qui sait lire l'arabe ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nicky31
  • Date de début Date de début
salut a tous , j'ai besoin de votre aide pour terminer une théorie sur l'origine de la langue arabe

si vous savez lire l'arabe et que vous avez toujours une ame d'enfant pssionné par les découverte, je vous propose d'entrer dans l'histoire simplement en lisant un texte en arabe ancien !
et comme je suis sympa je vous en donne aussi la traduction pour que ça soit plus simple !

http://saruchan.free.fr/nicky/DSC02367.JPG
la seconde parti c'est du démotique autrement dit l'écriture arabe originel

la traduction se trouve ici

http://www.toutankharton.com/La-Pierre-de-Rosette

à vos crayons .......
prêt partez !

si vous avez l'oeil vous lirez , "rab" , "lah" , ou encore "zakat"
moi j'ai tout compris :D
..

Je vais tout vous dire!

Il y a cinq mille ans, une guerre galactique appelé communément la guerre Arbian (c'est
une étoile situé à dix neuf mille années lumières de la Terre (tient, un miracle du 19
ici?)) s'engagea entre les arabasti de Aljuzur, un pays de la planète Arabasta, et les
barbians de la planète Barabara. Cette guerre est né d'un différent entre ces deux
peuples, ces deux peuples puisaient leur énergie de leur "Soleil" nommé Arbian mais
il arriva qu'un cette étoile s'éteignit et les uns accusèrent les autres de cette tragédie.
S'en suit alors d'une première guerre qui dura sept ans où il y eut de nombreuses
vies perdu de part et d'autre. Les deux peuples avaient fait la paix et conclure à un
traité équitable. Ils se mirent ensemble à la recherche d'une autre étoile qui devait
répondait à des critères un peu compliqué pour pouvoir survivre. Au bout d'une année,
ils trouvèrent une étoile qui n'était pas répertorié dans aucune carte de l'univers. La
raison était que c'était une étoile noire, très rare dans l'univers, de l'ordre de une étoile
pour mille milliard d'étoiles dans l'univers. Cette étoile noire produisait une énergie
équivalente à dix big bang (je sais c'est dur à croire mais c'est la vérité) et convenait
parfaitement aux besoins des arabasti et des arbians. Ils décidèrent de nommer cette
étoile Alnajma.
Une dizaine d'année passa et une tension commença à naître dû à la première guerre
d'Arbian. Ils allaient rentrer dans une nouvelle guerre et l'empereur Azul de la planète
Barabara reçu la confirmation de l'approche d'un vaisseau misri de la planète Misr les
allié des barbians.

(à suivre).

voila quelque mot surligné en jaune
comme rab, zakat , mohamed (le plus louangé)

j'ai d'autre notes , mais elle sont en arabe, alors je ne saurais les retrouver...

mais bon, c'est juste un petit bout de ce que j'ai retenu...

le reste de la lecture arrivera avec le temps !

est ce que la on parle du plus louangé ou bien du prophète mohamed clairement nommé?

3.144.وَمَا مُحَمَّدٌ إِلاَّ رَسُولٌ قَدْ خَلَتْ مِن قَبْلِهِ الرُّسُلُ أَفَإِن مَّاتَ أَوْ قُتِلَ انقَلَبْتُمْ عَلَى أَعْقَابِكُمْ وَمَن يَنقَلِبْ عَلَىَ عَقِبَيْهِ فَلَن يَضُرَّ اللّهَ شَيْئاً وَسَيَجْزِي اللّهُ الشَّاكِرِينَ
3.144. Muhammad n'est qu'un Prophète parmi tant d'autres qui sont passés avant lui. Seriez-vous hommes à abandonner le combat, s'il venait à mourir ou à être tué? Ceux qui abandonnent le combat ne nuisent en rien à Dieu. Mais Dieu saura récompenser ceux qui sont reconnaissants.

3.144. Wama muhammadun illa rasoolun qad khalat min qablihi alrrusulu afa-in mata aw qutila inqalabtum AAala aAAqabikum waman yanqalib AAala AAaqibayhi falan yadurra Allaha shay-an wasayajzee Allahu alshshakireena

je te met meme la traduction de chouraqui ,que tu a pris pour meilleur traducteur..

