Qui menace la paix dans le monde? Les chiffres et les faits sont implacable !

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
VIB
Bladinaute averti
Aujourd'hui c'est la russie qui sème le chaos dans le monde

La Chine qui a pacifié le Tibet et tente de normaliser le Xinjiang observe et compte les points.
 
L'hypocrisie Chinoise.
Personne n'ignore l'impérialisme américain mais j'aimerai bien connaître leurs calculs de 469 interventions militaires US en environ 220 ans, ça fait quand même 2 par an tous les ans.

Par contre pas grand chose sur les agressions chinoises depuis la même période.
1894 interventions en Corée et guerre avec le Japon ( ils la voulaient tous les 2)
1911-... Assimilation forcée de la Mongolie Intérieure
1949 Annexion de Turkestan ( musulman et vachement chinois), vous savez les ouighours.
1950 Guerre du Tibet
1945-54 Intervention en Indochine ( en se cachant)
1950-53 Guerre de Corée ( partition et fameuse Corée du Nord)
1955-75 Guerre des Vietnam ( ça doit en faire des interventions en 20 ans)
1959-62 Agression de l'Inde dans l'Himalaya
1965 Menace l'Inde d'intervenir dans sa guerre contre le Pakistan
1967-75 Guerre du Cambodge et en appuyant Pol Pot celui qui a éradiqué des millions de gens éduqués de son peuple.
1978 Guerre direct avec le Vietnam
1978-91 Ingérence et conflits au Cambodge/Vietnam

Plus récemment
  • intimidation de Taiwan avec des incursions armée permanentes
  • Incursions, provocations, intimidations iles artificielles dans les îles Spratleys avec tentatives d'annexion contre Vietnam, Brunéi, Philippines, Malaisie. ( Ces iles étant très loin de la Chine, contrairement aux autres pays, ces derniers se tournant vers les USA car aucun d'eux ne peut affronter l'agressivité chinoise à vouloir annexer toutes la mer dite de Chine, des dizaines si ce n''est plus par an )
-Intimidation, incursions dans les iles japonaises de Senkaku
  • des milliers d'incursions en territoire indien
  • depuis 2010 colonisation chinoise illégale en territoire du Bhoutan, revendication chinoise
  • intimidation du Népal concernant les réfugiés tibétain, Constructions chinoise en territoire népalais avec "déplacement" des bornes frontière

Les seuls états qui ne sont pas intimidés par la chine sont les 2 vassaux chinois-russes : Mongolie et Corée du Nord, la Birmanie ( et la junte militaire soutenue par Pékin)
Et bien sur la Russie qui cependant n'ignore pas les velléité futures de la Chine sur la Sibérie.

La Chine considérant plus ou moins que tout territoire ayant été chinois une fois dans l'histoire doit lui revenir et que par conséquent, les pauvres chinois ne font que quémander ce qui est à eux, donc pas d'intervention militaire puisque c'est à eux.
Du coup c'est sur que comme ça selon l'époque où on se place pas mal de pays peuvent revendiquer ce qui est à eux.

D'ailleurs qui a construit environ l'équivalent de la flotte française en 4 ans ? ... oh la Chine.... pacifiquement bien sur
Qui ambitionne d'être la première puissance militaire mondiale en 2050 ? ... je vous le donne en 1000 ... L'Islande... euh non la Chine.

Si la Chine avait des ambitions pacifique, elle se serait limité à des forces de défenses.
Les USA sont impérialises et agressifs parce qu'au cours du 20ème siècle ils sont devenus la grande puissance militaire et donc ils ont eu la puissance ( et l'ont encore) de leurs ambitions. La Chine non! sauf vis à vis de ses faibles voisins.

Dans 10 ans on estime que la Chine sera en capacité opérationnelle d'envahir Taiwan.

Alors qui est le super voisin qu'on voudrait tous avoir aujourd'hui ?
Qui va être ou a envie d'être l'état impérialiste du 21ème siècle ?
Qui achète, prête, finance tous les pays pauvres et endettés du monde moyennant retour futur d'ascenseur ?

La Chine n'a pas totalement encore été impérialiste tout simplement parce qu'elle n'était pas assez puissante.
Pas sur qu'elle soit moins pire que les USA

Ps: la Chine inonde de financement le cinéma de Hollywood au plateforme, en échange de visibilité culturelle positive chinoise. Comme chacun sait l'impérialisme se gagne aussi au cinéma.
 
Tout ce que la Russie a fait, c’est décimer l’armée ukrainienne à plusieurs reprises, puis accepter quatre anciennes régions ukrainiennes dans la Fédération de Russie sur la base de référendums locaux très concluants, surveillés de près par un bon nombre d’observateurs internationaux, et enfin annoncer qu’elle défendra ces régions contre toute attaque étrangère par tous les moyens nécessaires. Ces moyens incluent évidemment les moyens nucléaires, puisque la Russie en possède et les utiliserait conformément à sa doctrine nucléaire, qui exclut leur utilisation en premier.
 
