qui sait lire l'arabe ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nicky31
  • Date de début Date de début
parce que dans cette même sourate le mot mohamed est cité !
donc il ne peut pas s'agir d'autre chose que des éloge pour suleymane...

33.40.مَّا كَانَ مُحَمَّدٌ أَبَا أَحَدٍ مِّن رِّجَالِكُمْ وَلَكِن رَّسُولَ اللَّهِ وَخَاتَمَ النَّبِيِّينَ وَكَانَ اللَّهُ بِكُلِّ شَيْءٍ عَلِيماً
33:40. Muhammad n’est le père d’aucun de vos hommes,
il est l’Envoyé d’Allah, le sceau des Nabis,
Allah, savant en tout.
et la non plus il ne peut s'agir d'Allah (le plus louangé) ...le nom du prophete mohamed "le plus louangé "signifie qu'il est le seul etre humain a etre autant louangé sans qu'il y est la moindre concurrence avec Allah....
je ne vois pas le rapport dans ce verset,avec souleyman, etait il le dernier des prophetes ?
sinon quel age avait abraham a sa mort?

puisque djin =juif
bientot ils vont prouver que les jeans-levis501 existaient depuis bien plus de 3000ans

djin =juif, levi =tribu juive.. et voila un bon tour de pass-pass
ni vu ni connu je t'embrouille re mdr

Donc un Djinn juif est un Jean Levi's

je me disais bien que Bernard Henri Levy était un Djinn.

et un Gin-Tonic, est-ce un Djinn résistant ?

et un gynecologue, un djinn écologue ?

en tous cas , le jean's a été inventé par deux Juifs: Jacob Davis et Levi Strauss.

;)

C'est bien beau tout ça, mais on veut des preuves nous :p

Ou au moins des illustrations (style Marvel, tu vois :intello: )
Elle te plait pas mon histoire :fou:? ? ?

Je ne fais que décrypter les inscriptions qui figurent dans l'astéroïde que j'ai découvert ! ! !

Si t'es pas prête à encaisser la vérité, je ne peux rien faire pour toi lol.

Elle te plait pas mon histoire :fou:? ? ?

Je ne fais que décrypter les inscriptions qui figurent dans l'astéroïde que j'ai découvert ! ! !

Si t'es pas prête à encaisser la vérité, je ne peux rien faire pour toi lol.

Je vais prendre contact avec un médecin de Sainte Anne pour venir aider les bladinautes en souffrance :langue:

33.40.مَّا كَانَ مُحَمَّدٌ أَبَا أَحَدٍ مِّن رِّجَالِكُمْ وَلَكِن رَّسُولَ اللَّهِ وَخَاتَمَ النَّبِيِّينَ وَكَانَ اللَّهُ بِكُلِّ شَيْءٍ عَلِيماً
33:40. Muhammad n’est le père d’aucun de vos hommes,
il est l’Envoyé d’Allah, le sceau des Nabis,
Allah, savant en tout.
et la non plus il ne peut s'agir d'Allah (le plus louangé) ...le nom du prophete mohamed "le plus louangé "signifie qu'il est le seul etre humain a etre autant louangé sans qu'il y est la moindre concurrence avec Allah....
je ne vois pas le rapport dans ce verset,avec souleyman, etait il le dernier des prophetes ?
sinon quel age avait abraham a sa mort?

de un c'est pas le dernier des nabi mais le sceau
hatem ça veut dire le sceau ou l'anneau !

d'ailleurs ce n'est pas la premiere fois que ce verset a été déformé !
la premiere fois c'était avant l'invention de mahomet...

a l'époque ou les diables inventé des histoire sur suleymane pour égaré les gens !

donc pour faire oublier que le sceau des nabi veut dire la trace qu'on laissé les nabi sur terre en parlant des sanctuaire de suleymane ...
les juifs on transformé le sceau des nabis en anneau de salomon ...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sceau_de_Salomon_(légende)

et pour la sourate faut tout lire et ne pas prendre des bribes de verset
c'est mohamed a qui allah a assigne les filles de ses oncles et tantes paternel et maternel ??

je ne crois pas , d'ailleurs dans la legende de mahomet il n'a pas de tantes...meme sa mere on ne la connais pas alors ses tantes ...

