Le nez le plus deguelasse que j'ai vue c'est celui du cochon mdr
C'est même pas un nez ça.... Mais sinon c'est mimi un petit porcinet
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Le nez le plus deguelasse que j'ai vue c'est celui du cochon mdr
Ah non sa pue et c'est sale .C'est même pas un nez ça.... Mais sinon c'est mimi un petit porcinet
Ah non sa pue et c'est sale .
Ma voisine elle en à un .
Les lapin nain ou les chat nain c'est mignon .
Sauf quand sa urine et tout .
C'est pour il y à aucun animal chez moi.
Mdr ta voisine ? C'est grave....
Les chats nains t'as vu ça ou toi ? Mais sinon on est d'accord mais pour moi tous les bébés sont mignons, j'ai toujours cherché si il existait des bébés animaux moches, j'ai jamais trouvé (enfin dans les oiseaux ça se discute..).
Et les chats j'en ai et c'est très propre ! Mais lorsque j'habiterai chez moi insha Allah je ne prendrai pas d'animaux. C'est pas fait pour être enfermés dans nos foyers.
c'est pas d'origine marocaine, mais les rebeux en France selon le cliché répandu écoute du rap, rnb et co.Le rap et le rnb ne font pas partie de la culture marocaine aux dernières nouvelles.
les libanais, kurdes japonais ou que sais-je n'ont pas la même histoire vis à vis de la France comparé aux maghrébins.Les libanais, les pakistanais, les kurdes sont également musulmans mais ils sont tranquilles, gèrent leur vie sans rien demander à personne et n'ont aucune gêne à faire partie de leur communauté. Pour avoir côtoyé des libanais, des kurdes et des pakistanais je peux te dire qu'ils vivent leur double identité sans aucun complexe.
c'est pas d'origine marocaine, mais les rebeux en France selon le cliché répandu écoute du rap, rnb et co.
si t'écoutes du rock ou de l'électro par exemple tu passes pour un rebeu chelou.
bon ça a un peu changé heureusement, mais avant ca se passait un peu comme ça... chez les noirs c'est encore pire.
les libanais, kurdes japonais ou que sais-je n'ont pas la même histoire vis à vis de la France comparé aux maghrébins.
et ils sont très très très loin d’être aussi nombreux que nous... c'est juste incomparable.
va voir en Angleterre si les pakistanais et indiens sont super bien vu... tu verras que les choses sont inversées comparés aux maghrébins vivant là-bas.
Un français d'origine italienne ou espagnole est assimilable et sera considéré par la société, en l'occurence française, comme français avec des origines d'ailleurs. Un français d'origine rebeue est considéré par la conscience collective comme musulman (même s'il ne l'est pas ) donc non assimilé et donc pas français "a part entière". Y a un peu de vrai ou pas? (Je parle en général)
le pire dans la culture maghrébine fabriquée en France c'est qu'elle ne s'inspire même pas du vrai orient mais plutôt de l'imaginaire français sur l'homme oriental.Meeeerci ! Je supporte plus ceux qui disent "oriental" au lieux de marocain/maghrébin![]()
Exact... Perso je me considère bien loin d'être "orientale", bien loin de Shéhérazade et des mille et unes nuitsle pire dans la culture maghrébine fabriquée en France c'est qu'elle ne s'inspire même pas du vrai orient mais plutôt de l'imaginaire français sur l'homme oriental.
y a plein d'idées reçues typiquement françaises sur les arabes que les maghrébins de France récupèrent pour en faire leur identité.
Exact... Perso je me considère bien loin d'être "orientale", bien loin de Shéhérazade et des mille et unes nuitsMais malheureusement beaucoup de maghrébins en France reprennent ces clichés par facilité, dommage !
Nariii ach had lefdi7aSi on nous prenait pour Shéhérazade des 1000 et une nuits loukan labas!
Zoubida de Lagaf ça te dit quelque chose?
L'accent algérien est bien reproduit tu ne trouves pas? Il parle même un peu notre dialecte vers la fin!
Y a Nicolas Bedos aussi qui a fait fort dernièrement...
Le mieux c'est de ne pas se prendre la tête et de ne pas laisser les autres te dire qui tu es, ils n'ont absolument rien à dire là-dessus![]()
les vietnamiens et surtout les libanais ne sont pas aussi nombreux que les maghrébins... ils ne sont pas venus aussi nombreux et aux même moment... faut prendre en compte aussi cela.Aucune communauté à son arrivée n'a été bien perçue ici en France chacune s'est assimilée ou intégrée mais au final on en entend beaucoup moins parler que la communauté maghrébine, voire pas du tout. J'ai pris des exemples de communautés musulmanes parce que nasla a dit que le problème vient du fait qu'on soit musulman j'ai juste prouvé que non. Les italiens et les espagnols pourtant catholiques dormaient dans des bidonvilles tout à fait comparables aux bidonvilles des Algériens à Nanterre et ont été victimes de beaucoup de racisme à leur arrivée, pourtant ils n'ont pas été colonisés par la France. Il y a des archives qui en témoignent, sinon, il y a aussi le musée de l'immigration avec des images et des témoignages complètement bouleversant.
Je ne vois pas la différence entre l'histoire des Libanais vis-à-vis de la France et celle des Marocains, les deux pays ont été sous protectorat français. Ou celle des Algériens avec celles des Vietnamiens, les deux pays ont été des colonies françaises et ont retrouvé leur indépendance avec pertes et fracas, tu en entends parler toi des Vietnamiens?
