Qui est Dhul-Qarnain?

Tout simplement parce que le "ذو" (dhû) dans Dhûl Kifl et Dhûl Qarnayn ne s'emploie
jamais seul en arabe et signifie celui qui a tel chose ou tel caractéristique. Or, toi, tu fais la
confusion avec la dynastie Zhou alors que ses mots n'ont absolument pas la même
étymologie, le même sens, etc.
Donc, je peux dire sans risque d'erreur que le lien entre le "dhû'' arabe et le "zhou" de la
dynastie zhou n'existe pas sauf peut-être qu'ils peuvent s'écrire presque de la même manière
lorsqu'on les retranscrit en caractère latin!

c'est justement pour ça qu'on les nomme les zhou de l'ouest et que l'on ne connais pas leur origine !

c'est eux qui ont donner la connaissance du cuivre au chinois !
ils en faisaient fondre dans leur temple en forme de pyramide comme celle des prophètes d'égypte !
et c'est eux qui on construit la muraille de cuivre et qu'ensuite elle fut recouverte pour ne pas laisser de trace de cette dynastie , d'ailleurs c'est eux qui on unifier le territoire !

contruire une muraille sur un chine de montagne est un leurre de premier dégré ! ca les montagne sont des remparts naturelle !

il suffit de trouver le morceau de muraille qui touche le sol entre deux montagne et de creuser 5 mètres pour trouver le cuivre !
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
c'est justement pour ça qu'on les nomme les zhou de l'ouest et que l'on ne connais pas leur origine !
En fait, t'as rien compris à ce que j'ai écrit précédemment!
Donc, je répète, mais j'avoue que ça sert à rien puisque tu mélanges tout, ces deux mots
n'ont absolument rien à voir aussi bien dans le sens que dans l'étymologie!
Je répète encore une fois: "dhû" dans la langue arabe ne s'emploie jamais seul car il est le
premier terme d'une annexion (c'est de la grammaire). Or tu souhaites le faire correspondre
au mot "zhou" de la dynastie Zhou en rejetant (car c'est bien ça que tu fais ici) les règles
linguistiques!
Finalement, le seul et unique lien qui pourrait exister (si tant est qu'il existe) entre ces deux
mots est qu'ils pourraient s'écrire de la même manière en caractère latin!
Mais là encore, ce serait une erreur puisque "dhû" en arabe signifie une chose en particulier
qui n'est la signification "zhou" (de la dynastie zhou) et se prononce
d'une certaine manière qui n'est encore pas celle de "zhou".
Donc pour conclure, je voulais juste dire une dernière chose: si l'on devait retranscrire le
mot "zhou", on devrait l'écrire "tcheou" (voir wikipédia: http://fr.wikipedia.org/wiki/Dynastie_Zhou )
 
Salam,

Tu veux dire que cet homme aurrait pu avoir deux cornes sur la tete? :)

9arn dans le coran a mon avis veut dire : peuples , plus precisement empires/royaumes, civilisations....ect

On peux trouver la meme signification dans la prophetie de Daniel , ou les royaumes (empires) lui on etes symbolises par des cornes.

Donc a mon avis Dul l9arnayn signifie , celui qui regnait sur deux empires/royaumes...
pas forcément. tu sais les surnoms ...
il pouvait avoir un casque avec deux ornements en forme de cornes ou deux cornes sur les épaulettes ou sur le cheval.
enfin bref pour dire que peut être on se lance dans des interprétations pour rien.
 
tu peux l'ecrire comme tu veux , quand je vois le nombre de faute de copie dans les discussion sur internet, je ne me pose plus ce genre de question !

c'est les chinois qui les ont appeler les zhou !

ça ne veux ps dire qu'ils ont compris la signification de leur nom....
 
pas forcément. tu sais les surnoms ...
il pouvait avoir un casque avec deux ornements en forme de cornes ou deux cornes sur les épaulettes ou sur le cheval.
enfin bref pour dire que peut être on se lance dans des interprétations pour rien.

ok avec toi, sinon on pourrait très facilement se trouver chez les vikings...
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
tu peux l'ecrire comme tu veux , quand je vois le nombre de faute de copie dans les discussion sur internet, je ne me pose plus ce genre de question !
MDR... Occupe toi d'abord de tes fautes de copies à toi, ça sera un premier un pas car il y en
a pas mal!
c'est les chinois qui les ont appeler les zhou !
:eek:
ça ne veux ps dire qu'ils ont compris la signification de leur nom....
:eek:
Allez bonne continuation dans ta tentative d'expliquer le monde revu et corrigé par toi-même
nicky31 celui qui venait d'un monde parallèle!
 
