Qui porte un masque pour se protéger ?

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Moi quand j’arrive a mon poste de travail, je nettoie le bureau le clavier le téléphone etc
Pour le masque j’en portais au début quand selon moi ca avait du sens, dans les magasins etc alors que personne nen portait je me faisais dévisager
Maintenant que ce n’est plus aussi nécessaire, perso je nen porte plus, c’est le monde a l’envers ce que nos autorités nous ont proposé
Ben oui ! D autant plus que si tu portes un masque c est d abord pour proteger ceux qui te regardent de travers.. et si ces gens porteraient le masque ils te protege toi..
Meme si les indicateurs sont positifs.. il faut rester vigilant et continuer à pratiquer les mesures barrieres.
 
Oui je le mets tout le temps je ne pourrais pas sortir faire les courses sans le mettre par exemple.
Pour me protéger et protéger les autres.
Beaucoup d'égoïstes trouvent qu'aller au magasin et positionner sur les autres cest ok vu queux ne sont pas à risque. Détestables et mal éduqués.

Si tu n'as pas un masque FFP2, tu ne protèges que les autres, sous réserve que ton masque ne soit pas souillé (pas lavé ou mal lavé, aucune efficacité de certains masques en tissus, pas jeté après utilisation, manipulé sans avoir les mains propres, mis sous le menton...).

Je préfère de loin la distanciation sociale. Je remaqrue, d'ailleurs , que ceux qui m'approchent trop sont, souvent, des porteurs de masques.

Ils se pensent invulnérables.

Ben oui ! D autant plus que si tu portes un masque c est d abord pour proteger ceux qui te regardent de travers.. et si ces gens porteraient le masque ils te protege toi..
Meme si les indicateurs sont positifs.. il faut rester vigilant et continuer à pratiquer les mesures barrieres.

Pas forcément, voir ce que je dis au-dessus.
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Si tu n'as pas un masque FFP2, tu ne protèges que les autres, sous réserve que ton masque ne soit pas souillé (pas lavé ou mal lavé, aucune efficacité de certains masques en tissus, pas jeté après utilisation, manipulé sans avoir les mains propres, mis sous le menton...).

Je préfère de loin la distanciation sociale. Je remaqrue, d'ailleurs , que ceux qui m'approchent trop sont, souvent, des porteurs de masques.

Ils se pensent invulnérables.



Pas forcément, voir ce que je dis au-dessus.

Si ... chirurgical cest très bien. Mes copines docteur ou infirmières utilisent ca et ca marche.
De plus j'utilise aussi des ffp2 quand je le juge nécessaire. En plus de la distanciation sociale.
 
1 flacon par jour, c'est une bonne pratique? Toute la communauté médicale invite à l'utiliser avec modération (quand tu n'as pas de point d'eau), et à se laver les mains au savon.
Oui en milieu hospitalier un flacon de 100 ml...

Ce sont les bonnes pratiques

Desole de te décevoir quand tu fais 12 toilettes oui cest la norme...

En se lavant entre temps
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Oui tu es parano :D

Vaut mieux se laver les mains quand tu as la possibilité et le gel uniquement quand tu n'as pas un point d'eau à ta disposition.
ben justement je n’ais pas de points d’eau à proximité et je touche toute la journée des boutons,des leviers que des collègues avant moi on touché,je prends différents transports en communs par jour également pour chercher mes engins dans des dépôts et je change d’engin plusieurs fois par jour et je mange 80 pour cent du temps dans mon train ou j’ai pas de lavabo,alors je suis obligé de l’utiliser très fréquemment. (Donc mon flacon de 75 ml y passe quasiment)
 
ben justement je n’ais pas de points d’eau à proximité et je touche toute la journée des boutons,des leviers que des collègues avant moi on touché,je prends différents transports en communs par jour également pour chercher mes engins dans des dépôts et je change d’engin plusieurs fois par jour et je mange 80 pour cent du temps dans mon train ou j’ai pas de lavabo,alors je suis obligé de l’utiliser très fréquemment. (Donc mon flacon de 75 ml y passe quasiment)

Je comprends.
Portes des gants alors

Sinon, arrêtes de te toucher aussi :D
 
Oui en milieu hospitalier un flacon de 100 ml...

Ce sont les bonnes pratiques

Desole de te décevoir quand tu fais 12 toilettes oui cest la norme...

En se lavant entre temps

C'est vrai qu'on fait tous des toilettes!

Tu penses bien qu'entre les préconisations unanimes de la communauté médicale et les tiennes, ce ne sont pas les tiennes qui prévalent!
 
ben justement je n’ais pas de points d’eau à proximité et je touche toute la journée des boutons,des leviers que des collègues avant moi on touché,je prends différents transports en communs par jour également pour chercher mes engins dans des dépôts et je change d’engin plusieurs fois par jour et je mange 80 pour cent du temps dans mon train ou j’ai pas de lavabo,alors je suis obligé de l’utiliser très fréquemment. (Donc mon flacon de 75 ml y passe quasiment)

Même conseil : il faut que tu utilises les gants, et revois tes habitudes.
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Même conseil : il faut que tu utilises les gants, et revois tes habitudes.
Je sais pas trop :desole: avec les gants le virus se dépose sur les gants et j’utilise aussi souvent le portable lors de mes missions ,donc chaque fois que je dois m’en servir , je me mets un coup de gel , avec les gants ce serait pareil,puis porter les gants 8 h par jour , je sais pas.
 