3:144. Muhammad, qu’est-il, sinon un Envoyé ?
Avant lui des Envoyés étaient déjà venus.
S’il mourait ou s’il était tué,
reviendriez-vous sur vos talons ?
Qui revient sur ses talons ne nuit en rien à Allah:
Allah rétribue les reconnaissants.

salut a tous , j'ai besoin de votre aide pour terminer une théorie sur l'origine de la langue arabe

si vous savez lire l'arabe et que vous avez toujours une ame d'enfant pssionné par les découverte, je vous propose d'entrer dans l'histoire simplement en lisant un texte en arabe ancien !
et comme je suis sympa je vous en donne aussi la traduction pour que ça soit plus simple !

à vos crayons .......
prêt partez !

est ce toi qui a ecrit cette page ?

est ce que la on parle du plus louangé ou bien du prophète mohamed clairement nommé?

3.144.وَمَا مُحَمَّدٌ إِلاَّ رَسُولٌ قَدْ خَلَتْ مِن قَبْلِهِ الرُّسُلُ أَفَإِن مَّاتَ أَوْ قُتِلَ انقَلَبْتُمْ عَلَى أَعْقَابِكُمْ وَمَن يَنقَلِبْ عَلَىَ عَقِبَيْهِ فَلَن يَضُرَّ اللّهَ شَيْئاً وَسَيَجْزِي اللّهُ الشَّاكِرِينَ
3.144. Muhammad n'est qu'un Prophète parmi tant d'autres qui sont passés avant lui. Seriez-vous hommes à abandonner le combat, s'il venait à mourir ou à être tué? Ceux qui abandonnent le combat ne nuisent en rien à Dieu. Mais Dieu saura récompenser ceux qui sont reconnaissants.

3.144. Wama muhammadun illa rasoolun qad khalat min qablihi alrrusulu afa-in mata aw qutila inqalabtum AAala aAAqabikum waman yanqalib AAala AAaqibayhi falan yadurra Allaha shay-an wasayajzee Allahu alshshakireena

je te met meme la traduction de chouraqui ,que tu a pris pour meilleur traducteur..

3:144. Muhammad, qu’est-il, sinon un Envoyé ?
Avant lui des Envoyés étaient déjà venus.
S’il mourait ou s’il était tué,
reviendriez-vous sur vos talons ?
Qui revient sur ses talons ne nuit en rien à Allah:
Allah rétribue les reconnaissants.

si ton mohammed est celui qui s'est marié avec toutes ses cousines alors oui c'est lui le digne de louange !

ou alors tu te renseigne un peu mieux sur l'histoire des prophètes en qui tu es censé croire en tant que musulman !

sinon sache que c'est pour évité les problème que chouraqui n'avait pas traduit certain mot !
et il devait faire une seconde traduction du texte ! mais malheureusement il n'a pas eu le temps de la faire , par contre , il a laissé tout les indices dans sa traduction !

c'est quand même grave qu'un saoudien ne soit pas capable de traduire "rajel" convenablement ! le plus grave c'est les soit disant arabophone qui trouve normal que rajel se traduise par "mâle" comme si c'était un animal !

J'ai juste une question: est-ce que tu es vraiment sérieux ou c'est une blague là?

Je te pose la question parce que le berbère n'a rien à voir avec l'arabe!

J'ai ma petite théorie sur les berbères qui n'est pas vraiment une théorie mais une vérité.

C est quoi la vérité sur les berbères ?

si ton mohammed est celui qui s'est marié avec toutes ses cousines alors oui c'est lui le digne de louange !

ou alors tu te renseigne un peu mieux sur l'histoire des prophètes en qui tu es censé croire en tant que musulman !

sinon sache que c'est pour évité les problème que chouraqui n'avait pas traduit certain mot !
et il devait faire une seconde traduction du texte ! mais malheureusement il n'a pas eu le temps de la faire , par contre , il a laissé tout les indices dans sa traduction !

c'est quand même grave qu'un saoudien ne soit pas capable de traduire "rajel" convenablement ! le plus grave c'est les soit disant arabophone qui trouve normal que rajel se traduise par "mâle" comme si c'était un animal !

mais bien sur :D

meme si il l'avait traduit par le plus louangé ca ne collerais pas avec ta thèse qui stipule que le plus loaugé c'est Allah....

au moins tu as fait l'effort de reconnaitre qu'il est prophete.

a quelle age est mort abraham ?tu le sais?