salut a tous , j'ai besoin de votre aide pour terminer une théorie sur l'origine de la langue arabe

si vous savez lire l'arabe et que vous avez toujours une ame d'enfant pssionné par les découverte, je vous propose d'entrer dans l'histoire simplement en lisant un texte en arabe ancien !
et comme je suis sympa je vous en donne aussi la traduction pour que ça soit plus simple !

http://saruchan.free.fr/nicky/DSC02367.JPG
la seconde parti c'est du démotique autrement dit l'écriture arabe originel

la traduction se trouve ici

http://www.toutankharton.com/La-Pierre-de-Rosette

à vos crayons .......
prêt partez !

si vous avez l'oeil vous lirez , "rab" , "lah" , ou encore "zakat"

salut nicky

mais dis moi, je pensais que tu etais egyptien ! qur tu connaissais l arabe littéraire !

il y en a un d'ailleurs qui fabule et qui prend pour vrai ce qu'il invente!

non, il ne peut pas inventer tout cela. Impossible.
Nicky veut absolument qu'on fasse notre pélerinage en Egypte et nous voir graviter autour de la pyramide de SALOMON.
à mon avis, des adorateurs du soleil ont pris contact avec lui .
notre Nicky serait-il manipulé par des E.T au point de nier l'existance de notre cher prophète Muhammad ?

qu'ALLAH le guide et le protège des méchants ! ^^

salut nicky

mais dis moi, je pensais que tu etais egyptien ! qur tu connaissais l arabe littéraire !

comme quoi, il t'arrive de mal penser de temps en temps...

je sais parler arabe mais je n'ai pas eu l'occasion d'apprendre a le lire ...

mais je vais m'y mettre... si des sherazade et des marocainedici ont pu apprendre a le lire, c'est vraiment que ce doit être un jeu d'enfant...

a la premiere ligne il y a le mot rab , placer exactement comme la traduction

"Au cours du règne du jeune qui a succédé à son père, """"Seigneur"""" des diadèmes

voila la photo en bonne qualité...

http://saruchan.free.fr/nicky/DSC02367.JPG

ici les mots surlignés en jaune

Pièces jointes

• DSC02367 jauni.jpg
    DSC02367 jauni.jpg
    110.2 KB · Affichages: 35

mais je vais m'y mettre... si des sherazade et des marocainedici ont pu apprendre a le lire, c'est vraiment que ce doit être un jeu d'enfant...

Je confirme :intello: Sacré nicky va !

Tu sais que j'avais écrit que tu me manquais sur le forum ? :)

Au fait , Allah n'a-t-il pas interdit aux non-musulmans de s'approcher de la mosquée sacrée ?

Coran 9.28 : O vous qui croyez! Les associateurs ne sont qu'impureté : qu'ils ne s'approchent plus de la Mosquée sacrée, après cette année-ci. "

Comment interdire aux touristes non-musulmans d'aller visiter les pyramides , si on suit la théorie de Nicky ? :eek:

lol j aime bien ta remarque " comme quoi il t arrive de mal penser de temps en temps .."
of course ! je ne suis pas une encyclopédie
bon courage pour l arabe, moi j ai essayé, mais j ai eu mal a la gorge, le francais n a pas de mots ou tu dois utiliser la gorge, j ai abandonné trop dur ! et pourtant j avais trouvé un truc sur internet pour apprendre l alphabet
bon courage a toi alors

Au fait , Allah n'a-t-il pas interdit aux non-musulmans de s'approcher de la mosquée sacrée ?

Coran 9.28 : O vous qui croyez! Les associateurs ne sont qu'impureté : qu'ils ne s'approchent plus de la Mosquée sacrée, après cette année-ci. "

Comment interdire aux touristes non-musulmans d'aller visiter les pyramides , si on suit la théorie de Nicky ? :eek:

le jour ou tu comprendra qu'il n'y a pas 50 religions mais une seule , tu saura que toi nojn plus tu ne crois pas en Dieu , mais seulement en son existance , et ne pas croire en sa parole et lui donner des associé sans preuve, c'est la pire chose a faire pour un homme !

un athée au moins n'associe rien a Dieu , par contre ceux qui lui inventes des prophètes avec des livres écrit par leurs mains , ceux à sont les vrais associateurs ..

