Qui fait le ménage dans votre couple?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bollywoodstory
  • Date de début Date de début
t'as sorti l'artillerie lourde toi :D
apres c'est vrai , même s'il n'y a pas de cohabitation avant, c'est facile de voir qui est soigneux et qui ne l'est pas..

Bah c est vrai: les femmes en quete d un homme, sans exception aucune (j y tiens), choisissent constamment le "dylan" (paumé mais atypiquement tentant pour elles) et regrettent apres (une fois concretement ensemble sous le mm toit) qu il ne soit pas organisé et reglo comme le "brandon" de la voisine.

La voisine ne fut pas *****: voila la morale.

:D

non pourquoi si la femme termine plus tot elle irait pas se promener, faire les magasins, voir des copines a elle ou sa famille, pourquoi elle devrait automatiquement rentrer faire le menage a la maison??

pourquoi tu dis "c'est naturel" ?

j'ai pas dit qu'elle n'avait pas le droit de sortir, c'est fou d'essayer de me faire des dire des choses que je pense pas..
mais elle le ferait quand même pas tout le temps...
il faut revenir à la question de départ pr comprendre mon propos: quand je dis naturel c'est dans le sens spontané si cette personne passe plus de temps dans le foyer.

dc si je te suis bien: une femme qui sort du boulot à 16h doit faire les magasins et le mari qui rentre a 21h doit tout faire.. et ce tous les jours?

ben ecoute si t'as trouvé ce stakanoviste je te felicite :D

Dans ce cas, arreter de choisir des mecs pas finis, pas elevés, ..

C est fou qu on nous reproche constamment (à nous les mecs) le fait que vous (vous les gonzesses) choisissiez toujours des nazes.

Je crois bien que c est de votre faute en fait.

Et uniquement de la votre: ne cherchez pas d'autres complices avec qui partager les tords.
d'accord mais c'est mec ou une une fille misnyemas ? :confus:

d'accord mais c'est mec ou une une fille misnyemas ? :confusius:
Pour moi, ici, il n y a que des mecs, comme ça c est reglé, je m en tapes de tout le monde! :D

Aucune idée sinon.. je dirais une fille au vu du pseudo tres feminin... sinon c est un ta7ane (zamel, version tunisienne) de s appeler comme si c est un gars.. :eek:

je fais le ménage quand j'ai envie et lui quand il a envie!! Dommage qu'il ai beaucoup moins souvent envie que moi :langue:
c'est ce que j'ai dit, vos critères sont plus strictes que les notres.
tiens d'ailleurs dis moi, pour toi la serpillère doit être passée combien de fois par semaine dans un foyer ou on laisse les chaussures à l'entrée ?

j'ai pas dit qu'elle n'avait pas le droit de sortir, c'est fou d'essayer de me faire des dire des choses que je pense pas..
mais elle le ferait quand même pas tout le temps...
il faut revenir à la question de départ pr comprendre mon propos: quand je dis naturel c'est dans le sens spontané si cette personne passe plus de temps dans le foyer.

dc si je te suis bien: une femme qui sort du boulot à 16h doit faire les magasins et le mari qui rentre a 21h doit tout faire.. et ce tous les jours?

ben ecoute si t'as trouvé ce stakanoviste je te felicite :D
si elle sort à 16 elle va faire les magasins jusqu'à 21 h ?
et l'homme qui rentre à 21 h c'est quoi "tout faire" pour toi ? la bouffe ?

c'est ce que j'ai dit, vos critères sont plus strictes que les notres.
tiens d'ailleurs dis moi, pour toi la serpillère doit être passée combien de fois par semaine dans un foyer ou on laisse les chaussures à l'entrée ?
moi j'ai pas de critères du style 2 fois par semaine oula 1 fois par semaine etcc... je fais tout au feeling même le ménage!!
J'attends pas que le sol soit pourri pour le faire mais à coté de ça je vis pas pour le ménage non plus :)

si elle sort à 16 elle va faire les magasins jusqu'à 21 h ?
et l'homme qui rentre à 21 h c'est quoi "tout faire" pour toi ? la bouffe ?

par exmple oui..
mais c'est juste un exemple.
mais si c'est la femme qui a des horaires plus lourd que l'homme.
elle peut etre avocate et lui prof par exple, dans ce cas il est normal qu'en moyenne l'homme en fasse plus.
je parle en moyenne, faut pas me dire "oui mais si le jeudi 24 c'est l'anniversaire de son pote, comment il fait??"

moi j'ai pas de critères du style 2 fois par semaine oula 1 fois par semaine etcc... je fais tout au feeling même le ménage!!
J'attends pas que le sol soit pourri pour le faire mais à coté de ça je vis pas pour le ménage non plus :)
non moi je veux une réponse à montrer à ma femme, ce mois d'aout vous avez passé combien de fois la serpillère ?