à vos crayons .......
prêt partez !

moi je cccccccc :D !!!

mais sa va me casser la tête à déchifer ton truc ...
i'm sorry :indigne:

Je vais tout vous dire!

Il y a cinq mille ans, une guerre galactique appelé communément la guerre Arbian (c'est
une étoile situé à dix neuf mille années lumières de la Terre (tient, un miracle du 19
ici?)) s'engagea entre les arabasti de Aljuzur, un pays de la planète Arabasta, et les
barbians de la planète Barabara. Cette guerre est né d'un différent entre ces deux
peuples, ces deux peuples puisaient leur énergie de leur "Soleil" nommé Arbian mais
il arriva qu'un cette étoile s'éteignit et les uns accusèrent les autres de cette tragédie.
S'en suit alors d'une première guerre qui dura sept ans où il y eut de nombreuses
vies perdu de part et d'autre. Les deux peuples avaient fait la paix et conclure à un
traité équitable. Ils se mirent ensemble à la recherche d'une autre étoile qui devait
répondait à des critères un peu compliqué pour pouvoir survivre. Au bout d'une année,
ils trouvèrent une étoile qui n'était pas répertorié dans aucune carte de l'univers. La
raison était que c'était une étoile noire, très rare dans l'univers, de l'ordre de une étoile
pour mille milliard d'étoiles dans l'univers. Cette étoile noire produisait une énergie
équivalente à dix big bang (je sais c'est dur à croire mais c'est la vérité) et convenait
parfaitement aux besoins des arabasti et des arbians. Ils décidèrent de nommer cette
étoile Alnajma.
Une dizaine d'année passa et une tension commença à naître dû à la première guerre
d'Arbian. Ils allaient rentrer dans une nouvelle guerre et l'empereur Azul de la planète
Barabara reçu la confirmation de l'approche d'un vaisseau misri de la planète Misr les
allié des barbians.

(à suivre).

bon, on veut la suite là! j'espère qu'il faudra pas acheter le livre. :D

mais bien sur :D

meme si il l'avait traduit par le plus louangé ca ne collerais pas avec ta thèse qui stipule que le plus loaugé c'est Allah....

au moins tu as fait l'effort de reconnaitre qu'il est prophete.

a quelle age est mort abraham ?tu le sais?

non , j'ai dis qu'il s'agissait d'un prophète , y a quand même une nuance !
le prophète en question de la sourate 33 c'est suleymane et ses 1000 femmes , donc rien a voir avec le prophète pédophile inventé dans les hadiths...

louanger c'est dire du bien d'une personne, alors y a aucun problème a louanger un prophète comme suleymane , chose que tu ne fera sans doute jamais , vu que tu ne connais pas son histoire alors qu'une parti des livre inclus dans le coran est son livre...lui ainsi que les autre prophètes !

j'ai commencé a remettre le coran dans l'ordre

par exemple une partie des volumes de david sont la sourate 4 suivie de la 8 et suivie de la 9 ... lis les dans cette ordre en pensant au prophète guerrier qui est daoud...

et si tu veux cette histoire historique , faut juste savoir que david c'est ramses 2 et que le pacte des qoraich, c'est le pacte de qadaich , le premier traité de paix dans le monde !!!

et y a même l'histoire des anges qui vienne au secours de david et qui renverse la situation

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Qadesh

donc qoraich sont devenu avec le temps et les effaceur qadesh !

y a même "la main de Dieu " au dessus de la main de ramses 2/daoud
et ça c'est historique avec des preuves qui écrase les minables effaceurs avec leur bout de tablette retapé et aucun édifice digne de ce nom !

