Qui se souvient que le chomage existe encore?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion morjani
  • Date de début Date de début
Avec l'enfumage covid et la propagande islamophobe, les vrais questions sont dégagées des médias appartenant aux dirigeants des régimes démocratiques qui fabriquent à travers cet outil de dressage l'opinion de la masse.

Il faut savoir que le chômage est intrinsèque au système, le chômage est entre autre une garantie de bénéfice important pour les milliardaires qui font essentiellement leurs richesse sur la force de travail des pauvres.

En outre, quand l'offre de travail est importante, les esclaves ont le choix, ils peuvent donc négocier un salaire plus important et comme tu le sais la masse salariale est ce qui ronge le plus le bénéf, plus elle augmente plus le bénéf se réduit.
En plus de cela, l'esclave dans un environnement avec absence de chômage ou il le choix, peut changer de taf quand il veut et peut aussi vouloir négocier non seulement son salaire mais son temps libre, ce qui engendre encore moins de bénéf pour les proprios.

Bref le chômage est une bonne chose pour le système, il permet de mieux contrôler la populace d'esclave.

PS: Certaines théories économiques parle d'un taux de chômage donné en dessous du quel il y a une accélération de l'inflation, car plus de salaire, plus de pouvoir d'achat, donc plus de demande, donc les prix augmentent ....

On peut le trouver dans des manuels d'économie des années précédentes.
Actuellement il y a en Europe plus de postes vacants que de chômeurs.

En juin je vois un panneau sur le bord de la route "vente de cerises".
Je rentre dans la ferme le patron tout content me propose du boulot. Il avait besoin de personnel pour ramasser les cerises.
J'ai refusé son offre : je mange pas le pain des chômeurs des Pyrénées Orientales

Retour