Qui les rembousera ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion anjdha
  • Date de début Date de début
sauf que nos jours la cupidité de certains les aveuglent au point de demander l'impensable..un appartement par tête, non mais puis quoi encore :prudent:?

Salam,
Effectivement, chaque occupant de baraque héritée ou ayant sous son toit des enfants mariés ou majeur, tente le coup, il n'a rien à perdre. Les recensements antérieurs servent en général, de base à l'attribution de lots.

Salam,
Effectivement, chaque occupant de baraque héritée ou ayant sous son toit des enfants mariés ou majeur, tente le coup, il n'a rien à perdre. Les recensements antérieurs servent en général, de base à l'attribution de lots.
salam

et je trouve cela, tellement égoiste quand je vois que d'autres qui triment et ont du mal même à payer un loyer, et ce n'est pas pour autant qu'ils vont aller se construire un toit pour faire partie de ces bénéficiaires d'appartement gratuit et se voire offrire ce lux, je me dis wa bazzzzzzzzzzzzzzz :prudent: et ça ose crier au méchant grand loup et on ferme les yeux sur les bassesses de revendications qui n'ont ni queue ni tête..

parce que les terres ne leur appartiennent pas, ils ont corroupu les corruptibles (deux passibles de sanctions au passage et non pas que celui qui prend), les mêmes histoires (comme j'ai dit précédement) qui se répétent, au point même que certains karyane sont connus depuis les années 60

Salam,
Keberha tesghar ... Z3am, tfouz ...
Tous ces occupants sans titres ni droits, normalement pénalement responsables de tarami 3ala melk al ghair, savaient ce qu'ils faisaient. Ils ont enfreint sciemment les lois, réalisant le fait accompli, sachant qu'ils créent un problème qui devra être résolu ultérieurement et qu'au bout du compte, ils seront "indemnisés" d'une façon ou d'une autre et qu'entre temps pas de loyer à payer, ni d'impôts, ni de charges locatives ...

salam

je ne pense pas que c'est la 1ère fois qu'ils ont pris ou réclamé de l'argent pour fermer les yeux sur ces constructions sans autorisation, comme je t'ai dit ce sont des pratiques qui existent depuis bien longtemps

salam

et bien ceux qui ont repris au lieu de détruire ils n'ont qu'a aller se mettre en règle.

pour que cette terre leur appartiennent ils doivent faire quoi?

salam

et bien ceux qui ont repris au lieu de détruire ils n'ont qu'a aller se mettre en règle.

pour que cette terre leur appartiennent ils doivent faire quoi?

Salam,
C'est trop compliqué : respect des emprises des voies, alignements, plans architecturaux et bétons visés, créer une coopérative pour les infrastructures : chaussées, voiries, assainissement, eau potable, électrification.
Acquérir et éclater le titre foncier mère
Pour eux c'est l'état qui doit équiper et eux profiter ...

tu vois pas qu'on est en train de bien allumer des mèches:so urnois:

Allah i3awen PJD
pour tous ces complots ya rebbi:indig ne:

si ce genre d'évenements dataient d'aujourd'hui j'allais te dire OUI, mais là c'est loin d'être le cas, karyane bachkou, ils ont commencé à le détruire et à loger ses habitants il y a bien des années de cela,ds immeubles haut et moyen standing ont pris place, reste encore une partie c'est en cours aussi..(c'est juste un exemple)

pour ce qui est du PJD, je suis de tout coeur avec eux, ma3 8ad che3b, massa8linch 7na mine de rien :D

d après j almassae d aujourd'hui,encore on vient de démolir d autres à tagadirt..17 jeunes ont été détunus accusés de violence pendant leur manif.

de grandes villas à la place des bidonvilles..et les tasses de sardine superposées au loin pour ces malheureux..addoha s en occupera:D
si on naissait tous riches on l'aurait su..addoha c'est mieux qu'un bidonville et pour info certains logements d'addoha aujourd'hui même en location sont hors portée pour certains ménages..comme quoi des fois, faut savoir savourer ce qu'on nous offre et pensez à ceux qui n'ont pas cette chance :prudent:

d après j almassae d aujourd'hui,encore on vient de démolir d autres à tagadirt..17 jeunes ont été détunus accusés de violence pendant leur manif.