le prophète en question de la sourate 33 c'est suleymane et ses 1000 femmes , donc rien a voir avec le prophète pédophile inventé dans les hadiths...

louanger c'est dire du bien d'une personne, alors y a aucun problème a louanger un prophète comme suleymane , chose que tu ne fera sans doute jamais , vu que tu ne connais pas son histoire alors qu'une parti des livre inclus dans le coran est son livre...lui ainsi que les autre prophètes !

par exemple une partie des volumes de david sont la sourate 4 suivie de la 8 et suivie de la 9 ... lis les dans cette ordre en pensant au prophète guerrier qui est daoud...

et si tu veux cette histoire historique , faut juste savoir que david c'est ramses 2 et que le pacte des qoraich, c'est le pacte de qadaich , le premier traité de paix dans le monde !!!

et y a même l'histoire des anges qui vienne au secours de david et qui renverse la situation

et ça c'est historique avec des preuves qui écrase les minables effaceurs avec leur bout de tablette retapé et aucun édifice digne de ce nom !

mon dieu sa parle et sa parle ... c long ...
c pas pour moi tous ceci , je sors :prudent:

bon, c'est cool

pour info , il y a beaucoup de personne que je connais et qui sont très calé en arabe ou alors des gamins de 14 ans qui ont pu déchiffré plusieurs mots !

si certain ne voient rien , alors tant pis pour eux , mais pas la peine qu'il se fatigue a poster qu'il n'ont rien réussis a lire...

tu peut nous donner le verset qui parle des 1000 femmes de Suleyman?

tu peut nous donner le verset qui parle des 1000 femmes de Suleyman?
50. Ohé, le Nabi,
nous voici, nous te permettons
tes épouses auxquelles tu as donné leur douaire,
les captives que ta droite maîtrise,
ce qu’Allah t’assigne:
les filles de ton oncle paternel,
les filles de ton oncle maternel,
les filles de ta tante paternelle,
les filles de ta tante maternelle
qui ont émigré avec toi;
toute adhérente qui s’offre au Nabi,
si le Nabi veut l’épouser,
c’est ton privilège, non celui des adhérents.
Nous savons ce que nous leur avons assigné
pour leurs épouses et les esclaves
que leur droite maîtrise:
rien d’exorbitant ne sera contre toi,
Allah, clément, matriciel.

Quart du Hizb Quarante-trois

51. Écarte celles d’entre elles que tu veux,
accueille celles que tu veux,
ou celles que tu désires
parmi celles que tu écartais:
il n’est là rien d’exorbitant pour toi.
Cela t’est permis
pour la fraîcheur de leurs yeux:
qu’elles ne s’affligent pas,
mais agréent ce que tu leur donnes à toutes.
Allah sait ce qui est dans vos coeurs,
Allah, savant, longanime.

52. D’autres femmes encore ne te seront pas permises,
ni de les échanger contre d’autres épouses,
même si elles te plaisent,
sauf les captives que ta droite maîtrise,
Allah vigilant en tout.

voila ce que dit la bible a propos de ces 1000 femmes...

Le déclin

Selon la Bible (1R XI,3), Salomon a pris 700 épouses et 300 concubines. Il laissa se développer des religions païennes dans son entourage « et il arriva, au temps de la vieillesse de Salomon, que ses femmes détournèrent son cœur auprès d'autres dieux » (1R XI,4 et 5). L'infidélité de Salomon à garder l'alliance avec Dieu entraîna la colère divine : « Parce que tu as fait cela3, (…) Je t'arracherai le royaume (…) Seulement, Je ne le ferai pas dans tes jours, à cause de David, ton père. Mais Je l'arracherai de la main de ton fils. » (1R XI,9 à 13)
À la fin du règne, la levée de lourds impôts et l'institution de la corvée provoquent des révoltes qui aboutiront à la partition du royaume d'Israël après la mort de Salomon (-931).
Selon le Coran, Salomon (Soulayman) n'a jamais été mécréant et n'entraina pas la colère d'Allah :
« Et [les gens] suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n’a jamais été mécréant mais bien les diables. »

suleymane c'était pas un rigolo coté gonzesse , mais c'est le seul qui a eu ce privilège...
ps quand Allah assigne c'est une obligation et ça n'a rien a voir avec les versets sur les interdit incestueux...

