Qui somme nous vraiment

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion compassion
  • Date de début Date de début
Salam

Ce n'est pas une réponse islamique que tu vien de donner

Un jeune rebeu annonce à son père qu'il est gai. Son père désemparé lui dit:" c'est pas possible, il y'a pas de ça chez nous les muslims!"
Pour le faire changer d'avis, il l'enferme dans une pièce ou il n'y a que des livres sur l'islam. Un mois après, il voit son fils tout heureux.
"Alors tu as changé?"
le fils lui répond : "Oui papa, regarde, j'ai mis le hijab!!"
C'est comme un chiite qui devient coraniste, un homo devenu trans. :wazaa:

ce comprendre pour mieux ce rapprocher
Salam alaykoum
pour revenir à la question ; qui sommes nous vraiment ?
la nature originelle de l'être humain= la Fitra
il est aussi très instructif pour toi et ainsi pour nous tous ..la Sounnah du Prophàte (SalAllahu Alayhi wa salam), voici des Ahadith;
D’après Abou Hourayra (ra), le Prophète (SalAllahu Alayhi wa salam) a dit :
« Chaque nouveau-né vient au monde selon la fitra (nature avec laquelle il fut créé, l’Islam) mais ce sont ses parents qui font de lui un juif, un chrétien ou un mazdéen. De même que la bête de somme qui naît sans difformité : y voyez vous une quelconque mutliation ? »
(rapporté par Boukhari et Muslim)

D’après Ibn Himar, le Messager d’Allah (SalAllahu Alayhi wa salam) rapporte ces Paroles de son Seigneur : » J’ai créé tous mes serviteurs en purs musulmans ( hounafa). Les démons les ont alors détournés de leur religion, leur interdisant ce que Je leur ai permis et leur ordonnant de M’associer ce que je ne leur ai pas commandé de M’associer »
(hadith authentique rapporté par Muslim)

Dans un autre hadith authentifié par Attabarânî, le Prophète (SalAllahu Alayhi wa salam) a dit : » Allah a créé Adam et ses fils en authentiques musulmans »

et Allah est le Plus Savant.

Salam alaykoum
pour revenir à la question ; qui sommes nous vraiment ?
la nature originelle de l'être humain= la Fitra
il est aussi très instructif pour toi et ainsi pour nous tous ..la Sounnah du Prophàte (SalAllahu Alayhi wa salam), voici des Ahadith;
D’après Abou Hourayra (ra), le Prophète (SalAllahu Alayhi wa salam) a dit :
« Chaque nouveau-né vient au monde selon la fitra (nature avec laquelle il fut créé, l’Islam) mais ce sont ses parents qui font de lui un juif, un chrétien ou un mazdéen. De même que la bête de somme qui naît sans difformité : y voyez vous une quelconque mutliation ? »
(rapporté par Boukhari et Muslim)

D’après Ibn Himar, le Messager d’Allah (SalAllahu Alayhi wa salam) rapporte ces Paroles de son Seigneur : » J’ai créé tous mes serviteurs en purs musulmans ( hounafa). Les démons les ont alors détournés de leur religion, leur interdisant ce que Je leur ai permis et leur ordonnant de M’associer ce que je ne leur ai pas commandé de M’associer »
(hadith authentique rapporté par Muslim)

Dans un autre hadith authentifié par Attabarânî, le Prophète (SalAllahu Alayhi wa salam) a dit : » Allah a créé Adam et ses fils en authentiques musulmans »

et Allah est le Plus Savant.
Salam

On peut aussi cité la sourate le soleil

moi mes parents viennent du sud moi j habite au nord de la france et chaque année je vais me ressource dans le sud
avec mes bagages culturelle spirituelle linguistique scientifiques sentimentales culinaires
c est important de savoir d ou on vient ses origines sont le socle pour de bonne base dans la vie

ma conclusion c est qu on devient ce qu on a envie de devenir

j avais une amie qui un jour m a dit on s emmer de je lui ai repondu avec une mentalite de mer de c est normal quetu t emmer de tous les jours
depuis lors je ne l ai plus vu ^^
et c est pas plus mal ;)

moi mes parents viennent du sud moi j habite au nord de la france et chaque année je vais me ressource dans le sud
avec mes bagages culturelle spirituelle linguistique scientifiques sentimentales culinaires
c est important de savoir d ou on vient ses origines sont le socle pour de bonne base dans la vie

ma conclusion c est qu on devient ce qu on a envie de devenir

j avais une amie qui un jour m a dit on s emmer de je lui ai repondu avec une mentalite de mer de c est normal quetu t emmer de tous les jours
depuis lors je ne l ai plus vu ^^
et c est pas plus mal ;)
Je pense que beaucoup n'ont pas compris le poste de inssouciants...!!!
Nespa @insouciants ???

