Qui sont ses gens qui assasine des innocents au Nom de Dieu ?

a titre d'avis sur le sujet
sur le hamas ,jai vu des temoignage ya quelques années ,ou nous voyons des palestiniens dirent qu ils se servent d'eux comme bouclier humains ,donc a te dire vrai je sui sur le doute de leur agissements !mai tu peu men parler inch ALLAH vu ke je ne connais pa vraiment leurs facon de penser !

pour al qaida ,ben laden a fai leloge (video celebre) du kamikaze du 11 septembre ,donc il fai leloge de celui qui tue des milliers dinnocents donc je dirai ke le mot SUSPECT est hautement a sa convenance !

et toi ken pense tu mon frère ?

Salam, j'espère ne pas dévier du sujet mon frère.

Mon avis est simple, la résistance islamique dans les pays cité ci-dessus est un devoir.

Leur cause, est selon moi, légitime. (Je contextualise, DANS le pays ci-dessus cité, CONTRE l'envahisseur ci-dessus cité.)

Je n'a pas de dalil à apporté la de suite. On pourrait joindre nos connaissances et ouvrir un sujet, si Dieu le veut.
 
Salam, j'espère ne pas dévier du sujet mon frère.

Mon avis est simple, la résistance islamique dans les pays cité ci-dessus est un devoir.

Leur cause, est selon moi, légitime. (Je contextualise, DANS le pays ci-dessus cité, CONTRE l'envahisseur ci-dessus cité.)

Je n'a pas de dalil à apporté la de suite. On pourrait joindre nos connaissances et ouvrir un sujet, si Dieu le veut.

tu ne devie en aucun cas ,ke DIEU ten recompense !

effectivement ce serait interessant douvrir un post sur cela !
inch ALLAH !
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
J'ai une question de doctrine islamique.

Comment les jihadistes pratiquant ou encourageant l'attentat-kamikaze justifient-ils leur suicide puisque le suicide est proscrit par la religion?

comme l'a dit Pareil, mourir pour Dieu en faisant le Djihad n'est absolument pas considéré comme un suicide, bien au contraire.

Comment ça, ça marche ?

Ceux qui sont morts ne sont jamais revenus pour en parler. Et puis, ça procède d'une logique débile, "complètement taré" comme tu l'as si bien dit. Le terroriste va tuer des "innocents", il risque bien de se retrouver avec eux là haut.

Croire que le terrorisme est l'ultime moyen d'expression de ceux qui n'ont pas les moyens de s'exprimer est un leurre.

Mais, cela, tu le sais autant que moi.

Non, non, je crois, pour ma part, que le terrorisme ( celui qui se sert de la religion comme prétexte ) procède, en premier lieu, d'une volonté de transgression. Les terroristes ne sont, ni plus ni moins, que des transgresseurs.

Les terroristes s'appuient, il me semble, sur les versets suivants (entre autres):

Ô vous qui croyez ! Craignez Dieu et efforcez-vous de trouver le moyen de vous rapprocher de Lui ! Déployez vos efforts pour Sa cause, ainsi vous réussirez !" (5:35)

Comptez-vous entrer au Paradis sans qu'Allah ne distingue parmi vous ceux qui luttent et qui sont endurants?(3:142)

Ô vous qui croyez ! Si certains d’entre vous renient leur foi, Dieu fera surgir d’autres hommes qu’Il aimera et qui L’aimeront. Humbles avec les croyants, durs envers les négateurs, ils combattront au service de Dieu, sans la crainte d’aucun reproche. Telle est la grâce de Dieu, qu’Il accorde à qui Il veut, car Dieu est le Détenteur des faveurs et l’Omniscient. (5:54)

Pensez-vous que vous serez délaissés, cependant qu'Allah n'a pas encore distingué ceux d'entre vous qui ont lutté et qui n'ont pas cherché des alliés en dehors d'Allah, de Son messager et des croyants? Et Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites. (9:16)

des explications sur le djihad: http://www.aslamna.info/aljihad.html
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Les atouts du Jihad
Plusieurs versets dans le saint Coran incitent au Jihad et même l’ordonne. Ils font voir sa valeur dans l’islam ainsi que la valeur des moudjahidines et des martyrs. La sunna du prophète Mohammed, sur lui la paix et les bénédictions de Dieu, a enrichi ce sujet et l’a expliqué :

