Qui porte la culotte?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sencey
  • Date de début Date de début
Pour répondre à la question initiale, celui ou celle qui portera la culotte sera celui ou celle qui saura prendre les meilleures décisions. C'est ainsi. L'ascendance est d'abord d'ordre intellectuelle. Un homme, même s'il a du caractère, peut se sentir diminué face à une femme qui sera fine d'esprit. Porter la culotte n'est pas une question de sexe, de force physique ou de pourcentage de testostérone, mais de capacités intellectuelles.

Pour cette raison, une femme ayant fait des études représentera souvent une menace pour un homme. A cette ascendance déjà définie, peut s'ajouter le salaire supérieure de madame. Cela renforcera d'autant plus son statut de dominante.

Voilà pour ma contribution. :)

Nan mais arrete de te voiler la face en 2015 la femme ne reste plus a sa place.. lhomme quand a lui a perdu sa véracité de l'epoque et parfois la femme pique sa place!!
Moi je sais que beaucoups de femme veulent tenir les ficelles et contrôler leurs mari moi je trouve sa trop lache de la part de l'homme et limite trop degeulasse une femme bonhomme
mdrrr on te sent en panique.. Prend un verre d'eau ca va aller.. moi jdonne des ordres tout en restant girly cest encore plus destabilisant :p

Dernière édition:
salam

ca c est sur le papier .. lol
mdrr exactement.. regle ultime : toujours se mefier de ceux qui parlent de vie de reve en theorie.. ceux qui te font vraiment la vie de reve ne te l'annoncent pas avant et ne cherchent pas a definir des roles, des trucs.. Ils vivent naturellement au feeling.. et ca passe tout seul .. lol

Le feeling ne t'indiquera pas sa capacité à ramener le bifteck à la maison. Le versant magnétique est important certes, mais une union valable se base sur la raison et non sur la passion...

Bien vu.

En faite qui porte la culotte ça ne se décide pas avec des parole et de la négociation, mais soit l'homme a les épaules et il va s'imposer naturellement par se qu'il va dégager (responsabilité, fermeté, entreprenant, juste, bienveillant, protecteur, concerné) se qui va rassurer la femme qui va avoir envie de se reposer sur lui, car la femme de nature recherche avant le réconfort.
Soit l'homme fuit ses responsabilités d'hommes et là se crée un vide qui devra forcement etre comblé et là la femme voudra remplir ce vide et là soit l'homme est complètement éffeminé et n'y mettra aucune objection soit il y'aura des embrouilles. Tout ça à cause des ambiguités qu'à fait naitre l'homme, mais au fond une femme, une vrai, ne veut que pouvoir etre sereine pourvue qu'elle puisse se reposer sur un homme, un vrai.

J'ai raison ou j'ai pas raison ? :D
tas raison le probleme cest les hommes qui veulent porter la culotte mais juste pr se donner un genre.. ils ne sont pas juste et mesures ds leur decision ni raisonnables ou raisonnes.. Ils donnent des ordres pr le plaisir d'en donner et sont complexes si par malheur leur femme a raison sur un point. Si tu diriges car naturellement tu as une nature de leader mais que tu es juste , raisonne, raisonnable sans te donner un genre ben ton role tu l'auras naturellement meme une femme avec un fort caractere sera contente de se reposer sur toi de temps en temps.. mais la on parle plus de domination. on parle juste de qualites pour prendre un leadership. Or la plupart des hommes complexes veulent diriger pr le plaisir de diriger sans forcement avoir raison et ca c'est mal tres mal.. le couple c'est d'abord une equipe, une team .. certains l'oublient

Le feeling ne t'indiquera pas sa capacité à ramener le bifteck à la maison. Le versant magnétique est important certes, mais une union valable se base sur la raison et non sur la passion...
bien sur mais je dis juste que ceux qui annoncent des trucs theoriques " moi ma femme jlui ferais la vie de reve" " chacun sa place blabla" sont souvent ceux qui sont trop dans la theorie justement . concretement un mec qui est vraiment un leader responsable et qui aspire a rendre une femme heureuse il en parle pas en long en large.. ca se vit naturellement sans pression lol

Parce qu'une femme douce conciliante compréhensive ou facile à vivre, c'est une légende, ça n'existe pas :D
si ca existe quand elle est amoureuse.. j'en connais. mais souvent le mec en face en profite et prend ca pr de la faiblesse ou soumission du coup elle se rebelle et change de caractere lol. si tu donnes la main les gens te prennent le bras. ptet pr ca que tu penses qu'elles n'existent pas, elles sont obligees de changer par force des choses, la vie est une jungle mdr