"le coran est trop complique" alors je suis la sunna d'un prophètes qui n'est même pas cité dans le Coran "

lis la sourate 4 suivi de la 8 et de la 9 c'est celle de david et de la bataille de badr avec le traité de paix de qoraich en latin ça donne qadaich...

lis la 27 suivi de la 105 c'est celle de salomon et de ses oiseaux...

50. Ohé, le Nabi,
nous voici, nous te permettons
tes épouses auxquelles tu as donné leur douaire,
les captives que ta droite maîtrise,
ce qu’Allah t’assigne:
les filles de ton oncle paternel,
les filles de ton oncle maternel,
les filles de ta tante paternelle,
les filles de ta tante maternelle
qui ont émigré avec toi;
toute adhérente qui s’offre au Nabi,
si le Nabi veut l’épouser,
c’est ton privilège, non celui des adhérents.
Nous savons ce que nous leur avons assigné
pour leurs épouses et les esclaves
que leur droite maîtrise:
rien d’exorbitant ne sera contre toi,
Allah, clément, matriciel.

Quart du Hizb Quarante-trois

51. 52. D’autres femmes encore ne te seront pas permises,
ni de les échanger contre d’autres épouses,
même si elles te plaisent,
sauf les captives que ta droite maîtrise,
Allah vigilant en tout.

voila ce que dit la bible a propos de ces 1000 femmes...

Le déclin

Selon la Bible (1R XI,3), Salomon a pris 700 épouses et 300 concubines. Il laissa se développer des religions païennes dans son entourage « et il arriva, au temps de la vieillesse de Salomon, que ses femmes détournèrent son cœur auprès d'autres dieux » (1R XI,4 et 5). L'infidélité de Salomon à garder l'alliance avec Dieu entraîna la colère divine : « Parce que tu as fait cela3, (…) Je t'arracherai le royaume (…) Seulement, Je ne le ferai pas dans tes jours, à cause de David, ton père. Mais Je l'arracherai de la main de ton fils. » (1R XI,9 à 13)
À la fin du règne, la levée de lourds impôts et l'institution de la corvée provoquent des révoltes qui aboutiront à la partition du royaume d'Israël après la mort de Salomon (-931).
Selon le Coran, Salomon (Soulayman) n'a jamais été mécréant et n'entraina pas la colère d'Allah :
« Et [les gens] suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n’a jamais été mécréant mais bien les diables. »

suleymane c'était pas un rigolo coté gonzesse , mais c'est le seul qui a eu ce privilège...
ps quand Allah assigne c'est une obligation et ça n'a rien a voir avec les versets sur les interdit incestueux...

tu fait que de te ridiculisé de plus en plus !

pour démontré que le prophéte souleyman alih salam il avait 1000 femmes tu nous mis les versets 50 de sourat al ahzab qui parle clairement des préveliges accordé par alah ta3ala au prophéte mohamed sala allah 3alih o salam en térme de mariage.

en plus souleyman il n'est même pas nomé ds le verset

aussi t'a mis un verset pas corrécte et copié d'un site islamophobe donc ça s'explique tout.

voici la version corrécte :

Ô Prophète! Nous t'avons rendue licites tes épouses à qui tu as donné leur mahr (dot), ce que tu as possédé légalement parmi les captives [ou esclaves] qu'Allah t'a destinées, les filles de ton oncle paternel, les filles de tes tantes paternelles, les filles de ton oncle maternel, et les filles de tes tantes maternelles, - celles qui avaient émigré en ta compagnie, - ainsi que toute femme croyante si elle fait don de sa personne au Prophète, pourvu que le Prophète consente à se marier avec elle: c'est là un privilège pour toi, à l'exclusion des autres croyants. Nous savons certes, ce que nous leur avons imposé au sujet de leurs épouses et des esclaves qu'ils possèdent, afin qu'il n'eût donc point de blâme contre toi. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

non , j'ai dis qu'il s'agissait d'un prophète , y a quand même une nuance !
le prophète en question de la sourate 33 c'est suleymane et ses 1000 femmes , donc rien a voir avec le prophète pédophile inventé dans les hadiths...

louanger c'est dire du bien d'une personne, alors y a aucun problème a louanger un prophète comme suleymane , chose que tu ne fera sans doute jamais , vu que tu ne connais pas son histoire alors qu'une parti des livre inclus dans le coran est son livre...lui ainsi que les autre prophètes !