Les versets :
« Combattez dans le sentier d’Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n’aime pas les transgresseurs ! »
Sourate Baqarah, verset 190

« Ô vous qui croyez ! Combattez ceux des mécréants qui sont près de vous; et qu’ils trouvent de la dureté en vous. Et sachez qu’Allah est avec les pieux. »
Sourate Tawba, verset 123

« Certes, Allah a acheté des croyants, leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis. Ils combattent dans le sentier d’Allah : ils tuent, et ils se font tuer. C’est une promesse authentique qu’Il a prise sur Lui-même dans la Thora, l’évangile et le Coran. Et qui est plus fidèle qu’Allah à son engagement ? Réjouissez-vous donc de l’échange que vous avez fait : Et c’est là le très grand succès. »

Sourate Tawba, verset 111

« Ô les croyants ! Prenez vos précautions et partez en expédition par détachements ou en masse. »

Sourate Nissa, verset 71

« Légers ou lourds, lancez-vous au combat, et luttez avec vos biens et vos personnes dans le sentier d’Allah. Cela est meilleur pour vous, si vous saviez »

Sourate Tawba, verset 41
« Le combat vous a été prescrit alors qu’il vous est désagréable. Or, il se peut que vous ayez de l’aversion pour une chose alors qu’elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est mauvaise. C’est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas. »

Sourate Baqarah, verset 216

« Ô vous qui croyez ! Qu’avez-vous ? Lorsque l’on vous a dit : “élancez-vous dans le sentier d’Allah”; vous vous êtes appesantis sur la terre. La vie présente vous agrée-t-elle plus que l’au-delà ? – Or, la jouissance de la vie présente ne sera que peu de chose, comparée à l’au-delà ! »
« Si vous ne vous lancez pas au combat, Il vous châtiera d’un châtiment douloureux et vous remplacera par un autre peuple. Vous ne Lui nuirez en rien. Et Allah est Omnipotent »

Sourate Tawba, verset 38, 39

« Et ne dites pas de ceux qui sont tués dans le sentier d’Allah qu’ils sont morts. Au contraire ils sont vivants, mais vous en êtes inconscients. »

Sourate Baqarah, verset 154

bou Dawud, (2533), dans le chapitre « s’attaquer aux chefs des mécréants » a rapporté d’Abou Hurayra que le prophète, sur lui la paix et les bénédictions de Dieu, a dit :
« Le Jihad est un devoir que vous devez (accomplir) avec n’importe quel chef qu’ils soient bons ou mauvais »

Coran > Sourate An-Nisâ'> Verset 95

Ne sont pas égaux ceux des croyants qui restent chez eux - sauf ceux qui ont quelque infirmité - et ceux qui luttent corps et biens dans le sentier d' Allah. Allah donne à ceux qui luttent corps et biens un grade d' excellence sur ceux qui restent chez eux. Et à chacun Allah a promis la meilleure récompense; et Allah a mis les combattants au-dessus des non combattants en leur accordant une rétribution immense;

après tout est question d'interprétation et si des terroristes interprètent "mal", ça ne veut pas dire non plus qu'ils transgressent consciemment.
 
après tout est question d'interprétation et si des terroristes interprètent "mal", ça ne veut pas dire non plus qu'ils transgressent consciemment.

Restons sérieux youpli, si on s'amuse à prendre des morceaux choisis et sortis de leurs contextes on peut même faire passer un épisode des bisounours pour de la propagande.............
Il ne s'agit même pas de mauvaise interprétation mais des gens qui comme tu l'as fait à l'instant sortent quelques mots de leur contexte pour les faire aller dans leur sens et ainsi les user à mauvais escient, on peut tout faire aller dans son sens quand on ne retient que ce que l'on veut et qu'on sait l'utiliser...........
 
Restons sérieux youpli, si on s'amuse à prendre des morceaux choisis et sortis de leurs contextes on peut même faire passer un épisode des bisounours pour de la propagande.............
Il ne s'agit même pas de mauvaise interprétation mais des gens qui comme tu l'as fait à l'instant sortent quelques mots de leur contexte pour les faire aller dans leur sens et ainsi les user à mauvais escient, on peut tout faire aller dans son sens quand on ne retient que ce que l'on veut et qu'on sait l'utiliser...........