Ils sont plus intelligent une langue étrangères de plus
ils sont doté de l’université al akhawayne le prestige du Maghreb
De nos ancêtres les oulémas du Maroc qui sont originaire de TAZA – FES

Pas de jalousie cadeau fi llah pour chlouhs

à vos crayons .......
prêt partez !

mince j'ai pas mis le bon fichier avec les mots surlignée en jaune...

voila le fichier en question ..

il y a rab, zakat , mohamed, et il y a lah dans cette même zone ...

Pièces jointes

• DSC02367 jauni.jpg
    DSC02367 jauni.jpg
    110.2 KB · Affichages: 35
C'est ça le début!
étoile Alnajma.
allié des barbians.

(à suivre).
Je vais posté la suite incha'Allah.

Je suis encore en train de décrypter le texte qui figure sur une météorite, ça demande un
peu de temps :D.

(suite)

L'ambassadeur de la planète Misr, Ramsé de son prénom, s'entretenait donc avec
l'empereur Azul. Il le mit en garde contre les arabasti en prétendant qu'ils préparait en
secret une offensive imminente contre Barabara.
Le but de cette attaque était selon Ramsé de mettre fin à la menace des barbians qui ne
cessait de grandir. L'empereur Azul décida d'agir immédiatement en convoquant son
chef des armées, le général Nicky le premier du nom. Il leva une armée, la plus grande
armée jamais levé dans tout l'univers depuis la première guerre d'Arbian, composé de
cinquante flottes de cent trente vaisseau doté d'une puissance de feu difficilement
égalé dans l'univers.
Arabasta se trouve à vingt cinq année lumière de Barabara et la vitesse moyenne d'un
vaisseau de guerre est supérieur à deux mille cinq fois la vitesse de la lumière. Les
barbians peuvent espérer atteindre le territoire ennemi en moins d'une semaine ( il
s'agit bien entendu de journées terrienne).
Cependant, sur la planète Misr, régnait deux grands royaumes qui s'entredéchiraient
depuis l'accord de paix entre Barabara et Arabasta. Séthi, le phara (terme qui
désigne celui qui gouverne) du Nord prit le dessus sur le phara du Sud. Mais c'était une
victoire amère car la guerre entre les deux pharas avait eu pour conséquence la mort
de la planète Misr, les jours des misri étaient donc compté. Ils devaient impérativement
coloniser une autre planète où la vie est possible. Et la seule qui remplissait cette
condition était Barabara, la planète gouvernée par l'empereur Azul.
C'est alors que Ramsé eut l'idée pour affaiblir la grande force militaire de Barabara
de créer un conflit entre les barbians et les arabasti. Et bien entendu le phara Séthi n'en
fut que séduit et décida d'envoyer Ramsé en tant qu'ambassadeur prévenir l'empereur
Azul. Entre temps, le phara attendait patiemment, camouflé, accompagné d'une quinzaine de
flottes composé seulement de vingt super-vaisseaux qu'aucun radar ne pouvait détecter.
En effet, les misri était assez avancés au niveau technologique mais ils étaient bien
peu nombreux comparé au barbians.

à suivre...

(suite)