Ah d'accord donc tu veux dire que si elle n'est pas facile à vivre c'est qu'elle est pas amoureuse? OK merci de l'info, c'est bon à savoir :D

Plus sérieusement je suis pas sûr que ce soit lié, certaines sont de vraies pestes font tout pour se faire détester et saboter la relation, alors que en faite elles sont love, c'est dans leur nature et comme d'hab' c'est à l'homme de le deviner :D

Ah d'accord donc tu veux dire que si elle n'est pas facile à vivre c'est qu'elle est pas amoureuse? OK merci de l'info, c'est bon à savoir :D

Plus sérieusement je suis pas sûr que ce soit lié, certaines sont de vraies pestes font tout pour se faire détester et saboter la relation, alors que en faite elles sont love, c'est dans leur nature et comme d'hab' c'est à l'homme de le deviner :D

J'étais comme ça gamine, à faire des tests ou essayer de saboter la relation. Mais passé un certain age, une femme qui veut vraiment se mettre sérieusement avec quelq'un dans le but de fonder un foyer, un petit cocon dans cette jungle de vie lol, n'a pas ce genre de comportement..
Ce genre de comportement ( qui existe aussi chz les hommes il faut le savoir) c'est quand on se cherche et qu'on s'est pas encore trouvés, ca traduit aussi un manque de confiance en soi..

Par contre la plupart des femmes quand elles sont amoureuses sont conciliantes et faciles à vivre et la plupart des hommes aussi, c'est juste logique. Tu aimes une personne , tu as envie de rester avec cette personne, c'est celle avec qui tu te sens le mieux donc logiquement tu met de l'eau dans ton vin, et tu fais tout pour t'entendre avec, , tu fais des compromis etc.

Le gros souci c'est que la plupart des coupels sont pas en harmonie ou équilibrés y a toujours un qui s'écrase et l'autre qui en profite alors que l'idéal c'est deux personnes matures, posées, qui font chacun des compromis , qui essayent toujours de faire plaisir l'un à l'autre. C'est du bon sens et de la logique..

@Kroos

Les femmes amoureuses douces, faciles à vivre conciliantes, souvent elles se font écraser par quelqu'un qui pense que tout lui est dû, ou qui voit la relation de couple comme une compétition , une logique de pouvoir. C'est juste ridicule.

Un couple ca ne peut pas être deux ennemis, comment tu peux dormir dans le meme lit des années avec ton propre ennemi mdrr.. Il y a pourtant des gens qui penent ainsi. C'est souvent des gens complexés et qui n'ont pas l'habitude de recevoir de l'amour dans leur vie. Donc quand ils en ont, il se sentent plus..

Quand une femme est à leurs petits soins, au lieu de lui rendre la pareille et d'être en harmonie avec elle, il prend ça pour de la faiblesse et en tire une certaine satisfaction égotique.. Lol . Alors que la femme en question est loin d'être faible de personalité, elle fait juste ce qui est normal dans un couple : prendre soin de l'autre et essayer de le comprendre. C'est en face que ça déraille, le mec en profite pour ne plus la respecter. Du coup beaucoup de femmes changent non pas parce qu'elles en ont envie mais par force des choses. Tu trouveras beaucoup de femmes grandes gueules qui sont en réalité des anciennes " douces", qui se sont rebellés en voyant qu'elles se faisaient mépriser..

Moi perso, je change pas.. Je suis douce en amour jl'ai toujours été. Par contre la solution c'est de plus l'être avec nimporte qui, il faut dès le départ avoir certains " standards", choisir la bonne personne..

Il y a de laideur et de l'injustice à faire payer à un homme(qui n'a pas fait le millième), les saletés qu'un autre à commis avant lui.
je ne pense pas que ces femmes fassent payer qui que ce soit, elles ont change naturellement en fait et le sont pas specialement plus avec les hommes elles deviennent grandes gueules avec tt le monde de facon spontanee un peu comme une reaction de survie.. generalement ca se calme apres qq mois de " rebellion" lool. Pour ceux qui font payer sciemment et avec premeditation des choses au conjoint et conjointe sache qu'il en existe autant chez les femmes que les hommes. Le pire etant les gens qui font payer a toute leurs relations et a tous ceux et celles qui les aiment le manque d'amour et la maltraitance qu'ils ont recu enfant .. lol :D

@LallaMaha je suis OK avec toi, normalement quand tu es attaché à une personne tu es censé tout faire pour que sa se passe bien de chaque côté. Mais à moins de trouver son parfait alter ego, il est assez rare que il n'y ait pas de rapport de force dans un couple, dans le sens figure bien sûr. Et souvent c'est lié à des interventions extérieur (belle-mère, amis, famille etc) qui tentent d'influencer les comportements de l'un ou l'autre .

Retour