Dailleur ALLAH dis dans le Quran quIL va bruler ceux qui change le sens de SES VERSETS !
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Restons sérieux youpli, si on s'amuse à prendre des morceaux choisis et sortis de leurs contextes on peut même faire passer un épisode des bisounours pour de la propagande.............

Il ne s'agit même pas de mauvaise interprétation mais des gens qui comme tu l'as fait à l'instant sortent quelques mots de leur contexte pour les faire aller dans leur sens et ainsi les user à mauvais escient, on peut tout faire aller dans son sens quand on ne retient que ce que l'on veut et qu'on sait l'utiliser...........


D'abord je suis allée sur des sites Musulmans pour voir ce qu'ils disaient du jihad; ensuite moi-même je n'interprète rien du tout et je ne suis moi-même pas Musulmane, et encore moins terroriste, j'essaie juste de comprendre des situations;

Simplement je suppose que ces versets peuvent être interprétés comme un appel au jihad offensif, à la lutte armée dans le sentier de Dieu ce qui expliquerait les gestes des terroristes et des kamikazes car il faut bien trouver une explication aux actes terroristes des gens qui se font sauter en criant "Allah est grand".

Maintenant on peut pousser plus loin les recherches en allant interviewer un terroriste ou encore aller sur des sites d'Al-Qaida mais peut-être trouverons nous les réponses si Ben laden a écrit ses mémoires.
 
D'abord je suis allée sur des sites Musulmans pour voir ce qu'ils disaient du jihad; ensuite moi-même je n'interprète rien du tout et je ne suis moi-même pas Musulmane, et encore moins terroriste, j'essaie juste de comprendre des situations;

Simplement je suppose que ces versets peuvent être interprétés comme un appel au jihad offensif, à la lutte armée dans le sentier de Dieu ce qui expliquerait les gestes des terroristes et des kamikazes car il faut bien trouver une explication aux actes terroristes des gens qui se font sauter en criant "Allah est grand".

Maintenant on peut pousser plus loin les recherches en allant interviewer un terroriste ou encore aller sur des sites d'Al-Qaida mais peut-être trouverons nous les réponses si Ben laden a écrit ses mémoires.


ALLAH interdis de tuer la vie avec injustice ,ALLAH demande de retirer la vie ken toute justice ! et IL nous enseigne que le pardon est meilleur comme iniative par exemple sur la loi du talion !

ALLAH legifere dan le Quran le combat et IL nous donne des regles ,tu sai tre bien ke les musulmans se font agréssé de toute part jusken france meme ,deja imagine konagresse juste un mec de cité ,lui il ramene sa troupe pour la vengeance et bhin nous en tant ke musulman notre troupe ,notre communauté ,notr familia sont les croyants et les croyantes ,donc touche les et on te touchera ,sa c logique et normal .

maintenan est ce ke tu discerne ceux qui tue en toute justice et ceux qui tue des innocents comme le 11 septembre ??

parce que tout homme qui aplaudi cela se retrouvera en face de DIEU ET IL lui demandera pkoi se rejouit il que des innocents soit morts ??
 
Simplement je suppose que ces versets peuvent être interprétés comme un appel au jihad offensif, à la lutte armée dans le sentier de Dieu ce qui expliquerait les gestes des terroristes et des kamikazes car il faut bien trouver une explication aux actes terroristes des gens qui se font sauter en criant "Allah est grand".

La réponse a été donné plus haut, cela n'a rien à voir avec la religion et le sous entendre est malhonnête..............
 
D'abord je suis allée sur des sites Musulmans pour voir ce qu'ils disaient du jihad; ensuite moi-même je n'interprète rien du tout et je ne suis moi-même pas Musulmane, et encore moins terroriste, j'essaie juste de comprendre des situations;

Simplement je suppose que ces versets peuvent être interprétés comme un appel au jihad offensif, à la lutte armée dans le sentier de Dieu ce qui expliquerait les gestes des terroristes et des kamikazes car il faut bien trouver une explication aux actes terroristes des gens qui se font sauter en criant "Allah est grand".