Les Marocains de Belgique n'ont pas été colonisés par la Belgique pourtant si tu vas y faire un tour tu verras qu'ils sont aussi mal perçus qu'en France.
Soit tu trouves des raisons de t'identifier à ta communauté ou alors tu t'assimiles complètement au pays d'accueil ce que certains Maghrébins font aussi mais ils sont une minorité. Le problème c'est pas la double culture c'est est ce que t'es vraiment content d'être marocain (e)? Bah la réponse c'est souvent non ... comme le montre la fille qui a écrit ce post, ça l'intéresse pas elle préfère le Canada. La double culture, comment cela pourrait ne pas être une richesse surtout quand on parle la langue? Tu disposes d'un pont et tu peux aller des deux côtés quand tu veux, c'est comme ça que je le vois et non pas avec le *** entre deux chaises.
complètement d'accord avec ce que tu dis là !Si on nous prenait pour Shéhérazade des 1000 et une nuits loukan labas!
Zoubida de Lagaf ça te dit quelque chose?
L'accent algérien est bien reproduit tu ne trouves pas? Il parle même un peu notre dialecte vers la fin!
Y a Nicolas Bedos aussi qui a fait fort dernièrement...
Le mieux c'est de ne pas se prendre la tête et de ne pas laisser les autres te dire qui tu es, ils n'ont absolument rien à dire là-dessus![]()
Just sayin! Qui comme moi est d'origine marocaine mais sont née ailleurs dans un autre pays et comment vivez vous cette double culture ? Êtes vous du genre à vous comporter en vrai mghribia ou à vous vous comportez comme une occidentale ? Moi pour ma part je n'ai pas une mentalité vraiment maghrébine et je ne parle pas du tout arabe par choix et je le vis très bien comme ça) je suis du Québec et vous ? Mais c'est vrai que c'est pas toujours facile de vivre avec une double identité ( les métis y ont déjà un mélange ethnique différent donc ça doit être plus facile pour eux et même cool ) moi pour ma part je ne me satisfait pas du tout de mes origines ( attention je n'ai pas dit que j'ai honte le Maroc est un très beau pays
) car Jai toujours le *** entre 2 chaises et je dois même modifier mon accent avec ma famille qui est assez québécois pour que ça passe mieux a la maison et au bled ce que je trouve très dommage car c'est comme si je nie ma culture canadienne et vice versa. J'ai 18 ans et à cette âge est ce normal de vouloir tout ce qui est différent de la culture de nos parent?? Est ce une crise ou plutôt un problème identitaire merci beaucoup pour vos réponses d'avance
![]()
@Aybbkawaii,
Bonjour
Je sais parler 2 langues et je n'ai pas d'accent bizar.
Depuis que je suis petit j'ecoute mes parents parler 2 langues donc sa rentre tout seul .
Après j'ai pas vraiment de problème d'intégration .
Je m'en fou de l'avis des autres .
Un jour je fesais les ablution aux toilette, j'ai passer mes main mouiller sur les chausette, le mec ma regarder chelou mdr
Mdrrrrr, c'était au travail /à l'école ou genre des toilettes publiques ...?
C'était à coter des vestiaire, j'étais au sport .
Et quand j'ai passer mes mains sur mes chausette, le gawri m'a regarder comme si j'étais un déglinguée mental mdrr
Mais sinon je fais mes ablutions un peut partout, par exemple aujourd'hui je les ai faites au lycee, le mec à coter de moi à vue que je fesais les ablutions apres on à parler et tout...
Ah d'accord...lool tu m'as trop fait rire bon au lycée sa passe encore, au vestiaire aussi mais j'aimerais bien savoir ce qui s'est passé dans la tête du mec quand il t'a vu...
Le mec à coter du vestiaire c'était un non musulman, il sait pas c'est quoi les ablutions .
J'enlève mes chaussures je passe mes mains mouiller sur mes chausette apres il me regard genre choqué .
Il me fixe pendant 5 sec apres il sort des toilette et moi j'explose de rire .
Ben c'est clair que quand tu ne connais pas les ablution et que tu vois ça....j'aurai bien voulu être là pour rigoler chuya.... ahlala t'es trop mignon
c'est moi la vieille??Les vielle elles kiff dire sa mdr
Ouuuui j'ai toute une liste de vielle sur bladi qui me disent t'est trop mignon t'est innocent tu joue au bonhomme limite je suis un bébéc'est moi la vieille??![]()
Ah ouii ben retire moi de la liste lol... moi j'ai juste dis t'es mignon, mais si tu veux me prendre pour une vieille vas y je t'autorise mon bonhomme, tu es tellement mignonOuuuui j'ai toute une liste de vielle sur bladi qui me disent t'est trop mignon t'est innocent tu joue au bonhomme limite je suis un bébé
Ah ouii ben retire moi de la liste lol... moi j'ai juste dis t'es mignon, mais si tu veux me prendre pour une vieille vas y je t'autorise mon bonhomme, tu es tellement mignon![]()
Sinon apelle moi Ya Sidi .
Dacourdou ya Lalla blablazone .wakha "Ya Sidi AlMuslim" et toi appel moi Lalla...
Ben oui "encore".....Dacourdou ya Lalla blablazone .
Encore une marocaine je suppose
Ben oui "encore".....![]()
Ah ok, tout les musulmans du site sont majoritairement marocain, je me sent seul .
L'image de ta photo de profil c'est quel dessin animée ?