
Encore une fois, comme dit ailleurs, à part Benkhadra, je ne vois aucune femme ministrable qui aurait pu faire partie de ce gouvernement....
Mais bon, on peut pas récupèrer tous les "bons" .... comme on a fait pour Akhennouch... et je suis quasi certaine que c'est une volonté et du chef du gouvrnement et du Roi ....
en claquant la porte et en remettant les clés serait ce en soit un geste de sagesse? ou plutôt de solidarité aux femmes des autres partis ou son partie?ou encore juste un parti pris pour une décision qui lui déplait (au passage elle s'est exprimée sur ce point là en précisant 'sa déception' quant au manque de parité)?C'est la bousculade entre prétendants ministrables mâles chez les partis de l'actuelle coalition qui est derrière cet état des choses et c'est gênant et regrettable même pour la seule ministre femme de l'actuel gouvernement qui par simple solidarité aurait du à mon sens claquer la porte et remettre les clés à qui de droit.
‫ØªØµØ±ÙØ* ÙØ£ÙÙ ÙØ²Ùرة Ù Ø*جبة ٠اÙ٠رأة اÙÙØ*ÙØ¯Ø© ÙÙ Ø§ÙØ*ÙÙÙ Ø©‬‎ - YouTube
Sa présence dans le gouvernement est insignifiante ,le porte feuille qu'on lui a légué également ,elle est pour le décor rien de plus.Ceci dit je ne vois pas tout en noir ce gouvernement mais c'est un volet sombre que je lui vois et qui me déçoit.en claquant la porte et en remettant les clés serait ce en soit un geste de sagesse? ou plutôt de solidarité aux femmes des autres partis ou son partie?ou encore juste un parti pris pour une décision qui lui déplait (au passage elle s'est exprimée sur ce point là en précisant 'sa déception' quant au manque de parité)?
elle doit rester et prouver à tout ceux (preneurs de décisions) que la femme sait faire des choses bien voire mieux qu'un homme![]()
c'est bien tu luttes pour nous merci l'amiSa présence dans le gouvernement est insignifiante ,le porte feuille qu'on lui a légué également ,elle est pour le décor rien de plus.Ceci dit je ne vois pas tout en noir ce gouvernement mais c'est un volet sombre que je lui vois et qui me déçoit.![]()
Bassima Hakkaoui PJD
La Vie Eco
salamsalam
pour cette place...c'est bien une femme![]()
salam
d'autant plus que c'est bien dans son champs d'action habituel si j'ose dire![]()