Qui était le plus sage du forum ?

Jbelnarif

- إفاسيان - ⵉⴼⴰⵙⵢⴻⵏ -
VIB
Wlk salam,

Effectivement ... tu ne me connais pas ...va savoir si je cache mon jeu...:sournois:

Je plaisante , et c'est gentil de ta part également ^^

@Marok19 tu peux lui reprocher ce que tu veux.... brut de décoffrage... franchise à l'extrême, mache pas ses mots ...mais cacher son jeu , non.
Pour le coup c'est l'inverse la concernant , en tout cas moi je la lis toujours fidèle à elle-même.
Mais la vérité , j'aurais pas pensée à elle pour la "sagesse" 🤣🤣 ( attends je prends mon gilet par balle moi aussi.. 🤣🤣).


Le soufre rouge, au sens apparent du terme, c'est un élément qui permet ( entre autre ) de changer la nature des métaux ( comme l'argent, en or..). De la simple alchimie en fait. (Une variante de la pierre philosophale... )

Au sens caché, c'est le but ultime de l'Homme, ce qu'il recherche toute sa vie. L'unique finalité . L'élévation suprême, transcender l'esprit et le corps. C'est se connaitre ( réellement) soi-même, afin de connaitre le divin...
Il faut avoir connu Dieu pour que nos cœurs de pierres soient transformés en diamant.
Pour que nos travers deviennent lumières...



Bon je me rends compte que j'ai parlé thaï.... lol

En gros le soufre rouge , c'est le plus haut degré de spiritualité ....
(Qui inclus donc la sagesse ).

Cf : Ibn Arabi.... et Al Ghazali....😉
Moi je suis pas très forte pour expliquer ces choses là 😅.
Ton explication est parfaite!...;)
Sauf pour @Marok19 ....faut que je réfléchisse encore! :D



PS: @Marok19 je t'ai pas oublié (tableau des anciens avatars)
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Ton explication est parfaite!...;)
Sauf pour @Marok19 ....faut que je réfléchisse encore! :D



PS: @Marok19 je t'ai pas oublié (tableau des anciens avatars)
Regarde ce que @simplement la a dit sur moi... qu'est-ce que tu choisis l'hypocrisie et la méchanceté enrobées de douceur ou de hadith ou la franchise? Je crois que la question devrait vite être répondue :D je te taquine ^^ ouai stp ne m'oublie pas
 

Jbelnarif

- إفاسيان - ⵉⴼⴰⵙⵢⴻⵏ -
VIB
Regarde ce que @simplement la a dit sur moi... qu'est-ce que tu choisis l'hypocrisie et la méchanceté enrobées de douceur ou de hadith ou la franchise? Je crois que la question devrait vite être répondue :D je te taquine ^^ ouai stp ne m'oublie pas
hahahaha!!😅
T'inquiètes, j'ai compris ton message!!...bien évidemment que la réponse est vite trouvée! ^^

Comme je t'ai déjà dis, ne change rien :cool:
 

tizniti

Soyons sérieux .
pourquoi jaloux, je suis sont poussin et @tizniti et mon maitre, il ma pris sous son aile :sournois:
"Pourquoi tizniti?" Parce qu'il prend des poussins sous son aile.😁
@insouciants a compris que la vrai connaissance est de savoir qu'une tomate est un fruit et que la sagesse est de ne pas en mettre dans une salade de fruit.
Sa sagesse, au quelle j'ai humblement contribué, est qu'il s'est mis à créer des discussions sages du type : " Je n'aime pas les haricots verts surgelés et vous ". Un type de thread comme ce lui ci plafonne et recueille des dizaines et des dizaines de réponses et d'interrogations très documentées et bien argumentées.
Donc, il devient sage.
En lui-même, l’humour sage est un sujet d’étude passionnant à décrire et à expliquer, et étudier l’humour sage offre en prime l’occasion de se pencher sur la mémoire, le raisonnement, la perspective temporelle, l’intuition , l'esprit critique et parfois sur l'insoutenable légèreté de l'être.
Quant à toi godless, je crains que le Cameroun, ne te transforme en fréquentant trop bladi, au point de te retirer dans un refuge et vivre ta sagesse en ermite.
 
Dernière édition:

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
@insouciants a compris que la vrai connaissance est de savoir qu'une tomate est un fruit et que la sagesse est de ne pas en mettre dans une salade de fruit.
Sa sagesse, au quelle j'ai humblement contribué, est qu'il s'est mis à créer des discussions sages du type : " Je n'aime pas les haricots verts surgelés et vous ". Un type de thread comme ce lui ci plafonne et recueille des dizaines et des dizaines de réponses et d'interrogations très documentées et bien argumentées.
Donc, il devient sage.
En lui-même, l’humour sage est un sujet d’étude passionnant à décrire et à expliquer, et étudier l’humour sage offre en prime l’occasion de se pencher sur la mémoire, le raisonnement, la perspective temporelle, l’intuition , l'esprit critique et parfois sur l'insoutenable légèreté de l'être.
Quant à toi godless, je crains que le Cameroun, ne te transforme en fréquentant trop bladi, au point de te retirer dans un refuge et vivre ta sagesse en ermite.
un concombre est aussi un fruit !
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Tu as une drôle d'image de moi. ;)

Toi tu es le modèle du sceptique humble et respectueux qui a appris beaucoup de la vie. :)

J'espère être un peu comme toi un jour.
"Que Dieu t'en préserve!", pourrais-dire.
Histoire de suggérer, comme toi, que tu as peut-être aussi une drôle d'image de moi.😊
 
Haut