L'ambassadeur de la planète Misr, Ramsé de son prénom, s'entretenait donc avec
l'empereur Azul. Il le mit en garde contre les arabasti en prétendant qu'ils préparait en
secret une offensive imminente contre Barabara.
Le but de cette attaque était selon Ramsé de mettre fin à la menace des barbians qui ne
cessait de grandir. L'empereur Azul décida d'agir immédiatement en convoquant son
chef des armées, le général Nicky le premier du nom. Il leva une armée, la plus grande
armée jamais levé dans tout l'univers depuis la première guerre d'Arbian, composé de
cinquante flottes de cent trente vaisseau doté d'une puissance de feu difficilement
égalé dans l'univers.
Arabasta se trouve à vingt cinq année lumière de Barabara et la vitesse moyenne d'un
vaisseau de guerre est supérieur à deux mille cinq fois la vitesse de la lumière. Les
barbians peuvent espérer atteindre le territoire ennemi en moins d'une semaine ( il
s'agit bien entendu de journées terrienne).
Cependant, sur la planète Misr, régnait deux grands royaumes qui s'entredéchiraient
depuis l'accord de paix entre Barabara et Arabasta. Séthi, le phara (terme qui
désigne celui qui gouverne) du Nord prit le dessus sur le phara du Sud. Mais c'était une
victoire amère car la guerre entre les deux pharas avait eu pour conséquence la mort
de la planète Misr, les jours des misri étaient donc compté. Ils devaient impérativement
coloniser une autre planète où la vie est possible. Et la seule qui remplissait cette
condition était Barabara, la planète gouvernée par l'empereur Azul.
C'est alors que Ramsé eut l'idée pour affaiblir la grande force militaire de Barabara
de créer un conflit entre les barbians et les arabasti. Et bien entendu le phara Séthi n'en
fut que séduit et décida d'envoyer Ramsé en tant qu'ambassadeur prévenir l'empereur
Azul. Entre temps, le phara attendait patiemment, camouflé, accompagné d'une quinzaine de
flottes composé seulement de vingt super-vaisseaux qu'aucun radar ne pouvait détecter.
En effet, les misri était assez avancés au niveau technologique mais ils étaient bien
peu nombreux comparé au barbians.

à suivre...

C'est bien beau tout ça, mais on veut des preuves nous :langue:

Ou au moins des illustrations (style Marvel, tu vois :intello: )

Citation:
Envoyé par nicky31
le prophète en question de la sourate 33 c'est suleymane et ses 1000 femmes , donc rien a voir avec le prophète pédophile inventé dans les hadiths.

nicky, on veut bien te reconnaitre des circonstances atténuantes, mais on te demande de respecter notre prophète.

Tu as ta propre théorie accorde nous le droit d'avoir la notre. Mais pas d'insultes stp . Ok ?

salam

pourquoi tu me parle du prophete de la sourate 33 ? moi je t parle de celui de la sourate 3.144 !!! il est bien ecris en tpoute lettre mohamed !!!
connais tu l'age de la mort d'abraham?

salam

pourquoi tu me parle du prophete de la sourate 33 ? moi je t parle de celui de la sourate 3.144 !!! il est bien ecris en tpoute lettre mohamed !!!
connais tu l'age de la mort d'abraham?
parce que dans cette même sourate le mot mohamed est cité !
donc il ne peut pas s'agir d'autre chose que des éloge pour suleymane...

nicky, on veut bien te reconnaitre des circonstances atténuantes, mais on te demande de respecter notre prophète.

Tu as ta propre théorie accorde nous le droit d'avoir la notre. Mais pas d'insultes stp . Ok ?

en quoi ce sont des insultes ??

en Arabie et dans les environs la pédophilie est légale en cas de mariage !

6 ans ou 9 ans c'est quand même des enfants...désolé, j'aurais du dire selon les rapporteurs qui disent qu'il aimait une femme de bas age...

ce qui est marrant c'est que c'est un prophète a la carte , pour certain , il s'est marié avec une fille de 18 ans , pour d'autre c'est 6 ans ...et nous on n'a plus qu'a choisir l'histoire qui nous convient le plus selon notre mentalité et dire que l'autre hadith est faux ...

mais bon faut appeler un chat un chat...

et je te rappelle qu'on est censé croire en Allah, ses écrit et ses messagers...

d'ailleurs ça ne te choque pas quand on parle des prophètes roi d'égypte en disant qu'ils sont incestueux akhenaton/abraham en premier ...

mais bon comme tu ne le reconnais pas, tu t'en fiche un peu, je veux bien t'accorder des circonstances atténuantes...

et je répète que ce n'était pas une insulte mais une histoire rapporté accepte par des millions de sunnites et de chiites...

si ça te choque c'est à eux qu'il faut te plaindre...

Retour