Inculte . Rien d'autre à dire .
oui la réalité fait mal
mais c'est la réalité
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Inculte . Rien d'autre à dire .
oui la réalité fait mal
mais c'est la réalité
dans le terme mécréants il faut surtout voir un message rempli de haine et d'intolérance qui contredit pourtant la sourate "pas de contrainte en religion"
le coran est rempli de ces termes : dieu jaloux, vengeur ect ect
l'utilisation de ces termes est la preuve que le coran n'est pas oeuvre divine et est une pure création humaine
en effet, comment un dieu qui aurait créé des miliards de milliards de galaxies aurait il pu employer des termes aussi négatifs et haineux ?
cela n'a aucun sens
il n'y a pas la moindre vérité scientifique dans le coran
tout est bidon
Un peu de respect ou tais-toi ca sera beaucoup mieux!
ce n'est pas un argument ;
pourquoi ces insultes ?
je suis vraiment heureux d'avoir quitté cette religion haineuse
ça te suffit comme argument?j'ai honte aussi et mal pour mes ancètres d'avoir des descendants aussi incultes et bornés qui représentent ce qu'il y a de plus arriéré en 2008
chretiens , juifs ,boudhiste, athé .....
Toute personne qui n'est pas musulman est un mecreant.
Qui se dit croyant mais pas musulman n'est qu'en vérité mecreant.
Allah n'agré qu'une seul religion est c'est l'Islam.
PAIX > ISLAM
Les mécréants sont les non musulman ou alors les non croyant ?
Est ce qu'un juif ou un chretient et considéré comme un mécréant selon l'islam ?
Ceux qui ne croient pas en Dieu, ceux qui ne croient pas en Sa parole, ceux qui ne croient pas en Son prophète, ceux qui lui associent quelqu'un ou quelque chose, ceux qui déforment sa parole...
Oui mais est ce que les chretient et juif sont des mecreant ?
Les juifs ne croient pas à de nombreux prophète, ne croient pas au prophète Mohamed (pssl), rejettent le Coran...
Les chrétiens, ne croient pas comme les juifs au prophète Mohamed (pssl) et associent à ALLAH sayedna 3issa 3li8 essalam...
Dieu n'est pas engendré et n'engendre pas, hors les chrétiens considère Jésus comme fils de Dieu et comme Dieu aussi...![]()
Une question. Quand vous parlez de mécréant, est ce que tout ce qui vient d'un mécréant est mauvais ? Si oui pourquoi ?
Pas du tout..
Mécréant est la description d'un état, d'un fait. Quelqu'un qui mécroit en quelque chose devient mécréant. A la base, les gens sont libres de croire ou de pas croire. Ceux qui sont libres de pas croire et qui deviennent librement mécréants ne doivent pas avoir de sensibilité vis-à-vis de ce terme. Ils sont choqués par contre de ce à quoi renvoie ce qualificatif dans l'esprit et le réferentiel de ceux qui les qualifient ainsi. Or c'est absurde puisqu'ils ne sont pas croyants à la base, ils devraient normalement se fiche de ce que les "bons croyants" pensent à leur égard..
Et c'est une raison pour mériter l'enfer à perpet ? :roll'eyes:
(quant au fait d'engendrer, vu que cela désigne les chrétiens, si dieu est incapable de comprendre que c'est une image une allégorie et pas un sens premier, c'est pas leur faute non plus !)
Le problème ne se trouve pas dans le terme lui-même (quoique le terme désigne le fait de croire mal), mais dans le mépris qui est inséré dedans !
Et c'est ce mépris ressenti qui pose problème.
Le fait de ne pas être musulman ne fais pas disparaitre le mépris qui a été inséré dans le terme qui est employé par divers musulmans. (certains musulmans n'y insère pas ce mépris, mais je t'avoue qu'ils sont rares, ces derniers parlant de "non-musulmans", terme qui, s'il n'est pas parfait, est déjà plus neutre).
N'oublie pas non plus que le coran désigne les musulmans par le terme "doués d'intelligence", en contrario, cela signifierait que les non-musulmans sont de gros idiots (pour prendre un terme encore poli). Trouves-tu cela vraiment sain comme façon de distinguer un groupe ?
Cela a engendrer un très grand complexe de supériorité chez certains musulmans et donc, a fortiori, une sorte de racisme basé sur l'appartenance religieuse.
Ouais.. C'est la sensibilité religieuse, ou cette frustration qui vient de la non-reconnaissance de la part de l'autre.
Les musulmans sont frustrés à chaque diffamation du Prophète ou de l'une de leurs Vérités essentiellement par les activites athées ces derniers temps. Or c'est une évidence, il y aura toujours des musulmans et des non-musulmans sur cette terre (et même que les musulmans vont disparaitre vers la toute fin selon la croyance musulmane), et donc on ne peut que reconnaitre la diversité et le droit à cette diversité. Les non-musulmans devraient arrêter de demander aux musulmans de renoncer à leurs vérités. Dans le Coran, l'homme arrive grâce à la lumière jetée dans son coeur et à sa raison à connaitre Dieu. Et ceux qui ont eu cette intelligence ont eu beaucoup de chance et d'appui de la part de leur Créateur. Ils se situent à un "degré supérieur" car ils ont compris. Selon moi, quelqu'un qui ne croit pas au Coran n'a pas à contester cette logique qui n'est pas la sienne.
Bonne journée.
dans le terme mécréants il faut surtout voir un message rempli de haine et d'intolérance qui contredit pourtant la sourate "pas de contrainte en religion"
le coran est rempli de ces termes : dieu jaloux, vengeur ect ect
l'utilisation de ces termes est la preuve que le coran n'est pas oeuvre divine et est une pure création humaine
en effet, comment un dieu qui aurait créé des miliards de milliards de galaxies aurait il pu employer des termes aussi négatifs et haineux ?
cela n'a aucun sens
Et voilà, j'ai l'impression que tu viens d'illustrer, inconsciemment je suppose, ce que je dénonçais !
Tu vois, tu considères ici le musulman supérieur car soit-disant détenteur de la vérité, et blablabla, tu retires des droits aux non-musulmans : celui de contester ; tout en autorisant aux musulmans le droit de contester les non-musulmans en permettant d'imposer leurs idées (voire la terme diffamation : les idées de musulmans pouvant être prôné, être contre les idées en questions serait interdit).
Les mécréants sont les non musulman ou alors les non croyant ?
Est ce qu'un juif ou un chretient et considéré comme un mécréant selon l'islam ?