MDR... Occupe toi d'abord de tes fautes de copies à toi, ça sera un premier un pas car il y en
a pas mal!
:eek:
:eek:
Allez bonne continuation dans ta tentative d'expliquer le monde revu et corrigé par toi-même
nicky31 celui qui venait d'un monde parallèle!


un premier un pas ?????


c'est toi qui vis dans un monde parallèle avec ton calendrier de mytho qui ne correspond a rien !
même pas possible de préparer ses vacance sans avoir besoin d'une calculatrice scientifique...
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
un premier un pas ?????


c'est toi qui vis dans un monde parallèle avec ton calendrier de mytho qui ne correspond a rien !
même pas possible de préparer ses vacance sans avoir besoin d'une calculatrice scientifique...
Mais bien sûr et, comme on dit: les chiens aboient, la caravane passe.
 
doulkuarnaine veut dire Celui qui a deux cornes
il est dans le coran
un prophete puisque il predit la venu des hajouj majouj avant la fin des temp il est en contact direct ou indirect avec dieu puisque dieu lui dit de chatier ou detre bienveillant
c un messager car il va dire a des peuple que ceux qui sont juste seront recompenser par dieu et ceux qui sont injuste seront puni
il serait partie des deux coin du monde

si on regarde bie la sourate la caverne on voit que les comtemporain pose des question sur les gens de la caverne et dieu leur dnne la lecon en expliquant se qui c passer a moise et bien autre mais que touts ses question ont un rapport avec la croyance et donc seulement des croyant peuve poser des question sur des evenemnt historique religieux donc ont peut penser aisement que se soit des gens du livre qui pose des question

si on voit les texte ancien et donc la croyance des gens du livre on voit que dans la tradition juive un home se rapproche de cette descriptin du zhul quarnayn
c josue qui est dans la tradition juive un prophete il est celui que dieu a affermit sa puissance comme pour zul quarnain
il un conquerant
il est comme zhul quarnain quelqun en rapport avec des corne puisque josuer posseder des corne qui ont ecrouler jericho
il est le seul selon la tradition juif a etre aller juquen algerie ...........

apres certain me diront que si cetai josue il ne laurait pas appeler zhul quarnayn mais dieu peu appeler qui y veut comme il veut il peut meme denomer une personne de plusieur facon dans le coran c adire de lui atribuer un surnom en plus de son nom exemple yunus qui est surnommer Dhu'Nûn dans le coran

et d’après tes sources, il a construit une muraille ou un truc comme ça?
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
salam situ regarde bien se qui est dit ont voit

que Zul-Qarnain

communique avec dieu (directement ou indirectement )
86.Nous avons dit, "Ô Zul-Qarnain, tu peux décider ce que tu veux, soit punir, soit être gentil avec eux."

on voit que Zul-Qarnain
et un prophete de dieu
98. Il dit : "C'est une miséricorde de la part de mon Seigneur. Mais, lorsque la promesse de mon Seigneur viendra, Il le nivellera . Et la promesse de mon Seigneur est vérité".

99. Nous les laisserons, ce jour-là, déferler comme les flots les uns sur les autres, et on soufflera dans la Trompe et Nous les rassemblerons tous.

on voit donc que Zul-Qarnain et u n monotheiste appartenant a la religion monotheiste et la seul religion monotheiste et celle abraham isaac et jacob et on voit que dieu indique que se sont les contemporain de mohamed sws qui demande du sqavoir au sujet de Zul-Qarnain

83. Ils te questionnent à propos de Zul-Qarnain. Dis, "Je te raconterai un peu de son histoire."

et on sait que al ahlk kitab vivait du vivant du prophete et donc il faut rechercher dans leur texte a qui correspond se Zul-Qarnain

le seul prophete qui correspond a se surnom cest josuer sws

dans les ancien texte josue sws a son pouvoir assurer par dieu sur terre comme il est dit dans le coran cest le seul prophete qui dapres les juif ejosue sws c un conquerant qui est meme aller jusquen algerie