j'ai commencé a remettre le coran dans l'ordre

par exemple une partie des volumes de david sont la sourate 4 suivie de la 8 et suivie de la 9 ... lis les dans cette ordre en pensant au prophète guerrier qui est daoud...

et si tu veux cette histoire historique , faut juste savoir que david c'est ramses 2 et que le pacte des qoraich, c'est le pacte de qadaich , le premier traité de paix dans le monde !!!

et y a même l'histoire des anges qui vienne au secours de david et qui renverse la situation

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Qadesh

donc qoraich sont devenu avec le temps et les effaceur qadesh !

y a même "la main de Dieu " au dessus de la main de ramses 2/daoud
et ça c'est historique avec des preuves qui écrase les minables effaceurs avec leur bout de tablette retapé et aucun édifice digne de ce nom !

c'est pas la premiére foi que t'accuse notre prophéte de pédophile!!

on va voir si cette foi si les modérateurs feront leurs travail convnablement ou seront des complices !

c'est pas la premiére foi que t'accuse notre prophéte de pédophile!!

on va voir si cette foi si les modérateurs feront leurs travail convnablement ou seront des complices !

ce n'est pas moi qui l'accuse, c'est bukhari et muslim !!!demande au modérateur de se plaindre des hadiths, si t'es un vrai musulman !
ou peut être, n'ai je pas le droit de parler de ça ?

Un hadith sahih rapporté tant par Muslim que par Boukhari8 (selon Hicham ibn Urwah) rapporte qu'Aïcha se serait mariée à l'âge de 6 ou 7 ans et que ce mariage aurait été consommé avec elle quand elle eut atteint l'âge de 9 ans ; Aïcha a dit : « J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa et neuf ans lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi. Quand nous nous rendîmes à Médine, j'avais eu de la fièvre un mois durant et mes cheveux avaient poussé jusqu'à mes épaules. Ma mère, 'Umm Rûmân, vint me trouver alors que j'étais sur une balançoire, entourée de mes camarades. Quand elle m'eut appelé, je me rendis auprès d'elle sans savoir ce qu'elle voulait de moi. Elle me prit par la main, me fit rester à la porte de la maison jusqu'à ce que j'eusse pris mon souffle. Elle me fit ensuite entrer dans une maison où se trouvaient des femmes des 'Ansâr qui me dirent: "A toi le bien, la bénédiction et la meilleure fortune!". Ma mère m'ayant livrée à ces femmes, celles-ci me lavèrent la tête; et se mirent à me parer. Or, rien ne m'effraya et quand l'Envoyé d'Allah vint dans la matinée; elles me remirent à lui ».

tu fait que de te ridiculisé de plus en plus !

pour démontré que le prophéte souleyman alih salam il avait 1000 femmes tu nous mis les versets 50 de sourat al ahzab qui parle clairement des préveliges accordé par alah ta3ala au prophéte mohamed sala allah 3alih o salam en térme de mariage.

en plus souleyman il n'est même pas nomé ds le verset

aussi t'a mis un verset pas corrécte et copié d'un site islamophobe donc ça s'explique tout.

voici la version corrécte :

Ô Prophète! Nous t'avons rendue licites tes épouses à qui tu as donné leur mahr (dot), ce que tu as possédé légalement parmi les captives [ou esclaves] qu'Allah t'a destinées, les filles de ton oncle paternel, les filles de tes tantes paternelles, les filles de ton oncle maternel, et les filles de tes tantes maternelles, - celles qui avaient émigré en ta compagnie, - ainsi que toute femme croyante si elle fait don de sa personne au Prophète, pourvu que le Prophète consente à se marier avec elle: c'est là un privilège pour toi, à l'exclusion des autres croyants. Nous savons certes, ce que nous leur avons imposé au sujet de leurs épouses et des esclaves qu'ils possèdent, afin qu'il n'eût donc point de blâme contre toi. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

franchement ta version correct elle ne vole pas haut !
comment peut tu qualifier chouraqui d'islamophobe , t'a aucun respect !
t'es un raciste en faite , pour toi tous les Juifs sont mauvais !!

