Qui mettra fin à la mafia de la Santé au Maroc ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
ENQUÊTE
La politique du médicament du ministère de la santé est minée par la persistance d’un milieu de corruption, de connivences et de passe-droits qu’aucun pouvoir ne semble capable d’éradiquer. Dernier scandale en date, le marché public de l’anti-hépatite C accordé en toute illégalité et en grande partie à un « laboratoire fantôme » étranger. Révélations sur une affaire édifiante qui illustre la mal- gouvernance d’un des secteurs d’Etat les plus sensibles

Le démantèlement du « système Bouazza » après la série de scandales révélés par Le Desk, n’a été que pure illusion. A la Santé, une véritable mafia s’est imposée depuis des années s’activant notamment au cœur de la Direction du médicament et de la pharmacie (DMP) pour délivrer des sésames (autorisation de mise sur le marché- AMM) dans des conditions souvent décriées et à travers la passation de marchés publics parfois taillés sur mesure pour des « laboratoires fantômes »............

le Secrétaire général du Ministère de la Santé mais il était occupé ailleurs avec une jeune femme ....:D

------------------------------------------------------------------------------
Le procès de Hicham Nejmi, l’ancien secrétaire général du ministère de la Santé, a été reporté. Il est poursuivi pour fausses déclarations et non assistance à personne en danger après la chute d’une jeune femme, qui était en sa compagnie, d’une chambre d’hôtel.

L’ex-SG du ministère de la Santé, débarqué suite à cette affaire et sur une demande du ministre Anas Doukkali à laquelle avait adhéré le chef du gouvernement, est poursuivi pour présentation d’une fausse identité (au moment de réserver une chambre dans un hôtel classé de la ville), de fausses déclarations et de non assistance à personne en danger.

Dernière édition:
Il prend un malicieux plaisir à rabaisser de la valeur des sujets lorsque cela touche la réalité marocaine
en revanche il déploie de toute son énergie pour nous faire avaler sa propagande à 2 riyals ..
ce type n'est qu'une insulte manifeste à l’intelligence de la diaspora. Il aimerait tant que le marocain du monde, soit aussi aliéné que le marocain intra-muros, par des histoires de moeurs, de musique, de chteh ou rgad pdt que lui zarma raho fayq likoum

Il prend un malicieux plaisir à rabaisser de la valeur des sujets lorsque cela touche la réalité marocaine
en revanche il déploie de toute son énergie pour nous faire avaler sa propagande à 2 riyals ..
ce type n'est qu'une insulte manifeste à l’intelligence de la diaspora. Il aimerait tant que le marocain du monde, soit aussi aliéné que le marocain intra-muros, par des histoires de moeurs, de musique, de chteh ou rgad pdt que lui zarma raho fayq likoum

donc pour toi , le Marocain du MAROC est imbécile et aliéné par rapport au Marocain de la diaspora .... :D

Et pour toi , le Marocain de la diaspora (qui vit à 4000 kilomètres du Maroc ) et qui bouffe en balnlieue avec son voisin algérien, des histoires sur BHL, tariq Ramadan, Dieudonné, Castaner, les juifs sont méchants, BFM TV ...et bla-bla ...., lui qui connait le mieux la vie quotidienne au Maroc que le Marocain du Maroc qui vit au Maroc ...:D

Mort de rire, un conseil va t'occuper du pays où tu vis et oublie le Maroc Réel de tous les jours ...tu n'y vis pas ..

autre chose : oublie aussi les Marocains de la diaspora, ce sont des patriotes qui te disent TOZ

donc pour toi , le Marocain du MAROC est imbécile et aliéné par rapport au Marocain de la diaspora .... :D
L’imbécile et le mal élevé c'est bien toi!
ta vulgarité est le signe de qqn qui à fait sa petite enfance et ses classes ds un taudis à prostituées des bas fonds de la ville.

J'ai dis aliéné pas imbécile!!! aucun des sens du mot " aliéné" n'englobe celui de imbécile.

cela dit, si tu cherches vrmt à savoir de quoi j'ai parlé ds cette courte phrase, alors comprend le au sens marxiste du terme :

Il sert aussi souvent à désigner un état de privation de ses facultés propres ou de ses droits, une dépossession de ses capacités ou une contrainte imposée empêchant le déploiement de son potentiel, ou encore à signaler qu'une personne n'est plus elle-même, devient étrangère à elle-même, ne pense pas par elle-même, est assujettie sans en avoir conscience, etc.

Pour ta culture : https://fr.wikipedia.org/wiki/Aliénation_sociale

L’imbécile et le mal élevé c'est bien toi!
ta vulgarité est le signe de qqn qui à fait sa petite enfance et ses classes ds un taudis à prostituées des bas fonds de la ville.

regarde mon post d'avant et tu as ma réponse ..... :D

Et un conseil : Ne méprise jamais les Marocains , ils sont plus futés que toi , n'aiment pas les harkis et ils AIMENT leur pays et leur Drapeau ...
Et ils aiment leur Pays comme il est car c'est leur Pays préféré ...

regarde mon post d'avant et tu as ma réponse ..... :D

Et un conseil : Ne méprise jamais les Marocains , ils sont plus futés que toi , n'aiment pas les harkis et ils AIMENT leur pays et leur Drapeau ...
Et ils aiment leur Pays comme il est car c'est leur Pays préféré ...
garde ton conseil pour qranek, je ne meprise que la racaille de ton genre, les autres menni ou menhom, theb oulla tekrah ..
tu accuses les gens à tord rien que pour justifier tes propos orduriers et ta présence de taupe hnaya, a chikh selgot dièl el forum
La partie en gras, c'est exactement un ex de ce qu'on appelle de l’aliénation.
Ils aiment que leur pays soit mieux qu'il n'est!

ton post d'avant est cette phrase : "autre attitude ### qui est celle-là et que j'adore "
alors si tu l'adores tant que ça, tu sais ce qu'il te reste à faire de cette attitude de pouffiasse aigrie

Dernière édition:
Retour