Qui est Yazid Ichemrahen

❤️ qui est Yazid Ichemrahen, parents originaires du Maroc, pâtissier des stars, interprété par Just Riadh au cinéma ?

En salles depuis le 22 février dernier, le film A la belle étoile retrace l'extraordinaire ascension de Yazid Ichemrahen, originaire du Val-de-Marine, passé par la rue et devenu le chouchou des célébrités.
Ses gâteaux s'arrachent de Gstaad au Qatar.
Et pourtant, ce pâtissier surdoué de 31 ans a connu la violence et dormi dans la rue. Un destin unique raconté dans le film A la belle étoile*. C'est depuis le Qatar que nous appelle Yazid Ichemrahen. «Hier j'étais au Koweït, où on m'a envoyé un jet privé. J'ai six boutiques de ma marque Ycone, à Mykonos, Gstaad ou Riyad, bientôt une septième… c'est complètement fou», juge ce petit prince de la pâtisserie. D'autant plus fou qu'au "grand loto de l'univers", comme le chantait Daniel Balavoine, Yazid n'avait pas vraiment tiré les bons numéros : «Je n'ai pas connu mon père. Ma mère était alcoolique et incapable de s'occuper de moi.» Ce natif d'Epernay, dans la Marne, d’origine marocaine est d'emblée placé en pouponnière puis, à 2 ans, dans une famille d'accueil d'un village voisin. «Mon “tonton” était plombier et, avec ma “tatie”, ils avaient deux fils pâtissiers. Le week-end, j'étais obligé d'aller voir ma mère, confronté au défilé de ses clients et à sa violence quand elle avait bu. Alors, quand je rentrais, ma “tatie” avait son truc pour me réconforter : me faire faire de la pâtisserie. Des gâteaux au yaourt, du riz au lait…
Ça me permettait de ressembler à ses fils et de trouver cette reconnaissance dont j'avais tant besoin.»
 
Haut