et demande toi comment dire homme humain et être en arabe ??
tu verra que le traducteur saoudien ne parle pas le même arabe que toi !

et d'abord si t'a rien a faire, va faire un tour sur les autres thread, quand tu ne trouve rien a dire tu cherches les problèmes pour détourner le sujet !
d'ailleurs j'ai précisé que ça ne s'adressait pas a des gars dans ton genre , t'a tes croyance, j'ai les mienne, la seule chose qu'on a en commun c'est le Coran....

comme quoi, le Coran n'appartient ni au saoud ni a alhazar, tu peux l'utiliser pour faire des vocalise si ça t'enchante , mais moi, je préfère le lire pour en comprendre chaque histoire et la retrouver historiquement...

bien a toi !

comment peux tu etre sur ,alors que sur la photo que tu nous presente c'est bien ecris ce que cite plus haut ?

peut etre que ton traducteur a fait semblant de te faire croire que c'etait ecris ce que toi tu pense?puisque les autres arbophone n'arrive pas a decrypter les mots surligné en jaune!!!

comment peux tu etre sur ,alors que sur la photo que tu nous presente c'est bien ecris ce que cite plus haut ?

peut etre que ton traducteur a fait semblant de te faire croire que c'etait ecris ce que toi tu pense?puisque les autres arbophone n'arrive pas a decrypter les mots surligné en jaune!!!

quand c'est plus d'une vingtaine de personne qui ne se connaissent pas qui disent la même chose, faut pas abuser quand même !

par contre j'ai pas compris ta phrase, tu parle de quoi au juste

""comment peux tu etre sur ,alors que sur la photo que tu nous presente c'est bien ecris ce que cite plus haut ?"""

franchement ta version correct elle ne vole pas haut !

demande toi comment dire homme humain et être en arabe ??
tu verra que le traducteur ne parle pas le même arabe que toi !

c'est la traduction officiel en français de ayat 50 de sourat al ahzab :

قال الله : يَا أَيُّهَا النَّبِيُّ إِنَّا أَحْلَلْنَا لَكَ أَزْوَاجَكَ اللَّاتِي آتَيْتَ أُجُورَهُنَّ وَمَا مَلَكَتْ يَمِينُكَ مِمَّا أَفَاءَ اللَّهُ عَلَيْكَ وَبَنَاتِ عَمِّكَ وَبَنَاتِ عَمَّاتِكَ وَبَنَاتِ خَالِكَ وَبَنَاتِ خَالاتِكَ اللَّاتِي هَاجَرْنَ مَعَكَ وَامْرَأَةً مُؤْمِنَةً إِنْ وَهَبَتْ نَفْسَهَا لِلنَّبِيِّ إِنْ أَرَادَ النَّبِيُّ أَنْ يَسْتَنكِحَهَا خَالِصَةً لَكَ مِنْ دُونِ الْمُؤْمِنِينَ قَدْ عَلِمْنَا مَا فَرَضْنَا عَلَيْهِمْ فِي أَزْوَاجِهِمْ وَمَا مَلَكَتْ أَيْمَانُهُمْ لِكَيْلا يَكُونَ عَلَيْكَ حَرَجٌ وَكَانَ اللَّهُ غَفُورًا رَحِيمًا [الأحزاب:50].

je suis désolé ce que tu comprent pas l'arabe !

je demande il es ou nomé souleyman ds ce verset ??!! !

humain : ibnou adam ou inssan

etre : kana yakono

quand c'est plus d'une vingtaine de personne qui ne se connaissent pas qui disent la même chose, faut pas abuser quand même !

par contre j'ai pas compris ta phrase, tu parle de quoi au juste

""comment peux tu etre sur ,alors que sur la photo que tu nous presente c'est bien ecris ce que cite plus haut ?"""

la phrase dis ,que puisque tu ne sais pas lire l'arabe ,c'est que quelqu'un d'autre a trouvé les mots pour toi ,alors comment etre sur que la personne qui a trouve ces mots dans le parpaing ne c'est tout simplement pas trompé!

et pour abraham sais tu a quelle age il est mort?

c'est la traduction officiel en français de ayat 50 de sourat al ahzab :