non moi je veux une réponse à montrer à ma femme, ce mois d'aout vous avez passé combien de fois la serpillère ?
bon ben écoute moi je vis en face de la rocade ( j'ai bcp de poussière et j'ai un chat ) donc chez moi c'est tout les jours ou presque mais chez toi je dirais 2 fois par semaine :)

par exmple oui..
mais c'est juste un exemple.
mais si c'est la femme qui a des horaires plus lourd que l'homme.
elle peut etre avocate et lui prof par exple, dans ce cas il est normal qu'en moyenne l'homme en fasse plus.
je parle en moyenne, faut pas me dire "oui mais si le jeudi 24 c'est l'anniversaire de son pote, comment il fait??"
non mais j'ai dit ça parce que pour moi la bouffe c'est rien. ça me prend 20 min maximum et c'est pas désagreable de faire à manger, c'est juste que c'est mieux quand c'est un plat plus élaboré comme sait en faire le cordon bleu que j'ai épousé :love:
mais avec une ex je faisais tout le temps la bouffe ... histoire de manger de la bonne cuisine. :prudent:

non mais j'ai dit ça parce que pour moi la bouffe c'est rien. ça me prend 20 min maximum et c'est pas désagreable de faire à manger, c'est juste que c'est mieux quand c'est un plat plus élaboré comme sait en faire le cordon bleu que j'ai épousé :love:
mais avec une ex je faisais tout le temps la bouffe ... histoire de manger de la bonne cuisine.

20mins??? tu veux dire que t'as décongelé la pizza et mise au micro ondes ? :D

Bon voila, j'étais en train de faire les poussieres, passer la serpillere, etc faire le ménage quoi, .... (comme çà faisait longtemps que çà a pas été fait...:confus: .. )

et bref je me demandais comment çà s'organiser dans les couples d'aujourd'hui, genre est ce que c'est toujours le meme discours la femme fait le ménage et l'homme ramene la baguette?

vu que maintenant les femmes bossent de plus en plus, est-ce qu'il y a une répartition des taches ménageres ?
quand je vois les couples autours de moi, (ceux ou l'homme et la femme bossent) et bien c'est fou ce que çà peut ressembler au couple d'avant, a savoir que c'est toujours la femme qui en fait le plus.

moi j'avais une théorie du 50/50, genre on partage tout les factures, les taches ménages etc... j'avais meme eu l'idee du calendrier, genre, les semaines paires c'est la femme qiu fait tout, et les semaines impaires c'est l'homme, (bon je sais, c'est bien de réver.
mais serieusement est ce que c'est possible?

je vois souvent des hommes qui sont restés célibataire pendant longtemps, et le jour ou ils se marient ils deviennent handicapés (genre ils ne savent plus rien faire)

Est ce que c'est comme çà chez vous aussi ?

moi sur ce je vais prendre une douche bien mérité, et j'attends vos réponses

Ds ce cas là,je vais changer ma conception.
Je vais me marier avec une rebeue
C'est sur que je vais tomber sur une chomeuse
A elle le menage
A moi la baguette

ben ui il faut pas non plus vivre pour faire le ménage , pour travailler et pour payer les factures!! c'est pas une vie ça :prudent:
on est d'accord. et c'est pour dire qu'au final quand t'es avec quelqu'un qui a plus d'exigences que toi tu ne peux pas partager vu que déjà la moitié du boulot qu'elle a estime qu'il faut faire c'est le double de ce qui te sembles nécessaire à toi.

on est d'accord. et c'est pour dire qu'au final quand t'es avec quelqu'un qui a plus d'exigences que toi tu ne peux pas partager vu que déjà la moitié du boulot qu'elle a estime qu'il faut faire c'est le double de ce qui te sembles nécessaire à toi.

La vie à deux c'est pas du 50/50 et dans tout les domaines!!! Perso je fais beaucoup plus le ménage la cuisine et tout le tralala que lui ( limite il fait pas grand chose ) mais en même temps je lui en veux pas ! comme tu dis mes exigences ne sont pas les siennes!! Donc soit je me rallie au sienne et je suis pas bien soit il se rallie aux miennes et il est pas bien ! Alors je fais comme bon me semble et quand il veut ou quand il doit ( si je suis malade ou s'il veut juste me faire plaisir ) il fait :)

tout le monde bosse a la maison !

ben tiens ! ya marou junior qui lave le linge a la main(bel feraka et tide bien sur) ! et bébé marou qui fait la vaisselle ! (économie d'eau et d'électricité oblige :love: ) et moi ! devant bladi.net pardis :sournois:

La vie à deux c'est pas du 50/50 et dans tout les domaines!!! Perso je fais beaucoup plus le ménage la cuisine et tout le tralala que lui ( limite il fait pas grand chose ) mais en même temps je lui en veux pas ! comme tu dis mes exigences ne sont pas les siennes!! Donc soit je me rallie au sienne et je suis pas bien soit il se rallie aux miennes et il est pas bien ! Alors je fais comme bon me semble et quand il veut ou quand il doit ( si je suis malade ou s'il veut juste me faire plaisir ) il fait :)
voiaaala ! c'est très sage et très intelligent de ta part :cool:

voiaaala ! c'est très sage et très intelligent de ta part :ool:
merci merci vive la perfection :D
nan sérieusement mon ex me cassait la tête pour que je fasse tout de A à Z il me soulait je pouvais pas me caler sur le canapé tranquille ( lui ne bossait pas moi oui mais n'en glandait pas une)
Le jour où je bossais pas et que je faisais ma llarve tellement j'étais KO j'entendais que des critiques ( je me disais t'es pas content fais le toi même)
Alors maintenant je vais pas faire la même a mon doudou!! Si je veux faire ma larve je la fait et s'il veut larver qu'il larve tant qu'on ne fait pas que ça :)

Retour