mais surtrout c un prophete qui possede des corne de belier qui ont permit de detruire jericho et ca c une chose importante car Zul-Qarnain signifie celui qui a des corne et josue sws en avait
salam
c'est Alexandre le grand de Macédoine
wa Llaho a3lam
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
alors arrêtes d'aboyer, ça nous fera des vacances...
Tu te trompes l'ami, je n'ai même pas élevé la voix et j'en ai pas besoin!
Par contre, celui qui multiplie les interventions débiles et incohérentes ce n'est pas moi!
Relis toi et tu verras par toi-même mais je sais que c'est inutile puisque ton cerveau (en fait,
tu n'en as pas) mélange tout. Allez, regarde donc, les yeux grand ouvert, le soleil et bon
vent. Le débat n'est pas très bénéfique avec les énergumènes de ton espèce (je prierai
pour qu'elle soit en voie d'extinction) car tu ne connais pas grand chose de l'histoire et
l'arabe littéraire tu l'ignores totalement. Bref, continue d'aboyer un caniche reste un caniche!
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
comme toujours ....
tu sais pas que dou alqarnayne ça veut dire qu'il possédait charq dounya et gharbaha!!(l'Est et l'Ouest)
 
salam
c'est Alexandre le grand de Macédoine
wa Llaho a3lam

comme toujours ....
tu sais pas que dou alqarnayne ça veut dire qu'il possédait charq dounya et gharbaha!!(l'Est et l'Ouest)



wa 3alaykoum salam wa rahmat allah,

je crois pas non plus qu'alexandre le grand soit dhul qarnayn. les deux ont peut etre en commun d'avoir etait de grands conquerants, mais ce qu'on cherche, c'est quelqu'un de monothéiste, qui pouvait recevoir des message d'allah soit par l’intermédiaire d'un ange (un prophete), soit par l' intermédiaire d'un prophète, et d'annoncer des propheties ça colle pas avec le personnage d'alexandre. des savants avaient déjà réfuté cette idée au 13eme siècle.

wa allahu a3lem
 
bizarre quand c'est moi qui dit qu'il est polythéiste, vous me regardez de travers quand boualem vous sort que les savants ont dit la meme chose au 13éme siécle, que c'était un polythéiste et que ça ne colle pas vous applaudissez....

bref vous ne réfléchissez pas de vous même, vous avoir toujours besoin d'avoir des maitres....

un tour sur la biographie d'Alexandre, n'est pourtant pas difficile à l'heure du tout numérique...
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
bizarre quand c'est moi qui dit qu'il est polythéiste, vous me regardez de travers quand boualem vous sort que les savants ont dit la meme chose au 13éme siécle, que c'était un polythéiste et que ça ne colle pas vous applaudissez....

bref vous ne réfléchissez pas de vous même, vous avoir toujours besoin d'avoir des maitres....

un tour sur la biographie d'Alexandre, n'est pourtant pas difficile à l'heure du tout numérique...
Mdrrrrrrr:D
c'est parce que t'as pas l'art de corriger les autres comme l'a fait boualem 76

et tu continues........................................

je le remercie d'ailleurs pour m'avoir rectifiéé;)
 
pour le moment je peux seulement vous garantir que ce n'était pas du tout Alexandre le grand
tout simplement par qu'il est arrivé bien après le Coran !

une autre preuve que le Coran est apparu bien avant jésus , c'est que la sourate 30 (les romain ) qui ne parle ni de Jésus , ni de César !
par contre dans les évangiles selon x ou y..............eux en parlent !!

il faut rendre a césar ce qui appartient a césar !


Je ne comprend pas de quoi parlent les évangiles d'après ton interventions? Ils sont censés avoir parlé d'Alexandre le grand ou de Mahomet ou du coran???
La sourate 30 fait allusions aux byzantins, qui formaient une des deux grandes dynasties dominantes au moyen Orient lors de la vie de Mahomet. Les perses formaient la seconde dynastie dominante. Ils se sont souvent entretués...ce qui a ouvert un boulevard aux armée de l'islam naissant.

Juste pour information, les évangiles ne parlent ni d'Alexandre le grand, ni du Coran in de Mahomet.

Je le sais, je les ai lu .. et plusieurs fois.
 
Je ne comprend pas de quoi parlent les évangiles d'après ton interventions? Ils sont censés avoir parlé d'Alexandre le grand ou de Mahomet ou du coran???
La sourate 30 fait allusions aux byzantins, qui formaient une des deux grandes dynasties dominantes au moyen Orient lors de la vie de Mahomet. Les perses formaient la seconde dynastie dominante. Ils se sont souvent entretués...ce qui a ouvert un boulevard aux armée de l'islam naissant.

Juste pour information, les évangiles ne parlent ni d'Alexandre le grand, ni du Coran in de Mahomet.