Un plan ingénieux a été élaboré pour une provocation nucléaire en Ukraine. Les Ukrainiens, avec l’aide des États-Unis et de la Grande-Bretagne, devaient prendre un vieux missile balistique de l’ère soviétique (un Tochka-U), le charger de déchets nucléaires provenant d’une des centrales nucléaires ukrainiennes, et le faire exploser quelque part dans la zone d’exclusion de Tchernobyl (qui est déjà contaminée par des radionucléides à longue durée de vie), puis les médias et les sources diplomatiques occidentaux deviendraient tous hystériques et rejetteraient à l’unisson la faute sur la Russie, en espérant qu’au moins certains des pays du monde qui ont refusé de se joindre aux sanctions occidentales contre la Russie viendraient enfin les rejoindre.

Que s’est-il passé ? Rien du tout, apparemment ! Tout d’abord, les services de renseignement russes ont obtenu les détails de l’opération par une ou deux ou trois sources internes. Ce n’est pas surprenant, car aucun ingénieur nucléaire qui se respecte ne serait trop excité pour assumer la responsabilité d’une telle mascarade. Deuxièmement, le ministre russe de la défense, Sergueï Choïgu, sous les ordres directs de Poutine, a passé des appels téléphoniques à ses homologues du monde entier pour leur communiquer ces preuves. Troisièmement, la Russie a spécifiquement demandé que l’AIEA aille enquêter sur les deux sites ukrainiens où le simulacre a été concocté. Le résultat final est que les Ukrainiens s’empressent maintenant de détruire les preuves et de couvrir leurs traces. Étant donné que chaque gramme de ces substances hautement contrôlées doit être inventorié et que chaque mouvement doit être enregistré, cette dissimulation peut impliquer des incidents, des accidents et des circonstances de force majeure. Un méchant petit accident impliquant une tasse à thé de déchets nucléaires et un pétard n’est pas à exclure, à mettre sur le compte de la Russie, bien sûr.


L’accusation du chantage nucléaire russe est une absurdité, l’aveu d’impuissance en quelque sorte; certes il est conçu pour faire peur à l’opinion publique occidentale, et il y aura toujours ceux qui s’accrocheront indéfectiblement au narratif initial médiatique, mais le bon sens ne peut que l’emporter à force de mensonges de plus en plus grossiers
Ne pas oublier que c’est le vainqueur qui impose sa version, et pour l’instante vainqueur n’est pas l’occident
 
Dernière édition:

Esperluette

Vivre et laisser vivre
VIB
Article de 2020

Un rapport estime que la guerre américaine contre le terrorisme a déplacé au moins 37 millions de personnes​


Au moins 37 millions de personnes ont été déplacées à la suite de guerres menées par les États-Unis depuis le 11 septembre 2001 – plus que de tous les conflits depuis 1900 à l'exception de la Seconde Guerre mondiale, selon un rapport de l'Université Brown publié mardi.

Vue d'ensemble : Les États-Unis sont sur le point d'entrer dans la 20e année de la guerre contre le terrorisme, qui a débuté le 7 octobre 2001, avec l'invasion de l'Afghanistan sous l'administration Bush.

  • Les conclusions surviennent alors que les sentiments anti-réfugiés ont augmenté aux États-Unis et dans d'autres pays occidentaux, note le New York Times .
  • Le nombre de réfugiés et de personnes déplacées dans le monde a doublé entre 2010 et 2019, selon le rapport.
Détails : Le rapport dénombre les personnes déplacées en Afghanistan, en Irak, au Pakistan, au Yémen, en Somalie, aux Philippines, en Libye et en Syrie. Cela n'inclut pas les millions de personnes qui ont été déplacées dans d'autres pays où les États-Unis ont mené de plus petites opérations antiterroristes.

  • Le rapport appelle ce chiffre "une estimation très prudente", ajoutant que le nombre réel de personnes déplacées pourrait se situer entre 48 et 59 millions.
  • Zoom avant : la Somalie a vu 46 % de sa population déplacée depuis l'entrée des forces américaines dans le pays en 2002.
À noter : Quelque 25,3 millions de personnes sont retournées dans leur pays ou région d'origine depuis le début des conflits.

Ce qu'ils disent : "Cela nous dit que l'implication des États-Unis dans ces pays a été horriblement catastrophique, horriblement dommageable d'une manière que je ne pense pas que la plupart des gens aux États-Unis, à bien des égards moi y compris, aient affronté ou pris en compte avec dans les moindres termes", a déclaré David Vine, professeur d'anthropologie à l'université américaine et auteur principal du rapport, au New York Times.

 
Article de 2020

Un rapport estime que la guerre américaine contre le terrorisme a déplacé au moins 37 millions de personnes​


Au moins 37 millions de personnes ont été déplacées à la suite de guerres menées par les États-Unis depuis le 11 septembre 2001 – plus que de tous les conflits depuis 1900 à l'exception de la Seconde Guerre mondiale, selon un rapport de l'Université Brown publié mardi.

Vue d'ensemble : Les États-Unis sont sur le point d'entrer dans la 20e année de la guerre contre le terrorisme, qui a débuté le 7 octobre 2001, avec l'invasion de l'Afghanistan sous l'administration Bush.