قال الله : يَا أَيُّهَا النَّبِيُّ إِنَّا أَحْلَلْنَا لَكَ أَزْوَاجَكَ اللَّاتِي آتَيْتَ أُجُورَهُنَّ وَمَا مَلَكَتْ يَمِينُكَ مِمَّا أَفَاءَ اللَّهُ عَلَيْكَ وَبَنَاتِ عَمِّكَ وَبَنَاتِ عَمَّاتِكَ وَبَنَاتِ خَالِكَ وَبَنَاتِ خَالاتِكَ اللَّاتِي هَاجَرْنَ مَعَكَ وَامْرَأَةً مُؤْمِنَةً إِنْ وَهَبَتْ نَفْسَهَا لِلنَّبِيِّ إِنْ أَرَادَ النَّبِيُّ أَنْ يَسْتَنكِحَهَا خَالِصَةً لَكَ مِنْ دُونِ الْمُؤْمِنِينَ قَدْ عَلِمْنَا مَا فَرَضْنَا عَلَيْهِمْ فِي أَزْوَاجِهِمْ وَمَا مَلَكَتْ أَيْمَانُهُمْ لِكَيْلا يَكُونَ عَلَيْكَ حَرَجٌ وَكَانَ اللَّهُ غَفُورًا رَحِيمًا [الأحزاب:50].

je suis désolé ce que tu comprent pas l'arabe !

je demande il es ou nomé souleyman ds ce verset ??!! !

humain : ibnou adam ou inssan

etre : kana yakono

faut déjà que tu arrive a comprendre que le Coran n'est pas une révélation , mais tout les livres originaux des prophètes comme l'ancien testament , mais en version officiel et pour cacher cela ils l'ont mis dans le désordre !

il est divisé en 28 livres, car 28 sourates commence par un titre ! (alif lam mim ) etc..
l'ancien testament est composé de 39 livres !
donc dans l'ancien testament il y a 11 livre apocryphe et 28 livre falsifié !

abraham est mort vieux et le seule sacrifice qu'il a voulait faire est celui de son fils issac!
c'est donc pas ses bijoux de famille qu'il a voulu circoncire ...

la phrase dis ,que puisque tu ne sais pas lire l'arabe ,c'est que quelqu'un d'autre a trouvé les mots pour toi ,alors comment etre sur que la personne qui a trouve ces mots dans le parpaing ne c'est tout simplement pas trompé!

et pour abraham sais tu a quelle age il est mort?

donc j'ai déjà répondu et je n'oublie pas ce que j'apprend , je ne suis pas encore sénile ...

donc j'ai déjà répondu et je n'oublie pas ce que j'apprend , je ne suis pas encore sénile ...
excuse moi j'ai pas vu le post ,dis si tu as repondu aujourd'hui que j'aille voir ;)
et loin de moi l'idée de te prendre pour une personne senil..
je ne suis peut etre pas tout a fait d'accord avec toi mais je respecte ta croyance

excuse moi mais j'ai cherché ta reponse elle ne figure pas dans ce thread.
si tu pouvais me redonner la reponse .
a quelle age mort abraham merci c'est assez important pour moi :cool:
merci
ps j'ai peut etre mal lu, n'y vois aucun acharnement de ma part ni ironie

excuse moi mais j'ai cherché ta reponse elle ne figure pas dans ce thread.
si tu pouvais me redonner la reponse .
a quelle age mort abraham merci c'est assez important pour moi :cool:
merci
ps j'ai peut etre mal lu, n'y vois aucun acharnement de ma part ni ironie

il est mort vieux ..puisque sa femme était vieille quand elle a eu issac puis yacub

en quoi ce sont des insultes ??

en Arabie et dans les environs la pédophilie est légale en cas de mariage !

6 ans ou 9 ans c'est quand même des enfants...désolé, j'aurais du dire selon les rapporteurs qui disent qu'il aimait une femme de bas age...

ce qui est marrant c'est que c'est un prophète a la carte , pour certain , il s'est marié avec une fille de 18 ans , pour d'autre c'est 6 ans ...et nous on n'a plus qu'a choisir l'histoire qui nous convient le plus selon notre mentalité et dire que l'autre hadith est faux ...

mais bon faut appeler un chat un chat...

et je te rappelle qu'on est censé croire en Allah, ses écrit et ses messagers...

d'ailleurs ça ne te choque pas quand on parle des prophètes roi d'égypte en disant qu'ils sont incestueux akhenaton/abraham en premier ...

mais bon comme tu ne le reconnais pas, tu t'en fiche un peu, je veux bien t'accorder des circonstances atténuantes...

et je répète que ce n'était pas une insulte mais une histoire rapporté accepte par des millions de sunnites et de chiites...

si ça te choque c'est à eux qu'il faut te plaindre...