Je le sais, je les ai lu .. et plusieurs fois.

alors sache que tes évangiles n'ont rien a voir avec celui qui est nommé dans le Coran !
il ne sont meme pas trafiqué, puisqu'à la base ce ne sont que des imitations !

la version qui est disponible dans la bible de l'évangile c'est le livre d'isaie !
car Isaie c'est Aissa , mais son livre est malheureusement trop trafiqué et tout les biblistes savent qu'il fut écrit par plusieurs mains !


celui que tu appelle Jésus, en berbere c'est jugurtha !
c'est un descendant du peuple des prophètes mais ça n'en est pas un !

les romain lui ont simplement collé l'histoire de Issa ! et l'on crusifié

nazareth vient du mot nazir, celui ci en berbere est amazigh !

jugurtha ou jésus l'imazighen devendra jésus de nazareth , ensuite il a fallu donner le nom nazareth a une ville du liban pour faire collé la nouvelle histoire , mais pas de chance, tout les archéologues ont compris que nazareth est un nom apposer a une ville 200 ans après jésus...

donc tu vénère un berbère qui ne t'a rien demander...mais bon, on a l'habitude on est trop classe...

le vrai évangile existe et est éxposer dans un musée d'angleterre et c'est le plus ancien document du monde, il est attribuer au roi d'égypte snefrou le magnanime , connu pour son extréme bonté et pour ses construction , il commanda des centaines de bateau de bois de cedre de syrie pour construire les pyramide , d'ailleurs c'est pour ça qu'on le surnomma le charpentier ...
le message qu'il a fait écrire se nomme le message de isaia...

c'est le papyrus de Prisson (le gars qui l'a retrouvé)
 
Si c'est un personnage du passé, où se trouve le mur qu'il est censé avoir construit?

en fait le coran parle d'un remblai:

94. Ils dirent : "Ô Zul-Qarnayn, les Yajuj et les Majuj commettent du désordre sur terre. Est-ce que nous pourrons t'accorder un tribut pour construire une barrière entre eux et nous? "

95. Il dit : "Ce que Mon Seigneur m'a conféré vaut mieux (que vos dons). Aidez-moi donc avec force et je construirai un remblai entre vous et eux.

c’était peut être la gigantesque terrasse qu'avait construit darius 1er, au pied

de la montagne "kuh-e rahmat" (montagne de la miséricorde) sur laquelle a

été construite une partie de la cité persepolis.

Fondée par Darius Ier en 518 av. J.-C., Persépolis, capitale de l'Empire achéménide, fut construite sur une immense terrasse mi-naturelle, mi-artificielle où le roi des rois avait édifié un splendide palais aux proportions imposantes, inspiré de modèles mésopotamiens. C'est un site archéologique unique par l'importance et la qualité de ses vestiges monumentaux.

la suite: http://whc.unesco.org/fr/list/114


des photo de la terrasse ici: http://www.livius.org/pen-pg/persepolis/persepolis_terrace.html

et sur wikipedia: http://fr.wikipedia.org/wiki/Persépolis

dhul qarnayn etait peut etre darius 1er...

wa allahu a3lem
 
en fait le coran parle d'un remblai:

94. Ils dirent : "Ô Zul-Qarnayn, les Yajuj et les Majuj commettent du désordre sur terre. Est-ce que nous pourrons t'accorder un tribut pour construire une barrière entre eux et nous? "

95. Il dit : "Ce que Mon Seigneur m'a conféré vaut mieux (que vos dons). Aidez-moi donc avec force et je construirai un remblai entre vous et eux.

c’était peut être la gigantesque terrasse qu'avait construit darius 1er, au pied

de la montagne "kuh-e rahmat" (montagne de la miséricorde) sur laquelle a

été construite une partie de la cité persepolis.

Fondée par Darius Ier en 518 av. J.-C., Persépolis, capitale de l'Empire achéménide, fut construite sur une immense terrasse mi-naturelle, mi-artificielle où le roi des rois avait édifié un splendide palais aux proportions imposantes, inspiré de modèles mésopotamiens. C'est un site archéologique unique par l'importance et la qualité de ses vestiges monumentaux.

la suite: http://whc.unesco.org/fr/list/114


des photo de la terrasse ici: http://www.livius.org/pen-pg/persepolis/persepolis_terrace.html

et sur wikipedia: http://fr.wikipedia.org/wiki/Persépolis

dhul qarnayn etait peut etre darius 1er...

wa allahu a3lem

elle sont ou les montagnes, il est ou le cuivre ? c'est qui les gog et magog ?

la langue de darius était connu et en plus il a régné a l'ouest de son pays d'origine, il a chassé les berbères d'égypte et y a régné !

comme quoi les méchant roi d'égypte n'étaient pas égyptien mais soit des perses soit des Juifs ....
 
