Ces conceptions sentimentalistes de l’amour, étaient et sont toujours pour moi de la science fiction. Les idéaux sentimentalistes sont de l’utopisme, de l’irréalisme. Ils sont des idéaux qui ont fait de nous des individualistes-égoïstes qui ne pensent qu’à leur propre-plaisir, leur propre-bonheur, leur propre-réussite, et qui ne pensent jamais au bonheur et à la réussite des autres. Le jour dans laquelle, la société va se débarrasser de son individualisme-égoïste, ce jour, elle va connaître le vrai sens de l’amour.
Aimer, c’est aider, Nefert. C’est faire de ta vie une mission pour contribuer au bonheur et à la réussite de la personne en face ; une personne qui est digne de ton respect, ton amour, et que tu consacres ta vie pour elle. Le mariage est une institution sociale et les choix du partenaire doivent être animés par des raisons purement sociales : apporter l’amour (l’aide) a une personne digne du respect et d’amour (l’aide) et qui a besoin de notre amour (notre aide) pour qu’elle avance sur le chemin du bonheur et de la réussite… et dans ce sens, je préfère que mon amour (mon aide) soit offert à une personne qui a vraiment besoin de l’amour (l’aide) pour avoir droit à la réussite et des moments de joie ; et mieux que ces prostituées, ces divorcées, ces veuves, ces femmes qui ont perdu leur virginité, qui se trouvent stigmatisées et exclues, je ne voix pas comme choix pour être plus utile à la société, notre humanité.