Je sais pas trop :desole: avec les gants le virus se dépose sur les gants et j’utilise aussi souvent le portable lors de mes missions ,donc chaque fois que je dois m’en servir , je me mets un coup de gel , avec les gants ce serait pareil,puis porter les gants 8 h par jour , je sais pas.

Tu les changes.

Après, tu fais comme tu veux.
 
C'est vrai qu'on fait tous des toilettes!

Tu penses bien qu'entre les préconisations unanimes de la communauté médicale et les tiennes, ce ne sont pas les tiennes qui prévalent!

Ce nest pas si déluré que ça

Se laver les mains quand on touche une porte va au toilette avant apres quand on touche un chariot met la main dans les poches le sac...

Des que tu touches quelque chose et tu mets ta main dans ton sac à main cest kifkif tu amènes des microbes
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Non je le mets dans les transports en commun car c'est obligatoire...mais au boulot impossible de donner cours avec et même les élèves je leur dit que si ils ne sont pas à l'aise, ils peuvent l'enlever avec moi en classe, on aère la pièce et on fonctionne par petit groupe pour maintenir la distance nécessaire entre chaque place
 
A

AncienMembre

Non connecté
je n'en mets pas sauf dans le métro ou chez Lidl.

dans la rue, j'aime respirer à l'air libre.
 
Je lis plein de choses erronées ici

Le masque chirurgical sert à protéger les autres si tout le monde le porte on se protège les uns les autres si on conçoit que chacun peut-être potentiellement atteint pour éviter la propagation du virus.

Seul le masque FFP2 sert à se protéger soi-même.

Les gants ne servent à rien. se laver les mains est plus efficace à leau savon ou au gel hydroalcoolique

Quand se laver les mains... avant après avoir été aux toilettes fumer ou pour mettre par exemple les mains dans votre sac . Si vous avez touchés des objets avant.

Personnellement je le porte en faisant mes courses et en centre ville quand il y a du monde.

Après le masque est porté nimporte comment mais c'est mieux que rien.
 
Ce nest pas si déluré que ça

Se laver les mains quand on touche une porte va au toilette avant apres quand on touche un chariot met la main dans les poches le sac...

Des que tu touches quelque chose et tu mets ta main dans ton sac à main cest kifkif tu amènes des microbes

Entre nous, je me lave de base énormément les mains. Mes habitudes n'ont pas changé avec le COVID 19, vu que j'avais déjà cette hygiène.

Il y a une grande différence entre du gel hydroalcoolique et du savon. Le gel c'est du dépannage, à défaut de point d'eau.

Quant aux gants, c'est pour lui éviter de mettre du gel en continu quand il prend son poste de travail. La condition est bien évidemment qu'il ne se touche pas et ne touche pas ses effets personnels.

Il y a des moindres maux dans la vie.
 
Entre nous, je me lave de base énormément les mains. Mes habitudes n'ont pas changé avec le COVID 19, vu que j'avais déjà cette hygiène.

Il y a une grande différence entre du gel hydroalcoolique et du savon. Le gel c'est du dépannage, à défaut de point d'eau.

Quant aux gants, c'est pour lui éviter de mettre du gel en continu quand il prend son poste de travail. La condition est bien évidemment qu'il ne se touche pas et ne touche pas ses effets personnels.

Il y a des moindres maux dans la vie.
Le gel hydroalcooliqu est plus efficace que le lavage des mains à leau et savon... ce nest pas moi qui le dit cest le CLIN...

Le sha est loin detre du dépannage !
 
un vraie nie a microbes !
Ba non si tu le mets et le retire comme il faut... ce nest pas dangereux... le masque permet de protéger les muqueuses

Ce que personne ne dit aussi

L'hygiène élémentaire est aussi de s'attacher les cheveux ce que personne ne fait car les cheveux et la barbe sont plus sale que les masques je vous assure surtout la barbe
 

just me

You know you love me
VIB
Hello, les masques chirurgicaux servent à protéger les autres pas à te protéger, sauf en cas de gros postillons par exemple.. les masques en tissus je ne suis pas convaincu par leur efficacité.. pour te protéger toi c'est les masques ffp2 qu'il faut utiliser..
Par contre, tu as plus de chance d'attraper le virus par les mains que par voie respiratoire, donc tu as raison de te laver les mains souvent.. au bout de 5/7 lavage de mains au gel hydroalcoolique ca dépend du gel et la quantité mise, ce n'est plus vraiment efficace, il faut faire un lavage de main savon + eau 30sec savonnage, 30sec rinçage.
 
Le gel hydroalcooliqu est plus efficace que le lavage des mains à leau et savon... ce nest pas moi qui le dit cest le CLIN...

Le sha est loin detre du dépannage !

Lave-toi les mains avec toute ta vie, tu nous en donneras des nouvelles!

Il est justement contre-indiqué d'utiliser ces gels trop souvent.

Un gel, c'est du dépannage à défaut de point d'eau, sauf si tu travailles en milieu "contaminé'.
 
Haut