  • Les conclusions surviennent alors que les sentiments anti-réfugiés ont augmenté aux États-Unis et dans d'autres pays occidentaux, note le New York Times .
  • Le nombre de réfugiés et de personnes déplacées dans le monde a doublé entre 2010 et 2019, selon le rapport.
Détails : Le rapport dénombre les personnes déplacées en Afghanistan, en Irak, au Pakistan, au Yémen, en Somalie, aux Philippines, en Libye et en Syrie. Cela n'inclut pas les millions de personnes qui ont été déplacées dans d'autres pays où les États-Unis ont mené de plus petites opérations antiterroristes.

  • Le rapport appelle ce chiffre "une estimation très prudente", ajoutant que le nombre réel de personnes déplacées pourrait se situer entre 48 et 59 millions.
  • Zoom avant : la Somalie a vu 46 % de sa population déplacée depuis l'entrée des forces américaines dans le pays en 2002.
À noter : Quelque 25,3 millions de personnes sont retournées dans leur pays ou région d'origine depuis le début des conflits.

Ce qu'ils disent : "Cela nous dit que l'implication des États-Unis dans ces pays a été horriblement catastrophique, horriblement dommageable d'une manière que je ne pense pas que la plupart des gens aux États-Unis, à bien des égards moi y compris, aient affronté ou pris en compte avec dans les moindres termes", a déclaré David Vine, professeur d'anthropologie à l'université américaine et auteur principal du rapport, au New York Times.


Pendant ce temps là ...
Grand classique américain !
La différence, c’est qu’avant, on croyait à la vertu de leurs interventions, ignorant qu’ils finançaient les mercenaires qu’ils faisaient semblant de combattre. Mais depuis qu’on le sait, tout est clair. Leur avenir me semble compromis. La vengeance est un plat qui se mange froid.
 

Lisez ce texte de Politico


Vous noterez que c’est Poutine qui fracture l’occident car il sait tout faire ! L’occident ne se fracture pas a cause des sanctions imposées par les États Unis ou a cause de la politique insensée des gouvernements européens qui acceptent que leurs peuples paient leur energie 4 à 5 fois le prix normal aux Americains !


Les hauts responsables européens sont furieux contre l’administration de Joe Biden et accusent désormais les Américains de faire fortune grâce à la guerre, tandis que les pays de l’UE souffrent et dégringolent.


« Le fait est que, si vous le regardez sobrement, le pays qui profite le plus de cette guerre, ce sont les États-Unis parce qu’ils vendent plus de gaz et à des prix plus élevés, et parce qu’ils vendent plus d’armes », a déclaré un haut responsable à Politico.
********************************************************************

Les grands perdants, avec une PARTIE de la population ukro, c’est l’EUROPE! Car ce sont les Européens, les dindons de la farce, qui casquent, accueillent des « réfugiés », voient les prix de l’énergie et de la bouffe, et de TOUT, augmenter. La laisse par laquelle nous sommes tenus par nos gouvernants, élites, UE-OTAN-USA, est maintenant courte au point que chaque mouvement que nous faisons nous fait mal.
 

Lisez ce texte de Politico


Vous noterez que c’est Poutine qui fracture l’occident car il sait tout faire ! L’occident ne se fracture pas a cause des sanctions imposées par les États Unis ou a cause de la politique insensée des gouvernements européens qui acceptent que leurs peuples paient leur energie 4 à 5 fois le prix normal aux Americains !


Les hauts responsables européens sont furieux contre l’administration de Joe Biden et accusent désormais les Américains de faire fortune grâce à la guerre, tandis que les pays de l’UE souffrent et dégringolent.


« Le fait est que, si vous le regardez sobrement, le pays qui profite le plus de cette guerre, ce sont les États-Unis parce qu’ils vendent plus de gaz et à des prix plus élevés, et parce qu’ils vendent plus d’armes », a déclaré un haut responsable à Politico.
********************************************************************

Les grands perdants, avec une PARTIE de la population ukro, c’est l’EUROPE! Car ce sont les Européens, les dindons de la farce, qui casquent, accueillent des « réfugiés », voient les prix de l’énergie et de la bouffe, et de TOUT, augmenter. La laisse par laquelle nous sommes tenus par nos gouvernants, élites, UE-OTAN-USA, est maintenant courte au point que chaque mouvement que nous faisons nous fait mal.
Poutine n'a pas trop le sourire.

la liberté n'a pas de prix, regarde en Chine, en Iran, franchement je n'aurais jamais imaginer cela.

tu ne te rends pas compte la chance que tu as, en France tu peut critiquer le président
Il m'arrive de me demander si tu penses vraiment ce que tu dis.
 
La paradoxe Yacine dans ce que tu écris, c'est que Poutine s'est fait le complice des USA.

La part de vérité dans ce que tu écris, c'est que l'Europe est une proie pour bien des impérialismes, et que Poutine vient de renvoyer la balle très nettement dans le camp des USA.

Il a merdé, il va bien falloir que tu l'acceptes
 
Haut