Les hadiths et leurs "rapporteurs" commettent des blasphèmes envers le Prophète et font de lui un tyran vicieux, mais......... Les hadiths et leurs "rapporteurs" sont trop "sacrés" !

Certains sont prêts à défendre l'INDEFENDABLE !

50. Ohé, le Nabi,
nous voici, nous te permettons
tes épouses auxquelles tu as donné leur douaire,
les captives que ta droite maîtrise,
ce qu’Allah t’assigne:
les filles de ton oncle paternel,
les filles de ton oncle maternel,
les filles de ta tante paternelle,
les filles de ta tante maternelle
qui ont émigré avec toi;
toute adhérente qui s’offre au Nabi,
si le Nabi veut l’épouser,
c’est ton privilège, non celui des adhérents.
Nous savons ce que nous leur avons assigné
pour leurs épouses et les esclaves
que leur droite maîtrise:
rien d’exorbitant ne sera contre toi,
Allah, clément, matriciel.

Quart du Hizb Quarante-trois

51. Écarte celles d’entre elles que tu veux,
accueille celles que tu veux,
ou celles que tu désires
parmi celles que tu écartais:
il n’est là rien d’exorbitant pour toi.
Cela t’est permis
pour la fraîcheur de leurs yeux:
qu’elles ne s’affligent pas,
mais agréent ce que tu leur donnes à toutes.
Allah sait ce qui est dans vos coeurs,
Allah, savant, longanime.

52. D’autres femmes encore ne te seront pas permises,
ni de les échanger contre d’autres épouses,
même si elles te plaisent,
sauf les captives que ta droite maîtrise,
Allah vigilant en tout.

voila ce que dit la bible a propos de ces 1000 femmes...

Le déclin

Selon la Bible (1R XI,3), Salomon a pris 700 épouses et 300 concubines. Il laissa se développer des religions païennes dans son entourage « et il arriva, au temps de la vieillesse de Salomon, que ses femmes détournèrent son cœur auprès d'autres dieux » (1R XI,4 et 5). L'infidélité de Salomon à garder l'alliance avec Dieu entraîna la colère divine : « Parce que tu as fait cela3, (…) Je t'arracherai le royaume (…) Seulement, Je ne le ferai pas dans tes jours, à cause de David, ton père. Mais Je l'arracherai de la main de ton fils. » (1R XI,9 à 13)
À la fin du règne, la levée de lourds impôts et l'institution de la corvée provoquent des révoltes qui aboutiront à la partition du royaume d'Israël après la mort de Salomon (-931).
Selon le Coran, Salomon (Soulayman) n'a jamais été mécréant et n'entraina pas la colère d'Allah :
« Et [les gens] suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n’a jamais été mécréant mais bien les diables. »

suleymane c'était pas un rigolo coté gonzesse , mais c'est le seul qui a eu ce privilège...
ps quand Allah assigne c'est une obligation et ça n'a rien a voir avec les versets sur les interdit incestueux...
Lol tu fais confiance a la bible

Lol tu fais confiance a la bible
au contraire, je sais pertinament qu'il transforme tout les prophète en sadique vicieux ...en déformant la réalité ...

alors dans la bible ils disent que salomon a eu 700 femme et 300 concubine et qu'il est devenu paien , alors suffit de retirer la satire et de trouver que suleymane avait 1000 femmes vertueuses d'entre les vertueuses !

donc si cette histoire existe faut bien la retrouver dans le Coran !

alors suffit de lire le Coran et de trouver les indices !

faut simplement retirer les hadiths de ta tête et tu lira mieux le Coran !
et si tu retire les hadiths , tu verra que mohamed disparait de l'histoire...

les chrétiens crois que jésus est un prophète, alors que l'ancien testament mentionne clairement aissa, donc t'inquiète pas t'es pas le seul égaré ...si ça peut te rassurer...

Retour