salam

je trouve que ça sert à rien de démolir...si vraiment ils peuvent pas ils fond un saisi puis le revendre...

a moins qu'ils ont besoin de la terre?

salam

je trouve que ça sert à rien de démolir...si vraiment ils peuvent pas ils fond un saisi puis le revendre...

a moins qu'ils ont besoin de la terre?
salam

on parle de bidonsvilles mada, donc pas d'installation d'eau ni électricité sans parler que les terres, pour certains cas appartiennent à leurs proprios et se reservent leur droit de vouloir vendre ou bâtir même un château si ça leur chante

salam

on parle de bidonsvilles mada, donc pas d'installation d'eau ni électricité sans parler que les terres, pour certains cas appartiennent à leurs proprios et se reservent leur droit de vouloir vendre ou bâtir même un château si ça leur chante

sala

mais c'est quoi exactement un bidonsvilles?

au rif c'est souvent comme ça..mais chez certain ça commence a y en avoir...

je t'ai répondu parce que t'as parlé de bidonvilles ...

mais le poste ouvert était pour de vrais bâtiments
http://www.almassae.press.ma/sites/.../image_slide_large/article_image/tagadirt.jpg
alors je vais te prendre une dernière affaire en date, celle du défunt de Fès qui est revenu de l'étranger et s'est vu sans terrain avec un immeuble de 5 étages à la place, la surprise était tellement énorme qu'il en est mort (allah yerahmou), aujourd'hui sa famille se bat pour que justice soit faite..si c'était ta famille qui a vécu cela, tu aurais la même vision des choses? je ne pense pas , personne ne se laisserait faire s'il se voit son bien ou terre investit par des étrangers..on crie au non respect de la loi, et quand on essaie de l'appliquer par la force ou pas, on crie au grand méchant loup, faut savoir de quel côté on doit se mettre et surtout quelle lutte mener..

je parlais des bidonsvilles aussi, parce que c'est un vrai fléau et c'est un vrai problème que l'état se doit de traiter et très vite!

C est toute une chaine..à chacun sa part...mais avec le nouveau g ..elle risquerait de se briser à n importe quel niveau:D
j ai voté pour eux et je leur souhaite une forte victoire sur les corrempus.amine.

Aux dernières nouvelles, des poursuites vont aussi être entamés contre les petites mafias locales qui se sont enrichis sur ce créneau. L'état a bien fait d'agir, certaines habitations étaient situés sur des lits de rivière asséchés, à la moindre inondation on aurait alors des centaines de familles emportés par les eaux.

Et bien évidemment les mêmes personnes qui hurlent aujourd'hui contre les méchants barbus hurleraient cette fois contre les barbus qui ont laissé faire

mais ,il y a bien l un de ces corrompus quelque part qui échappe à la justice..et qui en était responsable de façon dirrecte...et là je parle pas des démolitions de bidonvilles mais des bâtiments qui dépassent deux étages.

Aux dernières nouvelles, des poursuites vont aussi être entamés contre les petites mafias locales qui se sont enrichis sur ce créneau. L'état a bien fait d'agir, certaines habitations étaient situés sur des lits de rivière asséchés, à la moindre inondation on aurait alors des centaines de familles emportés par les eaux.

Et bien évidemment les mêmes personnes qui hurlent aujourd'hui contre les méchants barbus hurleraient cette fois contre les barbus qui ont laissé faire
ça va de bon train alors merci pour la nouvelle :)

juste pour revenir à cette histoire d'agadir que certains ont évoqué dans le topic, certains ont construis même sur la route, si ce n'est pas de la bêtise, quand on sait que la ville et le risque sismique qu'elle encoure, on se demande comment ces gens réfléchissent:

Retour