elle sont ou les montagnes

autour de la terrasse! :) dhul qarnayn avait dit à propos de sa barrière "une miséricorde de la part de mon seigneur"

c'est peut être de la qu'elle tient son nom "montagne de la miséricorde"

ensuite, la technique utilisé pour la construction de la terrasse de persepolis ressemble à celle de la barriere décrite dans le coran.

ce sont des petits détails qui m'ont intrigués personnellement. je me suis demandé si ce "fait mémorable" de la barrière ne faisait pas allusion à la cité de persepolis...

wa allahu a3lem.



c'est qui les gog et magog ?

là tu m'en demande trop, je sais pas qui sont ou ce que sont yajouj et majouj!
 
Voici les verset du Coran qui évoque ce personnage :

18:83 Ils te questionnent à propos de Zul-Qarnain. Dis, "Je te raconterai un peu de son histoire."
18:84 Nous lui avons accordé l’autorité sur terre, et lui avons fourni toutes sortes de ressources.
18:85 Alors, il poursuivit son chemin.
18:86 Quand il atteignit l’Ouest lointain, il trouva le soleil se couchant dans le vaste océan, et trouva des gens là-bas. Nous avons dit, "Ô Zul-Qarnain, tu peux décider ce que tu veux, soit punir, soit être gentil avec eux."
18:87 Il dit, "En ce qui concerne ceux qui transgressent, nous les punirons; puis, lorsqu’ils retourneront à leur Seigneur, Il les engagera à plus de châtiments.
18:88 "Quant à ceux qui croient et mènent une vie droite, ils reçoivent une bonne récompense; nous les traiterons gentiment."
18:89 Puis il poursuivit un autre chemin.
18:90 Quand il atteignit l’Est lointain, il trouva le soleil se levant sur des gens qui n’avaient rien pour s’en abriter.
18:91 Naturellement, Nous étions pleinement conscients de tout ce qu’il découvrit.
18:92 Il poursuivit un autre chemin.
18:93 Quand il atteignit la vallée entre deux palissades, il trouva un peuple dont le langage était presque incompréhensible.
18:94 Ils dirent, "Ô Zul-Qarnain, Gog et Magog sont les corrupteurs de la terre. Pouvons-nous te payer pour créer une barrière entre nous et eux ?"

Certains pensent qu'il pourrait s'agir de ce personnage : http://en.wikipedia.org/wiki/Cyrus_the_Great_in_the_Qur'an, http://free-minds.org/forum/index.php?topic=8376.0, d'autres pensent qu'il s'agit d'un personnage du futur.

Qu'en pensez-vous?
Voici les verset du Coran qui évoque ce personnage :

18:83 Ils te questionnent à propos de Zul-Qarnain. Dis, "Je te raconterai un peu de son histoire."
18:84 Nous lui avons accordé l’autorité sur terre, et lui avons fourni toutes sortes de ressources.
18:85 Alors, il poursuivit son chemin.
18:86 Quand il atteignit l’Ouest lointain, il trouva le soleil se couchant dans le vaste océan, et trouva des gens là-bas. Nous avons dit, "Ô Zul-Qarnain, tu peux décider ce que tu veux, soit punir, soit être gentil avec eux."
18:87 Il dit, "En ce qui concerne ceux qui transgressent, nous les punirons; puis, lorsqu’ils retourneront à leur Seigneur, Il les engagera à plus de châtiments.
18:88 "Quant à ceux qui croient et mènent une vie droite, ils reçoivent une bonne récompense; nous les traiterons gentiment."
18:89 Puis il poursuivit un autre chemin.
18:90 Quand il atteignit l’Est lointain, il trouva le soleil se levant sur des gens qui n’avaient rien pour s’en abriter.
18:91 Naturellement, Nous étions pleinement conscients de tout ce qu’il découvrit.
18:92 Il poursuivit un autre chemin.
18:93 Quand il atteignit la vallée entre deux palissades, il trouva un peuple dont le langage était presque incompréhensible.
18:94 Ils dirent, "Ô Zul-Qarnain, Gog et Magog sont les corrupteurs de la terre. Pouvons-nous te payer pour créer une barrière entre nous et eux ?"

Certains pensent qu'il pourrait s'agir de ce personnage : http://en.wikipedia.org/wiki/Cyrus_the_Great_in_the_Qur'an, http://free-minds.org/forum/index.php?topic=8376.0, d'autres pensent qu'il s'agit d'un personnage du futur.

Qu'en pensez-vous?
Je pense que c'est l'O.N.U.
 
Haut