Je pense que beaucoup n'ont pas compris le poste de inssouciants...!!!
Nespa @insouciants ???
De tout, beaucoup l'on compris, c'est vraie que l'on peut le comprendr de plusieurs facon,

@berger, a étais très pertinente, elle a sue cadre le sujet, elle nous a cité un verset et des hadiths qui von dans le sens de la sourate 91 .

Mal grès que je suis pas un partissent du hadiths, qu'Allah la garde avec nous !

Salam à tous

Voilà j'aimerais savoir qui somme nous vraiment,

Pour ma part, la seule chose que j'ai comprit est que je suis un croyant qui vie dans pays où je suis pas vraiment le bien venu part moment, le pays de mes origine, lui aussi j'ai l'inpreson d'être un extraterrestre ..

Est vous savais vous qui êtes vous ?
T'es toi même et tu es chez toi partout, la terre appartient à tout le monde.

Oui mais ce que je voulais dire c'est que je me sent chez moi partout en tt cas (c qu'une histoire d'adaptation), et que je suis ce que je suis. c tout.

Moi perso quand y'a un attentat en Irak je ne me sens pas vraiment concerné. Par contre un attentat en France ça me fait du mal.

Et toi ?

Moi perso quand y'a un attentat en Irak je ne me sens pas vraiment concerné. Par contre un attentat en France ça me fait du mal.

Et toi ?
Les deux me font du mal
Surtout l'Irak qd je vois le nb de victimes, de famille détruite, etc. Cmt c'était et cmt c'est devenu par rapport à nous , ça me dégoûte.. En plus c est des musulmans.

Dernière édition:
Salam

On peut aussi cité la sourate le soleil
Ofait j'avais pas comprise que tu parlais de la sourate "wa chamsçou" soleil...lol
C'est pourquoi cette demande.
Ta'Fadol ya akhy!!!
Salam alaykoum
Alhamdoulillah! c'est vrai Merci à vous,
Bismi Allāhi Ar-Raĥmāni Ar-Raĥīmi
Au nom d´Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

91.1 Par le soleil et par sa clarté! Wa Ash-Shamsi Wa Đuĥāhā
91.2 Et par la lune quand elle le suit! Wa Al-Qamari 'Idhā Talāhā
91.3 Et par le jour quand il l´éclaire! Wa An-Nahāri 'Idhā Jallāhā
91.4 Et par la nuit quand elle l´enveloppe ! Wa Al-Layli 'Idhā Yaghshāhā
91.5 Et par le ciel et Celui qui l´a construit! Wa As-Samā'i Wa Mā Banāhā
91.6 Et par la terre et Celui qui l´a étendue! Wa Al-'Arđi Wa Mā Ţaĥāhā
91.7 Et par l´âme et Celui qui l´a harmonieusement façonnée; Wa Nafsin Wa Mā Sawwāhā
91.8 et lui a alors inspiré son immoralité, de même que sa piété! Fa'alhamahā Fujūrahā Wa Taqwāhā
91.9 A réussi, certes celui qui la purifie. Qad 'Aflaĥa Man Zakkāhā
91.10 Et est perdu, certes, celui qui la corrompt. Wa Qad Khāba Man Dassāhā

WaAllahou a'lam.

Salam

Est tu ce que tu croie être où est tu ce lui c'on perçoit de t'es écrit ?
Salam insouciants,

J'ai aucune certitude de comment je peux être perçu au travers de mes écrits.

Un sale type... Sympa... Dérangé du cerveau... Intelligent... Lourd et c. on sur les bord... Ça doit varier selon le feeling créer j'imagine. :D

Par contre mes idées, ma vision des choses est 100% identique à ce que j'exprime ici, dans la réalité y'a rien qui change sur ça.

Retour