« Qui est le candidat de l'extrême droite, Le Pen ou Sarkozy ? »

« Qui est le candidat de l'extrême droite, Le Pen ou Sarkozy ? »

"Qui est au fond le candidat d'extrême-droite : Le Pen ou Sarkozy ?", s'exclame Guy Verhofstadt

"Qui est au fond le candidat d'extrême-droite : Le Pen ou Sarkozy ?", s'exclame Guy Verhofstadt - YouTube

---------------------------------------------------------------------------------

Le Wall Street Journal, quotidien des milieux d'affaires, propriété du très conservateur Rupert Murdoch, titre son éditorial ce mardi « Nicolas Le Pen ».


Source.

http://online.wsj.com/article/SB10001424052702304450004577277241473592360.html?KEYWORDS=le+pen
 

gloria

VIB
Sarkozy a volé les idées de le pen qui ont plu aux français
Tout l'monde a bien vu le cirque à Sarko, même l'ex pote à Sarko " Verhofstad"
Ils étaient potes à l'époque ....
 
T'as raison, la droite c'est l'alliance avec les puissants qui ont créé la crise, ils vont tous nous sortir de là... MDR!

Moi je crois qu'ils vont se gaver encore plus.

A++
--
Al-Ghiran
En réalité, ce qu'on appelle la droite (UMPFN) et ce qu'on appelle la gauche (PS et co) ne sont ni a droite ni à gauche, ayant trahis respectivement :

-Les valeurs traditionnelles et le libéralisme pour la droite.
-La lutte des classes et la protection des immigrés pour la gauche.


Et ils ont tous bien entendu fait alliance avec les puissants, nous ont mis dans la crise et ne vont pas nous en sortir.

Il faudrait une intervention divine pour casser ce système.
 

ghiran

Cherche à comprendre
De toutes façons que ce soit Sarko ou le FN, la démarche est perverse.

Dans les deux cas, le discours est le même : "L'islam est la religion de millions d'électeurs, mais le fondamentalisme islamique est un danger."

Le problème est le prolongement non-dit de ce discours.

Rien de raciste ou d'islamophobe dans le discours... Mais quand on étudie les racistes de France, on se rend compte qu'ils sont sensibles à ce discours. Ils votent dans cette direction.

Ce discours est raisonnable si on le prend au pied de la lettre. Mais les prolongements le rendent nauséabond.

Pourquoi le PS ne prend pas position ? Genre "L'islam est la religion de millions d'électeurs, mais le fondamentalisme islamique est un danger, mais on n'ira pas plus loin, c'est là qu'est notre limite".

Je ne sais pas.

Moi je suis pour une laïcité plus forte, quitte à abroger le concordat d'alsace-moselle...

A++
--
Al-Ghiran
 

Another

"Je suis celui qui suis."
En réalité, ce qu'on appelle la droite (UMPFN) et ce qu'on appelle la gauche (PS et co) ne sont ni a droite ni à gauche, ayant trahis respectivement :

-Les valeurs traditionnelles et le libéralisme pour la droite.
-La lutte des classes et la protection des immigrés pour la gauche.

Cette division gauche/droite est une erreur. Historiquement, le libéralisme est de gauche (1789), quant à la protection des immigrés, il suffit de remonter à l'époque du colonialisme : ce sont plus des hommes de gauche (républicains) que des hommes de droite qui le prônaient. Autre exemple : pas mal d'anarchistes à cette époque (extrême gauche) qui pensaient que les immigrés volaient le pain des ouvriers.
 
Cette division gauche/droite est une erreur. Historiquement, le libéralisme est de gauche (1789), quant à la protection des immigrés, il suffit de remonter à l'époque du colonialisme : ce sont plus des hommes de gauche (républicains) que des hommes de droite qui le prônaient. Autre exemple : pas mal d'anarchistes à cette époque (extrême gauche) qui pensaient que les immigrés volaient le pain des ouvriers.
Tout à fait d'accord sur le plan historique.

Cependant, ce découpage est tout à fait valable en science politique, et conforme aux engagements (trahis) de ceux qui se revendiquent actuellement de droite ou de gauche.
 

Another

"Je suis celui qui suis."
Tout à fait d'accord sur le plan historique.

Cependant, ce découpage est tout à fait valable en science politique, et conforme aux engagements (trahis) de ceux qui se revendiquent actuellement de droite ou de gauche.

Tout le monde surfe sur les tendances oui. Mais Mélenchon me donne de l'espoir. Toutes ses positions prouvent pour le moment qu'il est intraitable concernant les vraies valeurs républicaines (sous entendues rousseauistes, pas le mot à la mode).
Qu'est-ce qui te gêne chez lui ?
 
Tout le monde surfe sur les tendances oui. Mais Mélenchon me donne de l'espoir. Toutes ses positions prouvent pour le moment qu'il est intraitable concernant les vraies valeurs républicaines (sous entendues rousseauistes, pas le mot à la mode).
Qu'est-ce qui te gêne chez lui ?
Je n'ai pas parlé de Mélanchon sur ce topic. Mais je me suis assez étendu sur les autres qui en parlent.
 

Another

"Je suis celui qui suis."
Je n'ai pas parlé de Mélanchon sur ce topic. Mais je me suis assez étendu sur les autres qui en parlent.

Oui et tu lui reproches son adhésion à la maçonnerie. Ce qui n'est pas un argument valable…
Bref, j'espère que les théories du complot perdront du terrain.

Bonne soirée.
 
Oui et tu lui reproches son adhésion à la maçonnerie. Ce qui n'est pas un argument valable…
Bref, j'espère que les théories du complot perdront du terrain.

Bonne soirée.
Plutôt d'en être tout en se la jouant anti-élite.

Ainsi que son collectivisme immorale, son inconséquence anti-patronale, sa trahison de la lutte des classes malgré son soutient des communistes.
Le caractère intrinsèquement morbide de son programme économique (heureusement qu'il ne sera jamais élu.
Son entrisme.


Sur ce fil on en discute un peu.

http://www.bladi.info/311331-poutine-mate-dirigeants-dindustries-voraces/#post10056757

ici aussi

http://www.bladi.info/311030-dissection-melanchon/index3.html#post10056755



Mais ici, on est pas sur les tartuffe de gauche, mais sur ceux de droite.
 
Non, c'est plus une question de sécurité.
Naïf. La sécurité c'est le prétexte pour les flippés. Pour les juristes, c'est la dignité humaine. Pour les facho, la laïcité. Pour les féministes hystériques, l'égalité homme femme. Pour les musulmans, le combat contre le faux islam.


Tout les groupes ont eu le droit à leur argument, sauf les gens intelligents.
 
Naïf. La sécurité c'est le prétexte pour les flippés. Pour les juristes, c'est la dignité humaine. Pour les facho, la laïcité. Pour les féministes hystériques, l'égalité homme femme. Pour les musulmans, le combat contre le faux islam.


Tout les groupes ont eu le droit à leur argument, sauf les gens intelligents.


Un jour j'ai dragué une femme en burqa,mais malheuesement je suis tombé sur un mec.
 
Haut