Maintenant on peut pousser plus loin les recherches en allant interviewer un terroriste ou encore aller sur des sites d'Al-Qaida mais peut-être trouverons nous les réponses si Ben laden a écrit ses mémoires.


biensur que le jihad offensif existe en islam celui qui te dit le contraire est soit un menteur soit un ignorant de sa religio et de l'histoire des conquete musulmanes!!!!

mais de nos jours il ny a aucun jihad offensif c'est un jihad defensif car ce sont les musulmans qui sont attaqué et c'est pas eux qui viennent envahir des terres

dailleurs le jihad offensif a existait chez les chretiens c'est ce qu'on appel les croisades
 
La réponse a été donné plus haut, cela n'a rien à voir avec la religion et le sous entendre est malhonnête..............

exactement ma soeur ,sa na rien a voir ,et ce sont des crimes au nom de Dieu alors qu'en réalité leur desir ou leur egarement est plus vers le chemin du diable que le sentier de la piété !

le sixieme commandement de Moussa (as) : ne tuez point !

et nous retrouvons dan le Quran : "ne tuez la vie qu'en tout JUSTICE !"
 
biensur que le jihad offensif existe en islam celui qui te dit le contraire est soit un menteur soit un ignorant de sa religio et de l'histoire des conquete musulmanes!!!!

mais de nos jours il ny a aucun jihad offensif c'est un jihad defensif car ce sont les musulmans qui sont attaqué et c'est pas eux qui viennent envahir des terres

dailleurs le jihad offensif a existait chez les chretiens c'est ce qu'on appel les croisades
Comment sa offensif?
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Comment sa offensif?

ben pas que pour se défendre.

en fait, il semblerait que certains pensent que l'on peut utiliser la contrainte pour apporter la bonne parole, un peu comme avec les enfants qui ne savent pas forcément ce qui est bon pour eux, on doit les contraindre à aller à l'école par exemple.

Le jihad offensif est une sorte de bonne action en fait qui rapporte donc un max de hassanettes.
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
je m'en balle les reins quils pensent que c juste ,ski compte cest ce kALLAH dis !
ALLAH es précis et promet a ceux qui detourne le sens de SES VERSETS lenfer comme rétribution eternell donc on verra ;)

ceux qui les détournent de manière intentionnelle et à leur profit. Un kamikaze n'a rien d'autre à gagner que sa place, supposée, au Paradis. Les versets indiquent également qu'un Combattant de Dieu aura la meilleure place au Paradis. c'est simple, clair et précis.

4:74. Qu'ils combattent donc dans le sentier d'Allah, ceux qui troquent la vie présente contre la vie future. Et quiconque combat dans le sentier d'Allah, tué ou vainqueur, Nous lui donnerons bientôt une énorme récompense.
 
ceux qui les détournent de manière intentionnelle et à leur profit. Un kamikaze n'a rien d'autre à gagner que sa place, supposée, au Paradis. Les versets indiquent également qu'un Combattant de Dieu aura la meilleure place au Paradis. c'est simple, clair et précis.

va tu apprendr a DIEU sa religion ??
ALLAH dis que les combattan de SA CAUSE son ceux qui combatten ceux qui nous combatten et qui tue la vie qu'en toute justice !

tsai koi tue un innocent ,puis patiente ,tu recontrera ALLAH et tu rendra des comptes !
si tu a tué en monde injuste té cuit ,si tu es juste c bon !
tué un innocent cest tué toute la terre ! (lis le Quran et cesse decouter ceux qui en parle et detourne SES VERSETS !)

le Quran procure un plaisir a l'ame indefinissable ,une crainte et un amour puissant !
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
va tu apprendr a DIEU sa religion ??
ALLAH dis que les combattan de SA CAUSE son ceux qui combatten ceux qui nous combatten et qui tue la vie qu'en toute justice !

tsai koi tue un innocent ,puis patiente ,tu recontrera ALLAH et tu rendra des comptes !
si tu a tué en monde injuste té cuit ,si tu es juste c bon !
tué un innocent cest tué toute la terre ! (lis le Quran et cesse decouter ceux qui en parle et detourne SES VERSETS !)

le Quran procure un plaisir a l'ame indefinissable ,une crainte et un amour puissant !

c'est pas à moi qu'il faut le dire mais aux gens qui se font sauter au nom d'Allah :rolleyes:
 
ben pas que pour se défendre.

en fait, il semblerait que certains pensent que l'on peut utiliser la contrainte pour apporter la bonne parole, un peu comme avec les enfants qui ne savent pas forcément ce qui est bon pour eux, on doit les contraindre à aller à l'école par exemple.

Le jihad offensif est une sorte de bonne action en fait qui rapporte donc un max de hassanettes.
Le Coran ne dis pas sa
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Tuer est parmi les grand peché.le fait de n' etre pas musulman n'est pas passible de peine de mort.D'ailleur ce ne sont pas les musulman qui se converti et Dieu n'a pas creer l'enfer pour que des homme juge ici .cé l'affaire de dieu et cé dans l'o de la .Il ny'a pas d'escuze!!!
 
Tuer est parmi les grand peché.le fait de n' etre pas musulman n'est pas passible de peine de mort.D'ailleur ce ne sont pas les musulman qui se converti et Dieu n'a pas creer l'enfer pour que des homme juge ici .cé l'affaire de dieu et cé dans l'o de la .Il ny'a pas d'escuze!!!

Ui mon frère
ALLAH le confirme dan le Quran !
 
Salam Aleykoum

que pensez vous de ses gens qui son kamikaze ou autre et qui tue des innocents (enfants ,femmes ,bébé ,vieux ) san aucun scruprule ou doute ??

pour vous qui sont ils et pourquoi sont ils aussi fragile et ouvert a lendoctrinement ?

comment peuvent ils penser en lisant le Quran qu'on peut tuer la vie kALLAH a rendu sacré en tout impunité et injustice ??

merci pour votre participation :)
a vos clavier :)

Salam (PAIX)

Le problème, c'est par exemple un verset comme celui-ci du Coran :


Sourate 2-190-191: «Et combattez dans le sentier de Dieu ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Vraiment, Dieu n’aime pas les transgresseurs!
Et tuez ceux-là, où que vous les rencontriez; et chassez-les d’où ils vous ont chassés : la persécution est plus grâce que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la sainte Mosquée avant qu’ils ne vous y aient combattus. Donc, s’ils vous combattent, tuez-les. Telle est la récompense des mécréants.
»



Allah semble bien donner l'autorisation de tuer les opposants.. pas à l'intérieur de la mosquée de la Mecque soit.. mais bon quand même.

Les différents cinglés, affamés, pauvres, ignorants, illuminés, fêlés de la tête s'engouffrent dans la brèche... se laissent manipuler par des pervers et tuent des innocents.

Je reconnais que cela donne une image désastreuse de l'islam.. même si il faut bien le dire, les attentats islamiques sont surtout tué des musulmans.

Bref globalement l'image de l'Islam sort quelques peu écornée de l'affaire...

mais n'oublions pas la Sourate 2-190-191 qui est cause de bien des dégâts..
 
Le problème, c'est par exemple un verset comme celui-ci du Coran :


Sourate 2-190-191: «Et combattez dans le sentier de Dieu ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Vraiment, Dieu n’aime pas les transgresseurs!
Et tuez ceux-là, où que vous les rencontriez; et chassez-les d’où ils vous ont chassés : la persécution est plus grâce que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la sainte Mosquée avant qu’ils ne vous y aient combattus. Donc, s’ils vous combattent, tuez-les. Telle est la récompense des mécréants.
»



QUOTE]
salam (paix)

je vois pa le souci du verset ,c la pur vérité !
ALLAH nous dis de nou battr que contr ceux qui nou combatten ,sa sappell la légitime defense !
tu sai ceux qui nous combatten son ceux qui on peur ke la foi entr dan les coeurs et l'ame de leur enfants ou proches ! ils on une haine prouvé !
pr revenir au versets ,ALLAH nous dis de pa TRANSGRESSER !
et dis toi ke nimporte kel groupe dan le monde tu lattaque ,il se defend ,c normal !
il fo etre courageu et se battre pour les opprimés ,sa sappelll le COURAGE DAN SA SPLENDEUR !
ses croyants qui combatten ceu qui nou combatten son des gens bien ,des héros si tu préfére !

kALLAH nou vienn en aide !
et ne me ramene pa demain un mecreant ki viendrai se battre contre moi avec un couteau car il sera tué inch ALLAH !
lagresseur tout le monde sait c ki !
 
Haut